Joutes de la Pierre : Lecture des textes

C'est ici que vous trouverez la liste des textes soumis par nos membres lors d'une joute. Si cette page est vide c'est qu'aucun texte n'est actuellement en lice ! allez dans "Le Grimoire" pour lire les textes soumis lors de joutes précédentes.

Joute 43 Texte A : La Tal'rean
Le 10/06/2019 à 11:00 par [Anonyme]
Les tambours résonnaient doucement dans la brume de la fin de nuit. Rien à voir avec les rythmes festifs et entraînants qu'il aimait tant. Ils étaient sourds, lourds, et vous accéléraient le cœur au point qu'il sente monter la panique dans tout son corps. En savoir plus »
Joute 43 Texte B : Le néo-viel Idylle
Le 10/06/2019 à 11:00 par [Anonyme]
… nous venons d’écouter « Sour Time par Portishead ». Tout de suite après le bip, il sera exactement 19h avec le journal. … Biip. Bonjours chers auditeurs, nous nous retrouvons pour les informations du soir. Une fois encore, les altercations entre les nouvelles milices de quartier et les forces de l’ordre se sont montrées musclées. Hier soir, vers 20h, malgré l’intervention des forces de l’ordre dans les quartiers sud, un groupe de citoyens armés, s’en est pris : je cite : « aux représentants locaux de la mafia ». Une violente échauffourée a opposé les milices citoyennes et les employés d’un petit restaurant de la rue Jaurès. Malgré l’intervention héroïque des membres du corps d’intervention, de nombreux membres du personnel se sont fait passer à tabac, plusieurs d’entre eux sont dans un état critique. Suite aux altercations, la police détient huit personnes qui devront répondre de leurs actes. Nous avons interviewé un ancien habitant du quartier qui souhaite rester anonyme. Il dénonce un règlement de compte : En savoir plus »
Joute 43 Texte C : Trois gouttes de sang
Le 10/06/2019 à 11:00 par [Anonyme]
« Treize pincées salées de bois droit de cerf royal… Onze onces d’os d’ocelot... Sept feuilles de ciguë, hachées menu... Cinq... cuillères en fer de bile de vipère… et… trois gouttes de sang… d’un… d’un homme honorable ? » En savoir plus »
Joute 43 Texte D : Vivre
Le 10/06/2019 à 11:00 par [Anonyme]
Il sentait le chariot, ou quoi que ça puisse bien être, cahoter sur le chemin. Les chocs répétés le maintenaient éveillé... Il aurait été préférable qu'il en soit autrement. Ses yeux vides glissèrent sur d'autres, secoués comme lui, affalés contre la paroi. Le vide... Seul le vide restait. Plus rien, plus d'amis, de famille, d'amour, de volonté... Quand cette pensée disparue aussi, le sommeil le prit. En savoir plus »
Joute 43 Texte E : Fierté guerrière et vertus pécuniaires
Le 10/06/2019 à 11:00 par [Anonyme]
Il était une fois, une histoire tragique. En savoir plus »


<< Pages précédentes Page 1 Pages suivantes >>
La Pierre de Tear sur Facebook La Pierre de Tear sur Tweeter
La Boutique Pierre de Tear
Notre Boutique sur Amazon
La Pierre vous recommande
Lire les textes de la joute 43
C'est le moment de voter pour votre texte favori !
Série TV - Ce que nous savons !
Toutes les informations actuelles sur la série TV de la RdT
Lexique des anciens et nouveaux termes français
Petite aide à la compréhension de l'encyclopédie
Dernières Réponses
La Newsletter Pierre de Tear
Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les nouvelles de la Roue du Temps en exclusivité !