La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

(2ème cycle) Mayene
(Sujet créé par Ourozz l 06/01/17 à 11:36)
non favori


Mayene était une cité-Etat indépendante située à la fin d'une péninsule de la Mer des Tempêtes, cernée à l'ouest par les masses menaçantes de Tear, et au nord par les Terres Englouties.
Mayene est maintenant comme toutes les nations sous la coupe du Ténébreux et régentée par un des Elus.



Aller en bas de page
Melyna
06/01/2017 11:43
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna arrive enfin à Mayene après un long trajet depuis Tear.
Les hordes de Trollocs patrouillant sur les routes la faisait bouillir intérieurement et elle préférait toujours l'intérieur des villes où ils s'aventuraient beaucoup moins.
Partie de la Tour en prétextant collecter des informations sur d'anciennes herbes médicinales et leur combinaison avec le pouvoir pour soigner, Melyna est en réalité missionnée par l'Ajah Bleue pour retrouver le futur Dragon réincarné.
Malheureusement la prophétie très succincte ne donne aucune indication sur l'endroit où le trouver.
Melyna se dirigea vers l'auberge Le chemin des Damnés, auberge qui semblait un peu plus luxueuse que les autres.
Dans la salle, plusieurs tables étaient occupés par des groupes qui jouaient au carte, buvaient ou discutaient simplement.

Elle se dirigea vers le gérant et demanda une chambre. La vue de l'anneau à son doigt, fit réagir prestement l'aubergiste qui hurla sur une serveuse pour qu'elle s’occupe de préparer une chambre.
Melyna scruta la salle du regard à la recherche de la première personne qu'elle pourrait interroger.
Le Conteur
11/01/2017 21:21


Alias de Owyn
Tandis que l'Aes Sedai scrute la salle, l'aubergiste s'approche et s'incline légèrement à son attention, partagé entre nervosité et obséquiosité :

"Notre meilleure chambre sera prête pour vous dans quelques instants, Aes Sedai. Puis-je vous offrir un thé pendant que l'on s'occupe de vos bagages ? Il y a un petit salon plus calme si vous souhaitez vous délasser de votre voyage plus à votre aise."

Il lui montre la direction d'une main, semblant juger invraisemblable qu'une Aes Sedai souhaite rester parmi sa clientèle de bourgeois certes fortunés, mais loin d'égaler son statut.

"Le Grand Seigneur m'en soit témoin. Si j'avais su que, de mon vivant, j'aurais l'honneur de recevoir sous mon toit deux Aes Sedai..."
Melyna
12/01/2017 08:37
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Des Aes Sedai quittent régulièrement la Tour pour des missions confiées par leur Ajah ou l'Amylrin et Melyna s'attendait à en croiser durant son voyage.
Mais c'était bien sa chance de choisir l'auberge où une Aes Sedai était déjà présente.
Ce n'était cependant pas forcement une mauvaise chose. L'Aes Sedai pouvait se rendre utile si elle connaissait bien la ville et ses habitants.

"Je vous remercie, j'accepterais volontiers que vous m'apportiez du thé au salon.
Pouvez vous me dire qui est cette Aes Sedai ?"
Le Conteur
12/01/2017 10:21


Alias de Owyn
Peut-être soulagé que l'Aes Sedai accepte sa proposition, l'aubergiste risque un sourire et d'une invitation répétée de la main, la dirige vers le petit salon voisin, pratiquement vide à cette heure, et qui ne tardera sans doute pas à l'être. Un signe de tête à son épouse, et celle-ci a disparu dans les cuisines avec empressement pour préparer le thé.

"Alar Aes Sedai est arrivé de la Tour Noire il y a trois semaines environ, Aes Sedai. Bien sûr, je lui ai offert ma meilleure chambre également, mais il a insisté pour en avoir une beaucoup plus modeste, de même que son Lige."

Son ton laisse deviner qu'il trouve cela pour le moins inconvenant, même s'il ne peut critiquer ouvertement un Aes Sedai.

"C'est un jeune homme domani -eh, du moins il en a l'air- qui a passé beaucoup de temps à soigner les petites gens, Aes Sedai. Le reste du temps, il s'enferme dans sa chambre... il doit y être en ce moment."

Il désigne à l'Aes Sedai un fauteuil d'allure confortable, agréablement placé près de la cheminée.

"Puis-je encore vous être utile d'une quelconque façon, Aes Sedai ?"

hrp : Dans ce cycle il existe des Aes Sedai hommes et femmes
Melyna
12/01/2017 11:02
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Non merci, je souhaiterais être seule pour le moment"

Alar Sedai... Ce nom ne disait rien à Melyna.
La Tour avait beaucoup grossi et il était difficile de connaitre tous les Aes Sedai même dans sa propre Ajah.
Melyna n'était de toute façon pas l'Aes Sedai la plus sociale de la Tour.
Les jeux politiques l’intéressant peu, elle n'avait pas à se forcer à sociabiliser avec ses consœurs et confrères dans le but d'un quelconque poste de députée.

Elle n'avait pas voulu se montrer plus indiscrète auprès de l'aubergiste pour éviter qu'il se pose trop de questions ni lui demander de ne pas signaler sa présence, ce qui aurait également parût suspect.

La femme de l'aubergiste apporta le thé et Melyna perdue dans ses pensées ne lui prêta pas attention.
Elle but son thé tranquillement et se décida à aller voir cet Aes Sedai.
Après tout, il trouverait étrange que je ne vienne pas le saluer.
Et je pourrais mettre un nom sur son visage.

Melyna monta donc à l'étage et frappa à la porte d'Alar Sedai
Alar
12/01/2017 11:55
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Un profond ennui. Telle était l'émotion qu'Alar Sedai s'efforçait de conjurer, yeux clos, assis en tailleur à côté du lit étroit de la petite chambre d'allure spartiate. Il respirait profondément. Seule la présence diffuse de son frère aîné et Lige, Malark, qui lisait, jambes étendues devant lui dans une fausse allure nonchalante, et sa propre fatigue latente se joignaient à cette unique émotion. Il avait dépensé beaucoup d'énergie en passant la matinée à Guérir toute personne se présentant à lui et à converser avec chacune d'elle, et n'avait même plus l'esprit assez clair pour se livrer à ses recherches, ce qui était sans doute le pire. Il avait espéré trouver dans l'étude de la vérité, loin de l'agitation de la Tour, une contrepartie à la punition du Premier Raisonneur. Mais sa pensée avait à peine évolué depuis son arrivée à Mayene. Quelle perte de temps...

Deux coups légers frappés à la porte le firent à peine frémir. Malark fut le premier debout bien sûr, sans un bruit, et Alar répondit par un infime mouvement de tête d'approbation à l'interrogation qu'il perçut dans l'esprit de son Lige. Il n'avait pas bougé, mais ses yeux s'ouvrirent d'un coup lorsque Malark tira le battant à lui, soudain nimbé de surprise, et il commença à se relever.

"Aes Sedai" déclara le Lige, autant pour saluer la visiteuse que pour l'informer, lui, puis il s'inclina légèrement avant de se reculer pour la laisser entrer.

Alar faisait face à la nouvelle venue, désormais, mais ne s'accorda qu'une seconde pour détailler la grande femme brune, avant de s'incliner légèrement, visage dénué de toute expression. Son attitude témoignait d'un certain respect à l'égard d'une personne d'un rang supérieur. Il ne pouvait connaître la puissance de l'Aes Sedai, mais le masque sans âge sur son visage lui apprenait qu'elle était sans doute bien plus âgée et expérimentée que lui.

"Ma sœur" la salua-t-il. "Je suis Alar Sedai de l'Ajah Blanche. C'est un honneur de vous recevoir."

Il se redressa alors, attendant qu'elle expose les raisons de sa visite. Comme tous ceux de son Ajah, il portait des vêtements blancs dépourvus d'ornement, d'une simplicité déprimante malgré leur qualité. C'était un très jeune homme de petite taille au teint mat et aux yeux noirs, aux traits fins quoique quelconques nimbés de longs cheveux sombres, qui ne devait pas avoir obtenu le châle depuis plus de trois ou quatre ans. Pourtant, il n'affichait aucune surprise face à cette visite imprévue, rien qu'une sérénité parfaite qu'il n'était pourtant pas tout à fait certain de ressentir.
Melyna
12/01/2017 13:55
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Mylena vit deux jeunes hommes dans la chambre avec un air de famille.
L'homme sur le lit se redressa et se présenta comme Alar Sedai.
Melyna nota l'indélicatesse qu'il avait à ne pas présenter l'autre homme présent dans la chambre. Au vu de sa tenue et de son attitude, Melyna supposa qu'il s'agissait d'un Lige.
L'homme paraissait extrêmement calme, mais elle pouvait voir qu'il était prêt à se jeter sur elle ou n'importe qui entrant dans la pièce si nécessaire.

Elle ne pu évidemment pas s'avancer sur la force d'Alar dans le pouvoir.
Ceci compliquait énormément les relations entre hommes et femmes à la Tour puisqu'il était impossible de savoir qui possédait la préséance sur l'autre.

Melyna garda cependant un visage impassible et s'adressa uniquement à Alar.

"Enchanté Alar Sedai. Je suis Melyna Sedai de l'Ajah Jaune.
L’aubergiste m'a informé de votre présence, je suis donc venu vous saluer.
Je ne souhaiterai cependant pas vous déranger si vous êtes occupé."
Alar
12/01/2017 15:04
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
L'inadéquation pour les relations sociales d'Alar était une des raisons pour laquelle il avait provoqué l'ire glaciale du Premier Raisonneur, quoique certes pas la principale. Le trait de caractère était somme toute assez répandu au sein de son Ajah. Il ne réalisa pas son oubli avant qu'une salve d'amusement ne lui parvienne par le lien, et que le regarde impassible de l'Aes Sedai ne glisse une seconde de trop vers Malark. Alors, il lui fallut toute sa maîtrise pour ne pas rougir comme un novice. Présenter son propre frère aîné lui paraissait toujours aussi incongru. Avant qu'il n'obtienne le châle, Malark se chargeait des présentations.

Il fit comme si de rien n'était cependant, et acquiesça respectueusement au nom de la sœur Jaune, soulagé malgré tout qu'elle ne soit ni une Rouge, ni une Noire. Il n'avait pas suspecté sa propre Ajah, qui était la moins nombreuse et dont il connaissait tous les membres. Au mieux, l'intérêt des Jaunes pour les soins et la société l'indifférait, mais il n'y avait pas d'oppositions entre leurs camps. Il affirma donc avec sincérité :

"Vous ne me dérangez nullement, au contraire, je vous remercie de votre visite, Melyna Sedai. Permettez-moi de vous présenter mon frère, Malark Gaidin."

Il était impatient d'entendre des nouvelles de la Tour, même s'il ne pouvait le déclarer ainsi tout de go. Cherchant comment formuler au mieux sa pensée, il laissa s'écouler un instant avant de proposer :

"Je crains de n'avoir que peu de place pour vous recevoir, mais nous pourrions converser un instant au salon ou tout en marchant sur les quais, si cela vous sied. Depuis que je suis à Mayene je n'ai guère eu l'occasion d'échanger avec une Sœur."

La chambre contenait en tout et pour tout une chaise, celle qu'avait occupée Malark, Il avait tout de même un minimum de sens des convenances.
Melyna
12/01/2017 15:21
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
L'autre homme était donc bien le lige d'Alar comme Melyna s'en était douté.
Il était étrange de trouver ici un Aes Sedai de l'Ajah Blanche qui s’intéresse assez peu aux relations extérieures et quitte assez rarement la Tour.
Sa curiosité piquée, Melyna décida d'essayer d'en savoir un peu plus.

"Je serais ravie d'aller marcher un peu dans Mayenne. Je viens d'arriver et n'était pas venu ici depuis longtemps. La ville doit avoir beaucoup changé"

Melyna se retourna et commença à se diriger vers l'escalier sans attendre de voir si Alar la suivait.

"J'ai appris que vous aviez guéri quelques habitants des alentours ?"
Alar
12/01/2017 16:33
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Évidemment, une Jaune allait poser cette question avant toute autre. S'apprêtant à lui emboîter le pas, Alar sentit presque physiquement son Lige le foudroyer du regard, ralentit le temps de saisir une cape et de la jeter sur ses épaules, puis s'engagea dans les escaliers, suivi de près par Malark.

"En effet, Melyna Sedai. Tous les matins, toute personne désirant conseil et soin peut venir me trouver dans l'arrière-salle de l'auberge. Au début ils étaient peu nombreux mais cela commence à changer."

Évidemment qu'ils étaient peu nombreux. Tout le monde savait que les Aes Sedai de la Tour Noire n'étaient les servants de tous que de nom, et ne faisaient rien gratuitement, à moins d'y trouver un intérêt quelconque. Pour lever le moindre doute quant à son possible sens aigu de la compassion, il ajouta froidement :

"Il s'agit surtout d'un prétexte pour leur poser des questions, bien sûr. J'étudie l'impact émotionnel des populations pauvres et moyennes comme donnée quantifiable sur l'économie d'une cité."

Pour quiconque connaissait un tant soit peu l'Ajah Blanche, cela pouvait signifier deux choses. Soit il cachait les véritables raisons de sa venue, soit cette déclaration criait presque ouvertement 'pénitence'. Personne à l'Ajah Blanche ne se souciait de l'impact émotionnel de quoi que ce soit. Une pointe d'agacement renouvelée le traversa devant une telle perte de temps. Le moment que choisit l'aubergiste pour les dépasser et leur ouvrir la porte, assurant au passage à Melyna Sedai que sa chambre serait prête à l'accueillir à son retour. Lui adressant tout juste un signe de tête, Alar rajusta sa cape comme la brise humide et fraîche de l'hiver de Mayene venait à leur rencontre.

"Bien sûr, je ne peux prétendre égaler une Jaune dans ce domaine, mais je ne doute pas que vous ayez mieux à faire ici qu'une tâche si rébarbative. Avez-vous Voyagé depuis la Tour ?"

S'il s'intéressait aux raisons de sa venue au-delà de la simple politesse, il n'en montra rien. Mais les Blancs ne s'intéressaient qu'à la logique et aux mathématiques, n'est-ce pas ? Silencieux comme une Ombre, le Lige les suivait à faible distance, attentif aux passants qu'ils croisaient dans les rues animées.
Melyna
13/01/2017 09:06
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Même si Melyna n'était pas venue à Mayene depuis plusieurs années, la ville ne semblait pas avoir changé.
Les échoppes étaient différentes mais il semblait que l'Elu dirigeant cette ville n'avait pas voulu beaucoup s'impliquer dans la vie de la cité comme c'était parfois le cas.

La raison donnée par Alar semblait très étrange. Que faisait réellement ce jeune Aes Sedai loin de la Tour?

"J'ai quitté la tour depuis quelques semaines seulement et arrive tout juste de Tear.
Effectivement je ne suis pas venue ici pour soigner les pauvres gens même si c'est très... honorable de votre part.
L'impact émotionnel dites vous ? Avez vous pu apprendre des choses intéressantes ? "

Le regard de Melyna se porta sur une fenêtre d'un beau bâtiment et elle remarque un vase bleu dans lequel se trouvait un bouquet d'iris bleues elles aussi.
Ces fleurs étaient assez rares à trouver et cette combinaison était un des signes de la résistance.

Melyna vit sortir de la demeure un homme brun barbu et bien habillé.
Voilà là où elle devait aller.

Mais il fallait d'abord qu'elle finisse cette conversation.


Alar
13/01/2017 10:48
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Si Melyna Sedai fut dubitative ou sarcastique suite aux raisons qu'il avait avancées, elle n'en montra rien, ce dont Alar lui fut gré. Son propre visage conserva le masque serein propre aux Blancs, mais il ne put s'empêcher de ressentir une pointe de déception en apprenant que la sœur jaune avait voyagé par la route et non avec un portail. Elle était probablement partie de la Tour avant lui, et n'avait donc rien de récent à lui apprendre. Comme elle ralentissait le pas pour, semblait-il, admirer un bâtiment un peu plus reluisant et élégamment fleuri que les autres, il esquissa un sourire à sa question et lui répondit factuellement :

"Les habitants des quartiers du port se disent plus souvent satisfaits de leur sort que ceux des remparts, et la récente exacerbation des conflits entre Tear et Mayene semble peser dans les consciences. Oh... Cela fait aussi quelques mois qu'une vague de disparition semble toucher des jeunes hommes entre dix-sept et vingt-six ans, et accroît l'inquiétude des populations. Je n'ai pas encore calculé l'impact réel de ces données sur Mayene."

Lui-même ne voyait guère d'intérêt à tout cela, mais il ajouta courtoisement :

"Si la situation à Mayene vous intéresse pour une raison ou une autre, je vous en dirai davantage à l'occasion, bien entendu."
Melyna
13/01/2017 11:34
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Des jeunes hommes qui disparaissent ?
Enfin une information intéressante !
Qui peut bien être derrière ces disparitions ? Un Elu qui cherchent des servants ?

"Nous pourrons discuter de cela à l'occasion.
J'aimerais aller faire quelques emplettes et visiter une herboristerie maintenant si cela ne vous dérange pas.
Nous nous recroiserons sûrement à l'auberge plus tard"

Melyna suivait des yeux l'homme qui était sorti de la demeure et se dirigeait vers le centre ville.
Ean Quislen Fenstoill
13/01/2017 13:06
Passager clandestin

Alias de Mání
L'occasion qu'il attendait s'était présentée plus tôt que prévu : Ean venait d'apercevoir par la fenêtre l'Aes Sedai dont on venait de lui signaler l'arrivée en ville. Elle marchait au côté de l'Aes Sedai arrivé depuis quelque temps déjà, qui prodiguait des soins à l'auberge. Ean et la résistance avaient discrètement encouragé la population locale à profiter de l'occasion pour faire soigner leurs maladies éventuelles. Les secrets de la résistance étaient saufs : parmi le petit peuple concerné, personne n'en savait assez pour trop en dire dans le cadre d'une simple conversation informelle avec un Aes Sedai. Il fallait profiter de tout ce qui pouvait soulager la misère des gens.

L'Aes Sedai vêtu de blanc n'intéressait pas Ean. Plus tôt dans la semaine, il avait envoyé un homme de confiance tenter d'établir un contact au cas où le Serviteur de tous aurait appartenu à l'Ajah bleue, mais aucun des signes de reconnaissance n'avaient fonctionné.

Ean s'était empressé de placer près de la fenêtre un vase bleu contenant des bleuets afin de guetter la réaction de la nouvelle Aes Sedai. S'il avait appris une chose à propos des représentants de la Tour noire, c'était qu'il fallait toujours compter sur leur sens de l'observation - pour s'en méfier, dans l'immense majorité des cas, mais parfois aussi pour établir un contact.

L'Aes Sedai avait aperçu le vase. Ce n'était pas suffisant pour être sûr de quoi que ce soit, et dans le doute, il tira aussitôt les rideaux de la fenêtre afin de masquer les fleurs. Il était toujours capital d'éviter les risques inutiles. S'il se faisait repérer, c'était la torture assurée, et peut-être la mort, pour lui et pour tout autre membre du réseau compromis. Ean avait appris à la dure ce que signifiait le fait de vivre dans la clandestinité et l'illégalité.

Il s'apprêtait à aller se changer pour revêtir ses atours de carrier avant de sortir par derrière et de retrouver la grande rue en passant par une allée latérale, mais une pensée soudaine l'arrêta dans son élan. Il retourna à la fenêtre afin de jeter un coup d’œil discret vers les deux Aes Sedai. Porter une tenue classique élégante serait un risque pour Ean : quelqu'un pouvait le reconnaître et le dénoncer pour toucher une prime ou obtenir un quelconque privilège. Pourtant, ce serait aussi le moyen de faciliter le contact avec l'Aes Sedai si celle-ci se décidait à le suivre. Il décrocha donc d'un porte-manteau une veste vert foncé passementée de motifs végétaux jaune foncé, mit sur la tête un chapeau aux larges bords pour couvrir un minimum son visage dans la pénombre du soir, puis sortit par la porte principale dans la rue sans jeter un regard vers les deux Aes Sedai toujours en pleine discussion.

Il dirigea ses pas vers le vieux centre de Mayène, attenant au port. Si ses yeux ne le trompaient pas, il y avait de fortes chances que cette Aes Sedai soit de l'Ajah jaune. L'herboristerie de la vieille Tedra aurait fait un lieu de rencontre idéal s'il n'avait eu à préserver son anonymat. Il devrait se contenter de regarder les produits artisanaux étalés derrière une grande fenêtre de l'échoppe. Quelques mots échangés suffiraient certainement à établir un contact si l'Aes Sedai s'avérait réellement appartenir à l'Ajah bleue. Après cela, il lui suffirait de la guider à travers un dédale de ruelles à l'ombre des remparts jusqu'à une cache de la résistance.

Il prit bien soin de ne pas marcher trop vite afin de ne pas obliger l'Aes Sedai à presser le pas.
Alar
13/01/2017 13:55
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Alar aurait-il été d'une nature plus orgueilleuse et plus versée dans les complots et jeux de pouvoir de la Tour, il aurait probablement pris ombrage de la façon dont la soeur jaune venait, très clairement, de lui signifier son congé. Mais sa jeunesse et son inexpérience faisaient qu'il devait reconnaître l'autorité de l'Aes Sedai, à défaut de connaître sa puissance. Il ralentit donc le pas, s'arrêta finalement et s'inclina légèrement devant Melyna.

"Bien entendu, Melyna Sedai, ce sera un plaisir de converser plus longuement avec vous. Que le Grand Seigneur vous soit propice."

Il s'éloigna sur ces mots, en direction de l'auberge. Cette brève marche l'avait distrait suffisamment pour qu'il puisse envisager de se replonger dans ses études, avant que la fatigue ne le reprenne. Mais alors qu'il allongeait le pas, Malark, qui était resté en retrait, vint se placer à ses côtés.

"Tu as remarqué ?" demanda-t-il sur le ton de la conversation.
"Hm ?"

Alar n'avait pas attendu plus longtemps pour replonger dans ses réflexions, et tourna vers son frère un regard vague. Celui-ci, cette fois-ci, ne prit pas la peine de retenir un soupir.

"Elle a mis fin à la conversation après avoir aperçu cet homme barbu."
"Vraiment ? Il y avait une telle personne ?"

un membre des yeux et oreilles de son ajah peut-être, même si les Jaunes, à l'image des Blancs, n'étaient pas réputés pour leur réseau d'espionnage. Le mélange d'amusement et de consternation qui lui parvint par le lien lui fit lever les yeux vers son aîné, et il tapota doucement son épaule.

"Malark, tu aurais fait un frère Noir remarquable, mais par pitié, laissons ça de côté pour le moment. Serait-elle la Na'eblis en personne que je ne pourrais moins m'en soucier..."
Melyna
13/01/2017 14:56
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna attendit un peu qu'Alar s’éloigne, soulagée qu'il ait compris rapidement qu'elle souhaitait rester seule et qu'il n'insiste pas pour poursuivre la conversation.

Elle passa devant quelques échoppes et s'arrêta devant celle où l'homme observait des objets sur un étal.
Elle fit semblant d'examiner quelques objets puis s'approcha de l'homme.

"Excusez moi, connaissez vous bien ce quartier ? Savez vous où je peux trouver la boutique de Maître Simson ?"
Ean Quislen Fenstoill
13/01/2017 18:32
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean leva les yeux comme s'il découvrait l'Aes Sedai pour la première fois. Il la salua aussitôt avec le respect de l'homme qui sait à qui il s'adresse en disant "Aes Sedai", puis leva le bras à l'horizontale vers le port en désignant la direction de l'index, le pouce parallèle à l'index et les autres doigts repliés :

"C'est dans cette direction, Aes Sedai. Si vous me le permettez, je peux vous y accompagner."

Il attendit l'accord de son interlocutrice pour avancer dans la direction indiquée.
Melyna
14/01/2017 23:18
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
L'homme avait bien réagit à son code.
Mais ce n'était pas suffisant pour être totalement sûr qu'il appartenait à la résistance.

"J'accepte volontiers, je vous remercie."

Melyna suivit l'homme qui s'engagea dans la rue. Il ne laissait transparaître aucune émotion, elle fut impressionnée par un tel sans froid.

"Savez vous si Maître Simson vends toujours des figurines en ivoire?"
Ean Quislen Fenstoill
16/01/2017 19:24
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean acquiesça avant d'ajouter : « En effet, serties d'aigues-marines. » Il gardait les yeux baissés respectueusement tout en cheminant
Melyna
17/01/2017 08:37
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Le deuxième signal était le bon. Il ne pouvait plus y avoir de coïncidences, cet homme faisait bien parti de la résistance.
Melyna avait été extrêmement chanceuse de tomber sur lui à peine arrivée en ville.

"Pouvons nous trouver un endroit discret pour discuter ?"
Ean Quislen Fenstoill
17/01/2017 12:47
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean acquiesça à nouveau.

« Suivez-moi, Aes Sedai. »

Il traversa la rue et pénétra dans un immeuble, puis mena la Sœur jusqu'à une porte donnant sur une ruelle. Il la guida ensuite à travers tout un dédale de venelles jusqu'à une allée étroite où il ouvrit une porte donnant sur une cave.

« Le sous-sol de la ville est criblé de souterrains. Cette partie-ci a été murée il y a longtemps de façon à ce que nous soyons les seuls à nous y aventurer. »

Il pénétra dans la cage d'escalier taillée dans la pierre et saisit une lanterne accrochée au mur. Il la leva devant ses yeux avant de demander : « Aes Sedai, voudriez-vous l'allumer, s'il vous plaît ? ».

Une fois la lanterne allumée, il descendit une longue volée de marches devant l'Aes Sedai, avant de parvenir à un couloir aux parois elles aussi taillées de façon inégale dans le calcaire. Après toute une série de bifurcations donnant sur d'autres couloirs sombres et plusieurs passages plus larges, Ean et l'Aes Sedai débouchèrent sur une grande salle équipée de tables, de chaises et où divers outils, parmi lesquels des ustensiles de cuisine, étaient pendus à des crochets fixés aux parois. Dans une cheminée artisanale, une marmite était suspendue au-dessus d'un foyer éteint.

Ean alluma les mèches dans les lanternons installés tout autour de la pièce, puis il invita l'Aes Sedai à s'asseoir près d'une table où des documents étaient étalés.

« Bienvenue dans le quartier général de la résistance de Mayene. Je m'appelle Ean Quislen Fenstoill, mais ici, on m'appelle Quiz. Je suis heureux de voir une Sœur bleue à Mayene ! »

Son visage affichait maintenant un demi-sourire plein d'anticipation.
Melyna
17/01/2017 15:41
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna avait suivit l'homme dans des couloirs souterrains et n'avait pas quitté la Saidar depuis qu'elle avait allumé la lanterne. Elle avait pris soin de dissimuler son canalisage pour éviter qu'une sœur ou un frère repère quelqu'un canalisant dans un souterrain.

Une fois arrivé dans la pièce, elle créa également une protection pour éviter les oreilles indiscrètes.
C'était maintenant une habitude depuis qu'elle faisait parti de l'Ajah Bleue.

"Je vous remercie pour votre accueil. Vous pouvez m'appeler Alouna Sedai."

Melyna avait également pris l'habitude de ne pas révéler son vrai nom trop tôt. Même si l'homme en face d'elle lui inspirait confiance, les sœurs bleues ayant mystérieusement disparu au cours des années étaient une raison d'être extrêmement prudent.

"Sans vouloir me montrer cavalière, pouvez vous m'en dire plus sur votre organisation ? Avez vous de nombreux hommes dans la résistance à Mayene ?
Avez vous eu des contacts avec des Aes Sedai bleus récemment ?"
Ean Quislen Fenstoill
18/01/2017 23:20
Passager clandestin

Alias de Mání
« Alouna Sedai, c'est un honneur et votre arrivée est particulièrement la bienvenue dans les circonstances actuelles. »

Ean attendit qu'Alouna Sedai soit assise pour prendre place lui-même sur une autre chaise.

« Comme vous le savez, Mayene n'est pas la nation la plus puissante ni la plus grande des Terres de l'Ouest. Notre position dans l'ombre de Tear nous laisse en théorie une certaine marge de manœuvre, dans la mesure où nous sommes peut-être un peu moins surveillés que d'autres régions d'une importance stratégique plus grande. Cependant, l'exploitation de l'huile de poisson et la position stratégique de Mayene sur la route de Cindaking et de Shara relativisent cet anonymat. La conséquence, c'est que l'organisation de la résistance à Meyene compte peu d'hommes directement disponibles. La population n'est pas immense et toutes les mains sont requises dans les champs et sur les bateaux. La résistance elle-même compte moins d'une centaine d'hommes et de femmes. [Sourire] Tout le monde ne peut pas comme moi s'offrir le luxe de vivre quasi-entièrement dans la clandestinité. »

Il se saisit d'une plume et d'une feuille de papier sur laquelle il commença à tracer des lignes sous le regard de l'Aes Sedai tout en continuant à parler.

« L'avers de la médaille, c'est que nous disposons de nombreux relais dans la population. [En montrant la feuille :] Comme vous le voyez, nous avons mis en place des réseaux d'entraide clandestins qui nous valent une certaine reconnaissance et un soutien - muet, bien entendu. Nous aidons la population à moins subir les effets des conflits avec Tear. Ces gens ne sont pas au courant des actions de la résistance, mais ils offrent leur assistance lorsque nous en avons besoin. Et ils nous donnent aussi de l'argent : nous leur permettons de mieux vivre, alors ils acceptent de donner au-delà de ce qui va dans les poches de l'aristocratie mayenaise. Dans le même temps, notre travail de terrain nous permet de tester la sincérité de la population dans son soutien à notre égard, en plus des protocoles de sécurité habituels. Dans l'ensemble, c'est un avantage qui compense assez largement la maigreur de nos effectifs. »

Ean se redressa en regardant l'Aes Sedai.

« Quant à nos contacts avec l'Ajah bleue... Alouna Sedai, vous êtes la première sœur bleue à se manifester depuis trois ans. Cette situation ne nous gênait pas particulièrement, jusqu'à il y a peut-être quatre mois, date à laquelle on a commencé à nous signaler la disparition de jeunes hommes à intervalles plus ou moins réguliers. C'est une affaire qui nous inquiète beaucoup et votre aide serait une bénédiction. »
Melyna
19/01/2017 10:27
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"L'important n'est pas d'avoir le plus de résistants possible, mais d'avoir des hommes et des femmes sur qui compter. Je n'ai pas à vous rappeler que l'efficacité de la résistance réside dans sa discrétion."

Melyna examina la feuille que l'homme lui tendait. Le réseau semblait bien organisé et pourrait servir pour ses recherches.

"L'Ajah Bleue n'a pas de mission déterminée à vous cofnier pour le moment. Comme vous le savez sûrement, nous cherchons pour le moment à collecter le plus possible d'informations sur les Elus.

J'ai appris que des jeunes hommes disparaissaient aux alentours de la ville.
Pouvez vous m'en dire plus ? Une enquête a t elle déjà été menée à ce propos ?"
Le Conteur
19/01/2017 11:27


Alias de Owyn
Intervention Conteur pour Ean : voir messages privés
Ean Quislen Fenstoill
20/01/2017 02:05
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean inspira profondément avant de répondre.

« C'est notre préoccupation essentielle depuis trois mois. Le problème réside dans la nécessité de rester discrets, bien sûr, mais il se trouve que plusieurs de ces hommes faisaient partie de nos contacts privilégiés, et c'est ce qui nous a poussés à nous pencher de plus près sur la question. »

Il reprit la feuille sur laquelle il avait griffonné des schémas et traça une forme qui s'avéra être les contours du territoire de Mayene. Il poursuivit en indiquant divers points sur la carte improvisée au fil de son discours.

« Tout ce que nous avons pu faire jusqu'ici, c'est interroger discrètement l'entourage des disparus et en tirer des données pour les compiler et les comparer. Comme vous pouvez le voir, Alouna Sedai, la répartition géographique des disparitions est à peu près aléatoire. Il y en a davantage dans la ville de Mayene, mais comme c'est aussi là que se concentre la majorité de la population. Dans tous les cas, la répartition ne permet pas de localiser précisément une menace. Mais un bref contact avec la résistance de Tear nous a permis de savoir qu'il ne se passait pour l'instant rien de comparable de leur côté. »

Ean s'appuya sur le dossier de sa chaise, l'air pensif.

« Je vais vous résumer ce que nous savons, Alouna Sedai, et vous pourrez me dire ce que vous en pensez. [Comptant sur ses doigts :] Premièrement : les disparitions concernent uniquement des hommes. Deuxièmement : le plus jeune avait, ou a, 17 ans, et le plus âgé 26 ans. Troisièmement, nous n'avons pas trouvé de lien direct entre ces hommes : pas de liens familiaux ou de liens d'amitié connus, pas de fréquentations communes, pas la même origine, car certains ne sont pas originaires de Mayene ; pas de métier commun, on retrouve un peu toutes les professions traditionnelles, bien que, pour autant que je sache, il n'y a pas eu de disparition du côté des familles nobles. C'est un fait intéressant, mais dans l'état actuel des choses, on ne peut en tirer aucune conclusion. »

Ean se pencha à nouveau vers l'Aes Sedai en repliant son annulaire pour continuer son décompte :

« Quatrièmement, et c'est là le fait le plus intéressant, bien que ça reste assez subjectif : il s'agit à chaque fois d'individus appréciés, remarquables pour une raison ou une autre, qui font parfois l'objet de récits visiblement inventés ou exagérés qui leur valent une certaine réputation locale. »

L'homme se pencha à nouveau pour indiquer un point sur la carte.

« Dans ce village au nord-ouest, un apprenti cuisinier, un certain Artem, est dit avoir été frappé par la foudre deux fois et sorti indemne les deux fois. Disparu il y a deux mois et demi sans laisser de traces. [Désignant un autre point :] Ici, à l'est, c'est un jeune jeune couvreur du nom de Leco, réputé pour son talent aux cartes, qui a disparu il y a trois semaines. Il était parti un matin pour travailler dans un village voisin. [Montrant un autre point sur la carte :] Ici, sur le port, c'est Garrendon, un marin qui compte parmi nos contacts, qu'on n'a plus revu depuis dix jours, après qu'un message lui a été remis au moment où il revenait d'une sortie en mer. Garrendon s'est fait un nom sur le port en pratiquant avec une grande habileté la pêche au harpon sur de gros poissons. Il va de soi que sa disparition, ainsi que celle de trois autres de nos contacts, nous inquiète tout particulièrement. »

Ean reprit sa position contre le dossier de sa chaise.

« Les conditions des disparitions sont variées, mais nous ne disposons d'aucun indice sur un éventuel kidnappeur. Rien ne prouve même qu'ils ne sont pas allés quelque part de leur propre gré. Mais où ? Et pourquoi ? »

Il haussa les épaules, l'air sombre.

« Treize hommes ont disparu en tout, et rien n'indique que cela soit appelé à s'arrêter bientôt. Toute aide serait la bienvenue, Alouna Sedai. »
Melyna
20/01/2017 08:48
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Cette situation était pour le moins étrange et les précisions données par Ean n'aidaient pas beaucoup Melyna.
Elle avait d'abord pensé qu'il s'agissait d'hommes pouvant canaliser qui étaient enlevés, mais 26 ans est un âge trop avancé pour que la tour ne les aient pas déjà repéré.

Des hommes remarquables, des situations exceptionnelles...
Peut être ces hommes ont il croisé la route d'un Ta'veren ?
Si c'était le cas, il fallait qu'elle lui mette la main dessus.

"Cette situation est préoccupante mais je vous avoue ne pas avoir d'explication me venant à l'esprit pour le moment.

J'imagine que vous avez obtenu toutes les informations possibles à leur sujet et qu'en apprendre plus sur eux ne nous aidera pas.

Le plus simple serait peut être d'anticiper les disparitions...

Si ces hommes ont été enlevés, il faut trouver leur ravisseur.

Que dites vous de lui tendre un piège ? Laisser courir la rumeur qu'un jeune homme est sorti indemne d'une situation exceptionnelle et de le faire surveiller afin de voir ce qui se passe ?"

Cette situation pouvait ne pas fonctionner, mais c'était pour le moment tout ce qui venait à l'esprit de Melyna.
Brönn
23/01/2017 23:41
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Après avoir laisser Marad et sa bande à la place du marché, Brönn se met en quete d'une auberge pour passer la nuit et trouver un nouveau boulot.

[Ahhh pas fâché d'en avoir fini avec eux! Marad n'est pas méchant, mais qu'est-ce qu'il peut être saoulant a vouloir parler de ci, parler de ça... Enfin! au moins il payait bien. Je pourrai profiter de quelques jours de repos et faire rechausser mes bottes.]

Plongé dans ses pensées , il entre dans l'auberge que lui a indiqué un milicien un peu plus tôt, juste après qu'une une femme et deux hommes en soit sortis en discutant.

"bonjour. On m a conseillé votre auberge, vous reste-il des chambres? je pense rester en ville pour quelques jours."

Après avoir payé une avance pour la chambre et commander un repas avec une bière, il ajoute a voie haute :

"Je suis garde mercenaire, auriez vous? entendu parler de marchant cherchant une escorte? Dans tous les cas, si quelqu'un vous demande, n'hésitez pas à lui indiquer ma chambre."

Cela dit, il se dirige vers une table libre, choppe en main, et s'assied en attendant son repas.
Ean Quislen Fenstoill
23/01/2017 23:46
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean ouvrit la bouche comme pour parler, puis la referma, les sourcils froncés. Il se passa la main dans la barbe d'un air concentré, visiblement pris dans ses pensées. Il murmura « Un piège... » puis se rapprocha soudain de la table pour regarder à nouveau la carte improvisée. Après quelques instants, il reprit d'une voix posée en regardant l'Aes Sedai.

« Pardonnez-moi, Alouna Sedai, votre proposition m'a surpris. Il est vrai que je peux difficilement aborder les choses de la même manière qu'une honorable Sœur. Il me semble que votre idée pourrait avoir des chances de fonctionner, si nous trouvons le bon appât et si nous disposons de quelques moyens particuliers. Or je crois avoir une personne qui pourrait convenir. »

Ean désigna du doigt sur la carte une croix portée sur le littoral, à la limite orientale de Mayene.

« J'ai passé quelque temps l'année dernière dans un village de pêcheurs, où j'ai fait la connaissance d'un homme très intéressant, qui a la particularité de connaître parfaitement bien les récifs de toute cette région, ce qui le rend particulièrement précieux aussi bien pour les pêcheurs que pour les bateaux qui souhaitent pour une raison ou une autre débarquer dans cette zone. »

Il se gratta la joue d'un air pensif.

« Je crois qu'il a plutôt 27 ou 28 ans, ce qui le met un peu en-dehors de la tranche d'âge que nous avons repérée, mais rien ne dit que ça pose un réel problème. Et le côté positif, c'est que par le plus grand des hasards, il me ressemble assez physiquement pour que je puisse envisager de prendre temporairement sa place. »

Ean sourit à l'Aes Sedai.

« Ça tombe plutôt bien, je pensais justement aller à nouveau le voir pour essayer d'en faire un de nos contacts. Je crois qu'il a l'étoffe et l'âme d'un résistant. »

Il ajouta, après une courte pause :

« Dans l'idéal, il faudrait que vous soyez en mesure de me suivre à la trace, au cas où. Est-ce que ce serait dans vos cordes, Alouna Sedai ? »
Melyna
24/01/2017 09:12
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna aimait voir les gens décontenancé quand elle agissait rapidement. Cela permettait souvent d'avoir l'avantage dans les discussions puisque la personne n'avait pas le temps d'anticiper ces propositions.

"Peut être avez vous l'habitude à de longues tergiversations si vous avez l'habitude de côtoyer des Aes Sedai, mais ce n'est pas comme cela que je fonctionne. J'aime tuer dans l’œuf les problèmes et celui semble déjà éclot depuis un bon moment.
Ces disparitions sont suffisamment inquiétantes pour que nous en fassions notre priorité.

Votre idée est intéressante. Quel est le nom de cet homme ?
En temps voulu, il sera tout à fait possible de pouvoir vous suivre à la trace.
Mais je pense que nous aurons peut être besoin d'un peu de renfort pour aller à ce village.
J'aimerai au moins recruter une personne pour nous accompagner.

Je vous laisse vous préparer, je vais retourner à l'auberge et nous pouvons nous retrouver demain à l'aube aux portes de la ville"

Melyna ne pensait pas trouver quelque chose d'aussi intéressant à Mayenne, mais les choses se déroulaient assez facilement jusqu'à présent.
Elle se leva et suivit Ean à travers les couloirs pour ressortir des souterrains.

Elle retourna vers son auberge pour se préparer à l’expédition du lendemain.
Ean Quislen Fenstoill
24/01/2017 14:29
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean se leva pour accompagner Alouna Sedai à travers les couloirs souterrains.

« Cet homme s'appelle Sterlan. Comme il lui arrive plusieurs fois par an d'aller s'aventurer seul en mer pendant des jours pour faire ses repérages, il ne devrait pas être trop compliqué de prendre sa place sans trop éveiller les soupçons. Ah, par ailleurs, je vais quand même en parler à Kari... c'est elle la responsable de la résistance de Mayene, pas moi. Je pense qu'elle devrait approuver ce plan, mais il est indispensable de lui demander son avis et de la tenir au courant. Elle vous contactera discrètement au besoin. »

Une fois dehors, Ean partit par un autre chemin que l'Aes Sedai.

Melyna
24/01/2017 15:41
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna arriva rapidement à l'auberge. Le gérant aussi mielleux que la dernière fois l'accueillit et lui proposa thé, salon privé, repas chaud...

*Cet homme m'offrirait même sa chemise si je le lui demandait. Ce que je peux détester toute cette flagornerie...*

"Merci mais je n'ai besoin de rien pour l'instant"

Melyna scruta la salle du regard. Quelques tables étaient encore occupées ci et là.
Elle ne vit pas Alar Sedai qui devait être retourné dans sa chambre.

"Avez vous connaissance d'hommes cherchant du travail aubergiste? Je souhaite partir hors de la ville quelques jours et aurait besoin de quelqu'un pour la manutention."

Si elle ne trouvait personne aujourd'hui, Melyna partirait seulement avec Ean mais cela ne lui plaisait pas d'être aussi peu nombreux pour ce genre d'excursion.
C'était dans ce genre de moment qu'elle regrettait de ne pas avoir pris le temps de trouver un Lige digne de ce nom.
Le Conteur
24/01/2017 16:02


Alias de Owyn
"Aes Sedai, cet homme là-bas a déclaré être un mercenaire escortant des marchands, peut-être pourra-t-il vous être utile ?"

L'aubergiste désigne d'un geste rapide de la main Brönn assis à sa table, avant de se reculer sur une rapide courbette.
Melyna
25/01/2017 08:59
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna s'approche de la table de Brönn qui est en train de finir son repas.

"Excusez moi de vous dérangez. J'ai appris par l'aubergiste que vous offriez vos services en tant que mercenaire et je serais éventuellement intéressée.
Puis-je m’assoir ?"
Brönn
25/01/2017 19:50
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
"Excusez moi de vous dérangez. J'ai appris par l'aubergiste que vous offriez vos services en tant que mercenaire et je serais éventuellement intéressée.
Puis-je m’assoir ?"


[Ah! Autant pour les jours de repos. J'aurai rarement pu trouver un travail aussi vite...]

Brönn pose sa fourchette et tourne la tête en direction de l’inconnue qui vient de l'interpeller.
Dès premier coup d’œil, le visage sans age de son interlocutrice l'informe du rang de cette dernière.

[Tient, tient, une Aes Sedai, voila qui n'est pas commun. Je ferais bien de rester sur mes gardes, les choses ne sont jamais simples quand la tour est impliquée... Mais n'en laissons rien paraître, un peu de changement dans ma routine ne me fera pas de mal...

"Mes respect Aes Sedai.
Permettez-moi de me présenter de me présenter : Je me nomme Brönn, je viens du nord. Je suis garde-mercenaire, en quoi mes services peuvent-ils vous être utiles?"


Affichant un sourire encourageant, Brönn attend la réponse.
Melyna
26/01/2017 10:30
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna s'assit donc en face de Brönn et renvoie d'un geste la serveuse venu lui proposer une boisson.

"J'aurais besoin de vos services pour une excursion dans à l'extérieur de Mayenne.
Il n'y aura à priori pas besoin de vos possibles talents de combattant mais plutôt de gérer l'intendance.
J'aimerais partir demain matin, pensez vous pouvoir être prêt et réunir le matériel nécessaire ?"

Il allait maintenant falloir décider à quel point faire confiance en cet homme et ce qu'Ean et elle-même pourrait lui raconter.
Brönn
26/01/2017 12:23
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
"Et bien... l'intendance et l'organisation d’expédition font assurément partie de mes services. Toutefois, sans vouloir vous offenser Aes-Sedai, il me faut plus de détails pour vous donner un délais.
Voyons..."


Prenant un air sérieux, le pouce sous le menton et le coude sur la table, Brönn réfléchit.

"pour une simple expédition ne demandant rien de plus que de l'équipement standard et des montures, nous pourrions même partir d'ici deux heures tout au plus. Mais si l’excursion demande de l'équipement spécialisé ou de la main d’œuvre supplémentaire, il me faudrait au moins deux jours pour tout organiser...

J'aurais également besoin de savoir la durée prévue de l’expédition afin de correctement prévoir les vivres.
De plus l'équipement n'est pas le même si vous souhaitez voyager léger et rapidement que si nous prévoyons tout dès le départ..."


Désormais appuyé contre le dossier du banc, les bras croisés Brönn tente de jauger du regard les intention de l'Aes-Sedai...

[Une excursion sans danger? Ce serait trop beau avec la tour... Une Aes-Sedai n'as jamais besoin de main d’œuvre juste pour planter une tente!]
Melyna
26/01/2017 14:40
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Heureusement que les Aes Sedai ont pour seconde nature de ne pas montrer leurs émotions car Melyna aurait surement lâché un long soupir.
Toutes ces questions d'intendances étaient vraiment une perte de temps pour elle.

"Rassurez vous, il s'agit d'une expédition à comité réduit. Nous ne serons que trois personnes.
Je ne sais pas encore combien de temps nous partirons, mais nous serons proches d'un village de pêcheurs, donc ne craignez pas de manquer de vivres.

A vrai dire je compte aller étudier les plantes poussant spécifiquement sur la côte de Mayenne et j'ai tout l'équipement nécessaire pour le faire.
Il parait que des ajoncs ne se trouvant que dans cette région poussent là bas."
Brönn
26/01/2017 16:14
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
"Hmmmmm. Une expédition scientifique donc. Je peut vous trouver une tente suffisamment spacieuse pour que vous ayez tout le confort requis pour vos études.
L'équipement dont vous parlez, tient-il dans des fontes ou dois-je prévoir un chariot?
Pour le reste soyez assurée que tout sera prêt demain matin. Si vous avez de quoi payer bien sur. Sans vouloir vous offenser."


redressant le dos et prenant un air rassurant il ajoute : "Mais rassurez-vous, mes tarifs sont très raisonnables."
Melyna
26/01/2017 17:28
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Il n'y aura pas besoin de prévoir un chariot, tout l'équipement est déjà dans les fontes de mon cheval."

Melyna sort une bourse de sa poche et y prélève deux pièces en argent marquées du sceau de Tar Valon et du symbole du Ténébreux qu'elle pose sur la table.

"Voici un premier acompte pour les préparatifs, j'imagine que vous avez largement assez pour le moment ?"

Cette homme avait assez de culot pour demander de l'argent au bout de 10 minutes. Il était loin le temps où les Aes Sedai n'avait qu'à hausser les sourcils pour se faire obéir.
Mais je préfère autant un homme qui n'a pas sa langue dans sa poche qu'un hypocrite.
Brönn
27/01/2017 01:39
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
"Et bien, je vois que l'on se comprend. Soyez assurée que tout sera prêt dans les temps.
Je me charge de trouver tout le matériel usuel dont nous aurons besoin. Je serai de retour à l'auberge en milieu d'après midi-si vous souhaitez m'entretenir d un détail particulier ou si un équipement spécifique vous viens à l'esprit. "


Empochant une des deux pièces, il repousse la deuxième en direction de son interlocutrice.

"Celle ci-ne sera pas nécessaire pour le moment. D’après ce que vous m'avez dit, je prévois de voyager plutôt léger et je limiterai les vivres au strict nécessaire, je me chargerai de trouver de la nourriture en chemin...
Pour le reste , je vous demanderai cinquante pièces de cuivre par journée d'expédition, payables à notre arrivée.
Je vous tiendrai informée en temps voulu, si des besoins particulier surviennent en cours de route.
Si cela vous convient, je vous attendrai avec l'équipement demain à huit heure à la porte sud.
Dois-je prévoir un cheval pour la troisième personne?"

Le Conteur
27/01/2017 16:23


Alias de Owyn
Lancer chacun 2D6 intuition et perception (préciser vos caractéristiques)

(Ean, tu peux lancer aussi si tu le souhaites)
Melyna
Intuition 6
Perception 8
= 9
27/01/2017 18:21
Mání
Intuition 8
Perception 6
= 7
27/01/2017 18:26
Brönn
Intuition = 4
Perception = 8
= 6
28/01/2017 14:49
Le Conteur
28/01/2017 15:59


Alias de Owyn
Melyna : Toujours alerte malgré la conversation en cours, l'Aes Sedai perçoit la sensation lointaine mais reconnaissable entre toutes de la Saidar. En y prêtant attention, elle réalise qu'il s'agit d'un tissage puissant, probablement offensif, effectué depuis l'étage de l'auberge, et est saisie d'un très mauvais pressentiment. Quelque chose de grave se produit. Lancer 2d6 réflexes si Melyna décide d'aller voir, sinon relancer 2d6 perception (optionnel : bonus embrassement saidar +2).

Ean : Alors qu'il sort de sa rencontre avec Kari, Ean, sans se l'expliquer, est saisi d'un sentiment de danger, mais ne parvient pas à en identifier la cause. Il regarde en direction de l'auberge Le chemin des Damnés. Impossible de réagir pour le moment, attendre un tour.

Brönn : Concentré sur sa conversation avec l'Aes Sedai (et peut-être la bière ), Brönn remarque distraitement des bruits sourds à l'étage, possiblement une bagarre, mais n'y prête aucune attention. Priorité de réaction à Melyna puis en fonction, lancer 2d6 réflexes et agilité pour se précipiter à l'étage ou attendre un tour.
Melyna
Perception 8
+2 Embrassement de la Saidar
= 9
31/01/2017 09:07
Melyna
31/01/2017 09:10
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna sent une grosse quantité de Saidar à l'étage de l'Auberge.
Elle saisit alors la Saidar et tisse immédiatement une protection pour éviter que l'on puisse voir qu'elle canalise.

"Attendez un instant il se passe quelque chose à l'étage"

Que peut il se passer là haut ? Est ce Alar Sedai qui serait en conflit avec une Aes Sedai ?
Sordon
Perception = 8
Réflexes = 4
= 2
31/01/2017 18:15
Brönn
31/01/2017 20:21
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Au plus grand étonnement de Brönn, l'Aes Sedai interrompt soudainement la conversation lorsque survient un léger bruit à l'étage.

"Attendez un instant il se passe quelque chose à l'étage"

Brönn prend quelques instant pour fixer son interlocutrice. Le masque sans age de l'Aes-Sedai ne montrant absolument aucuns signes, il hoche légèrement la tête.

"Très bien Madame. Je reste a votre disposition. Prenez donc le temps qu'il vous plaira pour vous enquérir de se qu'il se passe.
D'ici-là j'aurai fini de manger, je pourrai donc directement partir en ville pour préparer votre expédition."


[et bien on aura tout vu! Une Aes-Sedai qui se préoccupe plus d'une bagarre d'auberge que des ses projets. Assurément ce n'est pas banal.]

Reprenant sa fourchette, Brönn change de position et s’appète a finir les restes froids de son repas.
Le Conteur
31/01/2017 21:52


Alias de Owyn
Ce qui pour Brönn s'apparente à de faibles heurts et des craquements de bois à l'étage prend une toute autre dimension pour Melyna dès lors qu'elle s'ouvre à la Saidar. Si elle ne peut lire les Tissages utilisés sans les voir, elle constate l'importance du pouvoir canalisé, un niveau que bien peu d'Aes Sedai sont capables d'atteindre. Au flux terrible du Pouvoir Unique s'ajoutent plusieurs chocs sourds, comme des meubles jetés à terre, et des éclats de voix mêlant panique et colère. Melyna ne distingue pas la voix d'Alar, mais une fort similaire, ainsi que plusieurs autres voix inconnues.

Mais la seconde suivante, toutes les personnes présentes dans l'auberge peuvent entendre sans difficulté la brusque déflagration qui retentit à l'étage, suivie de cris effrayés. Au feu ! Un flottement d'hésitation gagne le rez-de-chaussée, inaction confuse avant la panique.

De l'endroit où il se trouve, Ean peut distinguer une colonne de fumée sombre s'élever du toit de l'auberge.

Se rendre à l'étage : 2d6 réflexes et agilité
Fuir : 2d6 réflexes et agilité
Ne pas bouger : Aucun jet nécessaire

Autres options à votre imagination...
Melyna
Agilité 7
Réflexe 5
= 9
01/02/2017 07:51
Melyna
01/02/2017 07:55
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Au vu de l'immense quantité de pouvoir canalisé, Melyna hésité un instant à intervenir.
C'est alors que survient l'explosion à l'étage.
Tant pis pour Alar. Melt à ne peut pas risquer de retarder son voyage ou pire de se faire repérer et attaquer pas l'Aes Sedai qui canalise tout ce pouvoir.

"Sortez tout de suite. Partez préparer l'expédition, je me charge de la situation ici"

Le ton de la voix de Memyna est suffisamment calme et inflexible pour ne pas laisser le choix à Brönn.
Melina sort elle aussi de l'auberge pour s'apercevoir que tout l'étage est maintenant en feu.
Ean Quislen Fenstoill
01/02/2017 10:44
Passager clandestin

Alias de Mání
Pris d'un sentiment oppressant, Ean s'était déjà tourné vers l'auberge lorsqu'elle prit feu. Difficilement reconnaissable sous ses habits de carrier qu'il avait revêtus depuis son entrevue avec l'Aes Sedai, il se rendit d'un pas rapide vers le Chemin des Damnés.
Brönn
01/02/2017 17:11
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
"Sortez tout de suite. Partez préparer l'expédition, je me charge de la situation ici"

Malgré la panique ambiante, la voie de l'Aes-Sedai reste calme. Et bien que les événements le prennent totalement au dépourvu, Brönn ne se laisse pas décontenancer.
Alors que l'Aes-Sedai Se dirige vers la sortie, il se lève, fini sa choppe d'une traite et prend le temps d'analyser la situation.
Bien que la vingtaine de personnes présente soit passablement affolée, la situation au rez-de-chaussée reste malgré tout relativement banale.

[Et bien et bien, on ne s'ennuie jamais en compagnie des Aes-Sedai! Avec tout ça, je n'ai même pas son nom...]

Brönn aide une homme dans la quarantaine à se relever puis dit d'une voie forte et posée.

"Que tout le monde reste calme et sorte du bâtiment! Bien qu'elle aie certainement pas raté cela, je vais de se pas avertir la garde!"

il ajoute ensuite plus discrètement à l'intention de l'aubergiste :

"J'ai des raison de penser que des Aes-Sedai sont liés à cet événement. Veillez à ce que personne ne fasse quelques choses déconsidéré.
Faites sortir tout le monde et attendez la garde."


Après cela, il sort à la suite de l'Aes Sedai.

"Je vais de se pas avertir la garde de ce qu'il s'est passé ici. Je vous attendrai demain a huit heure à la porte sud. Si d'ici là vous cherchez à me retrouver, je serai aux dortoirs normalement réservés aux marchands de passages."

Puis avec un petit sourire ironique il ajoute :

"Prenez-garde à vous Aes Sedai, je ne doute pas une seule secondes que vous êtes à même de gérer vos problèmes, mais je serais chagriné de perdre ma cliente avant même d'avoir pu commencer le boulot!"

Reprenant machinalement son pas de garde, il se dirige vers la place du marché.
Quelques minutes plus tard, il croise une patrouille de garde pressée de rejoindre le lieu de l'explosion.

"Pardonnez-moi... mon lieutenant. J'arrive à l'instant de l'auberge où s'est produite l'explosion.
J'ai fait évacuer le rez-de-chaussée. Rien de grave à signaler pour les personnes qui s'y trouvaient. Toutefois, tout l'étage est à la proie des flammes. Vous trouverez sur place au moins une Aes-Sedai qui se charge de la situation.


L'impression d'avoir en face de lui un interlocuteur sérieux et responsable en la personne du lieutenant se change en certitude dès que Brönn à fini son rapide exposé. En effet, bien qu'il soit habillé en civil, le lieutenant a immédiatement répondu au salut que Brönn a tant pratiqué par le passé.

"Je ne veut pas vous retenir plus longtemps, mais je serais votre obligé si vous pouviez m'indiquer à quelle personne je dois m'adresser pour acheter du matériel de vos surplus.
Voyez-vous, l'Aes-Sedai dont je vous ai parler est ma cliente... je ne peut donc pas proposer du matériel de mauvaise qualité. Hors au vu du soin que vous portez à votre équipement, je suis sûr que connaissez parfaitement l'intendance de la garde."


Affichant un air sérieux et professionnel, Brönn reste bien droit, sans pour autant se mettre au garde à vous.
Le Conteur
01/02/2017 17:52


Alias de Owyn
Sous l'impulsion de Melyna Sedai et de Brönn, les clients du rez-de-chaussée quittent rapidement l'auberge. Une fois tout le monde dehors, un attroupement se crée à petite distance tandis que le propriétaire et son épouse regardent l'étage s'enflammer avec effroi.
La sensation de la Saidar disparaît brusquement, comme en un claquement de doigts, mais des hurlements proviennent toujours des clients coincés à l'étage.

*

Après les informations transmises par Brönn, le lieutenant fait signe à ses hommes de poursuivre au pas de courses en direction de l'auberge, tandis que lui-même reste momentanément en retrait. Dans l'attitude du mercenaire, il devine un ancien soldat et fronce les sourcils, mais n'ayant guère de raison d'être suspicieux, il tend le bras vers les quais.

"Non loin du quai ouest il y a un poste de garde à proximité des docks, c'est là que l'on gère les stocks de matériel. Vous trouverez aussi plusieurs revendeurs à même de vous renseigner, mais pour l'intendance, demandez Jaren. Maintenant si vous voulez bien m'excuser..."

Il se précipite pour rattraper ses hommes.

Melyna et Ean : vous pouvez participer à l'extinction des flammes et/ou au sauvetage des clients, recherche d'indices etc. La garde arrive au prochain tour.
Brönn
01/02/2017 18:31
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Ne laissant même pas le temps à Brönn de le remercier, le lieutenant rattrape ses hommes.
Arrivé au marché, Brönn retrouve rapidement Marad et sa troupe. A sa vue, Marad s'écrie :

"Eh mon ami! Vous ne pouvez déjà plus vous passer de nous pas vrai? Allons, approche, approche."

[Ahhff... Toujours aussi jovial à ce que je vois. Enfin ce n'est pas un mauvais bougre et présentement son savoir peut m'être utile...]

"Ah Marad! c'est presque cela, je vous cherchais... A peine ai-je trouver un nouveau client, que mon auberge est partie en flamme..."

A la mention d'un client, Marad prend un air contrit.

"Ahhh! Vous ne repartirez donc vraiment pas avec nous? c'est dommage! vraiment dommage!"

"Ah Marad, encore une fois, je vous remercie pour votre offre, mais je vous ai déjà expliquer pourquoi je ne peux pas...
Toutefois, nous pourrons encore passer un peu de temps ensemble ce soir, vu que mon auberge à brûler et que j'ai un nouveau contrat, j'irai dormir au dortoir...
En fait, si je vous cherchais, c'est pour vos délicieux saucissons. Je vous en prend deux, et j ai également besoin de ceci."


Après avoir passer commande pour le matériel usuel, Brönn prend un air quelque peu misérable.

"Marad... j'aurais une faveur à te demander... je suis un piètre cavalier, comme tu le sais. mais là nous voyagerons léger... J'aimerais te racheter Betta si tu n'y vois pas d’inconvénient. Je sais à quel point tu aime tes bêtes, mais quitte à monter à cheval, j'aimerais autant que se soit elle.

Melyna
01/02/2017 21:13
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Une fois dehors, Melyna analyse rapidement la situation et dirige immédiatement des flux d'air et de terre vers l'étage pour éteindre les flammes.
L'aubergiste affolé voyant le feu s'éteindre tente de rentrer dans l'auberge

"Attendez un peu, je vais rentrer la première pour être sûre que l'étage ne s'écroule pas sur votre tête"

Melyna prépare alors plusieurs flux pour être prête à agir au cas où elle croiserait la personne ayant canalisé.

Le rez de chaussé est totalement en pagaille, les clients s'étant précipités pour évacuer.
Des tables et des chaises renversées jonchent le sol couvert de bière.

Melyna se dirige vers l'étage qui sent maintenant fortement le brûlé. Elle croise alors des clients qui étaient coincés dans les flammes et commencent à descendre chercher de l'aide. Elle découvre aussi un corps totalement carbonisé dans une pièce.
Bien que son instinct de jaune la pousse à se précipiter pour soigner les brûlés, elle doit d'abord trouver l'origine de cette explosion.
Le Conteur
= 12
01/02/2017 21:36
Le Conteur
01/02/2017 22:04


Alias de Owyn
La charpente de l'étage ne semble pas avoir été affaiblie par l'incendie, trop bref, à l'exception d'un endroit où le toit paraît avoir été calciné en l'espace de quelques secondes par une brusque déflagration. L'origine de l'explosion se trouve au bout du couloir, dans la chambre voisine à celle d'Alar. Le mur séparant les deux pièces ayant été détruit, l'intérieur de la chambre du frère blanc est visible également. Bien que les lieux soient grandement endommagés par les flammes, le bureau qui faisait l'angle apparaît avoir été coupé net par le tranchant d'une lame acérée, les deux moitiés renversées sur le sol.

Il n'y a plus trace de la canalisatrice, en revanche, contre le mur, balayé comme un fétu de paille dans un angle de la pièce, git une silhouette masculine à la respiration douloureuse. Malgré les graves brûlures qui marquent l'homme au visage, au torse et aux mains, Melyna peut reconnaître le Lige d'Alar, Malark, lorsque celui-ci essaie de se redresser. Il interrompt un mouvement défensif dès qu'il la reconnaît, le regard vide :

"... Sedai..."

Sa voix n'est qu'un râle douloureux qui s'éteint de lui-même, affaibli.

*

(Le jet de dé visait à déterminer l'état de santé et la survie du PNJ)
(Ce post ne marque pas la fin du tour, Ean peut encore réagir avant l'arrivée de la garde)
Ean Quislen Fenstoill
02/02/2017 01:59
Passager clandestin

Alias de Mání
Arrivé juste à temps pour voir l'Aes Sedai commencer à éteindre les flammes, Ean se contenta de se mêler discrètement à la foule pour voir la suite des événements. Etant donné qu'il avait peu de chances d'être plus efficace qu'Alouna Sedai pour sauver d'éventuelles victimes, cela ne valait pas la peine de prendre le risque de sacrifier sa couverture. Il prit son mal en patience et tenta de comprendre ce qui s'était passé.
Melyna
02/02/2017 08:34
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna se précipita sur le lige pour l'aider.

"Ne bouger pas, ne tentez pas de parler"

Elle tissa de l'eau de l'air et de l'esprit pour l'ausculter.
Les blessures étaient sévères mais son état n'était pas désespéré.
Elle forma alors le tissage de la guérison sur Malark dont le corps se raidit.
Cela dura presque une minute puis Malark rouvrit les yeux.

"Que s'est-il passé ici ? J'ai senti une énorme quantité de Saidin juste avant l'explosion. Ou est passé Alar Sedai ?"
Le Conteur
02/02/2017 10:36


Alias de Owyn
Ne cherchant pas à contester les ordres de Melyna Sedai, Malark demeura immobile, respirant lourdement tandis qu'un frisson froid parcourait sa peau. La sensation familière mais néanmoins étrange de la Guérison l'enserra longuement, parcourut sa chair dont les brûlures se résorbèrent à vue d’œil jusqu'à disparaître totalement, ne laissant qu'une écrasante fatigue. Mais il ne pouvait pas se permettre de s'en soucier. Il s'assit contre le mur, encore tremblant et hocha la tête aux questions de la Jaune.

"Merci... Aes Sedai." Puis, sa voix bien qu'épuisée ne put cacher sa colère et son inquiétude. "Elle... elle a capturé Alar et l'a emmené à travers un Portail ! U-une femme étrange... une canalisatrice qui ne vient pas de la Tour Noire, avec deux hommes de main. Elle a débarqué ici et, je crois... qu'elle a essayé de le couper de la source mais il a résisté. Elle a dû provoquer cette explosion pour me tuer et le distraire, Alar est trop mauvais avec le Feu. Mais elle a tué un de ses propres hommes..."

Il fit un geste vague de la main en direction du corps carbonisé, plusieurs mètres plus loin. Puis, ses épaules se raidirent.

"Aes Sedai... Mon frère, il... n'a pas encore tout à fait vingt-six ans, il s'est fait remarquer à Mayene en soignant la population à l'auberge. Cela doit avoir un rapport avec ces disparitions. Je dois le retrouver au plus vite !"

*

Dans la rue la garde arrive peu de temps après, découvre les flammes éteintes sans grande surprise comme tout le monde parle encore de l'Aes Sedai. Le lieutenant débite quelques ordres pour sécuriser la zone et disperser la foule.

"Place ! Ne restez pas là si vous n'avez rien à y faire ! Quelques hommes forts pour transporter les blessés à l'abri ne seront pas de refus. Et tous les témoins doivent se présenter au plus vite devant moi !"

Un cairhienin aux allures de marchand modeste, qui n'a apparemment à déplorer que de légères blessures et des vêtements noircis, commence à dire qu'il a entendu quelque chose à propos d'Asclèpe, mais ses paroles sont en partie couvertes par les rumeurs des badauds qui s'éloignent. Parmi la foule, les théories vont bon train. De la colère d'un Aes Sedai à l'attaque orchestrée par les amis du Créateur.
Melyna
02/02/2017 12:11
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Je vais avoir encore quelques questions avant que vous puissiez vous reposez.
Décrivez moi cette femme en détail. Comment pouvez vous savoir qu'elle ne vient pas de la Tour ?
J'imagine que votre frère est toujours en vie sinon vous ne seriez pas dans cet état.
Pouvez vous le sentir à travers le lien ?
Si comme vous le dites cet enlèvement est lié aux disparitions, je suis prête à vous accordez mon aide pour retrouver votre frère."

Cette situation remettait entièrement les plans de Melyna en question. C'était peut être le moyen de résoudre le mystère des disparitions.

"Tenez vous à moi je vais vous aider à sortir de l'auberge"

Melyna soutenu Malark et descendit à l'étage.
Elle aperçut un officier qui se dirigeait vers elle.

"Je viens de soigner ce blessé. Est il possible de réquisitionner l'auberge attenante et d'y transporter tous les blessés ?
Je peux m'occuper de les soigner"

La rue devant l'auberge était maintenant remplie de badauds qui avaient été attirés par l'explosion.
Le Conteur
02/02/2017 20:02


Alias de Owyn
*Brönn*

Malgré son apparente déception, le regard de Marad s'illumina à l'idée de la soirée en perspective, et encore plus à celle de faire affaires. Il acquiesça rapidement aux diverses demandes du mercenaire, signifiant par petits signes empressés à ses gars de rassembler tous les achats de Brönn. Quand vint la mention de Betta, l'enthousiasme du marchand se changea cependant en une petite moue circonspecte, les sourcils froncés, mais visiblement désireux de faire plaisir à l'ancien soldat.

"Tu me fends le coeur, tu le sais... Betta est une brave bête qui m'accompagne depuis bien longtemps, je ne voudrais pas qu'elle finisse par se tordre une patte sur des mauvais chemins ou le Grand Seigneur sait où tu voudrais l'emmener..."

Il poussa un soupir un rien exagéré, et darda sur le mercenaire un regard insistant, avant d'énoncer comme à contrecœur :

"Je serai obligé d'en demander un bon prix, pour compenser sa perte, même à toi..."
Le Conteur
02/02/2017 20:10


Alias de Owyn
*Melyna et Ean*

Un peu d'éclat revint dans le regard du Lige lorsque Melyna déclara être prête à l'aider. Seul, il aurait probablement couru à la mort, et il n'avait pas de moyen immédiat de contacter la Tour, ni la certitude de pouvoir se fier aux autorités de Mayene. Il répondit d'une voix un peu plus maîtrisée :

"Oui, il est encore en vie, très clairement elle le voulait intact. Sa présence est... atténuée, comme s'il était inconscient. Lointaine, mais sans doute encore dans la région de Mayene, ou à proximité. Quant à la femme, elle a dit elle-même qu'elle ne venait pas de la Tour. Je ne me rappelle plus précisément de l'échange mais Alar la prenait pour une Aes Sedai et cela a semblé l'amuser. C'était une femme sans doute très âgée, elle avait les cheveux blancs et quelques rides sur un visage par ailleurs lisse. La peau claire, vêtue comme une andorane."

Malark accepta l'aide de l'Aes Sedai et s'appuya légèrement sur son épaule, il descendit l'escalier à ses côtés, lui glissant encore quelques mots :

"Je m'en remets à vous, Aes Sedai... Peu m'importe qu'Alar ait été enlevé par le Créateur ou le Grand Seigneur en personne, je dois le retrouver. Il est trop inconscient pour se débrouiller seul..."

Lorsqu'ils atteignirent le seuil de l'auberge, il s'éloigna de Melyna et un soldat vint rapidement l'aider, le faisant asseoir un peu plus loin avant de lui remettre une gourde d'eau à laquelle il but à longs traits, encore sous le choc. Il devait reprendre des forces, malgré l'inquiétude qui le rongeait et l'impatience d'en apprendre plus sur les intentions de la sœur jaune.

*

Le lieutenant, quant à lui, s'était approché de Melyna Sedai. Après un bref regard vers Malark qui se laissait entraîner un peu plus loin, il s'inclina devant elle et acquiesça à sa suggestion.

"Nous vous en serions infiniment reconnaissants, Aes Sedai. Nous allons faire comme vous le proposez. Vous avez entendu, vous autres ?"

Il adressa quelques gestes et explications aux quelques volontaires qui s'occupaient de supporter les blessés. L'aubergiste de l'établissement voisin, qui observait le drame depuis sa fenêtre, parut légèrement outré à l'idée de voir son auberge envahie d'éclopés, mais ouvrit sa porte sans discuter à l'insistance des gardes. Le lieutenant reprit alors à l'intention de Melyna :

"Je m'apprêtais également à interroger les éventuels témoins et nous allons inspecter l'étage. Sans vouloir vous retenir plus longtemps dans votre tâche, Aes Sedai, si vous aviez remarqué quoi que ce soit d'étrange... "
Brönn
02/02/2017 22:06
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
"Justement, elle m'a déjà prouvé plus d'une fois qu'elle avais comprit qu'avec moi, c'est a elle de faire attention a ses pattes."

Avec un petit rire Brönn enchaîne :

"Qui l-eut crû, moi qui achète un cheval!
Je sais bien qu'il t'en coûte de te séparer d'elle, Marad. Je suis prêt à mettre le prix. Enfin, tache tout de même de rester raisonnable"


Après un bref coup d’œil en direction du reste de la caravane qui à établit deux ou trois étals sur la place, Brönn enchaîne sans laisser le temps à Marad de reprendre.

"Ne presse pas trop ton frère et ton neveux, je partirai demain dans la matinée et puisque je passerai la nuit avec vous, je vous aiderai à sortir les marchandises demain et nous préparerons le tout à ce moment là, assure toi juste de ne pas tout vendre.
Par contre je te prend les saucissons de suite, je dois rendre une petite visite à l'intendance...
Si ça te va, on se retrouve en fin de soirée, j'ai encore deux, trois choses à préparer pour ma cliente. On reparlera de Betta autour d'une bonne bière ce soir, c'est moi qui invite!"


Empochant les saucissons, Brönn ne peut éviter l’accolade du marchand. Répondant tant bien que mal à ce signe d'affection, le mercenaire part en direction des docks.
En chemin il s’arrête dans une cordonnerie ou il laisse ses bottes pour un rechaussage complet.
Quelqu peu mal l'aise dans la paire de sabot qu'on a bien voulu lui prêter, il enquerre de Jared auprès d'un garde en faction sur les quais.

*sabots*
-course impossible
-marche ralentie
-coup de pied +1
Melyna
02/02/2017 22:25
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Vu l'état de l'étage il était difficile de faire passer cela pour un incendie accidentel.

"Je n'ai malheureusement pas grand chose à vous apprendre. J'étais dans la salle commune lorsque l'explosion a eu lieu. J'ai juste eu le temps de faire évacuer l'auberge et d'éteindre l'incendie.
Je vous laisse donc mener l'enquête pour découvrir l'origine de cette affaire.
J'ai entendu dire que des personnes avec peu de jugeote s'essayaient à fabriquer des feux d'artifice artisanaux. C'est peut être une expérience qui a mal tourné...
Je vais aller m'occuper des blessés si vous le voulez bien"

Le lige tiendrait surement sa langue sur la présence de la femme et sur l'origine de l'incendie si il réfléchissait un peu.
Mais ce jeune homme avait l'air d'être très posé pour un lige. La plupart de ceux qu'elle connaissait se seraient déjà rués à la recherche de leur Aes Sedai sans attendre une minute ni pris la peine de réfléchir.

Les blessés étaient déjà dirigés vers l'auberge voisine.
Melyna s'y rendit et commença à donner des directives pour que les cas les plus graves lui soient présentés en premier.
C'était aussi l'occasion d'interroger les personnes présentes.
Visiblement personne n'avait vu cette femme entrer dans l'auberge ni traîner dans les environs.
Elle avait donc créer un portail pour se déplacer.
Melyna était incapable de lire les résidus de Saidar et donc de trouver par ce moyen où elle s'était enfuie.
Sa seule chance était donc de se fier au lige.
Mais retrouver l'Aes Sedai n'allait pas être facile.

Elle le rejoignit plusieurs heures plus tard, fatiguée par les guérisons qu'elle venait d'effectuer sans s'arrêter.

"Vous voilà. Je m'apprêtais à partir demain en expédition. Je pense être incapable de voyager cette nuit et cela doit également être votre cas.
Une nuit de repos nous permettra d'être prêts pour partir chercher votre frère.
En attendant pas un mot à qui que ce soit sur tout cela. "
Alar
02/02/2017 23:42
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Guidé dans la salle commune de l’auberge voisine ainsi que le furent les blessés, Malark passa les heures qui suivirent dans un étrange état de fureur contenue, d’angoisse et de détermination haineuse, toutes ces émotions partiellement atténuées par l’écrasante chape de fatigue qui était la conséquence de la Guérison. Il répondit aux questions de la garde de façon aussi élusive que possible, prétendit ne rien savoir de l’explosion et qu’Alar s’était absenté. Mentionner son frère lui valait à chaque fois une douloureuse vague de culpabilité. Il avait échoué dans son rôle... et deux choses seulement l’empêchaient de se lancer sur le champ dans une expédition de sauvetage. La certitude qu’il avait de bien plus grandes chances de le récupérer avec l’aide de Melyna, en préparant soigneusement son approche. Et aussi, le lien. Alar allait bien, parfaitement bien pour le moment, bien que sa présence paraisse étrangement estompée. Faisant le vide, Malark s’efforça de le localiser aussi précisément que possible.

Lorsque Melyna revint le voir, il réalisa que la journée touchait à sa fin. Il avait échangé des mots creux avec diverses personnes, l’air absent, mais tourna sur l’Aes Sedai une attention accrue. Il pâlit, malgré lui, à l’idée de passer encore une nuit entière à se ronger les sangs, mais finit par acquiescer.

« Bien... Vous avez raison. L’aubergiste de cet établissement m’a trouvé un lit dans une chambre commune alors je resterai ici. Je vous retrouverai demain et en attendant, j’essaierai de me souvenir de tout ce qui pourra être utile à votre... expédition. Merci encore, Aes Sedai. »

Il s’inclina légèrement puis se dirigea vers l’aubergiste, qui le conduisit dans l’arrière-salle avec empressement, visiblement survolté par la succession d’événements. Au dehors, la garde terminait une enquête infructueuse, soldats et volontaires achevaient de ramener un semblant d’ordre dans l’auberge dévastée et la rue où régnait encore une agitation teintée de folles rumeurs. Demain apporterait son lot de frénésies.

(Je l’ai fait s’éclipser pour qu’éventuellement, Melyna et Ean (qui doit toujours être dans le coin?) vous puissiez vous mettre au point sur la situation si vous le souhaitez. Ensuite, je propose une ellipse pour passer au lendemain et réunir tout le monde)
Le Conteur
03/02/2017 10:22


Alias de Owyn
"Jaren ?"

Le garde, fort occupé à observer le soleil qui descend lentement vers l'horizon au-dessus des mats des navires, jette à Brönn un regard profondément ennuyé. Puis, dans un soupir, il lève le bras en direction d'un petit dock non loin de la capitainerie.

"Là-Bas. Contrôle des stocks. Le rouquin."

Sur quoi, il replonge dans sa contemplation bourrue.
Ean Quislen Fenstoill
03/02/2017 10:44
Passager clandestin

Alias de Mání
Désireux de s'entretenir avec Alouna Sedai pour décider de la suite à donner à leur entreprise, Ean se mêla aux personnes blessées qui attendaient d'être soignées par l'Aes Sedai. Il profita du temps d'attente (puisqu'il ne pouvait prétendre faire partie des personnes les plus gravement atteintes) pour constater de ses yeux l'étendue des dégâts et l'identité des personnes touchées afin d'envisager d'éventuelles mesures à prendre pour la résistance.
Brönn
04/02/2017 16:20
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Le mercenaire abandone le garde à sa maussaderie et se dirige vers les imposants entrepôts du port.
Il trouve le post mentionnée par le lieutenant un peu en retrais et occupant une place stratégique entre le port et la porte ouest.
Alors que Brönn contourne l'imposant entrepôt qui sert de corps principal au bâtiment, il aperçoit une petite tour attenante.
S'approchant d'un pas ferme, il salue rapidement les deux gardes posté devant l'imposante porte à double battant.
A l’intérieur, derrière un comptoir en bois patiné est afférer un homme dans la quarantaine, affichant un air sérieux.
Alors que le mercenaire s’approche, l'homme relève la tête de ses registres.

"Sergent Jaren, je présume? Mes respects, je suis Brönn, garde mercenaire. Je souhaite m’entretenir avec vous d'un sujet de haute importance."
Le Conteur
04/02/2017 19:35


Alias de Owyn
L'homme arbore des cheveux roux sombres, un teint basané d'homme du sud, et des yeux noirs au-dessus de petites lunettes qui détaillent Brönn de la tête aux pieds, partagé entre curiosité et scepticisme, avant qu'il ne déclare d'un ton prudent :

"En effet, je suis Jaren. Le bonjour, maître Brönn. Quelle est donc cette affaire si importante qui concerne l'intendance de la garde ?"

Il finit par lâcher sa plume et se redresser contre le dossier de sa chaise, mais attend visiblement de jauger par lui-même de l'importance réelle de la situation pour se lever et envisager un endroit plus propice à la conversation.
Brönn
04/02/2017 20:18
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
"je vous remercie de votre attention.
Voyez-vous, j'ai été mandé par une sœur de la tour, qui prépare une expédition scientifique cruciale...
Au vu de sa situation, je ne peut gère me permettre de fournir du matériel de tout venant. Or fort de mon expérience, je sais que les surplus des stocks de la garde offrent ce qui ce fait de mieux.
De plus, votre expérience de la contrée et de la préparation des expédition de la garde en dehors de la ville me serait d'un secours précieux."


Affichant son aire le plus sérieux et professionnel Brönn ajoute :

" Mon employeur et moi-même vous serions très reconnaissant de l'aide que vous pourriez nous apporter..."
Melyna
04/02/2017 22:53
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna avait remarqué la présence d'Ean dans l'auberge et vint le voir après avoir quitté Malark.

"Je ne sais pas ce que vous faites ici mais c'est une très bonne chose.
Les plans ont changé. Je ne peux pas vous donner tous les détails mais Il se peut que la personne qui enlève les hommes de la région soit à l'origine de l'incendie de ce soir.
Et je compte bien partir à sa poursuite"

Elle vit de la surprise dans les yeux de l'homme. Elle était trop fatiguée pour prendre des pincettes avec lui.

"Je ne sais pas qui est à l'origine de tout ceci mais cela risque d'entre plus dangereux que ce que je pensais. Puis je toujours compter sur vous?"
Le Conteur
04/02/2017 23:28


Alias de Owyn
À la mention de la Tour, le visage de l'intendant paraît hésiter entre un vague intérêt, un profond ennui, et la certitude de problèmes à venir. Il referme le registre qui se trouvait devant lui d'une main lourde, en sort un second tout aussi lourdement, et commence à le feuilleter.

"J'imagine que vous n'avez pas de mandat de la Tour pour attester de vos dires... Ils n'ont jamais de mandat, les gens de la Tour. Ils sont au-dessus de ça, il paraît."

Il finit par s'arrêter sur une page en particulier, l'air du gars qui ne s'en laisse pas conter.

"Mais bon, si c'est scientifique j'imagine qu'il ne vous faut pas du matériel particulièrement hasardeux... Combien de personnes, quelle durée ? Et aussi, c'est une expédition maritime ou côtière ?"
Brönn
05/02/2017 00:00
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Prenant un air compatissant, Brönn répond à l'intendant :

"Je crains que vous n'ayez raison pour ce qui est du mandat...
Toutefois je ne suis pas un ingrat, surtout que je connais bien le manque d'égard que les officiers peuvent avoir envers nous autre du bas de la chaîne de commandement.
j'ai ici un saucisson de toute première qualité, ils viennent d'être importés de Luggard.


Reprenant son air sérieux, le mercenaire enchaîne :

"A priori, l’expédition ne devrais compter que trois personnes, mais... Venant de la tour je ne serais pas étonné d'avoir quelques surprises.

En vérité, j'ai déjà trouver la plupart de l'équipement nécessaire, toutefois, pour le confort de mon employeur et la préservation des échantillons d'études, un pavillon léger d'intendance ainsi qu'une tente d'éclaireur pour moi même l'autre accompagnant seraient d'un grand réconfort.
Nous aurons à pénétrer les roselières côtières, donc même si l’expédition sera principalement conduite depuis la terre ferme, il très probable que nous ayons à embarquer...

ce qui m'amène également à faire appel non pas à votre équipement, mais à votre connaissance des terres... Bien que je patrouille la régions depuis plusieurs mois, rien ne remplace l'expérience d'un vétéran du terrain!
Voici une liste des fournitures déjà en ma possession, se serait fort aimable à vous de m'indiquer si j'ai omis un point crucial spécifique aux cotes de la région.

Dans la mesure du possible mon employeur souhaiterais rester mobile.
C'est pourquoi j'ai prévu de transporter le pavillon et la tente sur un cheval de bat et le reste dans les fontes...
pour l'avitaillement, nous négocierons avec les villageois, ou j'aviserai en temps voulu suivant les situations."
Ean Quislen Fenstoill
05/02/2017 03:17
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean prit le temps de réfléchir quelques secondes avant de répondre à voix basse.

« Je venais justement voir si nos plans restaient les mêmes ou pas. Je suppose que nous allons changer de destination, mais si vous avez toujours besoin de moi, je suis à votre disposition. Je dois en référer à Kari, bien sûr, mais je pense qu'elle n'aura pas d'objections. Ces disparitions nous font beaucoup de mal, les gens ont besoin de voir une résistance qui n'est pas impuissante. Je serai prêt au rendez-vous demain matin, en tenue de combat. »

Une fois que l'Aes Sedai eut retiré les mains de son visage pour simuler un soin, il sortit de l'auberge.

Le Conteur
05/02/2017 23:03


Alias de Owyn
Comprenant que le mercenaire fait de son mieux pour faire preuve de bonne volonté, l'intendant Jaren finit par s'adoucir un peu et arbore un sourire las.

"Vous êtes bien aimable. C'est pas de refus. Suivez-moi."

Il se lève enfin et conduit Brönn dans les entrepôts où se trouve le matériel léger, commençant à l'abreuver de conseils divers :

"Si vous devez aller traîner sur les côtes, c'est boueux et vaseux là-dedans, faudra surtout pas y aller en bottes et pantalons. Prenez plutôt ça... et des chapeaux de paille, même en hiver le soleil se réverbère sur l'eau et fait des dégâts... et des bambous pour sonder la vase, c'est pratique pour naviguer aussi et repousser les obstacles. C'est dommage, vous n'aurez probablement pas le temps de pêcher... Ma famille vient d'un petit village au sud où... "

Ce disant, il fournit pavillons et tout le matériel nécessaire, faisant parfois chercher ses demandes par d'autres gardes, ainsi que divers conseils quant à ce que l'équipe trouvera sur place.
Brönn
07/02/2017 20:48
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Après avoir accepté le saucisson, l'air du sergent s'ouvre un peu. Ce dernier entraîne Brönn dans les entrepôts.

"Ah oui, en effet je n'avais pas penser au problème de la vase. ces tenues nous seront assurément d'une grande utilité.
Si nous passons par le village, je transmettrai vos amitiés."


Une fois les affaires rassemblées et un bon cheval de bât habitué à la côte harnaché, les deux hommes entrent dans un petit bureau.
Le sergent précise à Brönn les spécificités de l'équipement, annonce que passé le délais d'une semaine, un denier de cuivre par jour sera prélevé et insiste sur le fait que si l'intégralité du matériel ne revient pas en parfait état, tout remplacement sera à sa charge, toute expédition de la tour que ce soit.

"Soyez assuré que je répond personnellement de l'état de cet équipement. Et de plus, avec vos explication, je ne peut pas me tromper. Cet équipement n'est pas si différent de celui que nous avions en Saldaea, l'équipement côtier excepté, mais je consulterai les villageois pour ne pas commettre d'impaire."

Avant de saluer le sergent, le mercenaire laisse une caution de septante deniers de cuivre pour le cheval et l'équipement puis signe le registre.

"Encore une fois, je vous remercie pour vos conseils, si vous le souhaitez, passez-donc ce soir après votre service au dortoir des marchands, je vous paierai une choppe."

Alors que la lumière du jour commence à décliner, Brönn récupère ses bottes, profite des derniers rayons de soleils sur une terrasse puis reprend le chemin des dortoirs. En chemin, il s’arrête dans un abattoir pour acheter du boyau sec et des tendons pour son arc. Matières qui, selon l'intendant tiendront bien mieux le climat côtier que ses cordes de lin cirées.

Arrivé au dortoir, il laisse le palefrenier s'occuper du cheval et se met en quête de Marad. Ce dernier n'étant pas encore revenu du marcher, il rejoint le réfectoire et commence a couper des lanières de boyaux et de tendons afin de confectionner ses nouvelles cordes.
Brönn
08/02/2017 23:34
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Pendant une heure environ, le mercenaire s'affaire sur sa planche à clou et fini par obtenir 3 cordes tressées d'une rigidité dont qui surprend l'archer.

[Et bien assurément, je pourrais utiliser ces cordes sur un arc de vingt livre de plus que le miens. j’espère toutefois qu'elles ne se rompront pas... Et je vais devoir m'exercer quelque peu avant de pouvoir les utiliser...]

le dos appuyé contre le dossier du banc, Brönn réfléchit aux différents conseils de l'intendant Jaren.

"Brönn! Mon amis vous êtes là."

Interrompant ses pensées, Marad, les bras écartés, s’approche de la table sur laquelle les affaires du mercenaire sont éparpillées.

"Bon sang, vous aviez l'air si désinvolte quand vous me l'avez annoncé que je n'y ai gère prêter garde sur le moment... Mais quand la rumeur qu'une auberge abritant un Aes-Sedai a soudainement pris feu cet après-midi, je n'ai pu m’empêcher de m’inquiéter pour vous. Assurez-moi que vous n'êtes en rien lié à ses affaires! il ne découle jamais rien de bon des affaires de la tour!"

Réprimant un petit soupir, Brönn hésite quelques secondes. Répugnant à mentir mais ne souhaitant pas impliquer plus que nécessaire le marchand, il finit par répondre :

"Rassurez-vous Marad, bien que moi-même et ma cliente ayons étés présent sur les lieux de l'incendie lorsque celui-ci s'est déclarer, je n'ai rien à voir avec celui-ci... Je me suis contenter de calmer et de faire évacuer les gents de la salle commune avant de prévenir la garde."

[un Aes-Sedai? Voila qui est intéressant... Ma cliente s'est bien gardée de m'informer qu'un de ses comparses se trouvait sur les lieux...]

Affichant un grand sourire, il enchaîne :

"Rassurez-vous, je ne crois pas être dans une si mauvaise situation. Je part pour une expédition scientifique sur les côtes du sud... Rien qui ne présage des problèmes, d'autant que j'ai réussi à négocier le meilleur équipement qui soit!

Juste avant de reprendre son air sérieux, Brönn appelle une serveuse pour commander deux choppes et un plateau de fromage.
Malgré le ton badin du mercenaire, à la mention d'une expédition scientifique, l'air du marchand s'assombrit d'avantage.

"Brönn... Qui donc a bien pu vous engager pour une mission scientifique? Je sais bien que tu m'as déjà expliquer que quelqu'un te poursuit et que tu ne veut pas nous créer d'ennui, Mais durant les quatre mois que nous avons passé ensembles, j'en suis presque venu à te considérer comme mon fils... Enfin, c'est ce que souhaiterait Lara en tout cas. Tu as beau feindre de ne rien remarquer, mais je sais bien que tu est conscient de l'affection de ma fille."

A ses mots , l'air sérieux de Brönn prend un coté sombre et mélancolique.

"marad..."

laissant plusieurs secondes s'écouler, le mercenaire continue après une longue inspiration.

"je vous apprécie beaucoup, toi, Lara et toute la caravane, mais avec moi parmi vous vous courez un réel danger. Je ne peux pas te dire ce que je fuis, mais crois-moi toit et ta famille serez bien mieux sans moi.
Et même si je ne fait pas confiance à l'Aes-Sedai qui m'a engagé, j’étais on ne peut plus sérieux quand je disait que rien ne présage de problème pour cette mission. Enfin, pas plus que je ne peut m'attendre venant de la part de la tour...
Et puis, ce que je fuit ne me posera assurément aucuns problèmes tant que je serai en compagnie d'Aes-Sedai.
Et crois-moi, je préfère mille fois supporter les caprice d'une sœur que de me retrouver face à ceux qui me poursuivent."


bien que non-rassuré par les paroles du mercenaire, face à son obstination, il prend un air résigné.
la serveuse revient à la table avec deux choppe et informe Brönn que le sergent Jaren demande à le voir.
Ne laissant pas le temps au mercenaire de répondre, Marad demande à la serveuse de porter les choppes dans la salle qu’occupe se caravane et entrain Brönn a sa suite :
"peut-être ne veux-tu pas rester avec nous, mais crois moi, je ne te laisserai pas te défiler tel un voleur. ce soir tu reste avec nous.
Qui est ce sergent dont parlait la serveuse?"


ne sachant pas que répondre, brönn rassemble ses affaire et part à la suite du marchand.

"Jaren? c'est le sergent en charge de l'intendance de la garde de la ville. Il m a bien rendu service pour mon équipement. Je l'ai inviter à boire une choppe ce soir, d'autant que j'espère en apprendre un peu plus sur les côtes de la région que ce qu'il a pu me dire cet après midi. D’ailleurs, j’espérais que tu pourrait me parler de tes voyages ans les différents villages de pécheurs de la région, je suis sûr que tu peut m’apprendre des choses utiles."

alors qu'ils pénètre dans une salle secondaire de l'auberge, la musique jouée par le frère de Marad et la bonne humeur ambiante transmette au mercenaire une envie de danser et d'oublier ses problèmes du moments.
tachant tant bien que mal de l'éviter, Brönn se retrouve toute de même en face de Lara, comme par hasard lors d'une d'une danse à deux.
Toutefois, l'arrivée du sergent lui fournit une bonne excuse pour s'éclipser.
il se retrouve attabler avec Jaren et Marad, a deviser sur les risque des expéditions. Tout en dégustant le deuxième saucisson qu'il a acheter plus tôt dans la journée, le mercenaire aiguille la discussion sur les points qui lui semblent être important pour son expédition.
Au fil de la conversation, il convient du prix d'un denier d'argent pour Betta. Au bout d'un moment, le sergent repart et Marad abandonne Brönn pour se mêler aux danseurs.

*

Connaissances des régions côtières de Mayene +1
Le Conteur
10/02/2017 00:00


Alias de Owyn
Après les derniers soins délivrés aux victimes de l'incendie, les interrogatoires de la garde et la sécurisation de la zone, un calme et un silence relatif retombèrent sur la rue de l'auberge du Chemin des Damnés. Mais les rumeurs continuèrent d'aller bon train dans la salle commune de l'établissement voisin, suggérant des coupables variés et spéculant sur la mort supposée de l'Aes Sedai qui avait soigné tant de gens à Mayene. La nuit s'écoula néanmoins sans nouvel incident, puis vint l'aube.

Malark avait passé la nuit à chercher le repos, partagé entre un semi-sommeil censé préserver ses forces et l'angoisse entretenue par la présence d'Alar à travers le lien, lointaine, fragile. Avant même que les premiers rayons de l'aube percent les volets précaires du dortoir commun rempli à craquer, il se leva et se prépara en silence. La veille, il était parvenu à récupérer quelques affaires dans les décombres de l'auberge brûlée, mais se garda bien d'enfiler sa cape de Lige ou tout autre signe plus distinctif que son épée. C'est donc vêtu d'un manteau gris banal, l'air morne et déterminé, qu'il attendit Melyna Sedai à l'extérieur tout en sellant son cheval. Le regard lointain, il essayait de remonter le lien le plus précisément possible, mais la conscience d'Alar semblait plus diffuse que jamais.

Ean, Melyna et Brönn : Vous pouvez arriver dans l'ordre que vous souhaitez à partir de maintenant. Cet ordre sera constitutif pour les prochains tours sauf nécessité contraire.
Melyna
10/02/2017 08:42
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Le soleil était levé depuis peu sur la ville de Mayenne. Melyna avait enfilé une tenue d'équitation assez simple et pratique pour le voyage. Toutes ses affaires étaient dans les fontes de son cheval. Heureusement sa chambre était loin de l'explosion et ses affaires n'avaient pas été détruites.

Elle avait passé la nuit à réfléchir sur le meilleur moyen de mener à bien cette opération. Malheureusement au vu des événements, il faudrait surement laisser place à beaucoup d'improvisations.
La première chose à clarifier serait d'expliquer à tous les membres du groupe l'objectif réel de la mission.
Il était plus que probable que l’expédition les mènerait loin de la côte pour retrouver l'Aes Sedai et le mercenaire ne comprendrait donc pas ce changement.

Elle aperçut Malark déjà prêt à la porte de la ville. Le lige avait surement du passer une nuit épouvantable à penser à son frère. Canaliser sa fureur sera primordial pour la réussite du sauvetage.

"Bonjour Malark. Deux personnes doivent encore nous rejoindre puis nous essayerons de nous rapprocher de votre frère le plus possible en utilisant un portail. Pouvez vous toujours sentir le lien ? Vous n'avez rien senti d'anormal durant la nuit ?"

Brönn
10/02/2017 09:07
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Alors même que les premières lueurs de l’aube pointaient, une certaine agitation naquit dans le dortoir commun.
Malgré la fête de la veille, prolongée tard dans la nuit, la caravane se préparait pour monter le étals.
Fidèle à sa promesse d'aider avant son départ, Brönn se hâte de vérifier l’arrachement du cheval de bat, selle Betta et prend la direction de la place du marché en tirant les deux chevaux par la bride.
Sur la place, Marad décharge les caisses d'un chariot et assemble la structure d'un étal, Rapidement rejoint par la fille du marchand.
Sans échanger un mot, ils finissent de dresser la marchandises.
Soudainement, sans dire un mot , Lara étreint le mercenaire et le regarde avec un air malheureux.

"Fait bien attention a toi Brönn"

Répondant avec malaise à l'embrassade de la jeune femme, il répond :

"Tout ira bien je te le promet, tu ne dois pas t'en faire pour moi."

Après un moment de silence presque embarrassant, l'arrivée de Marad défige la situation. Une larme au coin de l’œil, Lara retourne à ses occupations.

"Et bien voila Brönn, tout est paré. Mes gars se sont déjà occuper de remplir les fontes de Betta avec ta commande."

Au plus grand étonnement du marchant, cette fois, c'est le Mercenaire qui embrasse le marchand.

"Merci, merci pour tout Marad. Quand tout sera terminer, je suis sûr que nous nous reverrons."

Après de rapides adieux à la caravane, le Mercenaire prend la direction de la porte sud.
Arrivé sur place, il repère sa cliente qui marche d'un pas décide en direction d'un homme à l'aire morose.
Tirant les chevaux par la bride, il se dirige vers les deux autres personnes.

"Mes respect Dame Sedai, Monsieur.
Tout est paré, nous pouvons nous mettre en route"


[Et bien voila, me voici embrigadé avec une Aes-Sedai...]
Ean Quislen Fenstoill
10/02/2017 22:59
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean arriva peu après le mercenaire, vêtu d'un long et large manteau à capiche masquant une tenue de combat bleu foncé, un marteau de guerre pendu à sa ceinture, un sac sur le dos. Il salua l'Aes Sedai en s'inclinant et en disant "Alouna Sedai", puis salua de la tête les deux autres hommes. Son regard indiquait qu'il n'ignorait pas qui était Malark et qu'il devinait le rôle de Brönn.

Il attendit que l'Aes Sedai dévoile ses intentions - ou pas.
Alar
Perception 7/10
= 8
10/02/2017 23:33
Alar
10/02/2017 23:43
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
D'une main distraite, Malark calmait le hongre bai qui piaffait d'impatience lorsqu'il remarqua l'approche de Melyna Sedai. Tournant vers elle un regard hanté, il la salua pourtant d'une inclinaison respectueuse tandis que la sœur jaune portait sa monture aux côtés de la sienne. Cacher sa nervosité devenait difficile, néanmoins son visage se durcit quand elle mentionna ses projets et l'interrogea sur Alar. S'il acquiesça à la première question, le domani parut ensuite hésiter une seconde :

"Non, rien n'a changé, je perçois toujours sa présence mais elle semble plus estompée que jamais et je ne crois pas que ce soit seulement à cause de la distance. Plutôt comme... s'il dormait, mais cela signifierait qu'il est resté inconscient sans interruption depuis hier. Pensez-vous qu'un Bouclier pourrait produire cet effet sur le lien ?"

Une autre question brûlait ses lèvres. Il se demandait comment Melyna pourrait utiliser ses impressions diffuses pour ouvrir un portail sans les ressentir également, mais savait aussi qu'il ne pouvait se permettre de l'interroger comme il l'aurait fait avec Alar. Son hésitation laissa quoiqu'il en soit le temps à l'un des accompagnateurs de l'Aes Sedai de se présenter, avant qu'il ait pu en apprendre davantage. D'un signe de la tête, il salua l'homme sans pouvoir s'empêcher de le détailler d'un long regard. Un homme des marches, probablement un saldaéan, et qui avait tout du mercenaire. Fallait-il qu'il soit désespéré pour se lancer à la recherche de son frère en compagnie d'inconnus... Désespéré mais méfiant.

Une méfiance qui ne fit que s'accroître lorsque le quatrième homme arriva, contredisant la supposition du mercenaire qu'ils ne seraient que trois, et qu'il reconnut le visage qui avait poussé Melyna à interrompre sa conversation avec Alar la veille ( cf. jet de dé perception). Il avait eu raison de supposer qu'il s'agissait d'un allié de l'Aes Sedai, peut-être un membre des yeux et oreilles de son ajah. L'usage d'un faux nom, la façon dont l'homme le considéra sans paraître surpris une seconde lui apprirent encore davantage. Malark s'était imperceptiblement raidi, mais il salua l'inconnu ainsi qu'il l'avait fait pour le mercenaire, et demeura muet.

Il était habitué à se plier aux machinations des Aes Sedai, même celles qu'il découvrait sur le terrain... même une Aes Sedai à laquelle il n'était pas lié. Il agirait selon la conduite que dicterait la sœur jaune, et, s'il le fallait, Melyna deviendrait Alouna. Peu importait son nom tant qu'elle lui permettait de retrouver Alar.
Brönn
Perception : 8
Évaluateur : +1

Malark
Melyna
Ean Quislen Fenstoill
= 13
11/02/2017 15:07
Brönn
11/02/2017 15:39
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
A son bref salut, l'autre homme, un guerrier manifestement lui répond d'un léger signe de la tête, l’examinant de la tête la tète au pied.

[Et bien la confiance règne... Enfin mieux vaut quelqu'un en arme méfiant qu'un soldat distrait...]

attachant la longe du cheval de pat au pommeau arrière de sa selle, Le mercenaire s’apprête a se mettre en selle lorsque une quatrième personne secrète et salue l'Aes-Sedai.

[Ainsi c'est Alouna... Je reconnais que les circonstance ne se présentaient pas tant à un long discours, mais cela ne m'aurais pas dérangé d'avoir un nom hier...]

Haussant légèrement les sourcils, il détaille Alouna Sedai. Sur le visage sans age de celle-ci, il remarque des cernes légère comme quelqu'un qui n'as pas dormi récemment. Et plus surprenant encore venant d'une sœur de la tour, un petit air préoccupé, comme quelqu'un qui ne sait pas comment avouer qu'elle n'a pas transmit toutes les informations qui auraient été utiles.

[Et bien, et bien, j'ai l'impression d'avoir été fort avisé prendre quelques devant pour les imprévu... L’expédition n'a même pas encore commencer qu'il y a déjà du changement...]

Le bref mouvement de tête que lui adresse le dernière arrivant révélé le haut d'un pourpoint de combat de haute qualité, démentant l'impression général d'être un homme du peuple que le sobre marteau et le manteau de laine grossière donnent au premier coup d’œil.
Exactement le genre de tenue que portaient certaines personne dont il avait eu besoin par le passé.

[Étonnant... Probablement un espion de ses fameuses yeux et oreilles ou une personne ne tenant pas tant que cela à voir les mêmes personnes rester à la tête de la ville. Il me faudra garder cet homme à l’œil, du moins tant que je n'en saurai pas plus...]

un petit sourire ironique a la commissure des lèvres, le mercenaire reporte son attention sur la sœur. Et gardant un ton léger il demande :

"Sommes nous désormais au complet Alouna Sedai?"
Melyna
12/02/2017 11:13
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
L'équipe était maintenant au complet. Melyna voyait l'interrogation dans les yeux des trois hommes qui ne comprenaient pas ce que les autres faisaient là. Mais l'endroit était mal choisit pour ce lancer dans de grandes explications. Même s'il y avait peu de passants à cette heure, mieux valait être le plus prudent possible.

"Si vous le voulez bien, nous allons nous éloignez un peu de la ville puis je vous donnerai un peu plus d'explications"

Melyna monta sur son cheval et pris la tête de l'expédition. Après avoir chevauché pendant un quart d'heure elle s'arrete et dessella.

"Très bien, nous pouvons nous arrêter.
Comme vous l'avez sûrement compris ce matin, nous ne partons pas en expédition scientifique.
Des hommes ont été enlevés dernièrement à Mayenne et je compte bien trouver ce qui se passe.
Ce plan avait cependant besoin de rester discret ce qui explique que je ne vous ait pas tout dit.
L'Aes Sedai Alar est le dernier homme à avoir été enlevé. Malark son lige va nous aider à le retrouver.
Avez vous des questions?"
Alar
12/02/2017 13:54
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Tandis qu’ils se mettaient en selle, Malark bénit intérieurement la fréquentation des frères et sœurs de l’Ajah Blanche qui lui avait inculqué patience et sang froid. Il lui fallait admettre que l’Aes Sedai avait raison, parler au beau milieu d’une rue passante de Mayene, même peu fréquentée à cette heure, ne serait guère sage, aussi la suivit-il sans un mot en dehors de la cité. Bientôt, les bourgs s’espacèrent pour céder peu à peu le terrain à la lande marécageuse, et quand Melyna s’arrêta et mit pied à terre, il fit de même.

La personnalité factuelle et tranchée de l’Aes Sedai ne cessait de le surprendre, mais elle avait le mérite d’aller à l’essentiel et de ne pas prendre de détours. Et maintenant, il savait à quoi s’en tenir quant aux informations dont disposait le mercenaire saldaéan et le Mayenais. Masquant ses pensées, il s’inclina à nouveau devant les deux hommes avant que ceux-ci aient pu faire part de leurs éventuelles interrogations, un peu plus profondément qu’auparavant.

« Je suis Malark Sanghir » se présenta-t-il plus formellement pour appuyer les paroles de la Jaune. « Nous ne nous connaissons pas encore, mais si Alouna Sedai vous fait confiance, alors il en va de même pour moi. »

Du moins, dans une certaine mesure.

« Je vous supplie de bien vouloir m’aider à retrouver mon frère. »

Il se redressa et guetta les réactions des deux hommes, leurs questions et éventuelles présentations.
Ean Quislen Fenstoill
12/02/2017 20:53
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean s'inclina de façon aussi formelle que Malark. Il répliqua en posant la main sur le manche de son marteau :

« Je suis Quiz. Vous pouvez compter sur moi pour vous aider, dans la limite de mes moyens. »
Brönn
14/02/2017 19:37
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Après un bref coup d’œil aux alentours, Brönn imite les autres et descend de selle.
heureux de retrouver les pieds sur terre, il donne une rapide caresse à la jument.

la main gauche sur le cœur et la droite au pommeau de son épée, le mercenaire incline le buste.

"Mon nom est Brönn. Honoré de vous connaître. J'assurerai la logistique, l'avitaillement ainsi que le campement."

Après s'être redressé, il regarde Melyna.

"Alouna-Sedai, je comprend les raisons qui vous ont poussée à garder pour vous certaines informations.
Je dois toutefois vous avertir que je n'ai guère prévu de quoi s'occuper de blessés graves. Et le matériel côtier que transporte notre cheval de bat nous empêchera de galoper sur de longue distances."


Se tournant vers Alar, il ajoute :

"Vous avez toute ma sympathie, je sais ce que l'on peut ressentir lorsque quelqu'un qui nous est proche disparaît. Je vous aiderai du mieux de mes capacités."

[Il me faudra garder cet homme a l’œil, malgré ce que l'on dit des liges, une personne aussi visiblement troublée risque d'agir de manière impétueuse...
Quand à "Quiz" il ne nous a toujours rien révéler, ni sur son identité, ni sur son rôle... ]
Le Conteur
14/02/2017 19:45


Alias de Owyn
/! À l'heure actuelle :

Melyna = Alouna
Ean = Quiz
Le lige = Malark (postant sous le compte d'Alar)

La confiance règne.

(Des erreurs vont immanquablement se glisser dans nos posts, à la personne suivante de faire comme si le pseudonyme avait été utilisé normalement )

(post suivant : Melyna)
Melyna
15/02/2017 08:44
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna s'était attendu à plus d'interrogations. Cela signifiait donc que les trois hommes ne feraient pas d'histoires. Elle pris cependant un air entendu comme si elle avait été certaine de se faire entendre tout de suite.

"En ce qui concerne les éventuels blessés, je m'en chargerai, je suis de l'Ajah Jaune, cela ne devrait donc pas poser de problème.
Je pense que vous pouvez évacuer une partie de l'équipement pour ne garder que ce qui sera réellement utile.

Malark, j'ai maintenant besoin que vous essayiez de me désigner le plus précisément possible où se trouve votre frère. J'essayerai de créer un portail pour nous rapprocher de lui."
Alar
= 18
15/02/2017 13:08
Alar
= 11
15/02/2017 13:09
Alar
15/02/2017 13:23
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
(La vache ce lancer de perceptions de ouf )

Malark reçut avec un hochement de tête reconnaissant les noms des deux hommes ainsi que l'assurance de leur soutien. La réponse laconique du dénommé Quiz l'avait interpelé, ainsi que le peu de surprise de Brönn suite à ce changement de programme, dont il étudia surtout l'aspect matériel. Professionnalisme à toute épreuve ou en savait-il plus qu'il ne le disait ? Malark se promit de rester attentif, mais l'anxiété qui l'habitait l'incitait à laisser ces préoccupations de côté. Un désintérêt qui lui prouvait qu'il n'était pas dans son état normal.

Après avoir discuté avec Brönn de quelques considérations techniques, Melyna Sedai se tourna finalement vers lui et posa la question qu'il attendait depuis les premières minutes de leur départ. Où se trouvait Alar... Il acquiesça rapidement :

"Très bien... Je ne vous demande qu'un instant, Aes Sedai."

Se détournant, il fit quelques pas le long de la route tandis que le mercenaire révisait leur équipement et se laissa envelopper par le Vide, jusqu'à ce que rien ne subsiste dans son esprit à l'exception du Lien et de la présence, lointaine, d'Alar.

1er lancer 3d6 : perceptions précises
2e lancer 3d6 : état d'Alar

Soudain, après plus d'une minute de marche silencieuse, il se figea et redressa brusquement la tête. S'agissait-il de l'urgence de la situation ou d'un événement survenu à l'autre extrémité du Lien ? Pour un court instant, la conscience qu'il avait d'Alar lui parut aussi claire que de l'eau. Son rythme cardiaque s'accéléra brusquement sous la déferlante de sensations et il tourna vers l'Aes Sedai un regard agité :

"Je... nord-est, au nord-est, pas si loin d'ici, plus proche que je ne le pensais. Probablement... à proximité des Terres Englouties. Peut-être plus au nord, au pied de l'échine du Monde."

Il ne pouvait se trouver au-delà, dans le désert aiel, pas si loin... mais la perspective des Terres Englouties n'était pas plus rassurante. D'autant que...

"Je perçois de la souffrance, Aes Sedai" ajouta-t-il dans un souffle. "Pas de blessures graves mais une douleur diffuse, de l'inquiétude, de la fatigue."

Sa main s'était crispée nerveusement tandis qu'il parlait et il était évident qu'il luttait de toutes ses forces pour ne pas commettre d'actions inconsidérées.
Melyna
= 10
15/02/2017 14:02
Melyna
15/02/2017 14:03
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
(Mince j'ai lancé le dé pour savoir si mon portail se rapprochait bien de l'endroit où se trouve Alar.
C'est très joli en rouge comme ça :s )
intervention modo : déplacement du texte dans le second post pour plus de lisibilité

Melyna sentit la détresse du lige. Le fait de ressentir de la douleur était nouveau, mais surement dû aux conditions de transport de l'Aes Sedai. Un enlèvement signifiait rarement un transport douillet.

"Les Terres englouties... Il n'y a rien par là-bas... Se dirigent-ils vers le désert des Aiels ?
Très bien écartez vous tous, je vais créer un portail vers le nord est. Une fois celui-ci franchit nous verrons si nous nous sommes rapprochés d'eux."

Melyna canalise un fil d’esprit afin d'ouvrir un portail assez large pour laisser passer le groupe.
L'ouverture donne sur un marécage inhospitalité.

"Malark, je vous laisse passer le premier et nous indiquer si l'endroit est sans danger"
Ean Quislen Fenstoill
15/02/2017 17:02
Passager clandestin

Alias de Mání
Après que Malark eut ouvert la voie et signalé que le passage était libre, Quiz s'engagea derrière le lige. La façon dont il observa le portail en passant laissait à penser qu'il n'était pas très habitué à voir le pouvoir unique utilisé devant ses yeux. Il garda cependant son calme et laissa vite la place à Brönn derrière lui. En attendant l'arrivée de l'autre côté de l'Aes Sedai, il regarda quelques instants Malark avec une pointe de compassion et peut-être de curiosité vite remplacée par l'expression de calme et grave anticipation qu'il arborait depuis son arrivée.
Brönn
15/02/2017 21:19
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
"En ce qui concerne les éventuels blessés, je m'en chargerai, je suis de l'Ajah Jaune, cela ne devrait donc pas poser de problème.
Je pense que vous pouvez évacuer une partie de l'équipement pour ne garder que ce qui sera réellement utile."


A ses mots, le mercenaire tic légèrement, il n'as toutefois pas le temps de protester, car l'Aes-Sedai à déjà reporté son attention sur le lige.

Alors qu'il s'affaire à vérifier l’arrachement du cheval de bat, réfléchissant à un moyen pour ne pas stupidement se débarrasser de l'équipement fourni par l'intendant, le lige se met a marcher de long en large. Après quelques instant, il s arrête la mine soucieuse.

"Je... nord-est, au nord-est, pas si loin d'ici, plus proche que je ne le pensais. Probablement... à proximité des Terres Englouties. Peut-être plus au nord, au pied de l'échine du Monde."

[Bon, voila qui règle la question du matériel côtier... si nous tentons de traverser les terres englouties, il nous sera indispensable. Pour ce qui est des montagnes, nous aurons un problème... rien dans l'équipement ne nous fournira d'aide en milieu montagneux.]

Toutefois, l'ouverture du portail pas Meliyna Sedai met un terme à ses réflexions.
Les yeux légèrement écarquillé, il regarde le rectangle flottant dans l'air.

[Allons, tu as survécu à la grande dévastation et à tant d'épreuves depuis...
Ce n'est pas de passer un portail qui te tuera... Les Aes-Sedai ne les utiliseraient pas sinon... n'est-ce pas?]


Reprenant son sang froid, il observe Quiz traverser. Bien que se dernier laisse apparaître une légère surprise, la vitesse à laquelle il reprend son calme et la nonchalance avec laquelle il passe le portail intrigue le mercenaire.

[Pas la première fois, hein? Assurément vous êtes ce que vous montrez... Un homme qui ne souhaite justement rien montrer...]

laissant ses réflexions de coté, il se focalise sur son rôle d'intendant afin de ne pas penser au portail...

"Alouna Sedai, Je ne crois pas pouvoir me séparer de l'équipement côtier si vous souhaitez nous emmener dans... de tels endroits. En vérité, je pense même que vous devriez, sauf votre respect, retirer vos escarpins et votre jupe de monte pour enfiler cette tenue. Je reconnais qu'elle ne sied guère à une personne tel que vous, toutefois vous serez bien contente lorsque ce soir, vos pieds seront secs et votre peau non couverte de morsures de sangsues."

Tout en parlant, il sort quatre des cinq tenues empruntées à la garde de Mayenne.
Puis, regardant droit devant lui et affichant l'air le plus neutre possible, il franchit le portail tirant par la bride Betta.
Bien qu'il ne ressente rien d'autre que le changement d'atmosphère, un léger soupire lui échappe une fois de l'autre coté.
Prenant une seconde pour se refaire une contenance, il tend au deux homes les tenues.

"Enfilez ceci, dans un endroit pareil, vous auriez vite fait de perdre une botte dans une fondrière et vos chausses seront imbibée avant même que vous ne le réalisiez.
Il serait préférable de ne pas monter, les chevaux auront déjà bien assez de peines à ne pas s'enfoncer sans encore ajouter notre poids.
Si nous devons traverser des étendues d'eau, veillez à bien retirer les sangsues des jarrets de vos montures. Celles de cette région peuvent être particulièrement nombreuses et voraces. si vous ni prenez pas gare, vos chevaux tomberont avant la fin de la journée. brûler-les. c'est le meilleur moyens de les retirer sans risque d'infection.


après avoir tendu les tenues, il s'affaire a enfiler l'ample tenue de cuir cirée, cousue d'une pièces, des pieds à la taille, maintenue haute par deux bretelles.
Alors qu'il range ses bottes et ses chausses dans ses fontes, le portail se referme derrière l'Aes-Sedai.

"Ah oui, et si par hazard vous apercevez un animal, faite moi signe, nous aurons besoin de suif pour entretenir ces tenues et je suppose que vous ne rechignerez pas devant un peu de viande se soir...

Après avoir soigneusement refermé les fontes pour préserver le contenu des éclaboussures, il tire de sa poche une petite boite carrée contenant ses nouvelles cordes de tendons ainsi que quelques corde cirées. Pendant que le lige semble de nouveau chercher quelque chose, il change la corde de son arc et encoche une flèche.
Éprouvant la tension et l'équilibrage, il émet un petit grognement.

[l'équilibrage est bon, mais la rigidité beaucoup plus élevée qu'avec mes cordes de lin... je vais devoir faire attention.]

Avec un bruit sec, l'arc se détend et un trait se fiche dans le tronc d'un arbre a soixante pas de là. Avec une petite moue dédaigneuse, le mercenaire part récupérer sa flèche. bien qu'il eu probablement été applaudi lors d'une fête de village, le tir ne le satisfait pas. un air légèrement contrarié, il tente de retirer la flèche du bois. Mais celle-ci, trop profondément fichée casse.

[Bon... Une flèche de perdu sur un arbre vaut mieux qu'un animal en fuite... je ne raterai pas la suivante.
Avec de telles cordes, je devrais me tailler un nouvel arc, elles sont bien supérieur a ce que j'aurais crû. une telle rigidité est rare. mais il me faudra bien veiller a se qu'elles ne cassent pas.]


lorsqu'il s'en retourne, son visage affiche désormais un visage concentré, mais plutôt satisfait.

[oui, ce soir nous aurons de la viande...]
Alar
15/02/2017 21:53
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
"Même pour se rendre dans le désert aiel c'est un chemin hasardeux... presque infranchissable."

Malark avait répondu d'une voix blanche, atone, avant de reculer mécaniquement de quelques pas, prenant son cheval par la bride pour laisser à Melyna la latitude d'ouvrir le portail. Il ne réagit pas quand une fine ligne pivota sur elle-même et s'ouvrit sur une tout autre réalité, bien peu accueillante. Il avait souvent vu Alar en faire de même, et toute son attention était tournée sur les sensations qui lui parvenaient encore. Dégainant son épée, il acquiesça à l'ordre de la sœur Jaune. Puis, lame au clair, il franchit le portail d'une foulée rapide, alerte, tirant sa monture par la bride. Son geste pour faire signe aux autres d'avancer leur parvint quelques instants plus tard.

LA SUITE ICI
Elren Ayara
28/02/2017 21:04
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren se massait l'épaule, un sourire aux lèvres : Il avait touché son maitre deux fois ce matin à l'entraînement. Bien sûr lui-même avait pris sa dose de coups dont le dernier avait laissé un joli bleu sur son épaule gauche, mais il était le seul apprenti de Mavrick à avoir accompli cet exploit.
Le grand chêne au centre du jardin le protégeait efficacement du soleil, qui presque droit en dessus de sa tête, indiquait que l'heure du repas approchait.
Lâchant son épaule pour saisir son épée et son kit d'entretien, Elren commença par s'occuper de sa lame puis cira son chapeau avant de se laisser aller contre le tronc, attendant que la cloche du repas sonne...
Le Conteur
28/02/2017 21:32


Alias de Owyn
Elren n'est pas aussi seul qu'il pourrait le penser, quelque chose l'observe, ou bien quelqu'un, bien que le jardin semble vide.

Lancer 2d6 : perception et intuition
KenAcros
- Intuition : 6
- Perception : 4
= 6
28/02/2017 21:35
Le Conteur
= 7
28/02/2017 21:40
Le Conteur
28/02/2017 21:44


Alias de Owyn
Une brève intuition, le sentiment d'être observé, saisit soudain Elren. Pourtant, il n'entendit ni ne vit quoi que ce soit avant qu'il ne soit trop tard. Soudain, à quelques mètres de lui, la lumière parut trembler et laissa deviner, une, deux... trois silhouettes... Deux d'entre elles, sans armes mais imposantes, se jetèrent soudain sur lui sans sommation.

Lancer 2d6 pour attaquer (bonus épée +2) ou fuir (réflexes)
Elren Ayara
(+2 = 7)
= 5
28/02/2017 21:46
Elren Ayara
28/02/2017 22:13
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren, utilisa le Vide dès qu'il aperçut les silhouettes et dégaina sa lame d'un geste expert, ne faisant plus qu'un avec sa lame, le jardin et ses ennemis. Aussi calme d'esprit que possible, il tenta de prendre par surprise ses opposants d'une attaque éclaire
Le Conteur
Attaquants :
= 8
28/02/2017 22:15
Le Conteur
Canalisatrice :
= 9
28/02/2017 22:18
Le Conteur
28/02/2017 22:23


Alias de Owyn
Le premier attaquant poussa un cri rauque tandis que la lame d'Elren entaillait profondément son abdomen. L'autre, plus réactif, parvint à reculer à temps mais ne put cacher sa frustration de se trouver devant un adversaire peu coopératif et armé. Mais alors qu'ils commençaient à battre en retraite, incertains face à la lame du jeune homme, celui-ci se retrouva soudain incapable de bouger.

La troisième personne, une femme âgée et de haute taille, habillée à l'andorane, s'avança confiante, et scruta Elren de la tête aux pieds :

"Nous aurons peut-être plus de chance avec celui-là... Dépêchons !"

Tandis qu'elle parlait, une ligne apparut à quelques pas derrière elle, qui s'élargit jusqu'à former un portail vers un tout autre endroit.
Elren Ayara
28/02/2017 22:41
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Le jeune homme regarda tranquillement la femme, conservant a grand peine le Vide devant toutes les emotions qui l'assaillent.
"Vous avez interet d'avoir une bonne raison de faire cela, aes sedai, sinon j'aurai votre tête"
Il se laissa ensuite faire, comprenant que lutter contre le pouvoir était inutile.
Le Conteur
28/02/2017 22:52


Alias de Owyn
La femme le fixa une seconde, puis se mit à rire dans ce qui semblait un amusement sincère avant de le désarmer et de tendre la lame à un de ses sbires.

"Je ne suis pas une de ces pimbêches d'Aes Sedai, mon chou, et je suis sûre que nous saurons très bien nous entendre."

Elle eut un petit geste de la main, et un bandeau vint recouvrir les yeux du jeune homme, l'aveuglant tandis que les liens d'air libéraient ses jambes et qu'on l'entraînait brutalement...

Quelque part au pied de l'Échine du Monde
Aller en haut de page