La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je salue poliment ces Dames de la Tour en dégainant mon célèbre sourire ultra-bright avec l'étincelle qui va bien et qui a fait tomber en pâmoison un nombre incalculable de femmes (et d'hommes aussi mais je ne consomme pas). Mon regard s'arrête sur Krystel la Sanglante et mon sourire disparaît.
Brrr... cette femme me donne froid dans le dos...
Je sors mon salut le plus respectueux, réservé aux plus éminentes personnalités.
Madame.
Je sors à la suite de Noal et l'accompagne jusqu'à ce qu'on ait traversé les troupes de la Tour Blanche.
Nos chemins se séparent ici, en effet. Au plaisir de vous revoir !
Je reste un moment immobile et observe le Blanc Manteau qui s'éloigne et entre dans son camp. Puis je m'engage sur la route qui mène à Tar Valon non sans jetter des regards soucieux en direction d'une certaine tente...
Au petit trot, j'arrive bientôt à Tar Valon. Une fois arrivé dans la grande cité, je me dirige vers le quartier le plus mal fréquenté et rentre dans la première taverne venue.
Après avoir ingurgité trois verres de tord-boyaux cul-sec, je glisse quelques mots au tavernier. L'homme semble hésiter puis acquiesce avec un large sourire quand il voit l'étincelle qui brille dans le creux de ma main.
Je me retourne et m'adresse à la clientèle patibulaire qui rôde ici à cette heure tardive de la nuit. Entre deux doigts, je brandis un petit diamant qui brille de mille éclats.
Messieurs ! Ce diamant sera à celui qui sera capable de me le prendre ! Il y a-t-il un volontaire ?
Un malabar s'avance. Je souris...
BEUHAAAAAR !!!
...
Au petit matin, la taverne est un véritable champ de bataille. Je suis bien amoché et les jointures de mes mains sont en sang. Je salue la foule qui s'est petit à petit amassée pour assister aux combats.
D'une pichenette, je lance le diamant au tavernier.
Tournée générale ! Et avec le reste vous payerez le mobilier.
Satisfait, je m'éloigne de Tar Valon et rentre enfin à l'Auberge pour un repos bien mérité.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Le camp est désormais chargé sur le dos des chevaux de bats. Les Enfants ont fait tomber les baricades et fortifications, et fait des tas, au moins cela servira aux pauvres pour se chauffer cet hiver! Accompagné de mes trois lieutenants, je me dirige de nouveau vers la tente de la délégation. Je pose pied à terre, et me présente devant la tente. Les gardiens m'ouvrent le passage, et me revoila devant la représentante de la Tour Blanche.
Le regard chargé de colère, à l'idée de devoir me plier aux décrets de cette femme, j'en reste néanmoins courtois vis à vis de ces femmes!
Madame, notre camp est démonté et nous nous apprettons à quitter la région!
Mais ma mission n'est pas terminé! aussi, ne vous étonnez pas de nous voir aux limites de votre territoire.
Je tenais a dire que vos méthodes pour sortir les hotes de mon camp ne m'ont pas plû! Je saurais m'en rappeler!
Ah ... Mais revoila le petit Capitaine ... Bien, tu vois ... Tu as fini par courber l'échine ...
Alors Capitaine ?
Madame, notre camp est démonté et nous nous apprettons à quitter la région!
Mais ma mission n'est pas terminé! aussi, ne vous étonnez pas de nous voir aux limites de votre territoire.
Oh non, vil ver de terre, je ne m'en étonnerais pas et d'ailleurs je t'en remercie. Une telle menace potentielle me permettra de continuer à dévellopper mon pouvoir à la Tour. Elles auront beau jeu après ça, les partisanes du dialogue et des alliances politiques de tenter quoi que se soit !
Allé, menace nous si tu l'oses devant mes soeurs. Qu'elles me servent donc de témoin.
Je tenais a dire que vos méthodes pour sortir les hotes de mon camp ne m'ont pas plû! Je saurais m'en rappeler!
* Malgré elle, Krystel écarquille les yeux. Le reste de son visage est resté impassible mais l'espace d'un instant ses yeux l'ont trahi.*
Des ... des hotes ? Quoi ? Il y avait des prisonniers dans ce camp. Ils se seraient évadés ? Il nous soupçonne ? Qu'est-ce que ? ...
Plait-il Capitaine ? Je ne comprends pas un traitre mot de tout ceci. De quoi parlez-vous ?
Ecoute la convesation..... Aekar.... ca ne peut-être que lui... et Aekar n'aurait certainement pas bougé pour une telle affaire sans l'odre de Nayla....
Mias pourquoi prendre tant de rique pour deux personnes qui ne représentaient rien à proprement parler pour la Tour..... à moins qu'elles soient importantes pour d'autres raisons.... Klian ou Aeghir le dragon réincarné....? pourquoi pas ?...
Fallait aller prévenir Lux de tout ca, peut-être que la prévenir à temps pourrait amoindrir les ennuis qui allait s'abattre sur Nayla et Aekar. Car il est bien certain que dès que cette Krystel serait de retour à la Tour, elle irait demandé des comptes à Nayla et peut-être même à Lux...
Fait des signes discrets aux autres pour qu'il gardes leurs positions, et encore plus discretment s'éclipse par l'ouverture de la tente.
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Me serais-je trompé? vu l'étonnement dans sa question, elle n'a pas l'air au courant! humm! Ceci n'a pas l'air d'être de votre ressort, aussi, madame je ne voudrais pas vous importuner plus. Mes salutations petit signe de tête
Espèce de cloporte à la langue fourchue ! Parle ! Ou je te tirerais par la force les mots du gosier !
* Une légère rougeur envahit les joues de l'Aes Sédaï. Elle répond d'une voix forte et glacée* :
Ce n'est certainement pas à vous de décider de ce qui est ou non de mon ressort.
Vous proférez des insinuations douteuses. Vous tentez de nous diffamez par des calomnies suggérées. Et vous entendez prendre ensuite congés sans répondre à une question posée par la représente du pouvoir qui dirige ces terres ?
Votre comportement est intolérable ! Vos mesquines provocations n'ont que trop durées !
Expliquez vous ou présentez moi immédiatement vos plus plates excuses !
*Presque imperceptiblement, deux des Aes Sédaïs réunies autour de Krystel ont remué. L'une des trois autres observe maintenant consciensieusement ses pieds. La quatrième semble avoir été prête un instant à demander la parole mais s'est bien vite ravisée. Seule la cinquième reste imperturbable, si ce n'est, peut-être, un léger scillement de paupière.*
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
La peur s'effacedevant la colère, mais cela va suffire cette comédie! est-elle vraiment sérieuse, jamais je ne me rabaisserais aussi bas!!
je n'ai rien à révélé à la Tour, si vous n'êtes pas au courant, ce n'est pas moi qui vais vous aider! je vois par contre que le jeu des secrets de la Tour se pratique également en interne!
et bien mes hommes sont prèts à prendre la route, me retiendrez vous encore longtemps Madame?
Une des Aes Sédaï, la seule a être restée jusqu'ici imperturbable lève une main en un signe d'apaisement et prend la parole avant que Krystel ai pu répondre, ce qui lui vaut un long regard de mépris de cette dernière. Elle porte sur ses épaules un châle jaune et darde sur le capitaine un regard bleu bienveillant.
Monsieur,
Vous nous repprochez un acte dont nous n'avons connaissance, puis nous menacez en proclamant que vous "saurez vous en rapeller". Et vous refusez d'exprimer ensuite clairement vos griefs. Vous nous accusez sans pour autant nous laisser l'occasion de répondre. Ce n'est pas ainsi que se comporte habituellement un homme de votre rang.
Je rejoins donc l'opinion de mon estimée soeur. (se compliment respectueux ne dupe personne sur la haine qui règne entre les deux Aes Sédaï, d'autant plus qu'elle est loin d'exprimer finalement la même opinion que Krystel). Si vous souhaitez abordez ce sujet, il faut maintenant vous en expliquer.
Si vous ne souhaitiez pas en parler, pourquoi l'avoir abordé ?
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Ma réponse est claire il me semble?
si je vous accuse, alors défendez vous en disant que cela n'est pas de votre fait
si vous n'êtes pas au courant, ce n'est pas à moi de vous l'apprendre, je ne servirais pas vos petits jeux!
maintenant que vous avez quelque chose a apprendre, j'ai le droit à un rang?
coup d'oeil en biais à la Soeur Rouge!
Puis-je disposer maintenant, vous n'aurez rien de plus de moi! et j'ai beaucoup de route à faire avant de pouvoir remonter les tentes!
Je vois que vous avez maintenant hâte de partir. Pourtant, si l'on en croit vos travaux, les barricades, les constructions, vous sembliez avoir prévu de vous installer pour longtemps ici avant que nous ne venions en personne vous demander de quitter les lieux.
L'Aes Sédaï sourit en prononçant ces mots. D'un sourire doux, un peu moqueur mais non ironique.
Si vous nous accusez Capitaine, il faut le faire avec des preuves. Nous pourrions alors nous défendre, si tant est que cela soit nécessaire.
Ou alors vous comprendrez aisément qu'avec le climat actuel de tension entre nos deux institutions, cela pourrait tourner à la déclaration d'hostilité. C'est pour cela que mon estimée soeur exige de vous des faits ou des excuses. Si votre tirade avait pour unique but de nous insulter ...
Elle laisse sa phrase en suspens et soupir d'un air désolée... Elle n'a pas l'air de vouloir finir sa phrase et Krystel ... calmement, la finie avec grand plaisir à sa place.
... Il va falloir que vous en assumiez les conséquences et vous n'êtes alors pas prêt de partir ...
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Nous déménageons sur votre ordre et gnagnagna, vous avez 2h, et gnagnagna vous reviendrez me faire la bise pour me dire au revoir!!! et n'espérez certainement pas des excuses de ma part!
Vous avez l'intention de me retenir contre mon gré?
de déclencher des hostilités avec mon institution?
je ne suis pas venu ici pour déclenché des hostilités, mais je suis un soldat et j'ai 200 combatants d'un bataillon d'élite! contre une poignée de vos gardes ??
essaye de reprendre le controle!
un lige a tué 4 de mes hommes et c'est suffisant comme preuves!
Et bien voila capitaine d'opérette, tu perds ton calme, tu commences à craquer , tu ...
Quoi ?
Un lige ?
4 hommes morts ???
Que ...
Qu'est-ce qui vous laisse penser qu'il s'agissait d'un lige ?
Ne pas lui poser la question des hôtes tout de suite. Non, il est à point, juste comme il faut, il ne faut pas que je le pousse plus loin dans ses retranchements, pas tout de suite.
*L'Aes Sédaï de l'ajah jaune reste silencieuse et impassible.*
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
A cause de son intervention,je n'ai pas pu avoir les réponses à mes questions!
n'espérez pas en savoir plus! un point c'est tout!
Regarde tour à tour les deux AS, puis attend, décidé à en finir
pourquoi quelqu'un de la tour a libéré ces deux hommes! L'aubergiste a l'air d'avoir agi par amitié, mais la tour n'a pas d'amis! Aelghir serai un lige? non, il n'a pas eu assez de maitrise lors du combat avec les trollocs.
cette décision venait d'au-dessus ou en-dessous de cette furie? si cela avait été en dessous, elle n'aurais pas eu l'air aussi surprise! hum
A la surprise générale, Krystel part dans un grand éclat de rire.
Je pense que vous nous racontez n'importe quoi Capitaine. Vous tentez d'une manière fort maladroite de sauver la face. C'est assez pitoyable ...
Quoique si votre discours ne contient ne serait-ce qu'une once de vérité, il est bien plaisant à entendre.
Car il signifie que vous avez retenu dans votre camp des hommes et je ne serais pas surprise que cela soit contre leur gré. Ces hommes n'y sont plus et ceci grace à un homme. Un seul ! Alors que vous vous vantez d'avoir 200 hommes d'élite prêt à se battre. Et ceci avant même que vous n'ayez pu interroger vos "hôtes". Vous êtes alors tout simplement ridiculisé !
L'ange de Lumière veille sur vous ! Multi lui aussi !
Pensez ce que vous voudrez , vous ne m'aurez pas!
Saluant les autres Aes Sedai assises, je me retourne sans le moindre signe aux deux mégères! je sors de la tente, respire de l'air frais! elles devrais mettre moins de parfuns! je rejoins mon cheval, monte en selle et fait signe à ma garde de se mettre en route!
Je perd une bataille, mais on verra bien qui rire le dernier!!
A peine le Capitaine est-il sorti que Krystel perd son sourire. Elle adresse à sa soeur jaune un regard lourd de repproches mais celle-ci soutient sans ciller cette manifestation d'hostilités.
Krystel, accompagnée des 5 Aes Sédaï, sort de la tente. Des soldats leur apportent en courant leur chevaux. Elles partent avec la moitié des liges en direction de la Tour, sans un regard pour la longue procession des blancs manteaux qui vient de se mettre en route. A une centaine de mètres de l'emplacement de la tente, Krystel arrête soudain son cheval. Après avoir rapidement observé les liges qui l'entourent, elle regarde en arrière à plusieurs reprises. Mais où est donc celui qui se fait nommer Barberousse ?
Les graines de soupçons semées dans son esprit par les paroles du blanc-manteau commencent à germer en découvrant qu'un lige s'est éclipsé sans en demander la permission pendant l'entretien officiel. Lux, la maîtresse des novices serait derrière tout ça ? Etrange...
Restent sur place les 5 autres Aes Sédaï, le reste des liges et les soldats qui démontent la tente de la délégation.
Les éclaireurs qui surveillaient le camp suivent à distance le cortège des blancs manteaux sur quelques kilomètres, afin de s'assurer de leur départ effectif.