La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Attention ce post va parler des choses des relations sexuelles...
Tout a commencé quand un collègue de bureau regarda l'un de ses mails à caractère pornographique (des cours collectifs soi-disant donnés à des femmes au Japon pour les former aux pratiques qu'elles devraient avoir une fois mariées).
Tout a continué quand ensuite un autre collègue, lancé sur le sujet, parlait des explications données dans les lycées sur les choses du sexe (notamment dans les conférences contre le sida). Il était choqué qu'en Californie par exemple une femme ait osé lancer aux étudiants que le mariage et la fidélité étaient les seules protections, que le préservatif n'était pas efficace contre toutes les MST.
Bon, passons sur le mariage qui ne protège en rien
La fidélité par contre, le fait de continuer à ne pratiquer qu'avec la même partenaire, est une mesure de protection (c'est déjà pas mal, disons...).
L'abstinence est toujours la formule la plus efficace (mais aussi la plus pénible).
Mais ce que je voulais annoncer c'est que, contrairement aux idées reçues, le préservatif ne protège effectivement pas contre 100 % des MST. C'est une protection efficace, même très efficace car il protège contre la majorité de ces maladies... mais dès qu'il y a contact des organes sexuels, sans même échange de fluides, ou même dès qu'il y a contact des muqueuses, alors la protection n'est que très limitée contre notamment l'herpès génital (beuark), et les condylomes (sortes de micro-verrues pas forcèment visibles à l'oeil nu). Ces deux MST notamment, peuvent s'étendre légèrement autour des organes sexuels et donc présenter des risques importants, même sans pénétration.
Pourquoi je viens poster ça dans un forum ?
Et bien parce que j'ai passé une bonne demi-heure à en discuter très vivement avec mes collègues, qui devenaient très agressifs (voire très insultants) à ce sujet.... eux restaient dans la conviction reçue qu'utiliser une protection, c'est être 100 % protégé.
Merci beaucoup pour cette information.
Je pense que parler librement et intelligent du sexe ne peut-être que très bénéfique. Et pas seulement pour les plus jeunes d'entre nous. Ce que tu viens de dire je ne le savais pas.
Bon... évidemment ... ça va pas trop me servir mais il vaut mieux le savoir quand même.
J'en rajoute une couche.
Pour ma part, je n'ai appris que tard, vers 22 ou 23 ans, qu'il fallait changer le préservatif toutes les 5 min. Au delà, la résistance n'est pas garantie.
ahh? meliane?
ben moi la premiere fois que j'ai acheté un préservatif en pharmacie... la honte. Et surtout pour l'usilisation que j'en ai faite (un joli ballon). Mais bon c'est tjs mieux d'avoir un préservatif sur soit quand on sort. Sait on jamais si une perverse me saoule et abuse de moi? et puis je ne me controle pas à 100% moi.
Voila en pharmacie j'entre je choisis la file avec le pharmacien...pas de chance juste avant que j'atteigne le comptoir, ce crétin de pharmacien se tourne vers une jeune fille et luis dit "tu me remplaces" (nonnnnnn).
-je dis d'une petite voix fuiante qui se veut monchalante : "des pré srervatif".
-La pharmacienne: COMMENT J AI PAS ENTENDU.
euuh des durex.(il parait qu'ils sont plus solides). AHH nous n'avons pas de PRESERVATIFS DUREX mais des ELITES, c'est la rolls du PRESERVATIF!!!
-ahhh
- cela vous ennuie vous avez un problème de TAILLE?
- moi tout rouge non non ok.
- la pharmacienne ne peut s'empecher de rire pas méchamment (mais mon orgueil en a pris un sacré coup).
Je paye je pars...
Donc je pense que beaucoup de jeunes n'osent pas acheter de préservatifs. Il faudrait faciliter l'accès aux préservatif, les distributeurs c'est déjà un super moyen.
Oui les MST le plus grave il y a aussi la salive: hépatite B.... j'avais un ami qui embrassait tout ce qui bouge il a attrappé l'hépatite B... 4 mois cloué à un lit...
pour les préservatifs je suis pas un grand connaisseur mais il faut faire attention avec les ongles et aussi ne pas en mettre deux l un sur l autre ou encore eviter de se tromper de sens en le depliant ou bien ne pas laisser D AIR! Il peut exploser.
Merci Méliane, j'ignorais également l'importance du changement de préservatif toutes les cinq minutes. Comme quoi...
Bon, par contre, c'est une règle honnêtement extrêmement difficile et pénible à respecter
Attention d'autres choses traitant de l'acte d'amour...
Les conseils toujours utiles, que tout le monde connait :
- Veillez à le mettre dans le bon sens (ben vi)
- Veillez à appuyer sur la petite bulle du préservatif quand on le met, afin que cela ne crée pas une minuscule poche d'air (ben vi)
- Changer de préservatif après chaque hum.. oui.. enfin, conclusion de rapport quoi - Ne jamais remettre un préservatif qui vient d'être mis, même si vous vouliez juste l'enlever pour mieux le remettre.
- Lire le mode d'emploi s'il s'agit de vos premiers préservatifs (si si, et faites le après l'achat hein, pas juste avant le rapport quand même mais si vous avez un doute, même là.... ne pas hésiter...)
...
Les autres moins évidents :
- Il faut le mettre avant toute pénétration... (comment ça, c'est évident ?) oui parce que sinon, les fluides existants vont rendre le préservatif 'glissant'.
- De la même manière, ne pas utiliser de fluidifiant supplémentaire avant de mettre un préservatif
- Il faut le mettre une fois 'bien prêt', parce que sinon il se trouvera décalé et fonctionnera moins bien (risque de glissement)
- Si le préservatif vous fait mal, vous parait trop serré, ne pas hésiter à en essayer d'autres la prochaine fois. Si si ! Et ne pas avoir peur des pharmaciennes...
Et la règle d'or rarement citée :
- Avec un préservatif, beaucoup de nous messieurs (et mesdames également, mais différemment) ressentent moins de plaisir. C'est comme ça. Donc le mieux, je vous le conseille, c'est de trouver celle qui sera votre perle rare et de vivre avec... et là, les rapports sans protection, ce sera meilleur.
(je ne conseille pas les rapports sans protection, hein, cela n'engage que vous )
A ce propos Caramon : de mon côté, je préfère les fois où je venais en pharmacie pour demander des préservatifs, quand ce sont des pharmaciennes et non des hommes... et oui... quand je demande (certes discrètement, ch'uis timide l'air de rien) mais qu'il s'agit d'une jeune femme en face, cela m'amuse un peu ensuite... elle s'avance vers les rayons / tiroirs, me conseille... je lui donne mes critères concernant les préservatifs, on échange quelques regards et sourires complices, il m'est déjà arrivé par exemple de dire.. (euh non je n'oserai pas l'écrire ici, même à vous ) ... et qu'on rigole un peu ensemble, ou qu'on rougisse tous deux.
Dernier rappel sinon... de manière générale...
- Ce n'est pas qu'aux hommes de connaître les préservatifs. Ce qui ne veut pas dire que les demoiselles doivent forcément prendre des cours ou commencer tout à l'avance pour s'entraîner... ne pas hésiter à se renseigner c'est tout.
- Ne pas se moquer de votre partenaire quand il cherche à mettre un préservatif !!!!!! Cela coupe parfois toute envie, attaque son ego, et ce sera vous la plus déçue ensuite... les préservatifs ont souvent pour effet de couper le romantisme de la chose, et parfois sont un coupe-envie pour l'homme, auquel cas il peut avoir à en rechanger, des fois il aura du mal à les mettre.... au lieu de se moquer, il vaut mieux aider, et lui faire retrouver l'envie !
Les préservatifs en peau de phoque, y a que ça de vrai.
Tu crois pas si bien dire JB, les premiers préservatifs étaient faits en boyaux de mouton (je sais plus si c'est du mouton, mais je crois, et de toute façon ça reste un animal...)
Tout ça pour dire que décidemment, qu'est ce qu'on ferait pas pour pouvoir continuer à coucher?
Il faut le mettre avant toute pénétration... (comment ça, c'est évident ?) oui parce que sinon, les fluides existants vont rendre le préservatif 'glissant'.
Oui... Euh .. Pas seulement pour ça ... Dès les premières pénétrations, il y a des pffffff, je sais pas comment appeller ça moi ... des micro-éjaculations tiens, voila ... C'est comme ça que j'ai eu mon fils, oui, bon y'avait aussi le fait que j'avais oublié de reprendre ma pillule mais bon (chéri, si tu lis ce post tu seras ravi de me voir étalé notre vie au grand jour. Je sais que tu adore ça !).
Si je dis ça c'est pour les jeunes qui se font souvent avoir... On s'amuse, on s'amuse et hop, on le met trop tard... Et après, c'est pas toujours drôle.
Ah non ... No prob ... On était ensemble depuis presque 4 ans et on était en train de préparer le mariage. Bon, ma déception ça a été de me marier enceinte de 4mois1/2, moyen pour la robe de marriée !
En fait, il est né à la date initiale prévisionnelle de conception... Il était plus pressé que nous de venir au monde.
Dorian vient de Théodorus qui veut dire "don de dieu"...
On a gardé le dorus = don = cadeau ...
Je lui dirais :
"mon fils, tu es mon plus beau cadeau, ma plus belle surprise.
Tu es mon kinder à moi, mon paquet de noël en octobre,
L'imprévu générateur d'opportunités sans limite,
Le grain de sable qui enraya l'égoïsme d'une petite vie."
- Ce n'est pas qu'aux hommes de connaître les préservatifs. Ce qui ne veut pas dire que les demoiselles doivent forcément prendre des cours ou commencer tout à l'avance pour s'entraîner... ne pas hésiter à se renseigner c'est tout.
- Ne pas se moquer de votre partenaire quand il cherche à mettre un préservatif !!!!!! Cela coupe parfois toute envie, attaque son ego, et ce sera vous la plus déçue ensuite... les préservatifs ont souvent pour effet de couper le romantisme de la chose, et parfois sont un coupe-envie pour l'homme, auquel cas il peut avoir à en rechanger, des fois il aura du mal à les mettre.... au lieu de se moquer, il vaut mieux aider, et lui faire retrouver l'envie !
Ah, si je peux me permettre, il manque une "petite règle d'or": prenez la séance de la pose du préservatif comme un jeu amoureux. Je pense que le préservatif "bloque" beaucoup moins quand le-moment-pas-romantique-du-tout-où-il-faut-mettre-le-bidule se fait dans la bonne humeur et surtout... quand c'est fait à deux.
Désolé si je détourne le sujet très sérieux avec de l'humour mais comme aurait dit Desproges "on peut rire de tout, la question c'est peut-on rire avec n'importe qui ?"
Sinon Aekar, bonne initiative d'éduquer les jeunes (dont je fais partie :wink) de ce forum
c'est vrai que c'est très érotique de faire des ballons prévservatif avant l'acte ? Vous me conseillez ?
Je me souviens de la séance d'éducation sexuelle au collège, ola la...
Tous les garcons prépubères de la classe ne extase devant notre prof. de biologie super canon. Elle un peu gênée et troublée qui déplie le préservatif sur son doigt et se trompe de côté. Puis de nous dire: "vous voyez c'est ce qu'il ne faut pas faire".
ahhh je l'idolatrais cette prof. ce qu'on est facilement fou d'admiration à cet âge arff
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
j'avais un ami qui embrassait tout ce qui bouge il a attrappé l'hépatite B... 4 mois cloué à un lit...
Seul ?
Sinon pour en revenir à l'achat du préservatif, je pense sérieusement que cela va de plus en plus devenir normal, voire une certaine "fierté", et que donc de plus en plus de garçons ne laiseront plus leurs copines les acheter pour eux (j'avoue que j'ai encore parfois du mal à admettre ça mais bon...).
Un peu comme la clope, mais à l'envers, puisque là on passe progressivement de "la classe de fumer" à la honte.
Vala. En tout cas, chuis comme souvent (toujours ?) d'accord avec JB, à savoir que le mieux c'est de trouver la perle rare (que dis-je... unique), et de s'y tenir.