La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Newbieee
(Sujet créé par NAÏA l 28/11/04 à 13:53)
Bonjour je suis toute nouvelle et je vous propose un petit jeu!
J'écris le début d'une histoire et vous prennez la suite!
Et pourquoi pô?
A condition que mon texte vous parle...
Mais soudian, on entendit un grand bruit qui venait de la cour : des chevaux arrivaient au grand galop, et s'arretaient bruyament au pied de la tour.
La lamie entendit plusieurs hommes monter en courant, et après un instant de surprise, ils se précipitèrent sur elle.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
La lamie poussa un hurlement strident suffisant à rendre tous les hommes sourds et tenta de se débattre. Elle en envoya deux rouler par terre mais il y en avait encore trois sur elle et, malgré ses tentatives répétées, elle se retrouva jetée dans un épas sac de toile résistant à ses coups de griffes (euuuh elle a des griffes hein?)
Les trois hommes montairent. Deux a coté de la cage pour surveiller la Lamie au cas où un seul coup de buche ne suffirai pas et un tenait les rênes.
-ON THE ROAD AGAIN!!!!...(Oui celui qui avait pris les rênes, Grûnt du nom que lui avait affectueusement donné sa môman, était un ancien bikers.)
Et les trois hommes et leur colis maléfique partir donc on the road pour rejoindre leur majesté.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Le Mage Esté et le Mage Ordome leur avaient donné pour instruction de ramener manu militari la Lamie sans lambiner . Et les deux Mages qui n'étaient pas des faux mages à pattes molles mais de vrais rocs forts et très versés dans l'interprétation des tomes de Sa Voix attendaient qu'ils la leur livrent sur un plateau .
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
L'attelage arriva devant l'imposante forteresse du Mage Esté (), le plus puissant souverain du royaume. Le Mage Ordome les accueillit sur le perron, averti de leur arrivée. Il perdit un instant contenance en voyant la Lamie qui se débattait comme une furieuse; en effet, beaucoup de personnes avaient entendu parlé de cet être maéfique mais peu l'avait vu en vrai. Les cinq hommes qui l'entouraient se mirent au garde-à-vous avec une fierté non dissimulée. Le Mage Ordome, lui, eut du mal à dissimuler sa répulsion. car, si la Lamie sentait mauvais; les hommes qui l'avaient touchée n'en sentaient pas moins. Il hésita à leur faire prendre un bain avant de les accompagner devant le Mage Esté, puis finalement se dit qu'une odeur un peu forte changerait de la douce senteur des algues de pieds du Mage.
-Suivez-moi, dit-il alors, le Mage Esté va vous reçevoir.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Le mage Esté, qui avait été désigné par l'état mage-or, justement, se nettoyait les pieds avec une Raclette . Une divine odeur de Crottins s'éleva .
" Quelle Epoisses, pesto le mage Ordome contre le portier , Il Brillat Savarin , lorsqu'il nous laissa entrer . "
- Comme vous êtes Beau, Fort, s'empressa-t-il de dire .
- Qui m'amenez-vous là ? Ils ont un Salers, de vrais Trous du Cru ! Des Bleus ! D'Auvergne et des Causses, en plus ! Vous vous croyez sur le Pont, l'évèque ? Morbier ! Espèce d'aligot ! Et puis, vous là-bas, CAMENBERT ! hurla le mage à la Lamie qui Faisselle qui ne comprend rien .
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Bon ben pisqu'elle s'essoufle un peu l'histoire vala:
Les cimq hommes suivirent le Mage Ordome jusqu'à l'imposante salle où trônait le gros Mage Esté, en pleine contemplation des franges du tapis. Il sursauta au son de la voix du Mage Ordome et releva son cou gras vers lui.
-Ces cinq hommes viennent de capturer la Lamie, mon Mage Esté.
-Bien, dit le Esté en se levant avec lourdeur, ils méritent une récompense.
Les hommes esquissèrent un petit sourire et leur yeux se firent insistants. Mais à cet instant le Mage Esté, sentant une odeur qui couvrait inhabituellement celle de ses pieds, plissa le nez et fronça les sourcils.
Mais qu'es ce qui peu comme ça?
Je croirais reconanitre l'odeur qui s'échappe lorsque j'enlève mes vêtements pour mon bain annuel!
Que celui qui pue autant se dénonce sur le champ, ou je fais couper la tête de tout le monde!!
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Les soldats, de triomphants qu'ils étaient, se ratatinèrent sur eux-même, espérant se fondre dans le tapis. Les yeux du Mage flamboyaient. Il surprit soudain un petit sourire vengeur sur les lèvres du Mage Ordome et se tourna vers lui, la face rouge de colère.
Pourvoyeuse-de-Vent Nul ne se connaît tant qu'il n'a pas souffert
Et le Mage Ordome se hâtant de répondre: "Mais de rien votre Mage Esté, de rien." Et à cet instant le pauvre homme,qui ne peut se retenir plus longtemps, éclate d'un rire retentissant.
Mais le Mage avait de grands pouvoir, et un réel charisme. Toute la salle se mit à rire, sans le savoir pourtant : les personnes présentes se regardaient entre elles, fesant des signes pour montrer leur incompréhension, car s'était comme leur bouches riaient toute seules...