Joute 40 : Les résultats !
Le 22/05/2017 par Klian non favori

Voici enfin les résultats de cette joute anniversaire un peu particulière tant par sa longueur que par l’intérêt qu’elle a suscité ! En effet, c’est avec un immense plaisir que nous avons reçu un grand nombre de premières participations pour cette quarantième édition, mais aussi retrouvé avec la même joie les plumes de jouteurs de la première heure. Leurs récits mêlant sciences et magie dans des univers aussi riches que variés ont soulevé beaucoup d’enthousiasme, c’est donc une joute très serrée au niveau des votes, dont les résultats se sont joués à peu de choses jusqu’à la toute fin.




Saluons tout d’abord la première participation de SpearDestiny avec le texte B : L’Origine, voyage intérieur entre rêverie et souvenir, qui occupe la neuvième place.

Ils se partagent la septième position de ce classement : félicitations à Elren Ayara avec le Texte F : Magie programmable et Mat Coton avec le Texte I : La découverte merveilleuse, deux textes d’une grande originalité aux thèmes aussi variés que le transhumanisme et ses étranges conséquences et la magie dans l’univers carnassier de l’industrie et de l’entreprise.

À la cinquième place nous retrouvons la participation poétique de notre jouteuse émérite, Aramina, avec le Texte E : Andaria, étrange dystopie où les parents expient les erreurs du passé pour le bonheur éphémère de leurs enfants. Mais aussi Sordon avec le Texte D : Ætheria, un récit sombre sur les bouleversements humains et mondiaux qu’entraîne la découverte d’une nouvelle source d’énergie. Félicitations !

À la troisième place, nous retrouvons à nouveau deux textes après un match serré entre, là encore, des nouvelles très différentes. Félicitations à Mání pour son Texte H : Le mot, et cette plongée osmotique dans l’esprit d’un maître de l’océan et de la magie. Bravo encore à Aekar pour le Texte G : L’Exécuteur, qui nous dévoile l’affrontement complexe de deux psychés, deux univers.

À présent, toutes nos félicitations pour BradPriwin dont le Texte A : La source infinie, nous expose les rapports complexes de scientifiques et magiciens dans leur quête de connaissance, ou plutôt, de reconnaissance et vient se placer à la seconde place !

À la première place, saluons enfin Owyn avec le Texte C : Aatea ta’oto ‘ore : la quête d’une terre dans un monde océan inspiré des cultures polynésiennes.

Récapitulatif :

1 – Owyn – Texte C : Aatea ta’oto ‘ore

2 – BradPriwin – Texte A : La source infinie

3 – Mání – Texte H : Le mot
3 – Aekar – Texte G : L’Exécuteur

5 – Aramina – Texte E : Andaria
5 – Sordon – Texte D : Ætheria

7 – Elren Ayara – Texte F : Magie programmable
7 – Mat Coton – Texte I : La découverte merveilleuse

9 – SpearDestiny – Texte B : L’Origine

Encore bravo et merci à vous tous d'avoir fait vivre cette quarantième joute par votre passion et vos récits ! À bientôt pour la quarante-et-unième édition.




(NDP (ie. Note du posteur, à savoir Klian) : je me permets de donner un prix supplémentaire, celui du meilleur floodeur depuis hier soir, qui revient sans conteste à Aramina pour "La valeur du flood n'attends pas le nombre des abonnés !")

(NDP² : il faut dire qu'Aekar l'a faite boire, toujours aussi espiègle ce vieux camarade )

(NDP²bis : le premier qui flood encore, je le BAN )

(NDP²ter : je profite de cette joute qu'elle gagne brillamment pour remercier Owyn chaleureusement, pour tout ce qu'elle fait pour la Pierre depuis des années, et pour le talent classieux avec lequel elle organise cette magnifique tradition des joutes littéraires !)




Mání à répondu l 06/06/2017 à 01:14
C'est juste moi ou Owyn prend des vacances super longues, là ?

Owyn à répondu l 06/06/2017 à 18:50
Tyran !
Owyn (Admin) à répondu l 06/06/2017 à 23:17
Ça râle, ça râle, mais moi je constate qu'on a toujours pas les commentaires de Sordon ni tous ceux d'Aramina heing !
Sordon à répondu l 07/06/2017 à 00:24
ouais non, mais, enfin bon, ça vient ça vient.

C'est juste que ça prend du temps tout ça... déjà je dois relire les textes pour bien me souvenir de tout et exemplifier...
Mání à répondu l 07/06/2017 à 01:23
C'est un peu comme si Aramina voulait me donner raison finalement... Bon, le secret, c'est de faire les commentaires tout de suite, dès parution des résultats, tant que c'est chaud (et certains font même les commentaires avant, dès qu'ils ont lu les textes - ce sont des gens sérieux, exemple à suivre !), parce que plus on attend, plus on a besoin de relire les textes... Et heureusement qu'on n'attend pas vos commentaires pour lancer la joute 41, hein.
Owyn (Admin) à répondu l 07/06/2017 à 20:54
Et c'est parti.
Mání à répondu l 07/06/2017 à 21:14
YAAAAAY !!!
<<
Tous les posts
La Pierre de Tear sur Facebook La Pierre de Tear sur Tweeter
La Boutique Pierre de Tear
Notre Boutique sur Amazon
La Pierre vous recommande
Aatea ta'oto 'ore, par Owyn
Texte vainqueur de la joute 40 !
Joute 41 : Causalités, perception
Venez lire les textes et voter pour vos deux favoris !
Lexique des anciens et nouveaux termes français
Petite aide à la compréhension de l'encyclopédie
La Newsletter Pierre de Tear
Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les nouvelles de la Roue du Temps en exclusivité !