La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
En public j'ai plutot le contact facile. Je fais souvent rire et j'arrive assez bien à engager la conversation.
Mais il m'arrive aussi de gaffer. Je suis même un grand gaffeur.
Voici quelques unes de mes perles. Vous aussi témoignez pour vos gaffes.
1)
Je suis dans les vestiaires des garçons avec deux amis. Je prends une douche. Puis pour plaisanter je fais une blague stupide en me moquant des pédés. Enfin je conclut par un "heureusement on est entre hommes ici", (ou une phrase dans le même style).
Un des garçons (il était mon ami avant cet incident) ne répond pas il termine de s'habiller puis quitte les vestiaires sans me dire en revoir. J'apprends qu'il est homosexuel.
2)
Je prends des cours avec des américains. Je fais plusieurs plaisanteries qui font rire tout le monde. Je m'échauffe un peu trop et j'enchaîne par une blague sur le world trade center... gros silence... et la professeur glaciale de dire "let's go on with our work".
3)
Je rencontre une fille superbe. J'engage la conversation. La fille me dit qu'elle est Anglaise et en Erasmus. J'essaye de faire un compliment :" tu es très jolie pour une Anglaise".
4)
Un mendiant s'approche de moi dans le métro et commence à me supplier "monsieur uno petttiite pièce... etc...".
Dans ma tête je pense à un scketch d'humoriste et j'éclate de rire. Le mendiant m'insulte et les gens dans le métro me toisent froidement.
5)
Je suis au sport d'hiver, la jeune fille devant moi glisse et arrive pas à avancer vers le remonte pente. Pour l'aider je la pousse et mes main touchent quelque chose de mou... arrrggg ses fesses.
6)
Sur internet, je trouve un site personnel au nom de mon professeur. Il y a aussi une photo du webmaster, qui n'est pas mon professeur.
Je lui envoie un mail d'humour en riant de son site et je lui parle d'un de mon prof en termes pas trop élogieux....
La semaine suivante j'apprends que le webmaster était le frère de mon prof!
Voila voili, pour le reste je vous dirai quand ca me revient et quand ca m arrive.
Avant hier je convoque par mail un candidat qui réside en Guyane.
Il me renvoit hier un mail en me confirmant le rendez-vous sur Paris début janvier, pendant les 15 jours qu'il passe en France pour les fêtes.
Puis il m'envoit un second mail, dans lequel il me dit en gros : "ma chérie, tu me manques, je t'aime, ton gros doudou, Richou".
Puis il m'envoit un troisième mail dans lequel il m'adresse ses plus plates excuses en m'expliquant qu'il s'est trompé de destinataire !
J'ai bien ri et j'étais très génée pour lui, voila tout à fait le genre de connerie que j'aurais pu faire !!!
Une gaffe mais pas de moi. Je me rend à une veillée mortuaire avec mes parents et en partant mon père dit à la famille du défunt: "Au revoir, bonne soirée"
Aujourd'hui même: je revois une collègue que je n'avais pas vu depuis longtemps parce qu'elle était en mission longue aux US.
Salut... comment tu vas... quoi de neuf...
Je l'observe discrètement du coin de l'oeil et je trouve que son ventre s'est nettement arrondi. Sur le ton de la confidence je lui dis gentiment: "Toutes mes félicitations, t'en es à quel mois?". Petit silence... la réponse est sans appel, dite sur un ton froid et vexé: "Je ne suis pas enceinte".
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Caramon, je te comprends, toutes ces situations pourraient parfaitement m'arriver. D'ailleurs, je soupçonne même mon inconscient de me les avoir fait oublier car je suis sûr d'en avoir vécu au moins 2 ou 3 parmi celles-ci (ou proches, bien sûr).
La pire c'est quand même le coup du mendiant, et elle m'a fait penser à une gaffe de ma part qui remonte à pas plus loin que... tout à l'heure. Sauf que dans mon cas c'était en croisant un noir. Heureusement, il n'a pas compris qu'il était la cause de mon fou rire (attention, il n'en était pas l'origine !), mais certaines personnes m'ont regardé... bizarrement. Et il est bien connu que plus la pression est forte, plus le fou rire persiste. Sauf au bout d'un moment, mais là après...
Une anecdote plus rigolote et qui peut rentrer (en poussant un peu) dans la catégorie gaffe.
Un jour une jeune femme travaillant pour un magasin de meubles venant d'ouvrir appelle. Vous savez, celles (les pauvres) qui remontent l'annuaire comme pour les sondages etc... Bref mon père décroche, a le reflexe de mettre le haut parleur (je le soupçonne d'avoir prémdité son coup vous allez voir) la fille déballe son discours par coeur d'une voix monocorde en terminant par "et c'est pourquoi nous vous invitons vous et votre compagne à notre journée porte-ouverte".
Et là mon père répond d'une voix sans appel : "désolé... mais je suis veuf depuis 1 semaine...".
Je vous laisse imaginer la réaction de l'employée au bout du fil (et moi mort de rire à côté).
Pour ceux que cette blague pourrait choquer, mon père me confia ensuite avoir hésité à seulement dire qu'il était divorcé depuis 3 jours, mais (je cite) "quitte à dire une connerie..."
une connerie de cette année....on attendait après notre prof de physique (qu'on avait encore jamais vu), on vot s'avancer un prof avec des DS à la main...j'ai sorti" oh merd on a un test"...là le prof m'entend et il me dit ne vous inquiétez pas je ne suis pas votre professeur de physique....en rigolant je lui dis "ouf j'ai eu peur, on dit des trucs très gores sur vous"(je savais meme pas qui sait en fait mais c'était pour plaisanter et il avait l'air d'avoir le snes de l'humour). Il me répond pas et se barre...
deux jours plus tard j'arrive à mon premiers cours d'anglais.....c'était lui quand il a fait l'appel il m'a regardé d'un air byzar et puis ca c'est bien fini quand meme....il m'a regardé et a dis un truc du genre:"quoi comme truc gore?" et il s'est ésclaffé....
grand protecteur de la super baballe ultra rebondissante, qui rend neuneu
gab... t est trop fort!!!
en racontant une gaffe tu vient d en faire une!!!! j explique : ma fiancée est téléprospectrice... c est pas joli joli de se moquer d elles ( d autant qu elle ne font pas un métier facile je vous assure, imaginez de vous faire envoyer chier a longueur de temps )
pour ma part, j ai bien faillit faire une gaffe monumentale quand un jour je controlait une installation élecrique dans un hotel, et pour se faire je rentrais dans toute les chambres. j avai au prealable demander si elles etait toute libre et le gerant m avai affirmer que oui, donc je ne prenais pas la peine de frapper avant de rentrer.
vous commencer a comprendre ???
bref ah un moment, alors que je m apprettai a ouvrir une porte j ai entendu des respirations assez intenses...
evidement j ai pas ouvert la porte, mais imaginez si je n avai rien entendu!!!
c est certain que dorenavant je frappe aux meme si on m affirme qu il n y a personne
Moi je fait mes gaffes tous seul dans mon coin d'abord !!
du genre je mon reveil sonne machinalement je l'etein.
Normal je me leve vais a la douche je vais allumer la télé pour regarder en mangeant ...
Tient bizar le programme ce matin ...
A pas telematin...
Regarde l'heure...
Tien l'ai 1h du matin Bon ben vais me recoucher
Il m'arrive que des merdes de ce genre moi (bon faut dire que je suis assez tres tres lunatique aussi)
Ou aussi pas mal :
Ma mere arrive je suis tout habillé en train de dormir la lumiere allumé (a lu plus tard que mes capacités pouvaient me le permettre ce soir la..)
Commence a gueuler parce que je suis habillé la chambre est mal rangé etc...
Moi je me léve je prend mon sac et je vais pour descendre...
Ma mere qu'il me demande ce que je fait...
Ben moi je me léve l'est l'heure si elle vient me reveiller c'est que j'ai pas du entendre le reveiller moi ...
Elle commence a rigoler et me propose de regarder l'heure...
Bon ben 11h30 du soir... va encore aller se recoucher...
Voila c'etait ma vie mon oeuvre et ses traces dans le presents
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Joli coup la douche en pleine nuit Gondar !
Pour lem : tu la consoleras si un jour elle appelle chez nous . Et tu noteras que je les plains dans mon post, les télépropestrices. C'est pas un métier facile, c'est sûr. Et j'avoue qu'à chaque fois que j'en entends une (car il faut bien admettre que c'est rarement un homme) j'éprouve un peu de peine... Toutes ces jolies voix qui perdent tout éclat de vie... C'est d'un triste .
ah ah Gablebo oui à propos des "noirs" (ou faut il dire gens de couleur en France?), il m'est arrivé une gaffe l'an dernier.
Je vois un ami de dos près de la machine à café. J'étais sur d'avoir reconnu son imperméable et je m'approche à toute allure et hurlant d'un ton menacant pour lui faire peur :" putain sale connard, tu vires de là!".
Mon "ami" se retourner et s'écrit qu'est ce que tu veux sale raciste... Je me suis senti très mal en essayant de lui expliquer que je n'avais rien contre les noirs et que je croyais qu'il était mon ami...
Sinon la gaffe "habituelle" qui est arrivé à mon père (dans le style de la femme enceinte), c'est de dire à un collègue:
"Au ta mère fait très jeune". Dommage c'était sa femme.
Enfin la gaffe qui m'a fait très mal c'est avec ce garçon homosexuel. Il m'a pris et me crois toujours être un homophobe. D'autant que c'est un garçon sensible...D'ailleurs j'ai recroisé ce garçon à plusieurs reprises et il m'a soigneusement évité.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Ah oui tiens ça m'est arrivé une fois ça ! Je croyais avoir reconnu un pote, je m'approche et je lui crie "ZOUUUUUUUUUUUUUUU" (cherchez pas c'est un trip... ça se propage en France depuis la dispersion du cru 2002-2003 des terminales de Camille Guérin de Poitiers...) dans l'oreille.
Pas d'booool... L'autre a fait un espèce de bond. Et j'explique même pas le regard terrifié derrière...
Une belle gaffe faite par un collègue CDD comme moi quand je bossais chez Legrand. Nous étions de week-end et quand nous terminions la nuit de dimanche à lundi, à 6 heures du mat' nous croisions les femmes de la semaine. Nous étions à la machine à café, une des femmes arrive nous dit bonjours prend son café et s'en va. L'autre CDD dit alors un truc trés grossier sur cette dame et là un de nos collègues CDI répond " tu vas voir ce que tu vas bouffer, c'est ma mère".
Gondar tu m'as l'air tête en l'air... Quand j'étais plus jeune, au lycée et encore chez mes parents, à l'époque ou ma mère me réveillait le matin et pas cet affreux réveil. Donc à l'époque (je parle comme un papy) j'étais toujours en retard (au plus grand desespoir des profs). Et un matin j'ai oublié de mettre mes chaussure et ce n'est qu'au bout de la rue que je m'en suis rendu compte, tiens je suis encore en pantoufles !
Oui je suis tres tete en l'air et ca m'est deja arrivé d'aller pratiquement jusqu'a l'arret de car pour voir que j'ai encore mes chaussons...
Demi tour expres A eu la chance de pas louper mon bus que meme
Oui je sais pour les fautes de frappe et je sais que ca derange beaucoup de monde mais j'ai vraiment pas envi de me prendre la tete a corriger mes fautes.
Si je vient sur ce forum c'est pour me detendre meme si je sais que ca gene beaucoup de personne et que c'est assez egoiste de ma part vu que moi je m'en fou je les remarque pas.
Un mardi soir, une copine de section scientifique et des gars que je ne connaissais pas bien font un devoir maison de physique. Je me fous un peu d'eux (nananananère et autre...).
Le lendemain midi, en sortant du self je crois croiser une des gars du soir précédent.
Je lui lance:
"Alors, vous avez fini tard?!!" avec le ton qu'on emploie habituellement quand on veux faire bisquer.
Et là, c'était pas lui...et le gars tenait sa copine par la main...
Je vous laisse faire la relation lol
Il m'a regardé d'un air zarb, puis assez agressif après...
Moi j'en ai fait une belle et qu'en j'y repense j'ai vraiment honte.
C'était il y a 5 ans, je connaissait ma copine depuis 5/6 mois et j'étais à un repas chez ses parents. La maman de ma copine fêtait son anniversaire et comme il est d'usage, au dessert arriva le gateau illuminé de bougies. On était tous bien "chaud" et ça rigolait pas mal. La maman arrivait pas à éteindre toutes les bougies et moi j'ai voulu faire la blague du gars qui éteint les flammes avec une bouteille d'eau .... seulement le bouchon de la bouteille d'évian était juste posé , du coup au moment de faire mon malin j'ai arrosé belle-maman ... la classe quoi.
MOi la belle gaffe c'etait je pense il ya un an dans l'avion pour Frankfurt. Je m'assois a coté d'un gars, et puis on commence a discuter :
" Oui, vous etes musicien a Hannover? Fort bien uhm tres bien..."
Et puis on discute comme ca de nos vies, de nos passions, un debat fort sympathique... Et puis vl'a que je lui demande, et vous avez des enfants alors ?
Il me reponds:"
Non, avec mon copain nous n'avons pas encore reussi..."
Oui j'etais dans un bel etat lol
C'est une idée ça : un recueil des plus belles gaffes (réelles) à ne pas reproduire. J'aime bcp le gars qui te répond "avec mon copain on n'a pas encore réussi" au moins il l'a pas pris trop mal.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bah comme disait je sais plus quel humoriste : c'est vrai qu'il est beaucoup plus difficile de reconnaître un homosexuel qu'un noir quand on le croise dans la rue.
Il est dans de sale drap, il est sous le coup d'une inculpation pour pédophilie.
Sinon un gaffe un de mes amis vient d'en faire une. Il arrive dans ma résidence (il y vient presque tout les jours). Il ne voit pas mon nom sur la sonnette il se dit que l'étiquette c'est décolé, il sonne plusieurs fois, quand on lui répond il gueule "mais quest ce que tu fout?" Il réusssi à entrer dans le batiment, il prend les escaliers... et là il se dit qu'il y a quelquechose de bizarre. Effectivement il c'est planté de batiment, il y en a trois et il est entré dans le second.
Ca me rappelle un truc bête qui m'est arrivé à la cité U de Bordeaux pendant que je passais des exams après mon DEUG. J'étais de séjour depuis 24h dans ces abominables bâtiments et mon voisin m'avait empêché de dormir en laissant sa radio allumée toute la nuit (chérie FM, la torture ultime, lara fabian en boucle). J'avais dû dormir le traversin roulé en U autour de ma tête.
Bref j'avais passé toute ma soirée entre le traversin et un tapage de porte limite façon FBI. J'étais près à lui réduire la tronche façon puzzle.
Le lendemain complètement dans le pâté dans une paranoïa aigüe façon psychopathe je reviens dans le bâtiment les nerfs à vifs. Je mets ma clé dans ma serrure et là ....rien. Tout de suite je me monte un film. Mon voisin s'est vengé, il a dévissé le canon de la serrure et m'a joué un vilain tour, histoire que je me suicide sous ses yeux. Bref un truc de malade mental. Chaud comme la braise je vais voir le gardien pour lui expliquer que ma clé ne fonctionne plus. Le gars me croit sur parole, dévisse le canon de la serrure ... et là surprise .... on a tout changé dans ma chambre. A ce moment je suis au sommet de ma parabole paranoïaque digne d'un Fox Mulder sous amphet' ----> punaise on m'a déménagé ma chambre.....gros coup de chaud, je remercie le gars... ouais ouais t'as raison, bonsoir chez toi etc .... et sur un coup de génie je réalise ... que je me suis trompé de bâtiment.
La honte, une ! suivante ..... Vous inquiétez pas en tous eu une au moins une fois.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Un ami de mes parents s'était planté de batiment aussi quand ils étaient étudiants. Mes parents (qui étaient déjà ensemble à l'époque, eh oui) le ramenaient "chez lui" (dans sa piaule quoi), et en le déposant ils le voient filer droit sur un autre immeuble. 5 minutes après il revient mort de rire, c'était pas le bon...
Sinon petite gaffe de notre prof de Géo aujourd'hui en cours. Il voulait parler du terme des "étrangers proches" en Russie. Et là il écrit au tableau :
"Les Etrangers propres".