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voilà le jeu Magic the Gathering : Battlegrounds vient de sortir et comme je sais qu'il y a qlq fans je voudrais savoir s'il y en a qui l'ont acheté iou qui ont l'intention ....qu'il poste leus impressions ^^ merci à tous
Dites, c'est quoi ? Une nouvelle extension, un jeu PC ? Je pourrais chercher, mais c'est plus agréable de vous lire, et d'avoir votre avis Si c'est pour PC dans l'esprit du jeu originel, mais sans les boosters à acheter (), çà m'intéresse !
Exactement c'est ça, c'est le jeu Magic adapté au PC mais en vrai 3D ^^, tu sais pas comme dans Heroes of might and Magic 3 mais avec des reliefs et tout
Ahhhhhhhhhh mais c'est que ça change tout là !
Si je peux rester derrière mon PC à lui mettre la pile ou à me faire écraser par mon ptit frère à 600 km de distance, sans avoir à supporter des tas d'adolescents boutonneux en quête de Rare ou Very Rare, ça le fait tout de suite plus !
en gros, c un truc de duels contre un autre magicien...
imaginez un terrain de tennis, chacun se trouve dans sa zone, ramasse des manas par terre, et lance des sorts choisis dans un livre de 10 sorts maximum.
j'ai essayé, j'aime pas du tout !!
vraiment, vraiment ne pas l'acheter ! lire des tests avant pour avoir une idée précise !
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Ouais pour Magic : Battleground, je confirme. Le jeu a l'air baclé, et surtout absolument pas dans l'esprit des cartes !!
Tiens ça me fait penser je crois que j'ai encore le 1er jeu qui était sorti... avec les 4 ou 5 premières éditions seulement je crois.
Arf. Et si je le retrouvais ?
Prenez le contrôle de puissants duellistes et lancez-vous dans des duels épiques afin de détenir la suprématie magique sur Internet.
Que vous fendiez le sol à l'aide de puissants sorts ou invoquiez de féroces suivants, vous devrez utiliser aussi bien l'intelligence que la force pour vaincre vos adversaires. Des défis incroyables vous attendent : le moment est venu de concentrer vos énergies et de libérer leurs pouvoirs !
Remarque destinée aux joueurs du jeu de cartes Magic: The Gathering™
Si vous avez déjà pratiqué le jeu de cartes Magic: The Gathering®, vous connaissez déjà les éléments fondamentaux que sont le mana, les points de vie, les créatures, les enchantements, les rituels ainsi que d'autres règles importantes. Cependant, si Magic: The Gathering — Battlegrounds reprend de nombreux mécanismes de jeu, il se déroule en temps réel, ce qui modifie radicalement certains aspects du jeu. Certains concepts du jeu de cartes ne se retrouvent pas dans Battlegrounds.
• On ne pioche ni ne défausse de cartes - tous les sorts sont disponibles à tout moment ;
• Il n'y a pas de cimetière ;
• L'empilement de sorts n'est pas autorisé ;
• La limite de quatre cartes pour les sorts ne s'applique pas - on peut donc lancer un sort aussi souvent que possible ;
• les jeux (ou ensembles) sont limités à deux couleurs ;
• chaque ensemble est limité à 10 sorts ;
• Les coûts de mana sont différents de ceux des cartes.
• Les rituels et éphémères du jeu sont regroupés dans la catégorie rituels.
• Il n'y a pas d'enchantements de créatures.
• Il n'y a pas d'objets.
• Vous ne pouvez avoir que deux enchantements en vigueur simultanément.
• Vous ne pouvez avoir que cinq créatures en jeu simultanément.
• Vous disposez d'un bouclier.
• Vous disposez d'une attaque de duelliste.
• Les créatures combattent jusqu'à la mort.
• Les dégâts sont permanents.
• Certaines créatures sont capables de blocage.
• Le jeu vidéo se déroule dans une arène.
• Les sorts sont lancés en ramassant des cristaux de mana, pas à l'aide de terrains.
• Le mana se régénère au fil du temps.
• La plupart des créatures attaquent, mais certaines bloquent. D'autres courent vers le fond et mettent en oeuvre une capacité.
• Désinvocation oblige les créatures à réapparaître, pas à réinvoquer.
• Les créatures volantes n'interagissent pas avec les créatures terrestres. Elles n'attaquent que les autres créatures volantes ou le duelliste adverse.
Dans la mesure où le jeu se déroule dans un environnement 3D,
certaines stratégies impraticables dans le cadre du jeu de cartes
apparaissent et deviennent des éléments déterminants pour la victoire.
Il s'agit notamment :
• du placement des créatures
• de la rapidité et de la synchronisation des sorts
• de la synchronisation de la collecte de mana
• de la taille et de la hauteur des créatures
• de la rapidité des créatures
• des déplacements des duellistes
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Extrait de jeuvidéo.com
Sur X-Box.
Graphismes Des environnements vides et mal texturés, incluants des mages peu charismatiques et mal modélisés. Les différentes incantations demeurent correctes mais ne rattrapent pas la chute vertigineuse.
9/20
Jouabilité D'un côté nous avons des déplacements laborieux sur un lopin de terre plus que réduit, et de l'autre une navigation aisée au sein de la palette de sorts. Ce déséquilibre étonne et énerve à la fois.
11/20
Durée de vie Si la lassitude ne vous a pas rejoint au gré d'une partie, le nombre d'affrontements nécessaires dans le but de clore le titre se révèle très conséquent. De plus la possibilité de défier le monde entier sur le Xbox-live, rajoute une petite touche d'intérêt.
14/20
Bande son Les compositions très discrètes ne participent pas à rendre crédible ce monde enchanteur, de même que les voix ne nous plongent pas dans le vif de l'affrontement.
8/20
Scénario Ce n'est qu'un prétexte à de multiples combats, mais le soft a le mérite d'en proposer un.
7/20
Note générale Difficile challenge que d'adapter Magic dans un monde vidéoludique impitoyable, peuplé d'univers imaginatifs et passionnants. Le souhait de tout fan de ce jeu de cartes légendaire est concrètement défait par des lacunes trop importantes, empêchant sincèrement d'expérimenter un plaisir à la hauteur. Cependant il pourra convenir aux avides compétiteurs ne vivant que pour l'affrontement magique, prêts à faire fi de manques de finition. Au moins lors de parties face à un adversaire malin, les chargements ne sont qu'humains.
10/20