La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

* [JV] GuildWars, guilde Pierre de Tear *
(Sujet créé par Jik l 01/08/05 à 04:01)
non favori


Topic GuildWars de la Pierre de Tear



Bienvenue à tous!


Guild Wars est un Jeu de Rôle en ligne, mais pas un MMoRPG. Il est bien plus original: c'est un CORPG! Cooperative Online Role Playing Game.
Après avoir acheté le jeu, vous pouvez ainsi créer votre personnage et évoluer avec d'autres joueurs dans le monde médiéval fantastique de Guild Wars, tout ça gratuitement (au contraire de certains autres jeux du même type dont les abonnements sont compris en général entre 10 et 15€ par mois). Pas besoin cependant de trouver un ou plusieurs compagnons pour jouer : il est possible d'avancer dans le jeu seul.
La Guilde Pierre de Tear a été formée, nous sommes une grosse poignée à explorer ainsi les étendues sublimes de la Tyrie.
N'hésitez pas à nous rejoindre, on a une belle cape, et on danse bien !





Règles de la guilde de la Pierre de Tear


- Le language non SMS est expréssément demandé, pour l'ambiance RP.
- On ne recrute que des personnes que l'on connaît et dont on est sur qu'elles ne saperons pas l'ambiance de la Guilde. Il est aussi necessaire qu'elles soient un peu présentes à l'occasion dans ce topic (pour l'instant le seul, mais il est possible d'en créer d'autres).
- Le passage de membre à officier de la guilde se fait quand on a un personnage qui a fait l'Ascension, et que l'on joue régulièrement.

Question du jour: quels seraient les différents topics que nous pourrions créer (avec un maximum de trois on va dire) comme support à notre guilde?


La nouvelle vidéo de Nightfall ![/big]


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
Elbinoe
03/08/2005 20:14
Paladin chocolaté

Mon nom de compte : Elbinoe

Perso : Benedict Al Thor

j'essayerai de passer mais c'est vrai que c'est pas évident au-delà de 23h.
Les MMORPG ont un gros inconvénient c'est qu'ils bouffent une quantité de temps extraordinaire et du coup je n'ai plus de temps pour faire autre chose donc je me modère ^^. (je m'en méfie surtout )
sylesis
03/08/2005 21:36
2 bras 2 jambes 2 roues

Ah les MMO ... Je commence à prendre plaisir à jouer ma fixer sur Anarchy, pas croyable ( chasser les boss, faire du commerce, vendre mon cor... mes services ) : j'envisage prochainement de prendre les extensions pour pleinement en profiter.
Ca bouffe le temps, je peux pas nier , mais c'est bon ^^ .
Sihaya
04/08/2005 14:35


un portefeuille en peau de hérisson



Très bon résumé

Surtout pour des jeux qui en plus de me bouffer du fric me bouffent du temps !
(et donc des points aux exams )
Klian
05/08/2005 01:40
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Très bon résumé biggrin.gif

Surtout pour des jeux qui en plus de me bouffer du fric me bouffent du temps !
(et donc des points aux exams wink.gif )


Vous essayez de vous convaincre entre vous. Trop de sérieux tue le sérieux, et le tout est de savoir QUAND jouer. Le loisir entretient une vie saine qui aide justement à mieux réussir. Au lieu de vous louer entre pingres, laissez vous un peu bercer par les joyeusetées de la vie . On en a qu'une!
Perceval Blakeney
10/08/2005 22:38
Vieux routard revenant des brumes du temps passé....

oui mais il ne faut pas se laisse bouffer par les loisirs "non-developpant" je dirai, mon pere dirait "distractif au sens pascalien du terme"...
C'est a dire ou c'est un personnage immaginaire qui developpe ses muscles, son intelligence, ses capacités au lieu du joueur...

Il parait que ca vaut le coup de lire les signes annonciateur qu'on devient accro aux drogues, on en viens vite a corspondre aux criteres
sylesis
10/08/2005 22:52
2 bras 2 jambes 2 roues

J'ai remarqué ca pour moi : honnètement, je sais que je suis accro à Anarchy et que c'est un peu malsain, mais comme je garde d'autres activités saines, elles ( dont le vtt que je continue activement, Born to ride ! , et la lecture ) , je me dis que ca va encore.
Klian
11/08/2005 12:31
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Tout a fait d'accord Percy, mais il existe aussi une méfiance malsaine à l'égard du jeu vidéo, monde que ne comprennent pas trop de personnes.
Personnes qui bien souvent vont au cinéma, regardent la télé, et voient cela d'une bien meilleur oeil que les JV.
Le tout est de faire autre chose, mais je dirais au contraire, et en tout honnêteté, que les JV peuvent amener à développer réflexes, stratégies, logique, et tout un tas d'autres qualités qui servent. Ils peuvent aussi et surtout amener à rêver! Et je me répète mais on a qu'une vie, alors autant en profiter.
Aekar
15/08/2005 11:05
Ligeaillon travailleur

C'est vrai Perceval qu'il faut privilégier le développement des relations sociales, des connaissances, de l'ouverture et de toutes ces choses plutôt que l'isolation.

Mais les jeux vidéo peuvent s'ils sont utilisés à cette fin développer à la fois des connaissances dans des domaines très variés (les jeux sur les guerres romaines m'en ont appris beaucoup sur cette époque, ceux sur les SWAT aussi dans ce domaine spécifique) sans l'isolation que provoquerait la lecture très spécifique d'un expert sur ces questions.

Les jeux vidéo peuvent aussi être utilisés comme moyen "extra-social" en même temps que comme plaisir ludique ; ils permettent de trouver des passionnés pour ces mêmes choses extrêmement facilement et sans contrainte, là où les "clubs de passionnés" qu'on trouve dans les pages jaunes ou ailleurs sont souvent plus élitistes ou surtout intéressés par le portefeuille, et sont par défaut restreints par la loi de proximité. Les jeux vidéo permettent aussi de trouver des passionnés dans une très très large fourchette d'âge et de catégorie sociale et d'être mis facilement et de façon créative en relation avec eux.

Le hic est dans les nombreux cas où l'on utilise un jeu vidéo en "moyen social" plutôt qu'extra-social - en remplacement donc des relations sociales dites normales - mais cependant, dès qu'on s'enferme dans le forum de la Pierre on est dans un système similaire (un peu en tout cas). La grande différence par contre, c'est que dans un jeu vidéo on peut aussi s'enfermer dans une sorte de "masturbation intellectuelle" où l'on est très heureux de monter de +8 dans un truc et de passer 8 heures à le faire... et ça c'est très néfaste.


Il faut donc privilégier les échanges mais aussi la culture de l'imaginaire, et donc varier les plaisirs en matière de jeu vidéo. Le jeu vidéo est aussi une forme d'expression artistique tout simplement fantastique, les musiques y sont de grande qualité, les graphismes sont époustouflants, les algorithmes utilisés sont de qualité scientifique et... et le jeu est une "oeuvre" en soit, parfois avec de merveilleux textes.

Et le développement musculaire en comparaison ? Il n'a pas l'air moins valable ? Faire deux heures de sport et de muscu chaque matin ? un "esprit sain dans un corps sain", c'est utile et surtout "agréable", mais une ou deux heures par semaine et non deux heures par jour devrait être la dose normale pour ça.

La télévision comme moyen de se raccrocher à la réalité ? réalité sélective plutôt que culturelle bien trop souvent, et strictement non interactive.

Voir ses amis "réels" plus souvent ? les rencontres de la Pierre ont aussi montré que les "amis virtuels" peuvent aussi être "amis réels". C'est vrai qu'un forum comme celui-ci est plus sujet aux discussions aux débats, c'est pourquoi ce sont les personnes ouvertes à l'écriture et au débat qu'il faut trouver pour s'épanouir socialement dans les jeux vidéo.


Vous allez me dire "le virtuel ne fait pas avancer le schmilblick" mais si on est ici dans un forum littéraire sur l'imaginaire, c'est que le virtuel que nous laisse imaginer une oeuvre nous a amené jusqu'à en parler, et longuement même !

Je trouve comme Klian que beaucoup nourrissent des avis par défaut négatifs sur le sujet des jeux vidéos - surtout le sexe féminin d'ailleurs, là où les heures passées en chat et en forum ne sont pas comptées - là où je pense... on devrait surtout "penser à jouer bien" (en variant les jeux, les types, les contacts) plutôt que penser à jouer peu.

Je suis aussi d'accord avec vous sur plein de choses : s'enfermer trop longtemps dans un même jeu coupe toute richesse dans ce domaine, et il est difficile de trouver les vraies bonnes personnes avec qui jouer. Mais ça c'est aussi parce que ceux qui seraient les bonnes personnes dénigrent par "convention sociale" les jeux qu'ils ne pensent bons que pour les jeunes ou les moins occupés...

Shimrod
19/08/2005 13:47


Je vais sans doute prendre GW en octobre je vous redemanderais des conseils a ce momment la.

Sinon la je teste Wow et il est quand même bien lol le système de l'hotel des vente est génial je trouve pas besoin de laisser tourner la machine pour vendre aux autres joueurs mais c'est vrai qu'a Ironforge je c'est dur a cause de mon manque de Ram par contre pour le pvp je n'ai pas expérimenté je ne suis que lvl20.

Et aussi ce qui est bien c'est que quand on meurt on ne perd que du temps.
Klian
19/08/2005 19:32
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Tu demandes de l'aide quand tu voudras Shimrod

Rien a rajouter à ce qu'a dit Aekar. Complet, précis, et cela traduit tout à fait ma pensée, mais en mieux .
peyo garonda
23/08/2005 12:54
l'homme est un loup pour l'homme

salut tout le monde, je rentre de vacances,
ce jeu a l'air intérressant, je vais regarder pour me le procurer.
je vous tiens au courant.
Shimrod
23/08/2005 23:24


Juste pour dire que Galain va sans doute arriver sur GW aussi, on sera combien alors de la pierre? assez pour faire une guilde? ce serai sympa.

Galain
24/08/2005 11:56


oui en effet je vais le prendre, peut-être cet semaine si on va a Dialogue, enfin j'ai juste uje question, les 20lvl on les passe vite?
Klian
24/08/2005 20:29
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

On pourrait être assez
Normalement ca fait 9. Doit y avoir moyen de fonder la guilde. Contactez moi quand vous y jouerez
Mon perso: Klian Al Astor (respecter les majuscules)


Pour les 20 levels...je dirais 40 heures de jeu, et 40 heures en plus pour finir le jeu.
Galain
24/08/2005 22:27


Ett pour les guerres ca se passe comment? ( si il y en a)
Ce sont des champs de batailles?
Et combien de races y a t'il?



voila c'est fait!
tu peut me répondre maintenant s'il te plait?
Klian
24/08/2005 23:17
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Je ne répondrais que si tu mets des majuscules à tes phrases, que le "i" de "races y a t-il?" devient un "y", que le "sa" devient "ca", que le "se" devient un "ce", et que le "champ" deviens "champs".
Aekar
25/08/2005 22:42
Ligeaillon travailleur

Pour les 20 levels...je dirais 40 heures de jeu, et 40 heures en plus pour finir le jeu.


Je dis faux !
En 250+ heures de jeu je n'avais pas fini (et quand je dis 250, c'est un minimum). Bien sûr si tu ne fais que les missions principales comme un acharné, ce devrait être possible de "finir" en quatre fois moins de temps, en étant compétent.


tu peut me répondre maintenant s'il te plait?


"Oups" cent pompes de plus... "peux" au lieu de "peut"

Pour les "guerres", c'est centré sur les guerres de guildes (voilà bien un propos hallucinant pour "Guild Wars" ) qui s'expliquent dans le background du jeu, et pas seulement dans son nom. La guilde peut acheter sa propre île parmi différents profils (8 différents pour l'instant, des terres vastes avec tours de guet, habitations etc), qui sera ensuite son domaine. On peut s'y réunir et... y combattre ! Matchs amicaux, de compétition, etc... il y en a pour tous les goûts.

Outre les guerres sur le terrain de ta guilde ou d'une guilde opposée, tu as aussi les Tournois (par équipe de 2, 4, 8, constituée aléatoirement ou non, et avec ou sans monstres avec vous). Les Tournois permettent en un quart de clic d'être intégré dans une équipe constituée aléatoirement pour en affronter d'autres, et de gagner des points au fil de nos victoires. Les objectifs en Tournoi varient selon l'arène utilisée.

Il y a enfin le Panthéon des Dieux.

Le Panthéon des Dieux, c'est l'endroit où l'on affronte les autres pays (Europe vs USA vs Corée). Quand une équipe de 8 joueurs ou une guilde remporte un combat dans le Panthéon des Dieux, l'annonce en est faite en jeu à travers tous les serveurs du monde entier . Après plusieurs victoires consécutives, on obtient pour son pays la "Faveur des Dieux". Cette faveur, tant qu'elle est conservée, donne accès à l'Underworld et d'autres régions particulières pleine de missions épiques. La Faveur se perd de la même façon qu'elle a été gagnée : au Panthéon des Dieux.


Cela va donc beaucoup plus loin et de façon plus équilibrée que dans WOW. Le système de Guildwars est pensé pour laisser une large impression de participation à chaque joueur, ainsi que des possibilités constantes de renouvellement et pas de "tactique sûre" même si les combos originales sont tout à fait possibles. Le principal problème de Guildwars reste dans sa communauté et ses joueurs, ainsi que dans le fait que pour envisager de combattre au Panthéon au nom de la France, de l'Europe et de la Pierre de Tear, il faut accepter d'être très très organisé. Or, les français et l'organisation, ça fait souvent 2. Un peu comme le nombre de fautes par phrase

EDIT : et le dernier problème de Guild Wars est qu'après avoir terminé le jeu, il ne reste pas grand chose mis à part le Panthéon des Dieux à remporter, pour lequel il faut être très organisé comme je disais.
sylesis
25/08/2005 22:54
2 bras 2 jambes 2 roues

Mais ca m'a l'air bien, tout ca : vais peut être demandé au père noel un coup de pouce ( oui ca fait loin, et alors ? ).
A part ca, je viens d'atteindre le niveau 108 à Anarchy, et commenceà affronter des challenges sympas ( camper des cyborgs de hauts-niveau pour de l'xp , et dés que je peux rassembler une équipe, je fais le donjon crypt of home ). Je remarque que la profession "fixer" est vraiment sympa à jouer, malgré ses compétences de sorts dures à monter. Au fait, Aekar : le bug de l'appart a été corrigé, on dirait
Shimrod
27/08/2005 19:10



j'ai pris le jeu et commencé a y jouer cet apres midi je suis un Elementaliste moine lvl 5, Shimrod Aldaran.


Un défaut que j'ai remarqué est que on est seul dans sa zone a part dans les villes c'est dommage on ne peut pas discuter avec tout ceux qu'on croise etant donné que on ne rencontre personne mais ce défaut doit être comblé quand on a une guilde sans doute.

Donc voila j'espère qu'on se verra sur la jeu.
Klian
28/08/2005 03:15
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Un défaut que j'ai remarqué est que on est seul dans sa zone a part dans les villes c'est dommage on ne peut pas discuter avec tout ceux qu'on croise etant donné que on ne rencontre personne mais ce défaut doit être comblé quand on a une guilde sans doute.


C'est pas un défaut c'est tout l'intérêt et la spécificité du jeu
Que de ne pas avoir a attendre un respawn et surtout que d'être tranquille avec ton groupe (et pas forcément ta guilde, trés loin de là!) à faire la mission qui t'interesse!

Je jouerais cette semaine, mais tout mes persos sont dans la seconde partie du jeu. Préviens moi quand tu y seras.
Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts