La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vos carnets d'adresses sur ALOA - L'Ere des Tempetes
(Sujet créé par Aekar l 10/02/04 à 16:15)
RP OFF
Ce sujet traite du jeu l'Ere des Tempêtes, accessible depuis http://www.roleetstrategie.com. Il s'agit d'un jeu de rôle en ligne gratuit basé sur l'univers de la Roue du Temps.
Je procéderai demain aux ajouts dans les carnets d'adresses de tout le monde, et aux modifications des programmes concernés.
Tous les personnages actuels et futurs de l'Ere des Tempêtes auront alors automatiquement comme contact :
¤ Tous les personnages de leur faction (sauf pour ceux de la faction des Réprouvés, qui se dissimulent même par rapport aux leurs)
¤ Tous les personnages qu'ils connaissaient déjà, grâce à une correspondance entre eux (en effet, recevoir un message de quelqu'un ou en envoyer un l'ajoute automatiquement à votre carnet d'adresses)
Cela permettra d'utiliser la messagerie de l'Ere des Tempêtes et d'échanger autant de missives que vous désirez.
Je rappelle que ce carnet d'adresses sert à utiliser plus facilement la messagerie (renseignement automatique nom et prénom), et n'a pas pour but de vous révéler les identités de tous les personnages, ou de vous permettre de surcharger involontairement des messageries ou de découvrir des identités.
Connaître des identités, c'est connaître les personnages, et donc pouvoir les joindre ou tenter d'agir à leur encontre (j'ai bien dit tenter, attention ce n'est pas pour autant qu'on entre dans la Tour Blanche par exemple).
Si j'ai ouvert ce post ici, c'est pour proposer à ceux de la Pierre de Tear qui le désirent, de rendre leur identité de personnage publique.
En d'autres termes : indiquez ici si vous voulez que je mette dans les carnets d'adresses de tout le monde votre personnage. Il sera alors joignable beaucoup plus facilement pour tous. Il est en effet évident, dans la Pierre de Tear, que l'on sait déjà qui va participer et en quoi, mais je pose la question au cas où...
Indiquez vos prénom et nom de personnage dans ce sujet si vous désirez faire apparaître votre personnage dans tous les carnets d'adresses de l'Ere des Tempêtes.
Merci pour votre patience, et merci pour votre motivation !
Pour les modérateurs : je vous rassure je n'ai pas l'intention de spammer le forum Communautés avec des news d'ALOA , c'est juste que je place ce sujet là pour que les gens y indiquent leurs nom et prénom de personnage s'ils le désirent.
Mais je n'ai pas l'intention de garder ce perso très longtemps (je changerai dès qu'on peut jouer un citoyen libre). Parcontre, je conserverai le même nom.
Pas de problème Feldwyn. Supprimer un personnage t'efface également de tous les carnets d'adresses de ceux qui te connaissent ; quand tu créeras un nouveau personnage, même s'il possède le même nom, tu devras m'envoyer un email ou un post ici pour que je rajoute de nouveau ce personnage dans les carnets d'adresses.
Ce n'est pas une restriction ; c'est pour éviter justement de conserver des personnages inactifs dans vos carnets.
Pour d'autres qui souhaiteraient faire de même sans pour autant être un personnage public connu de tous, vous pouvez :
- prendre les noms et prénoms des personnages que vous voulez conserver dans vos contacts avant de supprimer votre personnage (ce qui supprimera automatiquement votre ancien personnage de leur liste de contacts).
- créer votre nouveau personnage
- envoyer des missives aux contacts que vous avez noté (ce qui ajoutera automatiquement votre nouveau personnage à leur liste de contacts)
J'ai appuyé de nouveau sur le bouton rouge et passé la procédure Feldwyn. Puis j'ai passé la procédure d'ajout public pour Galldrenn et toi. Tout semble OK !