La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS

Bienvenue à l'Auberge du Tonneau Désincarné
(Sujet créé par JustBob l 13/02/04 à 17:39)
non favori





Voyageur, viens donc te reposer un instant dans cette auberge.
Prends garde cependant, tu y rencontreras sans doute des personnes aussi étranges que diverses, car ce bâtiment est étrange... comme l'Oeil du Monde, il est partout et nulle part à la fois, et il t'a d'ailleurs suffi d'un gosier sec ou vide pour trouver notre enseigne en levant les yeux...

Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander.
Si tu souhaites en savoir plus sur les coutumes de notre contrée ;
si tu t'interroges sur les illustres personnages qui nous font l'honneur de fréquenter notre établissement ;
si les différentes communautés qui peuplent cette région t'intriguent ;
si, tout simplement, tu veux savoir ce qui se passe actuellement en pleine lumière ou dans l'ombre du jeu des différentes organisations,
nous ferons de notre mieux pour te renseigner et t'aider à t'intégrer !

Ici, nulle autre règle que le respect d'autrui et tu trouveras une liberté de parole et de pensée qu'on souhaite la plus large possible, ainsi d'ailleurs que le gite et le couvert.

Mais trêve de bavardages, prends donc place parmi nous...

(pour un plan de l'Auberge, cliquer sur l'enseigne)


Aller en bas de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts
JustBob
16/06/2004 12:10
Joyeux Barbare

, mais j'aurais préféré une méthode moins humiliante!


Tiens ? Lui aussi il n'aime pas prendre de douche ?
Klian
16/06/2004 12:43
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

*avait finit par sortir de son état second de vide intersidéral spirituel, ayant remarqué l'arrivée d'Elann*
Le blanc manteaux est plus noble que le chevalier sur ce coup là. Le premier n'a pas accepté sa douche, en effet. On mettra ça sur le compte de la fatigue. Enfin, Aelghir méritait ses remontrances...
Elann
16/06/2004 16:16
<b>Wolfmaster</b>

* Retourne s'assoir après un bref regard interrogatif à JB. La situation est sous contrôle, je peux retourner dans l'Auberge. *
Barberousse
16/06/2004 17:13
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Pas de duel aujourd'hui.... tanpis...

Va chercher Fléau, son grand étalon noir, dans l'étable avant de rejoindre Eltahrion.


Tels les trollocs les Bm, ne font jamais les fiers à bras quand ils sont seuls, seulement quand ils sont en supériorité numérique on peu être sûr qu'ils prendrons l'initative du combat.

Ce capitaine reviendra avec ses hommes, c'est certain. Et là le combat deviendra invétibable. Sourire carnassier, suivit d'un froncement de sourcils soucieux

Seulement, ne faudrait-il pas prévenir qui de droit à la Tour, que cette zone risque de devenir dangereuse pour les accpetées et AS, Eltharion Gaidin?
JustBob
16/06/2004 17:22
Joyeux Barbare

Tiens ça me donne une idée l'histoire du seau d'eau... et si on faisait une soirée tee-shirts mouillés ?
Liliana
16/06/2004 17:56
Chercheuse de temps

Après avoir assisté à la scène , je retourne au près d'Elann hors de moi:
" Je te remercie pour ton intervention, je prend une profonde inspiration , je n'apprécis guère la façon d'agir des Blancs manteaux, mais ce capitaine a eu plus de cervelle qu' Aelghir, et les autres réunis! Enfin, je vais de ce pas prendre mon violon cela m'appaisera peut être! "
Elann
16/06/2004 18:33
<b>Wolfmaster</b>

* Je lui caresse doucement la joue *

Calme-toi donc, ils sont tous trop excitables pour leur bien, mais tu n'y peux rien. Ton violon ? Quelle bonne idée ! Avec tous les Ménestrels qui viennent d'arriver, vous pourriez nous faire un concert à plusieurs
Gablebo
16/06/2004 18:53
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

*se prend la tête dans la main (toujours façon Squall in FF8 pour celles et ceux qui suivent ), dépité*


Pffff... mais c'est pas possible d'être aussi CON ! Mais merde quoi ce BM est peut-être le seul véritable "Chevalier" ici... et on le traite de lâche ?? Lui seul est digne de porter un tel titre actuellement... et lui, le... "fanatique", "l'aveuglé par la Lumière" semble le seul à ne pas être "guidé" par la haine...


BAH BRAVO MESSIEURS !


*relève un peu la tête, une lueur de mépris dans les yeux en regardant tour à tour Eltharion, Barberousse, puis Aelghir, sur lequel son regard s'arrête*
*marmonne*







Tocards...

Liliana
16/06/2004 19:42
Chercheuse de temps

Je m'approche de Gab aussi dépité que moi:
" Je vais chercher mon violon, ça adouciera tout le monde. Pour ta dernière intervention, j'abonde dans ton sens! "
Eltharion
16/06/2004 19:59
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Apperçoit l'attitude de gablebo.

On verra quand les Blancs Manteaux viendront brûler son auberge parce qu'il ne regardé avec assez d'humilité.

En attendant je ne resterai pas une minute de plus dans les parages et je trouverai un autre fournisseur de kiwi.
Barberousse
16/06/2004 20:08
Téorël Al'Torean
Lié à Lux Sedai

Entend le "tocard" lancé par Gablebo....

Décide de ne pas relever... qu'il pense ce qu'il veut, c'est son droit et son erreur.

Surement qu'il pensera autrement quand il verra l'auberge flambée, pendant qu'il se balancera au bout d'une corde pour ne pas avoir baissé les yeux assez vite.

Talonne Fléau et suit Eltharion, dépité par ce manque de jugement.
Aelghir
16/06/2004 21:07
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Tocards ! pfft! înutile de relever cette injure du pauvre . Qu'il fasse le plus petit pas de travers, ce tavernier, et il verra ce qui lui en cuira avec les blancs Manteaux, ces fanatiques . Je crois que je vais rendre ma clé et me trouver un autre gîte . Après m'être changé et ... Ouille ! reposé un peu .
Klian
16/06/2004 21:21
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Le jus de kiwi aurait il pour effet d'assombrir la lucidité?
L'abus de tout est dangeureux pour la santé...


S'approche de Gab et lui chuchote à l'oreille:
- Bien envoyé!
Aelghir
17/06/2004 05:04
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Je ferme la porte du pigeonnier derrière moi, pas à clef, inutile, toutes mes affaires sont bien rangées dans mes fontes que je porte sur mon épaule . Pas un regard en arrière, pas un regret . Je refuse de m'attacher, ne serait-ce qu'un peu, à un quelconque lieu car aucun ne saurait remplacer celui que j'ai à jamais perdu . Je me sens mieux, du moins physiquement, car la haine bouillonne dans mon coeur à l'encontre de ce Blanc Manteau qui n'est que le réceptacle de mon aversion pour les meurtriers des miens . Trop jeune pour avoir participé au massacre, il n'en fait pas moins partie de cette engeance maudite . Je sais que la colère est mauvaise conseillère et qu'elle m'a trop souvent conseillé . J'agis sous l'impulsion et je réfléchis ensuite ... J'aurais dû vider cette querelle loin des murs de l'auberge ou m'allier aux Liges . Peut-être aurait-il été préférable d'ignorer le Blanc Manteau et de ne songer qu'à ma prochaine rencontre avec la Larve qui, assurément, ne m'a pas oublié . Baste,ce qui est fait ne peut être défait . Et puis, cela fait trop longtemps que je demeure ici, bien trop longtemps . La cour est déserte, la flaque d'eau a séché ... Je pousse la porte, pénètre dans la salle et me dirige droit vers le comptoir où le Bleu Bandana essuie quelques verres sans enthousiasme . Je pose sur le bois ciré la clef et quatre pièces d'or:
- J'espère que cela suffira pour couvrir les frais de mon séjour, sans oublier le Madiran et l'eau du seau . Le tocard vous salue bien, maître Gablebo .
Je tourne les talons et sors, direction l'écurie . Néro, après un semblant de bouderie, me fait bon accueil . Je le selle, le bride, fixe mes fontes et le mêne hors du bâtiment . Dans la cour, je resserre la sangle et enfourche Néro . Pas de saut sans appui sur les étriers, cette fois ... Puis je m'éloigne au petit trot .
Méliane
17/06/2004 09:58
Meliane#2818

Après m'être enfoncée des heures durant dans les profondeurs de la forêt, je décide d'établir un campement de fortune et passe ma première nuit à la belle étoile depuis de nombreuses années.
Au loin, des hurlements de loups déchirent l'apparent silence des bois. Je me sens observée, la vie fourmille tout autour de moi. J'y trouve un certain réconfort. Aucune forme de vie issue du créateur ne me fera de mal, je le sais sans savoir vraiment comment ni pourquoi.

Quand au créatures de "non-vie", il n'y en a pas dans ces lieux. La porte des voies la plus proche est, selon les anciens manuscrits de la Tour, à des heures de marche. Idem pour les hommes, créatures de Dieu qui s'éloignent de son chemin, si loin de tous villages ou routes, je ne devrais pas en rencontrer.

Je m'étend à même le sol et canalise pour conserver un peu de chaleur, n'ayant préparer aucun bagage pour ma soudaine escapade. Je tente d'apaiser la nature méfiante et curieuse que je sens se presser autour de moi. Pas besoin de faire de feu, pas besoin de tisser de barrière de protection, pas besoin de sortir l'épée que mon amour m'a offerte il y a bien longtemps et que je conserve toujours attachée à ma jument. Je peu enfin baisser la garde et me détendre.
JustBob
17/06/2004 10:23
Joyeux Barbare

Un papillon aux ailes chatoyantes admire la belle endormie. Surpris, il s'envole de sa fleur et va voleter un peu plus loin puis se pose sur une fleur près d'une mare et aperçoit une petite grenouille verte non loin de là.
Le joli papillon fait "Pffft pfffft".

La petite grenouille verte l'écoute attentivement puis saute de nénuphar en nénuphar et s'approche d'un castor qui se fait dorer la queue au soleil.
La petite grenouille fait "crôa crôa".

Le castor acquiesce et s'enfonce dans les fourés. Peu de temps après, il s'arrête face à un terrier. Un petit lapin blanc montre le bout de son nez.

Le castor à la queue dorée fait "gniick gniick".
Le petit lapin blanc bondit hors de son terrier et se dirrige en sautant joyeusement vers l'auberge.
Arrivé non loin de là, il croise un joli colibri.

Le lapin blanc s'arrête et fait "snuuf snuuf".
Le colibri s'envole à tire d'aile, s'élève dans le ciel et rentre dans le grenier de l'auberge en planant élégamment. Il se pose devant une souris grise recouverte de bandages.

Le joli colibri fait "piyou piyou".
La petite souris grise l'écoute et...













lui fait un bras d'honneur et se casse.
Aelghir
17/06/2004 12:35
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !

Aekar
17/06/2004 13:16
Ligeaillon travailleur

et beuar mon ami
Gablebo
17/06/2004 18:14
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Pour ta dernière intervention, j'abonde dans ton sens!

Bien envoyé!


*esquisse un sourire, rendu amer et déçu par la scène*

Merci.

*après avoir jeté un dernier regard à l'assemblée d'hommes en armes qui commencent à tourner les talons, profite de la proximité de Liliana et Klian pour leur passer ses bras par dessus les épaules (1 chacun ), puis les emmène vers l'intérieur de l'Auberge*

Allez, je vous paie un coup.
















*à peine installés et servis, nous sommes interrompus par la venue d'Aelghir et de ses pièces d'or*
J'espère que cela suffira pour couvrir les frais de mon séjour, sans oublier le Madiran et l'eau du seau . Le tocard vous salue bien, maître Gablebo .

Cela suffira amplement Chev... Maître Aelghir.

Il y en aura même assez pour votre prochaine venue *ajouté-je avec un sourire mi-ironique mi-déçu*.

Car vous reviendrez Chevalier... n'oubliez pas que c'est la necessité qui conduit à notre Auberge... et quelqu'un comme vous ne pourra nous éviter très longtemps apparemment... en espérant que la prochaine fois que nous vous sauverons la vie, vous ferez autre chose que d'agresser nos clients en guise de remerciements...
...
... vous laisserez votre travail, votre vengeance, votre violence en dehors de ces murs de neutralité, d'entente et de paix...

Méliane
18/06/2004 16:45
Meliane#2818

Premières lueurs de l'aube ... debout !
Route vers le Sud, sans trop savoir pourquoi.
Croise un colibri a l'air couroucé ... étrange.

La forêt se fait plus dense et plus sauvage, je ne peux plus continuer à cheval. Je libère ma jument de son harnachement que je dépose sous un fourré en m'efforçant d'apposer un peu partout des repères magiques pour retrouver ensuite cet endroit, sans grand espoir. J'hésite à y déposer aussi l'épée mais décide finalement de la garder avec moi.

Je poursuis mon chemin à pied, après avoir ordonné à ma jument de m'attendre autant qu'elle le pourrait au point d'eau que nous avons quitté une heure plus tôt. Voila bien longtemps qu'aucun humain n'est passé par ici semble-t-il.

Aller en haut de page
<< Page précédente Page suivante >>
Tous les posts