La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Les empoisonneurs de chats méritent la prison. Il y en a un dans le village de mes parents, et ça fait dix ou quinze ans que tout le monde est au courant du nombre effroyable de ses victimes. Mais personne n'a jamais réussi à le prouver.
Je compatis sincèrement Aelghir... deux chats en si peu de temps, je ne me l'imagine même pas
Sans transition, malgré ma compassion pour Aelghir, voilà que je participe au projet Mars Science Laboratory. Certes il s'agit pour moi d'une participation très minime, mais bon, je vais toucher des tits bidules qui vont filer sur Mars avec mes empreintes dessus. Pas toucher !!!!! Ah zut faut mettre des gants (ainsi qu'une coiffe, des protèges chaussures/barbe, blouse blanche. Et la salle blanche n'est pas blanche, si, si, j'y suis allé ce matin. Lancement en 2009. Pour la participation française à ce projet US/russe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_Science_Laboratory
ainsi que : http://www.cesr.fr
Reprise des cours à la fac aujourd'hui. Sur les quatre heures prévues initialement, finalement on n'en a eu que deux. On peut pas dire que la reprise soit violente. Enfin, j'ai pu aller me trimballer un peu dans Nancy, ça me manquait ces derniers temps. Tentative de communication avec une vendeuse de Séphora (même avec le nez bouché ce magasin cocotte, c'est terrib ! ) malgré ma voix pire que canardesque... Aujourd'hui même en toussant j'arrive à récupérer qu'un maigre filet. arhhh ça m'énerveuh !
rentrée à 15h pleine de bonnes intentions de boulot etc etc... je me suis calée devant la boîte à troubadours, résultat : il est 17h46, je n'ai regardé que des conneries tout l'apres midi, et ma soeur a pris la relève en se mettant devant Le Destin de Lisa... je n'arrive pas à l'en tirer, ça me désole quand même, tomber si bas... que faire ?
enfin voilà, dure vie d'étudiante quand même ! Je vais maintenant commencer à voir deux trois trucs pour les inscriptions à mes concours (prenons ça par le petit bout, d'abord les inscriptions... après, les concours et le boulot qui va avec hein !)
Pug, aime trop la glandouille...
et ma soeur a pris la relève en se mettant devant Le Destin de Lisa... je n'arrive pas à l'en tirer, ça me désole quand même, tomber si bas... que faire ?
Abréger ses souffrances avec le "Juste prix" ou une autre émission à forte répercussion intellectuelle
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
J'aime quand ma classe décide d'arriver en mode glandu-kevin-et-plus-si-affinités dès la première heure de cours et quand au bout de cinq minutes on me demande si je vais vraiment noter les devoirs qu'il fallait faire pendant les vacances
Moi, j'ai eu droit au : "Quoi ? Il fallait lire le livre pour aujourd'hui ???"
Bah oui, les contrôles sur les lectures de vacances, ça se fait à la rentrée Etonnant, non
Je suis contente : après une soirée de travail acharné (avec un peu de Wow quand même ), j'ai fini mes deux prochaines séquences : une sur les Pirates avec le Scarabée d'Or, le Chien Jaune et Tom Sawyer entre autres pour les 5e et une autre sur les trolls pour les 6e. Dans les deux cas, il y a un travail d'illustration (le concours du Troll le plus moche et le concours du plus beau pirate). Je vais rire
Un petit coucou à tous les Pierreux du côté de Toulouse où je suis en intervention depuis 8h ce matin. Et je ne suis pas prêt d'avoir fini! Dur la journée!
Dans la catégorie j'aime les transport en commun et surtout le commun, aujourd'hui, je me suis fait engueuler par un petit vieux sous prétexte que ma jambe qui était croisé le génait. Le plaisir d'être dans le RER, d'être interrompu dans ma lecture(manque flagrant d'éducation), la vision de ce frustré du déambulateur ce précipitant sur ma jambe et enfin le faite de me faire remarqué par tout le monde dans le wagon(et dieu sait que j'adore ça!!!) grace aux grognements incompréhensible de notre tête blanche, m'a mis en joie.
Le pauvre devait être enervé car n'étant pas en chaise roulant ou pleinement handicapé, il ne pouvait pas forcé quelqu'un à ce lever ou rouler sur les pieds des gens.
Heuresement mon regard attristé et plein de compation, pour cet "ancien" qui par le plus grand des malheures était en bonne santé et donc dans l'incapacité d'utiliser ses faiblesses pour exercer ses volontés dictatiriales sur les inconnus, à su le faire taire...
Je serai bien resté pour boire un coup et rencontré un collègue estimé du PDA malheureusement mon avion décolle à 18h15. Oulà mais faut que je plie bagage d'ailleurs! Tchao!
Comment faire en sorte que des élèves abusant de ma confiance (les 3/4 de mes 6e avaient 'oublié' de faire leur exercice, ce dont je me suis rapidement aperçue : donner la définition de philanthrope, d'unanime ou d'hydroélectrique et leur étymologie, ça ne sort pas d'une casquette Nike...) soient dissuadés de recommencer ? Hein ? Je me suis posée la question deux secondes et un dixième
1. Mettre un mot aux parents dans chaque carnet (c'est long...) .
2. Avec une punition sur feuille pour le lendemain, notée bien sûr et loooonnngue.
3. Rattraper le temps perdu en collant tous les incriminés vendredi après midi pour retarder d'une heure trente leur week end.
C'est pas gentil, mais c'est juste de mon point de vue et de toute façon...
FALLAIT PAS ME CHERCHER !!!
L'air content de ceux qui avaient fait leur exercice m'a confortée dans mon idée.