La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Il s'agit en fait du personnage principal d'une série de jeu d'aventures PC.. à vocation fort comique... des jeux devenus des références dans le domaine
Une série culte que les quatre jeux qui sont sortis sur ce thème, reprenant la suite des aventures d'un héros anti-héros, généralement plein de bonnes intentions, mais toujours à la fois foirant et réussissant ce qu'il faisait. Une sorte de "Would-be Pirate" à la mine de premier de la classe, au nom imprononçable, mais super-motivé, super-comique.
C'est dans des Caraïbes imaginaires que ça se passe, dans des îles tout aussi imaginaires et drôles, où vivent des pirates buveurs de grog (le grog qui brûle les verres en quelques secondes et désagrège jusqu'au métal le plus solide). C'est d'ailleurs pour ça que quand on le boit, c'est en moins de dix secondes.
On tombe amoureux du gouverneur Elayne (la femme la plus belle et la plus caractérielle qui soit) et ainsi commencent nos aventures pour la séduire.. pour devenir Pirate (passant une sorte d'examen de Pirate )... et combattre "l'infâme Pirate Lechuck".
En bref, ce texte je pense se trouve plus dédié à ceux connaissant le jeu PC... j'ignore ce que d'autres en penseront de tout ça
Inspiré de l'oeuvre littéraire. Le jeu vidéo présente de très belles cinématiques, bien pensées, un scénario qui se dévoile un peu plus riche encore au fil du temps, tout en étant assez loin de celui de l'oeuvre par contre il faut bien le dire.
C'est un FPS, mais qui montre bien certaines créatures de l'oeuvre...
J'ajouterai qu'il existe également un jeu de cartes, assez bien je trouve, qui fait presque office de jeu sur plateau.
J'aimerais bien voir le film mais j'ai peur d'être déçue, car quand on lit un livre on se fait souvent dans sa tête une image des personnages et des décors et c'est souvent décevant.