La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
"Cherchez partout, il me les faut".
Nous sommes arrivés hier. Voilà deux jours que nous poursuivons des amis du Ténébreux, Klian le perfide et son comparse, le valet Lan le fuyant.
Ils sont une menace pour la population. On ne compte plus le nombre de braves gens assasinés par ces deux là... et ces villages brûlés qui sèment notre route, les cadavres...
Mais j'ai espoir puisque le Grand Commandeur Caramon Bornhald en personne et la lumière nous guide.
Ils se dirigent vers les montagnes. Nous les aurons.
Et c reparti pour un tour...Des amis du Ténébreux partout...Mais les Blancs Manteaux ont ils pour une fois découvert quelque chose ou bien n'est encore qu'une rumeur et n'ont ils pour indice que le Croc du Dragon déssiné sur la porte du site?La Lumière se doit d'être juste.Une histoire à suivre.
Eldair
Mes soeurs, Lord Caramon et son armée (composé de lui et de son chien) seraient en route vers les montagnes enneigées à la poursuite d'un de nos liges accompagné de son ami.
Avec un peu de retard, je propose de le prendre nous même en chasse. Nous ne devrions pas tarder à le rattrapper car de source sûre il serait blessé.
un lige pour vous accompagner ne serait pas de trop...les routes sont peu sûres en ces temps troubles. Le printemps viendra-t-il cette année, les corbeaux ont un comportement étrange !
Voila trois jours que nous chevauchons sans répis. Nos montures commencent à montrer des signes de fatigue inquiétant. Ils suent abondamment et soufflent comme de pauvres diables.
Loin devant le Commandeur nous guide. Lui ne resent aucune peine. Il est bien ce demi-dieu dévoué à la lumière.
A l'aube du quatrième jour nous appercevons les montagnes. D'énormes masses grises et blanches, d'impressionnants précipices et grouffres sans fonds.
Les hommes murmurent et soupirent avec soulagement. "SILENCE" aboie le Commandeur. Il est vite obéit, puisque son autorité est loi.
Nous mettons pied à terre et la montée commence. Nous approchons du but, ce haut sommet brumeux très haut perdu dans le ciel.
Ton aide sera précieuse Elbinoe !
Au bout de quelques minutes de cheuvauchée, nous pouvons distinguer au loin, perdu dans l'immensité neigeuse, un homme boitant et son chien .....
J'ai des amis dans la montagne qui seraient prêts à attaquer ces fourbes. Ils ont une dent contre les Blancs-Manteaux depuis l'affaire avec Jeune Taureau.
Je pars en reconnaissance, prompt à la tâche, la piste est facile à suivre. Entre les emballages jetés négligemment et les traces du chien, je remonte imperceptiblement le long de leur campement de fortune. Par la lumière ! Il parle tout seul à son chien et à lui-même, on se croirait dans une scène de Sacré Graal.
"PARLE NON TAIS-TOI", j'adore parler en fraffant ça me motive.
Nous en avons attrapé un et torturé pour qu'il dise la vérité.
Au début, Notre Grand Commandeur croyait avoir affaire à Klian.
L'homme est petit, courbé, il a des verrues sur le visage et boitte. Le portrait tout craché de Klian le servil.
Nous lui avons aussitôt coupé le nez et arraché les ongles un par un. Mais maintenant, je commence à douter. L'homme persiste à nous faire croire qu'il n'est pas Klian.
Quoiqu'il en soit, nous poursuivons notre route. L'individu interrogé a parlé. Il nous donne la direction prise par les deux Ténébreux, toujours tout droit en montant...
"QUE CE QUI M'AIMENT ME SUIVENT" Notre charismatique Commandeur poursuit la chasse.
Eldair était horrifiée...Accaparée par ses études, elle n'avait pu lire le courrier apporté par les pigeons de la Tour.Maintenant, elle s'inquiètait.Méliane serait elle partie toute seule à la poursuite des Blancs Manteaux?Son lige l'accompagnait il ?Elle avait été stupide,trop absorbée par ses affaires pour ouvrir cette lettre...
Eldair ne cessait de penser à Meliane, qui peut être, gisait déjà, à l'agonie, le corps transperçé par la lame d'un Fils de la Lumière...Elle partit alors, résolue de retrouver sa soeur vivante, et le cas échéant de venger sa mort et son honneur.A l'ouest, les montagnes apparaissaient déjà...
"Esgardez Seigneur Caramon, là bas, une femmelle. Mais que nous veut-elle cette femelle sans vergogne". Le Commandeur ne répond pas. Ses yeux brille d'une étrange lueur et il sert dans sa paume son épée. Il devine l'ennemi. Il sent les ténèbres tous proches et redoutables.
"Messire peut-être est-ce encore une drôlasse qui veut qu'on la mignonne. Nous autre fils de la lumière. Moi, je vais la serrer dans notre demeure pour la mettre dans ma couche quand l'envie me tiendre...ah ahh ah Elle sera ma pute".
Mais d'une gifle Caramon remet l'impudent à sa place :"ferme ton caquet, fils Julien".
Par LA LUMIERE, Cette gueuse nous assaille!!!!! MERDAS!
En effet la femelle s'est mise en travers de la route.
Puis, elle se met à jacasser comme toute femelle sait le faire. "Je suis L'aie saidai" Méliane dit-elle.
Notre Commandeur profite de ces instants. Il réagit instinctivement.
Il crie : "A MOI COMPAGNON, GENS d'AMADOR".
Aussitôt, une volée de flèche s'abbat sur la ribaude.
"Tu veux nous occire pauvre fol, carogne. Moi les ennemis de la lumière, JE les tue, JE les crève, JE les extermine."
La malvais, la sorcière se relève. Mais, cette femelle ne fait point frayeur au Grand Seigneur Caramon.
D'un geste vif, il jette un filet sur la fieble sorcière. Elle est aussitôt capturée, ligotée comme un saucisson.
La marche continue alors que le fils Julien traîne dernière lui par les pieds la prisonnière.
Nous nous rapprochons des deux silhouettes, Elbinoe tous ses sens en alerte me fait signe d'attendre un instant.... L'homme au loin s'agite frénétiquement, il parle à son chien, cri, trotte comme s'il était sur un cheval....
Non, visiblement il est vraiment seul ... nous n'avons rien à craindre.
Je m'approche de lui ... "Je suis l'Aes Sédai Méliane !".... Le regard brillant, les cheuveux ébouriffés il me regarde puis s'adressant à son chien (qu'il appelle Julien) dit des choses que je n'entends pas ... Elbinoe m'a prestement couvert les oreilles de ses mains ... Il est tout rouge ... Je me demande ce que ce fou a encore pu raconter mais je sens que ça ne va pas me plaire !!!
Je commence à tisser des liens d'air pour m'assurer qu'il ne pourra plus proférer de nouvelles paroles quand il tente soudain de ma jetter à la figure un filet de pêche qu'il avait emmené avec lui ... Un filet de pêche ? Dans les montagnes ?
Elbinoe intercepte le filet en vol, pendant ce temps, je fini de tisser les liens d'air qui entrave maintenant la bouche et le corps du fou.... Je pense qu'il fera un bon sujet d'études pour Eldair...
Nous partons, le chien attrappe le pantalon de son maître et le tire dans la neige à notre suite ...
Tantôt traînée par les pieds, tantôt tirée par les cheveux, nous avons continué notre chemin, avec notre prisonnière.
Julien a eu peur. La bonne femme se démenait en tous sens. Elle fut garottée comme un pourceau, baillonnée, ligotée, cadenassée, immobilisée, mise au fer.
Puis, pour montrer notre noblesse d'âme et notre dégoût des ténèbre, nous lui avons tous chacun à notre tour craché dessus.
Enfin, comme elle continue de pousser des "MUUUmmmmhh" étouffés derrière son baillon, le fils inquisiteur Julien lui injecte un sérum de vérité.
Elle aussitôt prise de trances. Le Commandeur connaît bien ce phénomène qu'il qualifie de "psychadélique Trance ou de psychadélique house techno". L'affreuse sorcière ne représente plus aucun danger. Notre illustre Commandeur enlève le bandeau.
Et cette immonde engeance de sorcière d'hurler "vous êtes fou" et de rire "hi hoi hoiu houba houba hop" puis encore "oh un chien julien wouf waouf wif".
Si jeune et déjà bon à faire interné. NON mieux vaut mettre un terme aux souffrance de cette démente. Et elle est poids qui entrave notre marche. Dans sa GRANDE clémence, NOTRE GRAND Commandeur abandonne la pauvresse dans un trou plein de neige... Qu'elle soit sauvée si la lumière le veut!
Eldair marchait.Le froid s'insinuait partout dans ses membres et elle avait du mal à respirer.Cependant, elle ne s'arretait pas.Peut être qu'à l'instant même où elle gravissait cette montagne, Meliane se battait contre les Blancs Manteaux.Sans elle.Parce qu'elle avait été trop occupée pour lire une lettre.Parce qu'elle avait négligé ses devoirs...Perdue dans ses pensées, Eldair buta contre une pierre.Sang et sacrées cendres !!!Elle ferait regretter aux Fils de la Lumière de ....Elle se figea.Elle n'était pas tombée à cause d'une pierre...mais d'une main!!!Eldair creusa alors, et le visage de Méliane se dessina dans la neige...Sa peau était froide, ses traits figés sur une expression sereine...Il restait cependant une chance...Eldair tissa les flux de la guérison, et peu à peu le souffle de Méliane se fit plus rapide...Elle ouvrit les yeux:
"Caramon me le paiera!!!"jura t elle.Sa soeur lui intima le silence.Elle devait reprendre des forces.Tout n'était pas encore fini...Elles allaient retrouver ce chien et il regretterait d'avoir osé attaquer une Aes Sedai.Cela, Eldair se le promis à elle même....
Ces temps ci des affaires urgentes me tiennent loin de vous, mais je viens de recevoir deux messages me racontant des histoires contradictoires.
Je tiens d'abord a rappeler a mes soeurs que si elles desirent ratrapper Klian et Lan pour les aider elles le peuvent. Mais elles doivent attendre une attaque avant de repliquer grace au pouvoir unique. Il ne srea pas dit que dans la tour blanche se balade des femmes attaquant grace a leur don.
On me rapporte egalement qu'un fils de la lumiere aurait capturé une des notres et l'aurait humilié avant de la relacher. Si vous etes d'accord, les enfants de la lumiere seront interdit non seulement de la tour blanche, mais de tout tarvalon. Je propose de placer une Aes Sedai et des liges a chaque porte. Ainsi, pour entrer, les enfants de la lumiere devront forcement nous attaquer et nous seront en droit de repliquer. Je demande egalement a tous ceux qui liront ce message d'interdire leur territoire a ces fils, ils auront mon soutient, et, je pense, celui de toute les Aes Sedai.
Enfin je tiens a rappeler que nous avons des soucis plus important. La derniere bataille approche. Caramon n'est lui qu'un homme megalomane, qui baigne dans son ignorance. Si irritant qu'il soit, il ne represente pas un reel danger.
Aramina Sedai
La neige est dense, épaisse. Nous avons chaussé nos raquettes pour ne pas nous enfoncer.
Notre Grand Commandeur a chaussé ses bottes en peau d' Ai saidai velues. Lui au moins a chaud aux pieds.
En haut d'une petite colline, nous appercevons quelque chose d'insolite. C'est L'âne!!!! Il porte autour du cou une grosse cloche et un collier le rattache à un petit traîneau.
L'âne court de toute ses forces. Il tire le traîneau. Le petit homme en combinaison rouge assis sur le traîneau, Caramon le connaît bien. Il s'agit du père Klian. Klian a participé activement au dévellopement des fils de la lumière, avant de trahir son propre camp.
Mais pour le moment, Klian glousse sur petit traîneau: "je suis un pro du ski, regardez" Quel individu bizarre, on voit bien que les ténèbres se sont emparé de sa personne.
A la lueur du feu, Eldair ruminait ses sombres pensées...Le message de la Tour était très clair : Caramon n'était pas une menace.Cependant,après avoir jeté un coup d'oeil à Meliane étendue sur le sol,Eldair comprit qu'elle ne pouvait pas simplement revenir en arrière et oublier.Aramina n'avait pas vu ce corps enseveli dans la neige.Ele n'avait pas vu ce visage glacé dépourvu d'expression, ses yeux vides...Eldair frissona.Non, elle ne pourrait pas oublier....Le coeur lourd, elle sombra peu à peu dans le sommeil...
Elles partirent le lendemain.La neige faisait place à la neige et la montagne glacée ne semblait pas vouloir prendre fin.Avec difficulté, Eldair se traina jusqu'au bord de la falaise et regarda ce que Méliane lui montrait : un traineau tiré par un âne...enfin,se dit elle.Elles avaient enfin retrouver Klian.Elles s'appretaient à descendre à la rencontre du jeune homme lorsqu'un cri leur parvint."CHARGEONS!!!"
Eldair se précipita vers l'ennemi.Devant elle, Méliane avait déjà rejoint Klian.Que la Lumière nous vienne en aide...
Remis par les soins experts d'Eldair Sedai, je reviens d'entre les morts et me relève fièrement. Le devoir m'appelle, trop de valeurs et d'honneurs ont été bafoués et rien ne justifie le prix à payer de ces actes viles et pernicieux. Toi, Caramon, mauvais petit être, tu dois être chatié sur l'heure devant les liges et répondre de tes crimes devant tes vicimes.
Je saisis mon épée, le sang coulera dans quelques heures, mes frères liges me suivent et rejoignent les aes sedai au combat.
Arrivée en bas de la falaise, Eldair réfléchit...De par les Trois Serments, elle ne pouvait utiliser le Pouvoir...Une douleur atroce se répandit dans sa jambe.On l'avait atteinte.Les Fils de la Lumière la prenait pour cible!!!Déjà, Méliane embrassait la Source...Où sont les Liges lorsqu'on a besoin d'eux, s'exclama t elle, mais un cri venant de la montagne l'interrompit dans ses pensées : un homme chargeait les Blancs Manteaux.Ainsi, Elbinoe a réussi, pensa t elle.Elle embrassa la Saidar, et du feu jaillit de ses mains...
Reflet sur la Neige (c'était le nom très abrégé de Reflet de la Lune lorsqu'elle n'est qu'un fin croissant dans un ciel clair et étoilé par une nuit fraîche d'hiver montagnard sur la couche de neige immaculée et glacée) contemplait la scène offerte par les Deux-Pattes au-dessous d'elle. Cela ne manquait pas d'intérêt : deux hommes inconscients du danger étaient attaqués par un vieux fou et son valet tandis que deux de Celles-qui-manient-le-feu-et-le-tonnerre accompagnée d'un homme ressemblant à Longues-Dents s'approchaient d'eux visiblement en vue de défendre les Deux-Pattes-avec-des-planches-aux-pieds.
Elle hurla brièvement pour signifier à la meute d'amorcer l'encerclement du lieu.
Le blanc manteau se retourna et eut un rictus de haine...ma main droite plongea en avant et son sourire se cisailla de douleur.
Il avait deux trous rouges au côté droit...
"La sentance est tombée, Caramon repens toi de tes crimes, il en est encore temps". Le souffle court, ce dernier cherchait à gagner du temps en bredouillant des assanités digne d'un palfrenier.
Tout d'un coup nous furent tous encerclés par une meute de loups aux dents acéréres et aux babines retroussées. Je retins ma respiration laissant filer ce pauvre hère...
Elbinoeee, Elllbbbbiiinnnnoeee, oh, Elbi....
Engourdi par mon sommeil, je fus réveillé par un frère d'arme, ces derniers instants éthérés ne furent plus qu'un lointain souvenir devant mon bol de Chocapic andorien.
Eldair se réveilla alors, en sueur, le souffle court.Qu'est ce que c'était que cet horrible cauchemar!!!!Et Caramon, tout fier d'avoir trouvé ses victimes,baignant dans son propre sang....Finalement, peut être n'était ce pas un cauchemar...(lol)Eldair s'inquiéta.Ce rêve était étrange...et inquiétant.Elle y voyait le signe du retour des Ténèbres....
Cette nuit le commandeur s'agite. Plusieurs fois déjà l'homme de garde Julien est venu le voir pour s'assurer que tout va bien. Notre Grand Commnandeur s'agitte dans son sommeil. Il murmure des paroles incohérentes. Il a encore une vision.
Soudain, un hurlement déchire la nuit et le Commandeur ouvre les yeux. Son visage est figé. Le regard est fixe et les pupilles dilatées. "La lumière me dit de rebrousser chemin". Nous ne questionnons pas ses paroles. Tout le monde ici connaît les pouvoir du Commandeur. Lui qui voit le futur.
"j'étais mort, ou grièvement blessé".
Il faudra donc revenir sur nos pas, redescendre ces montagnes et rejoindre Amador? Et pourtant les Ténébreux sont si proche.
Mais, le Commandeur est résolu.
C'est un visionnaire. Il a déjà en tête d'autres plan. "L'alliance avec les Ténèbres est votre seul espoir de survie". "Oui il m'a parlé et il est lumière. Moi je vivrai éternellement", Azwoll....
Ahhhhhhhhh ... Caramon .... Tu es vraiment trop space ...
Tu me fais passer de l'état : il m'énerve lui et son manque de respect pour autrui (je trouve certains de tes posts limite insultant quand même, faudra qu'on en discute à l'occasion sur le chat)
Au rire car tu as quand même aussi beaucoup d'humour ....
Finalement je pense que c'est plutôt toi qui devrait jouer gollum avec ta double personnalité !
Si tu est très près de la lumière tu peux avoir une certaine communication.
C'est possible parceque je l'ai déjà fait. J'avais rien et j'ai réussi à devenir ce que je suis, GRand Commandeur. Grace à la confiance au faith, le belief. J'ai eu un full cycle.
I am Caramon Bornhald and I am doing the best pour mes enfants chéris. Donc les mecs ne vous inquiétez pas. I am heRE.
Conluons sur ces parole du fils Jean Claud "y a des gens qui n'ont pas réussi à atteindre la lumière, parcequ'ils ne sont pas aware. Ils sont pas au courant. Ils sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. LES PAUVRES."
Mon DIeu, vous avez vu la taille de ces post ? Une lecon a prendre ? Peut etre bien oui ...
ah mon cher Durandal...je vais te montrer ce qu'était la Pierre il y'a quelque mois, et ce qu'elle devrait un peu redevenir a mon gout de temps en temps :
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Hé hé c'était rigolo !
Ça y'est ça les reprend avec leur posts biens/pabiens, longs/paszassélongs... Tsss...
Et le brave Klian qui est nostalgique... Bah. Il vient ici 1 fois par semaine, il a fini par idéaliser le forum, celui d'avant, etc...
Rappelez-vous quand le forum était si beau, si productif, si "peace&love", si ensoleillé et où tous les posts étaient HTMLment parfaits !
Mais vous n'avez jamais connu la guerre vous ! Pfff...
Je vous méprise tous.
(je trouve que ça en jette comme conclusion dédaigneuse )
Ahah ne t'inquiète pas, je viens tt de meme bien plus que une fois par semaine lol
Et les deux ne sont pas incompatibles, et heureusement, nous avons encore des discussions longues et enflammées!
Je remonte ce topic pour montrer un peu ce que l'on peut faire avec un peu d'effort...je trouve ce topic pas mal du tout, et j'aimerai bien pouvoir en ouvrir un autre dans le même genre..avec la cohérence dans les différents points de vue, sans changement d'histoire, ça peut donner des trucs géants!!! Je créerai surement un sujet bientot, le temps de réfléchir au sujet et on pourra essayer de faire une mini histoire dans le genre....