La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
* [JV] GuildWars, guilde Pierre de Tear *
(Sujet créé par Jik l 01/08/05 à 04:01)
Topic GuildWars de la Pierre de Tear
Bienvenue à tous!
Guild Wars est un Jeu de Rôle en ligne, mais pas un MMoRPG. Il est bien plus original: c'est un CORPG! Cooperative Online Role Playing Game.
Après avoir acheté le jeu, vous pouvez ainsi créer votre personnage et évoluer avec d'autres joueurs dans le monde médiéval fantastique de Guild Wars, tout ça gratuitement (au contraire de certains autres jeux du même type dont les abonnements sont compris en général entre 10 et 15€ par mois). Pas besoin cependant de trouver un ou plusieurs compagnons pour jouer : il est possible d'avancer dans le jeu seul.
La Guilde Pierre de Tear a été formée, nous sommes une grosse poignée à explorer ainsi les étendues sublimes de la Tyrie.
N'hésitez pas à nous rejoindre, on a une belle cape, et on danse bien !
Règles de la guilde de la Pierre de Tear
- Le language non SMS est expréssément demandé, pour l'ambiance RP.
- On ne recrute que des personnes que l'on connaît et dont on est sur qu'elles ne saperons pas l'ambiance de la Guilde. Il est aussi necessaire qu'elles soient un peu présentes à l'occasion dans ce topic (pour l'instant le seul, mais il est possible d'en créer d'autres).
- Le passage de membre à officier de la guilde se fait quand on a un personnage qui a fait l'Ascension, et que l'on joue régulièrement.
Question du jour: quels seraient les différents topics que nous pourrions créer (avec un maximum de trois on va dire) comme support à notre guilde?
Pas vraiment tort en fait, tant que tu sais trouver de bons jeux gratuits.
D'un autre côté, c'est une bonne chose aussi d'acheter, tant qu'il existe des jeux payants mais de qualité
Des fois un petit achat fait plaisir, et voir le travail que font certains créateurs de jeux est vraiment épatant. Les jeux qui donnent des frissons de plaisir ludique, comme les vrais bons films au cinéma, c'est à consommer de temps en temps et avec joie.. voir à consommer sans modération pour certains jeux. Beaucoup sont de véritables source d'inspiration ludique ou créatrice tant de l'art a été mis dans sa réalisation. Par contre, le problème est qu'ils dévorent aussi du temps, temps qui pourrait tout aussi bien être "investi" dans d'autres activités ludiques ou créatrices...
En fait, certains jeux sont pour moi aussi inspirants que certains livres ou certains films, et ce sont ces jeux-là que je pense il faut acheter sans compter.
Baaah à raison de 8h par jour quand j'ai pas cours, oui, ca bouffe du temps...
Et si en plus le jeu est beau... (KO n'est pas top, surtout en graphismes, ca m'évite de passer les 8h en question uniquement sur ca..)
J'ai du mal à m'autogérer sur un JV Je faisp as gaffe au temps qui passe Normal, docteur ?
Je suis tout à fait d'accord avec Aekar *gars pas contrariant *
Pour les MMMMPOORRGGG, voilà mon diagnostic :
* WoW : très sympa, joli, offre beaucoup de liberté d'action et d'interaction avec l'environnement, mais là le choix du serveur est très important. Pour ma part j'ai abandonné ce jeu pour plusieurs raisons :
- coute cher
- le mode Joueur contre Joueur (PvP = player versus player) qui avec le système de points d'honneur rend le jeu désagréable, où vous pouvez mourir en boucle si un boulet vous colle, peut vous gacher pas mal de soirée si vous êtes isolé ou au mauvais endroit au mauvais moment
- c'est long de monter un perso et très prise de tête de remonter un autre perso, refaire les mêmes quêtes ....
- les files d'attente pour entrer sur un serveur
- les lenteurs du jeu quand la Horde envahit une zone (j'ai 1 Go de Ram et une bonne carte graphique mais quand même ... c'est lourd)
- le vendredi chez Blizzard c'est maintenance donc tu ne peux pas jouer avant au moins 13h
* Guild Wars : superbe .... mais pas autant de liberté et d'interaction, on ne peut pas sauter par exemple :/ .... pas de messagerie intégrée .... pas de système de craft. Par contre zéro problèmes de connection, pas de ralentissements, pas de lenteur ni de plantage. C'est beauuuuuu Prise de main et plaisir de jouer immédiat. Idéal pour un gars qui n'a qu'une heure par soir à y consacrer, 100% compatible avec une vie maritale
* NwN : souffre un peu de sa vieillesse graphique, mais je joue toujours sur le module Althéa *pas de jeu de mots vaseux pitié* qui est excellent (basé sur les légendes de Lancedragon et de Krynn ds Donjon et Dragon)
Quand ils accepteront les tournois de rimes et qu'on sera au minimum huit de la Pierre à y jouer
C'est vrai que ce ne serait pas si mal, d'autant que le background de Guildwars est très joliment représenté et introduit dans le jeu. On sent beaucoup, à chaque mission, le côté "rôle" que l'on joue.
Oubliez pas Anarchy Online comme MMORPG : original car se déroulant dans un monde de SCI-FI ( c'est d'ailleur pourquoi j'accroche méchant ). Il est gratuit jusqu'au 16 janvier 2006, mais la période d'essai va vraisemblablemetn être rallongée.
Si vous vous laissez tenter ( on sait jamais, l'espoir fait vivre ), envoyer moi un message privé avec la commande "/tell siobahn votremessage" ( Siobahn est mon personnage, une Martial Artist niveau 84 )
bon c'est encore Knight online mais bon je trouve ça drole,Sylésis j'ai tout de suite pensé a toi,sur Ko donc il y a un clan qui se nomme les goupils lol c'est un clan français en plus.
Apres pas mal d'hesitations entre GW et WoW je me suis finalement décidée pour WoW (je connais plus de personnes la bas).
Je suis sur Sentinelles, le serveur JDR. Beaucoup plus interessant que les serveurs PvP je trouve. Certains joueurs activent ce mode ce qui permet donc de te la jouer bisounours ou de taper sur les autres au choix...
C'est vrai que les deplacements sur WoW peuvent etre longs... mais dans l'ensemble je trouve que cela reste supportable. Ces deplacements me servent pour me faire des stocks de viandes pour mon familier (mais je suppose que tout le monde n'y trouve pas d'interet).
Et puis au lvl 40, y a la monture
Je n'ai jamais joué a GW, mais je trouve que le RP sur WoW est plutot tres sympa. Des events sont organisés par d'autres joueurs et passer quelques boulets, on peut jouer agreablement. Hier soir j'ai passé une bonne soirée de peche au clair de lune, avec des gens croisés au hasard... C'est sur ca va pas me donner mon lvl, mais je trouve ca agreable autant de monde pres a limiter leurs combats pour un moment RP.
Bref j'aimerais bien des avis sur le RP de GW. Histoire de voir si apres WoW je ne vais pas faire un tour vers la bas
Et bien Aramina, j'avais un peu déserté ce sujet car c'est très difficile de comparer WoW à Guildwars. Je pourrai te dire : GW est mieux mais faudrait dire pourquoi et c'est là que je rallongerai de trop
Tout jeu de rôle en ligne (sauf quelques exceptions) présente, heureusement, tout ce qu'il faut pour faire du RP. Tu as un bel avatar, des objets, un environnement riche et détaillé, des échanges possibles, etc. Il faut aussi voir ce que présente le jeu lui-même toutefois, pour voir si ton "plaisir de jeu" peut se maintenir aussi grâce à lui.
Dans WoW, jusqu'au niveau 60, le plaisir de jeu peut se maintenir. Je n'associe pas le plaisir de jeu au niveau ou à la montée de niveau ; je ne suis pas comme ça mais l'exploration de ses possiblités, des dangers du monde, de matériaux pour forger sa nouvelle arme, de l'utilité de sa nouvelle arme, et puis même le côté donjon / monstres / trésors font partie du plaisir ; et l'admiration du décor, des dialogues, de l'histoire, l'interprétation du personnage, la communication plus encore.
Une fois au niveau 60 tu as encore des choses à faire mais des choses ridicules : comme accumuler X mille pièces d'or pour ta monture épique( et aller plus vite mais... euh... pourquoi au juste ?), accumuler X mille minerais de fer noir dont tu ne trouves que quelques poignées en faisant toute une instance (en plusieurs heures), tout ça pour gagner un cran de réputation avec une faction, tout ça pour avoir un plan qui exigera de passer encore des dizaines et dizaines d'heures pour fabriquer la "meilleure arme". Meilleure arme qui fera à peine plus de dégâts que l'ancienne mais... euh... je ne tiens pas à passer des heures pour augmenter une petite stat sur mon perso. Il y a une limite entre jeu et torture et là elle se trouve dépassée. La plupart des joueurs de ce rang restent enfermés dans ce renouvellement perpétuel, en faisant / refaisant / refaisant les mêmes instances par exemple.
Tu peux aussi, potentiellement, participer au combat Horde / Alliance mais le sentiment de participation dans WOW est par trop infime et insatisfaisant. C'est trop souvent une somme de situations déséquilibrées dans un sens ou dans l'autre ou tu ne participes pas vraiment, et où tu te trouves accompagné de sourds. Ca donne parfois de belles activités, mais quand tu regardes combien d'heures tu as passé là-dedans dans ta soirée et quels bons moments tu en as tiré tu te dis... il y a un problème !
Donc, au niveau 60, tu peux aussi organiser / participer à des événements : c'est ce que j'avais fait en organisant un Tournoi sur l'autre serveur RP, quatre même d'ailleurs. La page d'organisation est par ici d'ailleurs :
Ce fut amusant, mais a demandé beaucoup d'organisation que j'ai du prendre sur moi. On a fait quelques autres moments de RP, j'ai aussi organisé le Conseil de la Horde où l'on s'est réuni entre chefs de toutes les guildes pour discuter des problèmes de la Horde. Un bon moment RP, où les disputes entre les différentes volontés des chefs ont explosé, mais où nous avions aussi défini des moyens de défense efficaces. Mais ces moments là sont ponctuels.
Cela équivaut à se battre pour maintenir le plaisir de jeu, contre la force d'inertie des autres joueurs et contre le jeu lui-même.
(( PARENTHESE EDIT : Tiens j'allais oublier, mais si tu joues côté Alliance les temps de voyage sont à peu près deux fois moins longs et les quêtes souvent mieux faites... que côté Horde :S j'ai fait les deux côtés moi-même. ))
C'est pourquoi je pense que, une fois au niveau 60 dans World of Warcraft, tu en viendras à t'en désintéresser. Tu resteras alors dans le jeu pour ceux que tu connais là-bas et quelques événements. C'est à ce moment que de mon côté j'ai regardé dû côté Guild Wars
L'avantage de Guildwars c'est que tu peux t'y tourner tout en restant à peu près dans WOW (au départ) puisque GW ne demande pas d'abonnement et demande moins d'investissement en temps. Les quêtes de Guildwars sont aussi intéressantes et variées que les meilleurs 20 % des quêtes de World of Warcraft, qui je le trouvais avait déjà les meilleures quêtes.
Le jeu est beaucoup plus fluide, beaucoup plus beau, il a aussi son histoire. Il est beaucoup plus stratégie par moments mais donne de l'espace à la préparation. Il a un univers à explorer beaucoup, beaucoup plus vaste que WOW (dont j'avais tout exploré). Le sentiment "d'aventure" est entier puisque tu peux mener tes quêtes avec tes compagnons, et même engager des PNJs, l'univers entier est fait d'instances, et de missions coopératives.
Parfois dans WOW ça m'ennuyait d'avoir forcément à devoir faire un groupe, ce qui se produit de plus en plus souvent et tout le temps au niveau 60. Dans GW tu n'y es pas forcée, tu peux engager des mercenaires, ce qui te permet aussi de gérer ta soirée comme tu veux à l'occasion, d'arrêter quand tu veux.
C'est aussi un problème dans WOW : vers le niveau 60 tu dois forcément faire des instances et ça implique des heures à passer à faire tourner et tuer des monstres, sans pouvoir s'arrêter. Il existe des missions dans Guildwars qui sont de véritables épreuves également, mais ni si longues, ni si monotones.
Le seul problème de Guildwars est qu'il faut vite se créer sa petite sphère d'amis RP parce qu'il est rempli de jeunes et de mauvais parleurs. C'était aussi vrai dans WOW (combien de fois voit-on sur les canaux publics les disputes ou SMS... même sur les serveurs RP) et au moins dans GW tu peux tout à fait ne pas avoir affaire à eux.
Les magazines mettent en avant pour Guildwars un côté PVP uniquement ; mais c'est une erreur. Tu peux combattre en arène avec ton personnage, pour le fun, pour t'entraîner, ou pour la gloire contre les USA par exemple ; mais le jeu a vraiment un univers qui ne demande qu'à être exploré, qui est plus vaste que ce que j'ai vu dans tout autre MMORPG et rempli de missions intéressantes et d'une impressionnante durée de vie. L'idée de Guilde est fortement donnée ; chaque Guilde peut même avoir son propre Hall, un lieu de rassemblement pour tous ses membres.
J'ai fondé une guilde (comme à WOW d'ailleurs) on avait des gens très sympas. Mais beaucoup finissaient par se désintéresser du jeu. Au lancement de DAOC, on a migré, mais DAOC étant coupé entre trois royaumes (elfes, humains, vikings) et les gouts étant différents on fut séparés.
J'ai donc arrêté Anarchy comme je disais, et des mois (voire un an ? deux ans ? ) plus tard, profitant de l'offre de redécouverte, j'y ai rejoué...
Puis j'ai même pris, confiant, deux forfaits de un an avec ma compagne, pour profiter des réductions et jouer ensemble
Puis on s'est arrêté... il y a des répétitions, un peu trop, même s'il y a des choses admirables à y faire. Il y a aussi des déséquilibres, mais ça WOW aussi en est victime. De mon opinion "personnelle à moi", Anarchy Online n'a pas fait le poids. Il a manqué le truc. Il n'est plus assez moderne. Son histoire ne tient pas entièrement debout. On massacre 503 millions d'agents ennemis. Et après tant de mois et plusieurs tentatives, je ne pense pas m'y remettre.
J'avais toujours été vexé par le fait qu'ils avaient mis des appartements pour chacun ; ça c'était super ; mais il y avait une limite "non déclarée" à dix ou douze objets de déco posés. C'était buggé, tout objet posé au-delà disparaissait. Ils ont fini par reconnaître le bug. Du coup tu poses une rangée de lampes dans l'entrée et c'est fini.
Un an plus tard, en m'y remettant, il y avait toujours le même bug. Ca empêchait de vraiment customiser son appartement ou d'y recevoir les autres. Je trouvais ce truc vraiment stupide, déjà que l'appartement était petit. Pourtant c'était à la base une excellente idée.
Et je suppose que ce bug y est toujours. Pour moi c'était l'une des choses importantes à corriger, pour eux ça n'a jamais été le cas.
Mais en fait, ce n'est pas à cause des défauts d'Anarchy Online que je l'ai quitté, c'est parce que d'autres jeux étaient sortis et que j'étais avide de découverte je me suis alors mis à WOW, et depuis un mois, à Guild wars.
Je verrais si le bug est toujours : j'ai commencé à décorer mon appart, avec à l'entrée, la statue de Buffy Summers, la déesse du buff ( probablement un clin d'oeil à Buffy contre les Vampires )
Oui, ils ont un très bon sens de l'humour dans Anarchy Online, que j'ai toujours apprécié
Et un grand sens du détail, avec tous les objets que l'on peut inspecter, et les descriptions (surtout des choses comestibles ) bourrées d'humour elles aussi...
Pour le GW est mieux : J'ai les 2 versions... les fans de GW et les fans de WoW qui pour rien au monde ne passeraient sur GW. Donc ca depends des gouts juste, je pourrais me decider que si j'y joue.
Pour l'ennuie apres le lvl 60 : m'en fout, avant que j'y arrive au lvl 60... Generalement je me connecte, pleine de bonnes intentions d'xp... et je croise quelqu'un, et je papote... et ca fini en partie de peche avec des cretins qui sautent dans l'eau pour eloigner les poissons, un tete a tete sur la plage, sous un pont a discuter de la lune... Bref c'est la faute des autres, ils ont qu'a pas etre marrant. Mais moi, j'avance pas, et je m'ennuie pas. Et au pire si la malediction du 60 m'atteinds... reroll ;p (j'en suis a une 10aine de perso, j'vais pas m'arreter en si bon chemin)
Ce qui m'interesse le plus en fait c'est l'ambiance au niveau RP. Dans WoW, meme si tu peux assez facilement trouver des gens avec qui jouer, tu as tjrs ton lot de cretins qui comprends rien. De plus certaines villes sont assez desertent alors que d'autres sont surpeuplées... du coup soit il y a personne pour faire copain copain, soit il y a tellement de monde que ce n'est pas la peine d'esperer...
Je me demandais si sur GW c'etait la meme chose ou si la population etait mieux repartie (et les cretins moins presents).
Merci de ces explications en tout cas. Pour le fait de pouvoir faire les 2 a la fois... C'est pas le mois pour acheter GW pour moi ;p (ayant la mauvaise idée d'avoir un salaire, il parait que c'est a moi de meubler mon appart... il est grand mon appart...)
Enfin, entre le canapé et la table basse j'essayerais de trouver un budjet pour ;p
Apparemment tu fais de bonnes rencontres sur WOW en ce moment.
J'ai vraiment joué à WOW et à Guildwars pendant pas mal de temps maintenant. Les reproches que je fais à World of Warcraft ne s'appliquent pas pour tous les joueurs, ça je le reconnais ; les hardcore gamers devraient partir de WOW au lieu d'y passer trop de temps, par contre, c'est ça que je voulais dire.
Tu sais, côté Horde dans WOW, le RP ce n'est pas vraiment discuter sur un banc en contemplant la Lune nos "femmes" ne sont pas très séduisantes chez les orcs ou les trolls du coup c'est souvent humoristique, souvent alcoolisé... mais d'ailleurs nos tavernes non plus ne sont pas soignées. Blizzard aurait pu nous faire de belles tavernes à nous, au lieu du taudis de 3 m² qu'on a chez les orcs à Orgrimmar... l'univers côté Horde est moins travaillé et c'est bien dommage. Et sinon, on ne se conte pas vraiment fleurette. Nos réunions partent presque en coups de hache et peuvent durer des heures, elles aussi, mais il faut réunir beaucoup d'entre nous pour que la discussion ne tourne pas "court".
Je pense que le RP sur Guildwars te paraitra moins fourni que WOW, même s'il y a matière à en faire. Moins fourni pour la bonne et simple raison que le système d'instances utilisé là-bas fait que tu rencontres les inconnus seulement dans les villes, en dehors des missions. Du coup, le seul moment favorable pour faire du RP avec des inconnus reste au moment de former un groupe dans la cité. Tu es donc bien plus à l'abri des crétineries, mais moins poussée à faire des rencontres.
La population est répartie puisque des quartiers identiques de la ville sont "instanciés" eux aussi selon le nombre de visiteurs dans la ville ; ce qui préserve aussi ton PC de quelques malaises. Mais pour ce qui est des crétins en question, ça tu en as, d'autant que tout le monde est dans le même univers (il n'y a pas de serveur particulier, on est tous sur le même enfin tous les européens en l'occurrence).
D'un autre côté, cette magie reste tout à fait possible et peux trouver sa place. Ca m'est arrivé bien des fois.
Pour te préserver de ces affreuses choses et faire du RP il faut donc débusquer les rolistes. Il y en a quelques guildes francophones maintenant, et certaines sont polluées par des djeuns, mais d'autres pas (c'est pour ça que j'ai fondé la mienne là-bas aussi)
Mais à ce train WOW te réserve encore bien des heures de plaisir. Donc ne vient sur Guildwars que quand ce ne sera plus le cas, il n'y a pas d'autre chose à dire
Pour la horde, j'avoue que pour l'instant je n'ai pas trop tenter le RP. J'ai reroll un mort vivant pensant que c'etait surement l'endroit ou on pouvait plus jouer ( peut etre moins le coté beuuuurrr moi guerrier moi hache moi tuer). Bah ma morte je la trouve plutot jolie, avec une super colonne vertebrale. Je vais prendre couturier, en esperant pouvoir lancer une salon de haute couture. Apres tout c'set pas parce qu'on est mort qu'on ne doit pas prendre soin de son image.
Pour GW tout le monde est du meme coté ? C'est du chacun pour soit ? Il y a un ennemi commun ?
Je trouve que le fais d'avoir un ennemi commun (horde/Alliance, a la limite la legion) aide pas mal au RP. Quand des gens qui ne se connaissent pas cherche a discuter, c'est tjrs un bon plan les mechants.
Dans Guildwars, tout le monde essaie de sauver ce qui reste des peuples des différents royaumes. L'histoire du jeu évolue au fil de tes missions, en ce sens tu en dévoiles d'autres parties.
Par exemple, au tout départ tu voyages dans les contrées verdoyantes d'Ascalon, menacé par des créatures bestiales et en guerre depuis toujours. Mais c'est la partie "apprentissage", que tu peux pousser aussi loin que tu veux. Ensuite, une sorte de scène cinématique se déroule où tu vois les créatures parvenir à lancer un sort qui brise Ascalon dans son entier. Dans la suite du jeu tout ce que tu voyais avant n'est plus que ruines, mais tu retrouves aussi certains personnages des chapitres précédents.
Ensuite, à chaque mission, tu as une sorte de cinématique aussi où les choses évoluent. C'est aussi ce qui en fait une chose intéressante à explorer.
Il existe différents royaumes qui étaient autrefois ennemis, mais qui ne le sont plus vraiment. Les guildes s'affrontent entre elles pour s'attirer la Faveur et le regard des Dieux, une chose disputée depuis toujours ; mais la véritable opposition est contre les autres régions géographiques (PVP contre les USA et la Corée), ce qui par contre ne prend pas "racine" dans le RP par défaut du jeu ; mais on peut considérer que nous sommes toutes des guildes d'une école définie (européenne donc) et que nous luttons contre deux autres écoles qui nous sont ennemies.
La lutte contre les USA et la Corée n'est pas là juste pour faire beau, car on leur dispute la Faveur des Dieux justement, et l'avoir avec son camp est non seulement annoncé dans tout l'univers (ainsi que l'équipe ou la guilde l'ayant conquise) mais permet aussi d'avoir accès à des mondes spéciaux privilégiés des dieux seuls, tant que nous conservons cette Faveur.
Mais c'est vrai que beaucoup de joueurs auraient aimé pouvoir jouer "les méchants", y compris les monstres qui ravagent le monde. Ces monstres ont aussi des "professions" (classes de personnage) donc il n'est pas dit que ça n'arrivera pas un jour ; mais pas maintenant en tout cas.
Si je me suis laissé tenter, c'est - outre la gratuité pour l'instant et l'occasion d'essyaer un mmorpg facilement - pour l'univers : je ne connais pas d'autres mmorpg futuristes, mis à par Star Wars Galaxy. La sf, je suis fan, et s'il y avait un mmorpg sur fallout ou Shadowrun, vous ne me décoleriez vraisemebablement pas de mon écran.
L'idée de départ semblait intéressante - participer à un conflit entre deux factions pour le contrôle d'une planète -, et le fait que le bonus d'expéreince que l'on recoit varie en fonction des victoires et défaite de son camp est une idée sympa, ca motive à "aller casser de l'omni et les renvoyer à Rome " ( tu l'auras deviner, Aekar , mes persos sont 'clan' ). On se dit " sitôt l'île pour newbies quittée, on va pouvoir prendre les armes et foncer dans la bataille" . Et bien apparemment non. L'aspect du conflit entre se résume beaucoups sur les chan a du " Omni sucks " . Détail pas marrant : quand un personnage d'un faction ( exemple, Omni " ) arrive dans une ville contrôlée par l'autre faction ( pour moi, neutral n'est pas une faction ), aucun joueur ne peut l'attaquer ( on peut pas pvp facilement ), il n'y a que les npc qui l'attaquent à vue et ca c'est dommage.
De plus, pour vraiment aller à la bataille, il est presque indispensable d'avoir au moins l'extension "Notum wars" , ce qui est dommage pour ceux qui ne veulent payer que la version de base.
Un autre regret vient des tradeskills -fabrication d'objet - : il est dommage que pour ne serait ce que gagner un peu d'argent ( ou même simplement le plaisir de faire du RP en aidant et bricolant un peu ), il faille d'importante compétences, réservant ainsi les tradeskills à quelques professions. De plus, pourquoi la fabrication d'une arme requière t'elle d'autres compétences que weaponsmithing : je sais que c'est pour renforcer la coopération, mais un soldat ( profession ayant weaponsmithing an compétences privilégié ) ne peut il pas thoériquement assembler son arme lui même ?
La fabrication d'oject en elle même est un peu lourde car les qualités des ingrédients doivent être proches , ce qui fait qu'à bas niveau, si vous voulez vivre des tradeskills, c'est pas gagner car vous allez perdre plus en outils que
la valeur de ce que vous faites.
Il y a également les bugs qui persistent malgré des années de patch...
A part cela, Anarchy Online est très sympa : les classes sont variées et la course à l'armement n'est pas un obligation pour survivre, même s'il faut veiller à toujours avoir un bon niveau d'armure. Les véhicules également sont sympa, même si je reste dubitatif sur l'idée des véhicules hydrauliques ( sur une planète désertique avec juste que quelques fleuve et une mer ou l'on ne trouve rien d'intéressant ? ). Une choses que j'aime bien aussi est la token board, une plaquette que vous recevez lorsque vous joignez une faction. Ca se met au cou, donne des bonus et vous pouvez la faire évoluer en faisant des missions générées alétoirement par des terminaux à cette attention.
[Evolution de mon personnage] Mon personnage est une martial Artist ( pensez moine, combattant avec ses poings ( comme dans Neverwinter , Aekar )) opifex ( transposition locale de l'elfe, sans les oreilles pointues mais avec la peau grise ). Je suis au niveau 100 , ayant majoritairement fait des missions pour de l'expérience, de l'argent et améliorer ma token board ( depuis hier, elle est au max et les bonus sont conséquents ) . Je ne suis pas dans 'la course à l'armement' et me contente des armures que je trouve en combattant , même si j'en achète parfois. Mes capacitées de RP sont limités, ne pouvant quasi que faire du commerce, lancer des sorts d'améliorations de combat à main nue, et soigner un peu. Ayant obtenu ce que je désirais ( la token board "double sun" est vraiment sympa ), je pense que je vais cesser les missions intensives et essayer autre chose. Grâce aux bonus de la token board, j'ai suffisamment de compétence pour faire des bon implant, même si c'est pas exceptionnel, je pense que je vais essayer de RP un peu sur cet aspect. Le pvp ne m'intéresse pas vraiment : trois fois q'un gars de l'organisation ou je suis me demande si un combat m'intéresse, et j'ai accepté à chaque fois, tout en sachant que j'allais cracher mes dents ( le gars est niveau 115 et a du matériel bien meilleur que moi ) . J'ai beau essayer de sourire, ca m'a méchamment lassé de faire punching ball même si le gars est sympa et l'un des rares membres actifs de l'organisation.
Beaucoups de froobs ( free noobs, ceux qui comme moi testent le jeu gratuitement) me disent qu'ils vont prendre l'extension Shadowlands à la fin de la période d'essai, mais je pense que moi non : si l'extension a l'air bien et apporte pas mal de choses, je ne suis pas sûr d'avoir la motivation pour.