La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Oui mais la simplicité c'est pas marrant, surtout quand ça tient du TGCM.
Les connaissances innées faut bien qu'elles viennent de quelqu'un. Elles ne peuvent venir des Réprouvés, puisque les myrddraals n'étaient pas voulu, ça ne peut pas être héréditaire, puisque les trollocs ont le QI d'une huitre et que les myrddraals ne peuvent pas se reproduire. Reste darky, mais je doute qu'il s'abaisse à des choses aussi triviales que d'expliquer à ses sous fifre comment lire et tenir une épée par le bout qui pique pas. Pas sur qu'il en ait la moindre idée par ailleurs.
Ils pourraient être simplement élevés par le clan où ils sont nés ( j'imagine que chez les trollocs les myrddraals doivent être limite révéré comme des demi-dieux envoyés par le Ténébreux ), avec une "éducation" dispensée par les autres myrddraals.
Sinon la crèche de myrddraal c'est pas débile, il y a bien une fabrique d'équipement pour myrddraal, avec des engeances spécifiquement créées pour ce rôle. On peut imaginer que les réprouvés aient conçu un "système automatisé" d'élevage de myrddraal, parce que même eux ne doivent pas avoir envie de se coltiner la tâche ingrate d'élever ces larves blafardes.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
La science innée, justement, ils l'ont a la naissance. Les premiers ont été éduqués par les Forsaken, et après plus besoin. Et je crois pas qu'un Trolloc puisse elever un Myyrdraal...
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Ce qui est "inné" est un caractère qui a été acquis par une génération antérieure et transmis à la suivante. Tout caractère inné d'un myrddraal ne peut venir que de ses ancêtres , et tout ce qu'il acquerra ne pourra être transmis puisqu'ils ne peuvent pas se reproduire. Donc si tant est que les réprouvés se soient abaissés à éduquer les premiers myrddraals, une fois ceux ci morts, tout acquis ayant éventuellement pu être "inscrit" est perdu.
Et je ne dis pas qu'un trolloc pourrait élever un myrddraal. Je dis juste qu'un clan trolloc qui vient de voir naître un myrddraal ne le laissera certainement pas crever la dalle, loin de là. Si j'étais un trolloc je ne voudrais pas que ce charmant bambin garde un mauvais souvenir de moi une fois devenu adulte. En plus de l'éventuel côté religieux de la chose pour les trollocs. L'éducation je dirais plutôt que c'est un autre myrddraal qui s'en charge sommairement. Ou un type d'engeance spécialement conçue dans ce but.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Je vois la même chose pour l'inné, mais je ne le vois pas comme héréditaire. Enfin si, mais plus métaphysique chez les Myyrdraals.
Aginor lui-même, enfin techniquement c'était Corlan Dashiva, décrivait les Myyrdraals comme présents mais pas totallement sur notre plan, ou un truc dans le genre.
Le fait de pouvoir voyager par ombre est une capacité étonnante, et on ne sait pas ce qu'il peut se passer dans cette dimension. Les loups ont les connaissances ininterrompue et la mémoire complete de la Roue, bien que vague. Je m'exprime mal mais bon.
Je vois les Myyrdraal hors de nos concepts. Inné, Acquis, héréditaire... Cela veut rien dire pour eux. Je pense même consulter Galain pour la Création d'un néologisme...
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Edit : Sordon, t'as qu'à tuer quelqu'un, les cadavres ça rempli les trous biggrin.gif *hur hur hur*
Ha bah c'est malin tient! Je parle du poste avec Sordon, pas Krohrst... (j'aime bien écrire avec Krohrst^^, J'ai plein d'idées vraiment terribles a chaque fois ^^
Aergion, et si on se faisait un petit compte a la Gimli-Legolas?
Je voit bien Krohrst hurler des nombres par dessus le tonnerre, avec une voie d'outre tombe Ça ferait juste macabre comme y faut^^
Demiandre > Moi je prends cette histoire de déphasage au sens littéral, ils ont un pied dans le monde matériel, un autre dans celui des ombres ( qui pourrait être le Ténèbreux ), ce qui fait que certaines choses du monde matériel n'ont pas d'impact sur eux.
Après je ne suis pas trop pour la métaphysication des sous fifres des forces du mal, je préfère rester terre à terre à propos des créatures qui se font tailler en tranche à longueur de temps dans le bouquin ^^.
D'autant que je ne ferais pas un parallèle avec les loups pour les myrddraals, mais plutôt avec les humains. Les engeances sont à la base, des humains distordus par la science et le pouvoir issu du Ténébreux.
Néanmoins si on devait partir des considérations métaphysiques, on peut imaginer les myrddraals comme étant les pousses d'un bambou qui serait le Ténébreux lui même ( paye ta métaphore botanique >< ), et que du coup ils partageraient les mêmes connaissances.
Ou alors pour reprendre la métaphore de la mare à cet infâme TG, si la flotte c'est le Ténébreux, l'air le "monde matériel", alors les myrddraals sont des notonectes et les humains des araignées d'eau ( paye ta métaphore entomologique ).
Je vais m'arrêter là pour les métaphores foireuses je crois .
Mais la métaphysique appliquée aux myrddraals, j'aime pas, je les préférerais plus humains, ce que je trouve plus complexe et plus intéressant que dire qu'ils sont comme ils sont grâce à la toute puissance du Ténèbreux. Et puis aussi parce que si on part dans le métaphysicismes dans la Roue du Temps, ça va être vite manichéen, et ça j'aime pas trop non plus.
Sordon >
Hum, je vois mal Korh'Gan faire ça.
Mais si tu es partant, on peut faire un trolloc chacun ...
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Moi je me demande pourquoi tu te fais chier avec tout tes vols. Moi j'ai mon butin en sureté dans deux banques et des planques, mais j'ai utilisé mes sous juste pour payer l'auberge. Franchement en RP, avoir des sous, c'est pas tres utile
Mélisande a posté,
Sans se presser.
Et je dois vous annoncer
Qu'elle est fatiguée,
Agacée,
Énervée,
Ulcérée.
Avant que le jour sois levé
Un Galain effrayé
Sera sans doute dépiauté,
Désossé,
Mariné,
Dévoré.
Sa porte est donc fermée
A tous les indiscrets
Jusqu'à ce qu'elle soit calmée
Pas grave Tu peux décider de m'énerver encore plus en déballant tout devant Galain Mais là il y aura du méchouis de quelqu'un je pense, et je tirerai au sort...
Eh oh, je suis peut-être blessé, mais je reste un Lige. Comme si j'allais me mettre à sortir ma biographie devant un gars qu'une Aes Sedai est en train de menacer avec un couteau... Pas folle la guêpe.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Moi j'attends. Je pense essayer d'avoir ce qui pourrais avoir l'air d'une discussion constructive avec Taenad
Sinon, ben vivement la baston!
Galain, adieux. Ravi de t'avoir connu! en meme temps, quelle prudence...^^
Pense a mentioner ce que t'a dit Gaeldron sur le mettage à l'abri si tu veux survivre un peu plus longtemps, et à mon avis un peu de flatterie à la place de "Bonjour... Mélisande?" ne ferait pas de mal
La flatterie et la corruption ne marchent pas avec moi.
(Sauf si vous me faites un bain chaud, que vous me serviez un chocolat chaud et des muffins, me prépariez une robe en velours, et m'ameniez une pile de livres et de comptes rendus sur les recherches de l'Ajah Brune ces quarante dernières années. aucune chance quoi. )
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Entre deux râles de douleur et quelques souvenirs douloureux qui remontent, des larmoiements et pleur incessants, peut-être que dans 10 ans tu sauras ce qu'il se passe
Tant qu'à mourir, autant le faire pour la science. Du coup, je teste la résistance psychique d'une Aes Sedaï à la provocation involontaire. On va voir ce que ça va donner. Dans tout les cas, remerciez moi, ce genre d'expérience peu servir à tout à chacun dans le RP de tout les jours : avec moi, vous serez enfin jusqu'où vous pouvez aller sans vous faire dépeucer
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Merci pour ton sacrifice immense. C'est toute la troupe des AdC qui t'en remercie. Mais nous avobs desirmais ube arme inarretable pour lutter contre l'ombre. On balance Melisande via Gateway, et hop on ramasse tous les AdC grace a sa capacité à aimenter les gentils, et en plus elle fustige les AdT plus vite que son ombre, les reduisant a l'etat de pulpe sanguinolante rien qu'avec sa langue aceree!
Tout ce qui peut détourner son attention d'un pauvre apprenti-lige qui n'a rien fait de mal est apprécié! Finalement, un nez cassé, c'est peu cher payé pour voir ça!