La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Comportements GN
(Sujet créé par peyo garonda l 04/08/04 à 16:00)
Suite au GN, ayant été soigné par des Aes Sedai, je me demandais comment elle canalisait ?? Aes Sedai, est ce que vous recitez les formules que vous apprennez à la tour ? quelles mimiques ou comportement avez vous lorsque vous canalisez ?
Au autre, comment avez vous resenti votre personnage?, vous êtes vous senti dans la Roue du Temps?
Moi je me dis que j'aurais bien aimé avoir des lentilles, pour que les gens ai un regard différent sur moi. Perceval avait une super technique avec ses yeux, et ses interlocuteurs étaient vraiment mal à l'aise devant son regard, chapeau!
Pendant la recherche des indices dans le jardin, j'ai vraiment cru que quelque chose ou quelqu'un allait nous tomber dessus! comment??? yavait parsonne de plus! Et Soclar faisant le trolloc, il y mettait du coeur, ses hurlements me fesaient reculer!! J'ai apprécié quand Lyrkae m'a soigné, j'avais l'impression qu'elle voulait vraiment que je guérisse, c'était rigolo, enfin, c'était génial!!
Pour répondre aux questions du commentaire de ce topic, je perçois le canalisage comme une sorte d'exercice mental qui n'a besoin ni de mots, ni de gestes particuliers, mais simplement de concentration.
Il s'agirait de faire le vide, puis de se concentrer sur un visuel simple et progressif qui symbolise l'ouverture de l'esprit à la source magique : une fleur qui éclos, un feu qui s'allume, ...
Une fois le contact établit, on se représente son corps comme un grand receptacle du pouvoir unique et on se laisse "remplir" par lui. Puis on s'imagine entrain de faire sortir de ses mains ou de son front des flots de pouvoir translucides, presque transparents, légèrement teintés de la couleur de l'élément utilisé et invisible pour les autres. Et ses flots se mettent alors d'eux-mêmes à apparaître.
Certains tissages demandent peut-être une gestuelle particulière, mais plus (pour moi) dans l'idée de faciliter la concentration. Exemples : placer ses mains à quelques centimètres d'une blessure, coller ses mains au niveau de la paume et les ouvrir pour faire un sort de projectiles, etc ... Cette gestuelle peut différer d'une A S à l'autre.
Je suis d'accord avec Peyo, pour les lentilles, pour Perceval (ce que j'en ai vu) et surtout pour la recherche.
Pour info, il devait être 1h du mat', pleine lune, sous les arbres, et je les ai fait flipper avec la présence d'un Draghkar, alors qu'ils ont depuis le début de la soirée l'impression d'être dans une maison malsaine, où il se passe des trucs bizarres Je ne m'attendais pas à ce qu'ils réagissent autant au côté danger, mais plus au côté piste. Cela dit c'était très bien ce passage (un des rares où j'ai été actif en tant que RPeur et MJ)
C'est marrant ça...moi je pensais, soit que tu jouais ton rôle à la perfection et que tu étais intimidé par le fait qu'une novice te soigne...ou alors que tu étais gêné, irl, d'avoir deux mains posées sur ta tête.
Mais cela dit, en rp ou en irl, j'étais fière de pouvoir rendre service.
Quant à Perceval, encore félicitations pour ton regard, j'étais réellement troublée, tu regardais en l'air, mais toutefois dans les yeux et ta tête ne se courbait pas non plus...t'es pas normal !
J'ai eut un peu de mal à garder ma concentration en tombant dans les pommes, z'auriez pû me porter plutôt que de me traîner non ? ( non, vraiment pas ? )
Et puis Gondar que j'entends chuchoter " elle m'aura fait chier jusqu'au bout" ( quelque chose de ce style là), arf ...allez savoir si c'était irl ou rp, dans les deux cas je l'ai embêté ( et j'étais pas la seule ).
Cela dit, je le trouve très crédible en adt...
Autre chose encore, dans le TAR, j'ouvrais les yeux de temps en temps pour m'assurer que c'était bien Christophe qui parlait et pas Raskien . Et je n'imagine pas ce que ça aurait pû être si Arwen n'avait pas été avec moi.
'est vrais que les mouvement incessant de ses yeux étaient troublants. Moi qui est l'habitude de regarder mon interlocuteur droit dans les yeux... eh ben avec lui j'étais mal barré
Soclar aussi n'était pas dans la confidence. Le capitaine de mes gardes avait juste une dent contre les Liges, mais n'était pas pour autant un AdT. Mais, à mon avis, il aurait pu facilement basculer....
Je ne parlais pas de toi Elann, ni de Mathylde, mais je pensais que le capitaine était de mèche, oui il aurait pu basculer, vu le plaisir qu'il a pris à faire le Trolloc!! a se faire embrocher, il doit être un peu corrompu sur les bords Soclar!