Une mauvaise nouvelle vient de paraître dans le magasine américain
Locus (et en même temps sur Dragonmount.com) : Robert Jordan s'est fait diagnostiquer une maladie rare appelée Amyloidosis, avec cardiomyopathie. C'est lui même, dans une totale transparence, qui nous informe de cela.
Dans cette variante (il en existe 22), c'est une affection de la moelle osseuse et du sang qui a des répercutions sur le fonctionnement du cœur. Les médecins donnent à Robert Jordan une expérience de vie médiane de 4 ans compte tenu du traitement qu'il va recevoir (elle serait sinon réduite à 1 an). Ce traitement consiste de manière schématique en une ponction des cellules de sa moelle osseuse, suivie de la destruction des cellules restantes par une chimiothérapie, puis de la ré-injection des cellules précédemment prélevées.
Il faut cependant noter que le succès du traitement n'est pas assuré: "J'aurai une chance sur deux de quelque bon résultat (25% chance de remise; 25% chance de quelque réduction dans la production de l'amyloïde), une chance de 35-40% d'aucun résultat, et une chance de 10-15% que le traitement me soit fatal. Croyez-moi, c'est beaucoup mieux que de ne plus avoir qu'une année."
Si tout se passe bien, Bob pourra revenir chez lui 6 à 8 semaines après avoir subit son traitement, qui commence dans deux semaines.
Malgré tout ça, Bob est loin de se laisser démonter: "En tout cas, je projette de vivre considérablement plus longtemps que . Je me suis assis et j'ai réfléchi à combien de temps il me faudrait pour écrire tous les livres que j'ai actuellement dans la tête, sans rien ajouter de nouveau et sans rien bâcler. Le chiffre avec lequel je suis tombé d'accord était trente années." Nous voila rassurés sur sa volonté de guérison. Il compte bien, comme il l'a toujours dit, écrire jusqu'à ce que le dernier clou soit planté dans son cercueil!
Les membres de la Pierre de Tear, qui souhaitent un très bon rétablissement à Robert Jordan, ont décidé de lui adresser un lettre. Ca se passe
ici!