La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Pas de chance...
(Sujet créé par sylesis l 10/05/04 à 10:14)
Se cachant dans un tombeau humide, un vampire pense à son ancienne vie, et à ce qui a fait de lui un non-vivant. Hé oui, il n'a jamais eu de chance avec les femmes...
Je n’ai jamais eu de chance avec les femmes.
Aussi loin que je puisse me rappeler, toutes celles qui ont croisé ma vie ont pour moi été sources de déception et d’amertume.
La première était Bridgett Keuil. Je l’avais rencontré étant étudiant en économie. Nous avons vécu ensemble près d’un an avant qu’elle ne m’avoue que j’étais le pire crétin à sa connaissance et que rester avec moi n’avait eu pour elle comme unique avantage que de pouvoir être logée à peu de frais. Puis elle est partie, emportant ma collection de disques des Beatles. Encore aujourd’hui, ces vieux disques me manquent beaucoup.
La deuxième déception a été Adèle Cendrer, ma femme. Mon ex-femme, devrais-je plutôt dire.
Je pensais avoir la part belle, ayant épousé une femme aussi ravissante qu’intelligente et aimante. La vérité était que c’était elle qui avait décroché le gros lot, s’étant marié à un homme un peu naïf, gagnant bien sa vie et incapable de voir les multiples amants de sa tendre épouse.
C’est lorsque j’ai découvert dans notre canapé une gourmette qui n'était ni la mienne ni celle de ma femme et que je la lui ai montré qu’elle m’a lancé la vérité à la tête. Elle a ensuite obtenu un divorce ou il s’est avéré que j’avais tous les torts, puis elle est partie, vidant complètement nos comptes et emmenant le chien avec elle. Pauvre Youky.
La troisième et dernière principale tortionnaire à qui je dois de vivre un enfer s’appelle Eliana Jeremia. Je l’avais rencontré au cour d’une sortie au Club Tenebrae : après mon divorce j’avais besoin de m’extérioriser, et la nouvelle boîte à ambiance de Londres me semblait toute indiquée pour cela.
1ère erreur.
L’ambiance était morbide tout en étant assez groove , je dansais tranquille dans mon coin lorsque je rencontra Eliana. Elle semblait dans son élément ici : de teint assez pale, elle avait pourtant beaucoup de charme. Elle me dit qu’elle se sentait seule et je lui dit que c’était réciproque. Nous continuâmes de danser , tout en faisant connaissance et en sympathisant. Puis elle m’invita à aller dans un petit coin sombre pour avoir plus d’intimité et faire ‘encore plus ample connaissance’.
J’acceptais.
2ème erreur.
Je n’oublierais jamais le baiser qu’elle me donna alors dans le cou.
Le baiser de mes rêves.
Le baiser de ma vie.
Le baiser qui me déroba au jour et me condamna à l’obscurité éternelle.
Je me réveillais dans un obscur repaire, agonisant sous l’effet d’une faim dévorante.
Devant moi se tenait Eliana qui, s’étant entaillée le poignet, s’apprêtait à me donner le premier repas de ma nouvelle existence. Après m’être nourris de ce divin mais au combien impie élixir, Eliana se mit en devoir de m’expliquer ce que j’étais devenu et comment je devrais vivre. Elle m’apprit comment me nourrir, et comment me protéger. Elle ne put malheureusement rien m’enseigner d'autre car notre abris fut attaqué par d’autres enfants de la nuit. Durant le combat, je parvins à m’esquiver, mais ce ne fut pas le cas de ma génitrice, qui fut exécutée pour, soi disant, un crime de sang.
Dés lors, j’errais affaibli dans un London toujours aussi brumeux. Je parvins finalement à me repaître grâce à deux jeunes culturistes insouciants. Le Soleil montrait ses premiers rayons lorsque je rentrais dans ma nouvelle demeure, que je partageais il y encore peu de temps avec la défunte Eliana.
La nuit suivante, je me décidais d’utiliser tout les talents dont je disposais nouvellement pour me procurer la seule nourriture me convenant. L’occasion se présenta à moi sous la forme d’une ravissante rousse évoluant rêveusement dans une rue sombre à proximité de Picadilli Circus. Les enfants de Caïn semblent avoir un don pour la furtivité , aussi utilisais-je ce talent pour m’approcher du dos de ma future victime. Mes sens amplifiés par mon état de non-vivant me permettaient d’écouter le battement régulier et délicat de son cœur...
... qui en un instant se mit à battre à un rythme effréné.
Je m’enfuis mais je savais qu’il étais déjà trop tard.
Bien que très jeune infant, je connaissais instinctivement l’existence des ennemis naturels de notre race, les loups-garous, et je savais que je venais justement d’en rencontrer un.
Je n’ai jamais eu de chances avec les femmes.
Je me terres à présent dans un obscur caveau mais je sais qu’il est inutile de me cacher.
La louve-garou me retrouvera et plongera ses crocs argentés dans mon cœur mort pour délivrer le monde de ma souillure vampirique.
Je le sais.
Je la sens.
Elle est là.
Moi aussi bien aimé, et ce même s'il est vrai que le texte s'il est bien écrit manque un peu d'originalité et me rappelle un peu Underworld! M'enfin ce n'est que le début j'imagine, donc y a largement le temps pour l'originalité après! C'est un bon début d'histoire je trouve, j'aime beaucoup le style pas lourd du tout et agréable. J'attends la suite!
Merci, mais y a pas de suite Désolé de te décevoir. Par contre, c'est flatteur ce que tu dis, si ca te rappelle Underworld, vu que le texte a été écrit y a deux ans et demi ( le 31 Décembre 2002 à 20h31 chez mon frère, pour être précis ) : ca veut dire que les scénaristes se sont inspirés de mon texte .
Exactement ! Dans ce cas mon gars écris une lettre tu peux surement avoir des pourcentages! Ben y a pas de suite sniff! Allez quoiiiiiiiiii lol
Bon ben c'est bien quand même, même si ça mériterait une suite...Qu'est ce que tu fais les deux prochaines années ?
Merci . Oui, c'est bien de l'inspi Vampire-La Mascarade. Je venais de finir le jeu Vampire La Mascarade : Rédemption quelque jour avant, et de relire un scénario Casus-de-quand-c'était-bien .
Pour le mot 'abri" qui se retrouve toujours au pluriel, j'ai pas fait attention et Word m'a pas corrigé ( frappe le machin de Microsoft, tout en sachant que c'est lui qui a mal écrit )
C'est une idée : la bêbete a pitié de lui et le mord, pour le transformer en loup-garou. Le gars subit uen réaction entre le sang vampirique et le sang garou, puis explose. La moralité est sauve : il n'a définitivement pas de chance avec les femmes