La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Débat ouvert sur le RP du forum (RP OFF)
(Sujet créé par Aekar l 20/07/04 à 18:17)
non favori


Voilà, j'ai pensé au départ que le sujet "Roleplay : les commentaires" serait idéal pour débattre de ce dont parlait Elann tout récemment (un pb de RP dans le forum)...

Mais cela couperait la mission plus régulière du sujet "RP : les commentaires". Donc, parlons en ici, ce sera mieux...



Aller en bas de page
Aekar
20/07/2004 18:12
Ligeaillon travailleur

Elann quand tu seras prêt à nous donner les détails, n'hésite pas, on en a besoin.

Dans notre dernière entrevue, j'ai passé sur certains mots un peu durs, puisque tu m'avais dit être à cran pour d'autres choses du RP.

Donc quand tu seras prêt !
Non parce que si j'ouvre le débat, plus personne ne suivra
(clin d'oeil à JB et à ses vannes sur l'Aekarisme de certains de mes posts)
Elann
20/07/2004 18:17
<b>Wolfmaster</b>

Y a pas débat. Désolé. Vous pouvez discuter si vous voulez cela dit.
Méliane
20/07/2004 18:30
Meliane#2818

Whaou ! Tu ferais une bonne Amyrlin Elann !
Elann
20/07/2004 18:38
<b>Wolfmaster</b>

Je veux dire que je n'ai rien à discuter. J'ai dit ce que j'avais à dire point, j'ai été clair il me semble. Si vous voulez améliorer les choses, ben bon courage.
Liliana
20/07/2004 19:34
Chercheuse de temps

En fait le souci je pense, c'est que certains n'ont pas réalisé l'important d'un MJ et sa fonction.
Klian
20/07/2004 23:53
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Surement liliana, mais le principal problème c'est que certain on une vision trop légère du RP et veulent venir ici sans avoir à trop s'embêter. Ce n'est pas criticable, mais ce n'est pas ce qu'on essaye de mettre en place, tous autant que nous sommes, et même certains plus que moi . On s'amuse plus facilement de cette première manière, mais la contrepartie c'est qu'on s'amuse moins. Bien évidemment je ne vous vise pas vous. Ni Aekar, ni JustBob, ni la pluspart ici.
Mais suis totalement en accord avec le post d'Elann.

Nous allons essayer de mettre quelque chose en place pendant ces vacances, c'est actuellement en sérieuse discution et réalisation. On verra bien si c'est un succès. Je l'éspère et suis assez optimiste . Contrairement à mon cher collègue, je ne suis pas au bord de la crise de nerfs lol, donc si vous avez des questions ou autres, je suis là aussi.

Vous pouvez bien sur discuter, mais n'en oubliez pas de participer au RP lui même!
Gablebo
21/07/2004 09:06
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Ben c'est sûr que c'est pas le plus facile, le RP sur un site.
Evidemment le principal problème vient des disponibilités pas souvent identiques des nombreux membres. Et puis il y a être disponible, et être disponible. Si on doit se déconnecter sans avoir eu le temps de taper un post RP qu'on avait prévu, on peut revenir plus tard, le taper vite fait et repartir sans se rendre compte que la situation a peut-être évolué.
Et là c'est pas du baclage, ni de "l'insouciance", au contraire.


Sinon pour mon cas perso, certains ont sans doute remarqué mon "absence" du topic de l'Auberge depuis 5-6 jours : c'est tout simplement parce que je ne trouve rien à faire de particulier (sauf une fois, mais JB m'a devancé à ce moment là), et je me vois mal me décrire faire la vaisselle ou encore aller vers quelqu'un juste pour aller vers quelqu'un.

Mais je suis toujours là, si vous voulez me "réactivez", aucun problème .
JustBob
21/07/2004 09:27
Joyeux Barbare

mais la contrepartie c'est qu'on s'amuse moins

Eh oui... parfois je regrette quelques situations cartoonesques bien rigolotes.
Et je ne peux plus déraciner des arbres, jongler avec des ours ou me présenter devant la Tour Balnche déguisé en novice pour essayer de taper l'incruste...

M'enfin, il y a d'autres aspects positifs.
Méliane
21/07/2004 10:17
Meliane#2818

je ne peux plus déraciner des arbres


Ah bon ?

Déçue, je suis déçue ...

Mais où sont les VRAIS hommes ?
Aelghir
21/07/2004 10:29
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Hum ! Hum ! Je suis là ...
JustBob
21/07/2004 10:33
Joyeux Barbare

Ah bon ?

Déçue, je suis déçue ...

Mais où sont les VRAIS hommes ?


Grumble...

Dis Elann, je peux déraciner un arbre ? Allez, s'il-te-plait ? Un pas trop gros ? Un chêne par exemple ?

Elann
21/07/2004 11:33
<b>Wolfmaster</b>

Si c'est pour faire plaisir à Meliane oui, vu qu'on sait qu'elle utilise le Pouvoir pour te ... stimuler
JustBob
21/07/2004 11:38
Joyeux Barbare

Chuuuut !!! C'est dingue ce qu'on peut faire avec ce machin

Tout content et en bondissant gracieusement tel le chamois jovial, s'en va déraciner un chêne pour les beaux yeux de sa tendre et douce.
Barberousse
31/08/2004 22:08
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Remontage de sujet
Gablebo
31/08/2004 22:20
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Mon dernier post du topic commentaires :

Lis mon post: C'EST PAS COHERENT.



On rejoint un problème déjà évoqué. Notre comportement est parfaitement cohérent en tant qu'aubergistes. On essaie de calmer des clients qui cherchent à se foutre sur la gueule chez nous, on est gentils, on tente de le faire calmement, ils continuent et menacent encore de mettre le bordel devant tout le monde, on sévit. Je ne vois pas où est le problème.

"Ce n'est pas cohérent à la RDT".
Aaaaaah oui mais là c'est pas la RDT, ici c'est le site de la Pierre de Tear monsieur. Maintenant si on doit refaire le livre, on va pas s'amuser tous les jours. Chacun prend un rôle et suit le scénario imposé par Bob, et basta.

Dans notre cas Noal s'est révélé être parfaitement courtois, je l'affirme. On est parti dès le départ de l'Auberge sur des bases de tolérances et de préjugés bannis. Alors faut pas crier maintenant que c'est un scandale.
Quant au comportement de mon personnage, je me suis déjà expliqué, il me paraît tout à fait logique. Je rappelle toutefois que c'est Aekar qui pour moi a manqué de respect "en premier" (guillemets parce que je me trouve carrément courtois par rapport à lui quand même pour être le second...)
JB en a fait de même.
Quant à Ysandell, elle revient la semaine prochaine.
Barberousse
31/08/2004 22:34
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Oui mais RP le site suit un minimum la RDT. On ne demande pas que chaque chose colle avec la RDT, mais qu'il y est un minimum, sinon impossible de tenir un RP correct.

D'ailleurs il est impossible que le Rp colle totalement avec la RDT, sionon ce serait injouable, mais on essaye de s'en rapprocher dans la mesure du possible.

Comme l'avait dit Aekar, et sur quoi JB s'était indigné l'aubrge deviendra un topic non RP, pas dans le sens ou il se passe rien, mais dans le sens ou il sera impossible de maintenair un RP cohérend avec les autres topic.

Edit: déplacement de sujet.
Aekar
31/08/2004 22:58
Ligeaillon travailleur

Hmm.

Alors essayons tout d'abord de se donner deux règles :

1. Nous n'évoquerons pas, ou plus, les situations du passé dont nous avions débattu. Surtout pas Elth'
2. Nous exposons juste nos problèmes, nos solutions envisageables, et le personnel de l'Auberge nous expose les leurs.

Je ne sais pas ce qui a motivé le relancement de tout ça *regard intrigué, levant un sourcil vers ses compagnons Liges et certains posts* mais il faudrait le faire avec un regard un peu différent qu'auparavant je pense.

Nos problèmes en fait ne sont pas que des problèmes de Lige, enfin moi je ne le vois pas comme ça.

Notre problème, c'est que certains personnages se manifestent à travers un contexte RP bien particulier. Les autres personnages, dans 90 % des cas, réagissent à ce contexte d'une façon, c'est vrai, normalisée. Par exemple, si un Myrdraal arrive, et bien on a peur du Myrdraal ; les Sans Yeux ont un regard qui fige n'importe qui d'effroi. Seuls quelques très très rares habitués peuvent le tenir.

Et de la même manière, quand un Lige se présente, il suscite une réaction particulière, qui n'est jamais propice au manque de respect (sauf de la part d'une AS ou des plus habitués, par exemple).

Bon.

Le problème je pense n'est pas tant de respecter qui que ce soit, mais surtout de respecter le "RP-réflexe" je dirai suscité par tel ou tel personnage, ou tel et tel contexte. Sinon, c'est vrai, si les réactions RP aux situations ne sont pas respectées, on va dans le mur.

Par contre, c'est valable aussi pour tout le monde, par exemple un Lige doit s'y comporter comme un Lige tout de même (je ne pense pas qu'on ait été 100 % réglo sur cette histoire du passé que je ne citerai pas).

Voilà.
Est-ce que vous êtes d'accord avec tout cela ?
Qu'on puisse passer à autre chose



Gablebo
31/08/2004 23:03
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Complètement d'accord .

(sauf de la part d'une AS ou des plus habitués, par exemple).


Vraiment complètement.
Aekar
31/08/2004 23:30
Ligeaillon travailleur

Si tu es habitué aux Liges, c'est autre chose déjà
Par contre, les citoyens même dans une ville remplie d'Aes Sedai et de Liges depuis de nombreux mois n'arrivent toujours pas à se faire à leur regard de glace et leur "visage de pierre" ; ni ceux qui les cotoient depuis une année (dixit Roue du Temps).

D'un autre côté, même pour nous les Liges, je vois mal comment maintenir un "visage de pierre" à longueur de temps c'est vrai... ce serait RJesque pourtant.


Je pense que des efforts des deux côtés, ça ne pourra qu'aider à ce que tout se passe bien.


*sabre le kiwi et en serre à Eltharion, Barberousse, Gablebo et Justbob*
JustBob
01/09/2004 00:35
Joyeux Barbare

Rien à péter de tes règles Aekar

Pour répondre à Barberousse :

La c'est toi qui m'énerve, ou est-ce que tu as vu qu'on vous traitait comme des paysans? Des exemples?


De la façon dont vous attendez qu'on se comporte eut égard à votre statut et vos réactions virulentes quant à nos soit disant manques de respect (mon explication tient la route, celle de Gab aussi quoique tu en dises, je laisse le soin à Ys de s'expliquer si elle le souhaite, mais le fait qu'elle soit une Ménestrelle, et qui plus est une Ménestrelle talentueuse, me semble amplement suffisant comme explication). Je ne remets pas en cause tout ce que les Liges ou les AS ou les BM et etc... peuvent inspirer comme réactions.

Je précise juste que nos personnages ne réagissent pas comme n'importe quel individu sous prétexte qu'ils n'appartiennent pas à une Communauté. Vous n'avez pas fait de réflexion à l'encontre d'Elann alors qu'il a clairement exprimé son hostilité à toutes vos tentatives d'approche de Liliana. Pourquoi ? Parce qu'il est un Frère Loup ?

Chaque Citoyen Libre a son histoire et si nous disposons pas de vos supers pouvoirs, nous sortons quand même de l'ordinaire. Vous ne devez donc pas vous attendre à ce qu'on réagisse "normalement". Ne serait-ce que par l'intérêt du RP, et surtout du notre en fait

Enfin, et je le répète, vous faites une montagne avec cette histoire alors que je ne pense vraiment pas qu'on vous a manqué de respect. Nous avons simplement exprimé notre désaccord face à vos comportements qui peuvent être parfaitement justifiés d'ailleurs. A la place d'Eltahrion, JB aurait réagi pareil à la vue des BM mais en tant qu'aubergiste il ne pouvait le tolérer d'où sa réaction.
Ces confrontations entre personnages sont parfaitement normales et d'ailleurs constituent un moteur du RP. Il n'y a donc pas lieu d'en faire tout un plat et surtout de remettre en cause le RP et NOTRE RP.

Franchement, je ne vois pas en quoi cela vous gêne que nos personnages puissent s'opposer aux votres ? Parce que 99% de la population ne le ferait pas ? Et ben manque de pot pour vous, nous faisons parti des 1% restant et il va falloir vous y faire.
Eltharion
01/09/2004 01:16
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

1. Nous n'évoquerons pas, ou plus, les situations du passé dont nous avions débattu. Surtout pas Elth'


Ah! bon tant pis.

Je ne sais pas ce qui a motivé le relancement de tout ça


Vous allez voir que ça va encore être de ma faute. Non coupable monsieur le juge!

je ne pense pas qu'on ait été 100 % réglo sur cette histoire du passé que je ne citerai pas.


Meuh si meuh si.

De la façon dont vous attendez qu'on se comporte eut égard à votre statut et vos réactions virulentes quant à nos soit disant manques de respect


Je ne crois pas que mes réactions est été virulentes, je n'ai même pas été choqué par la réponse de Gablebo, je lui ai d'ailleurs répondu dans un sujet privé et c'était trés courtois.
Vous pouvez ne pas aimez les Liges, vous pouvez ne pas être d'accord avec eux. Vous pouvez pensez que ce sont des idiots, mais sachez tout de même que ce sont des guerriers d'élites et que les tourner publiquement en ridicule est une activité dangereuse.
JustBob
01/09/2004 01:30
Joyeux Barbare

Rôôôôô ! Dingue ça ! Une parole sensée de la part de mon Lapinou préféré !

En fait je pensais à Klian, Aekar et Barberousse.

Vous pouvez ne pas aimez les Liges

En ce qui me concerne je vous aime bien malgré tout. Et c'est sincère. Même si vous m'horripilez au plus haut point, je vous respecte beaucoup.

vous pouvez ne pas être d'accord avec eux

Ben vala ! Et exprimer un désaccord n'est pas un manque de respect.

Vous pouvez pensez que ce sont des idiots

Loin de moi cette idée... juste un peu primaire on va dire

mais sachez tout de même que ce sont des guerriers d'élites

Personne n'a jamais dit le contraire.

que les tourner publiquement en ridicule est une activité dangereuse

Personne n'a osé faire cela. Si t'avais été à la place d'Aelghir, ça aurait été le cas et t'aurait pris une douche gratis. Cela-dit, j'en aurai accepté les conséquences.

En définitif, vous continuez d'être les bienvenus à l'Auberge et, personnellement, je n'ai aucun grief contre vous. Je continuerai à vous servir du jus de kiwi, à supporter ta gueule d'enterrement, à saluer courtoisement Barberousse et à écouter avec attention les conseils de lecture d'Aekar.
Eltharion
01/09/2004 01:40
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Tu n'es pas couché, tu n'as pas honte?


Si t'avais été à la place d'Aelghir, ça aurait été le cas et t'aurait pris une douche gratis.


Et tu serais mort gratis. Il aurait fallu une intervention spéciale de Méliane pour te sauver.

Dis, tu crois que si on lui faisait croire que j'étais prés à te tuer ça la ferait revenir?

Personne n'a jamais dit le contraire.


Je sais que je le rabache, mais ce n'est pas pour faire passer les Liges pour des surhommes invincibles. Je veux seulement qu'il soit reconnu que ce sont des guerriers extrêmement redoutables et que l'on ne peux pas leur faire traverser une fenêtre comme ça.
JustBob
01/09/2004 02:24
Joyeux Barbare

Dis, tu crois que si on lui faisait croire que j'étais prés à te tuer ça la ferait revenir?

Ben non. Elle sait bien que je te plie en quatre avec deux doigts.
En fait si, elle reviendrait pour te sauver

que l'on ne peux pas leur faire traverser une fenêtre comme ça.

"On" certainement, mais moi, tu n'en sais rien.

(Dis Elann, t'es sûr qu'il marche bien le bonus de +1O pour virer les malotrus de l'Auberge ?)

Bien sûr, je rigole. Je ne prétends pas être meilleur combattant qu'un Lige. Mais je ne dis pas le contraire non plus...

Et puis, un Lige honorable ne sortirait pas son épée si un humble aubergiste l'attrapait par la peau des fesses pour le mettre dehors, ça ne serait pas très honorable... s'il est si fort que ça, ça deviendrait un assassinat pur et simple, non ?
Eltharion
01/09/2004 02:35
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Et puis, un Lige honorable ne sortirait pas son épée si un humble aubergiste l'attrapait par la peau des fesses pour le mettre dehors


Mais humble aubergiste ne ferai jamais ça.

s'il est si fort que ça, ça deviendrait un assassinat pur et simple, non ?


Tu crois que ça arrêterait un Lige? Dans le RdT, Lan est prés à tuer un type parce qu'il en a trop vu. Seul l'intervention de Moiraine l'a retenu.

Edit: Et puis va te coucher sale gamin
Feldwyn
01/09/2004 07:49
Un coup d'oeil... de temps en temps

Hé je peux mettre mon petit grain de sel moi aussi? Je sais je participe pas au RP mais bon... tant pis, je m'exprime quand même, me lisez pas si vous en avez pas envie

je laisse le soin à Ys de s'expliquer si elle le souhaite, mais le fait qu'elle soit une Ménestrelle, et qui plus est une Ménestrelle talentueuse, me semble amplement suffisant comme explication).

Je suis assez d'accord avec ça. Personnellement, ce passage avait déclenché chez moi une bonne crise de fou rire . Parcontre, je m'attendais à ce que Nayla se rebiffe fièrement (ça aurait été normal) ou à ce qu'elle remette la ménestrelle à sa place avec un mépris bien glacial comme les AS savent si bien le faire (si si je vous assure, des heures d'entraînement devant la glace!). Mais bon, comme vous le disiez: laissons Ys s'exprimer sur ce point

Et puis, un Lige honorable ne sortirait pas son épée si un humble aubergiste l'attrapait par la peau des fesses pour le mettre dehors, ça ne serait pas très honorable... s'il est si fort que ça, ça deviendrait un assassinat pur et simple, non ?

Arf, je sens que tes instincts de rôliste refont surface, JB . Attention, le lige n'est pas un paladin (amis d'AD&D je vous salue). Il donne certes une place importante à l'honneur, mais son but premier (voire unique?) reste la protection de son AS et ce à n'importe quel prix... et par n'importe quel moyen. Du moins, c'est ainsi que je le vois

JustBob
01/09/2004 08:28
Joyeux Barbare

Tu crois que ça arrêterait un Lige?


Arf ! Bande de psychopathes !

mais son but premier (voire unique?) reste la protection de son AS et ce à n'importe quel prix... et par n'importe quel moyen.


M'enfin, de là à occire un aubergiste qui veut le mettre à la porte... même un personnage à la moralité douteuse hésiterait à le faire. Non ??? Si ??? Arf ! Quel monde cruel ! J'vais peut être me reconvertir alors...
Barberousse
01/09/2004 08:30
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

De la façon dont vous attendez qu'on se comporte eut égard à votre statut et vos réactions virulentes quant à nos soit disant manques de respect (mon explication tient la route, celle de Gab aussi quoique tu en dises, je laisse le soin à Ys de s'expliquer si elle le souhaite, mais le fait qu'elle soit une Ménestrelle, et qui plus est une Ménestrelle talentueuse, me semble amplement suffisant comme explication). Je ne remets pas en cause tout ce que les Liges ou les AS ou les BM et etc... peuvent inspirer comme réactions.


"Mon explication tiens la route".... bien sûr si tu le dis c'est que ca doit être vrais....

Je pensais te répondre point par point mais finalement je me dis que mes arguments tu en as rien à faire, aussi je vais pas me fatiguer pour rien.
JustBob
01/09/2004 09:30
Joyeux Barbare

je me dis que mes arguments tu en as rien à faire


Au contraire (d'ailleurs je pourrai te retourner la pareille ). Mais j'aimerai bien savoir ce que tu reproches au RP de JB (et je ne parle que de moi là) ?

EDIT : Arf ! Apparemment ce débat t'énerve, Barberousse, je viens de m'en rendre compte (oui, je sais, j'ai le cerveau lent). Désolé.
Klian
01/09/2004 10:06
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Barberousse, tous les débats l'énèrvent Faut pas chercher
JustBob
01/09/2004 11:21
Joyeux Barbare

Mouais, m'enfin ça me chagrine.

Si j'ai relancé cette discussion ce n'est pas pour remettre en cause ce que sont les Liges ou les AS et les réactions qu'ils suscitent (et je suis mal placé pour le faire ).

Je voulais juste signifier que hormis les 3 situations citées par Barberousse, nous avons, me semble-t-il, toujours exprimé respect et courtoisie envers les Liges ou les AS.

Et concernant ces 3 situations, j'expliquais en quoi elles me semblaient cohérentes eut égard au contexte.

Cela-dit, en ce qui me concerne, je serai plus vigilant à l'avenir.
Aekar
01/09/2004 11:40
Ligeaillon travailleur

Lol Klian

(mince j'ai écrit un bon post et voilà que je l'ai perdu au moment de l'achever.. pff fichu IE. Je reprends malgré tout)

En fait Justbob je crois que certains parmi nous situent mal le problème.

Eltharion, cela n'a pas grand chose à voir avec le côté "guerrier d'élite"... ce côté là n'a aucune importance en la matière. Si le plus mortel et cruel des assassins se présente et que l'aubergiste ou Gablebo l'insultent, vraiment libre à eux ; pas trop de problème de cohérence RP en la matière ; libre à l'assassin d'agir en conséquence, point. S'ils décident de jeter par la fenêtre le plus noble et ennuyeux des paladins, pareil !

Cela n'a rien à voir avec cela.

Ce que j'essayais de dire JB, c'est une chose qui parait d'ailleurs beaucoup plus claire aux lecteurs habitués de la Roue du Temps (je ne cesserai jamais de t'encourager à le lire ).

Je parlais des Myrdraals : créatures du Ténébreux très particulières, le regard du Myrdraal (qui n'a pas d'yeux d'ailleurs) a TOUJOURS pour faculté de geler le sang de ceux qui le regardent, de les pétrifier d'effroi. Seuls les Liges, par exemple, y sont immunisés.

De la même manière dans l'oeuvre de RJ les Liges ont une faculté particulière, sans doute liée au Pouvoir et à leur nature. Se trouver en présence d'un Lige donne des frissons d'effroi, leur visage de pierre inspire la peur, leur démarche particulière aussi. Personne dans toute l'oeuvre de RJ ne manque vraiment de respect face à un Lige ou arrive à surmonter cette impression, sauf les AS, les Myrdraals, ou de façon très ponctuelle et humouristique (par exemple les gentilles insultes de Nynaeve quand Lan la transporte ) et de façon plus ponctuelle encore, un Blanc Manteau s'il se trouve très loin du Lige et de préférence avec une compagnie de soldats pour appuyer ses paroles.

Là encore je le dis, cela n'a rien à voir avec leur valeur au combat, ou quelque chose de "naturel". C'est une capacité liée uniquement à leur condition de Lige, à leur nature, et sans doute, au Pouvoir Unique.

Voilà, j'ignore pourquoi le sujet avait été remis sur le tapis, mais peut-être JB que tu ignorais cet élément...

Sinon et bien je confirme, il est vrai que le Lige a d'autres choses à faire que de sabrer le premier citoyen méprisant les AS, même s'il est tout à fait capable de le faire (et sans remord apparent) si l'AS l'estime nécessaire.
Gablebo
01/09/2004 11:42
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Si tu es habitué aux Liges, c'est autre chose déjà
Par contre, les citoyens même dans une ville remplie d'Aes Sedai et de Liges depuis de nombreux mois n'arrivent toujours pas à se faire à leur regard de glace et leur "visage de pierre" ; ni ceux qui les cotoient depuis une année (dixit Roue du Temps).

Bah je pense quand même qu'en connaissant Le Protecteur de la Tour personnellement depuis son arrivée modeste dans la région (ou alors vos promotions sont ultra rapides... d'Apprenti à Chef des Liges en 6 mois ?) et l'invitant à une bonne bouffe assez régulièrement, en me faisant aborder chaleureusement par Barberousse et Althéa, sans oublier Nayla qui vient faire la patisserie chez nous, je pense quand même être assez coutumier de la manière d'être des gens de la Tour...

et puis comme le dit JB :


Chaque Citoyen Libre a son histoire et si nous disposons pas de vos supers pouvoirs, nous sortons quand même de l'ordinaire. Vous ne devez donc pas vous attendre à ce qu'on réagisse "normalement". Ne serait-ce que par l'intérêt du RP, et surtout du notre en fait

Parce que 99% de la population ne le ferait pas ? Et ben manque de pot pour vous, nous faisons parti des 1% restant et il va falloir vous y faire.


Exactement ! On n'est pas des PNJ !

Aekar
01/09/2004 11:48
Ligeaillon travailleur

Oui, mais là Gablebo ces éléments sont de nature à rendre l'auberge un endroit plus hors-RP que RP
Gablebo
01/09/2004 11:55
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Pourquoi donc ?
Aekar
01/09/2004 12:00
Ligeaillon travailleur

Ben sûr que si les AS font de l'humour et des patisseries... ça fait plus cirque que cohérence RP, ce qui explique le tout
JustBob
01/09/2004 12:02
Joyeux Barbare

J'avais bien compris Aekar et cette "aura" ne me gêne aucunement. Ce n'est pas là mon problème.

Dans mon cas, c'est-à-dire l'altercation à l'Auberge avec les BM, je crois avoir fait mon maximum en respectant au mieux les susceptibilités et les paticularités de chacun. Eltharion et Barberousse n'en ont pas tenu compte (et ce n'est pas une critique, je pense que leur RP était justifié même si, à mon avis, une conduite honorable aurait été de défier le BM en duel et à l'extérieur de l'Auberge, dans lequel cas je n'aurai absolument pas réagi, et non en agissant "sournoisement" par des provocations) et leur demander d'évacuer l'Auberge (ce que j'ai fait courtoisement en ignorant leurs sarcasmes) m'est apparue être le seule solution.
Selon toi, cette réaction n'était pas RPiquement correcte ?


PS : Tiens ce que dit Gab' me fait penser qu'étant donnée ma relation avec Méliane (votre Amyrlin, vous vous en souvenez ? ), je suis bien placé pour savoir que même l'Amyrlin n'est qu'un être humain.

EDIT : posts croisés, i'll be back
Gablebo
01/09/2004 12:08
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Ah oui mais ça mon bonhomme c'est votre problème. Vous n'avez qu'à faire un RP cohérent aussi .

Nayla demande à venir chez nous ? On lui dit ok, si mam... l'Amyrlin est d'accord (sinon pas cohérent, encore moins). Après Méliane est ok, tant mieux. Mais fallait crier avant que c'était pas normal ou je ne sais quoi.
Nayla se fait bousculer par Ysandell qui lui donne des ordres ? Elle n'a qu'à la remettre à sa place (j'aurais fait ça en tout cas), c'est à la fois cohérent et parfaitement logique. Mais non, elle obéit. Alors après venez pas nous dire que l'Auberge va devenir un espèce d'univers parallèle mince.

Méliane lorsqu'elle était passée, Eltharion, Babreberousse et toi-même Aekar entre autres, vos comportement, même si nos persos ne sont pas forcément d'accords et qu'on en discute après, ils sont parfaitements cohérents RP non ?
Je ne vois donc pas pourquoi cela changerait.






EDIT : post croisé avec JB
Aekar
01/09/2004 12:11
Ligeaillon travailleur

Dans cette histoire d'altercation, je pense également qu'on ne fut pas très Lige, donc après, normal que les réactions découlant des nôtres soient tout aussi surprenantes. En théorie, un Lige n'intervient surtout qu'avec l'aval de son AS sauf pour la protéger directement.

On peut être d'accord ou non sur les détails de cet événement ancien dans l'auberge ; je ne suis pas pour qu'on tergiverse trop là-dessus, je tenais surtout à donner mon point de vue complet pour les événements à venir ; ceux du passé, si on pouvait les refaire, on ferait mieux c'est sûr

Histoire que mon Lige et mes copains Liges se sentent en confiance dans leur RP en remettant les pieds là-bas on essaie de faire mieux des deux côtés (c-à-d des Liges en vrais Liges, avec les particularités de leurs persos ; et des citoyens en vrais Citoyens, avec les particularités de leurs persos), et ça ira mieux pour le RP.

EDIT : Posts croisés Gab. Je pense en effet que le cumul de ces choses amène l'Auberge à être source d'un manque de cohérence RP, et pense qu'un peu plus d'attention à l'avenir pourrait remettre les choses dans l'ordre, si chacun y met un peu du sien.
Aekar
01/09/2004 12:37
Ligeaillon travailleur

Ou alors, on décide de ne plus y mettre du sien, et que le RP serait "light" à tout point de vue. J'ai l'impression que beaucoup de membres de la Pierre sont après tout pour un RP très light ; si tel est le cas, tenez moi au courant et je n'embête plus personne.
Gablebo
01/09/2004 13:59
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

un peu plus d'attention à l'avenir pourrait remettre les choses dans l'ordre, si chacun y met un peu du sien.

Aucun problème, moi ça me va .






EDIT : dans ce cas il faut virer Nayla de la cuisine.
Hop ! Dehors !
JustBob
01/09/2004 14:59
Joyeux Barbare

Gab', Nayla nous a déjà dit que sa nouvelle fonction était incompatible avec la cuisine. Faut suivre un peu

un peu plus d'attention à l'avenir pourrait remettre les choses dans l'ordre, si chacun y met un peu du sien.


Pareil que Gab'.


Cela-dit, tu n'as pas répondu à ma question Aekar

Oui, mais là Gablebo ces éléments sont de nature à rendre l'auberge un endroit plus hors-RP que RP


Arf ! Que je n'aime pas ça !

Ou alors, on décide de ne plus y mettre du sien, et que le RP serait "light" à tout point de vue. J'ai l'impression que beaucoup de membres de la Pierre sont après tout pour un RP très light ; si tel est le cas, tenez moi au courant et je n'embête plus personne.


Ben... RP sérieux d'accord, mais pas trop quand même. Je pense qu'il faut quand même tolérer une certaine souplesse au niveau du RP, ne serait-ce que parce que tout le monde n'a pas la même interprétation de l'oeuvre et qu'il y aura toujours des désaccords sur des détails de RP qui seront jugés plus ou moins crédibles par les personnes.
Si JB ne peut plus mettre en scène des situations cocasses ou humoristiques...

Si on va chercher dans les détails on n'est pas sorti de l'auberge
C'est crédible une telle proportion de buveurs de jus de kiwi ?
C'est crédible un Lige qui s'appelle Barberousse ?
C'est crédible un Frère Loup qui est videur ?
C'est crédible un apprenti qui devient maître des Liges en un temps record ?
C'est crédible une soeur louve qui commande un sang de lapin frais ?
C'est crédible un bonhomme qui se balade en pagne été comme hiver ?
C'est crédible un colporteur qui vend des briquets explosifs ?
C'est crédible une Ménestrelle qui chante en anglais ?
etc, etc, etc,...

Rien de sérieux là-dedans, mais il ne faut pas être plus royaliste que le roi quand même !
Je tiens énormément à la cohérence et à la logique du RP mais faut savoir s'amuser aussi.
Quand j'écris que JB revient à l'Auberge avec un boeuf sur les épaules c'est pas vraiment crédible mais ça n'a pas d'importance si ce n'est donner une image rigolote. Dans une scène sérieuse, je ne m'amuserai pas à lancer un boeuf sur la tête d'Eltharion... je me contenterai d'un veau...

C'est mon idée, mais si on dit qu'il faut être hyper-sérieux et hyper-crédible dans la moindre de nos interventions, je le ferai sans problèmes... même si ça me chagrine.
Eltharion
01/09/2004 15:13
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

C'est crédible un apprenti qui devient maître des Liges en un temps record ?


Bien sûr, si le Lige en question c'est moi.
JustBob
01/09/2004 15:16
Joyeux Barbare

Aekar
01/09/2004 15:34
Ligeaillon travailleur

Comme tu dis JB, il ne faut ni faire un extrême dans un sens, ni dans l'autre sens...

Je veux dire, l'humour est toujours le bienvenu. Mais pas au détriment du RP, et le RP lui aussi, doit toujours être le bienvenu (et même, venir de lui-même, comme l'humour).

Là un certain nombre d'événements ont commencé à rendre le RP moins commode, c'est pourquoi un peu de bon sens commun nous aidera à le remettre en route de la bonne façon. Il faut dire aussi qu'au fur et à mesure le plus grand nombre de forumeurs a commencé à percevoir l'intérêt d'un RP plus solide et de choses comme la distinction RP / RP OFF alors qu'à l'origine ils pensaient que tout cela leur couperait du fun.

En fin de compte, il peut n'en être rien


Ah ! la réponse à la question

Pour le Blanc Manteau, je n'ai jamais pu lire les lignes et événements exacts. Mais je dirai oui, ça se tient autant que la situation de départ elle (la dispute BM / Lige, un Lige ne braille pas, il tue ), ne se tenait pas vraiment. Mais par contre, ça ne justifiait pas les termes qui m'ont été conté.

Aller en haut de page