La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Il neige sur ma fac, de gros flocons qui tapissent le sol, de gros flocons de pollen, il y a plus qu'à prévoir le grosse réserve de mouchoirs Je confirme pour les crêpes, il n'y pas forcement de bière (recette de grand mère normande). Guerverine, les hommes vont vers toi car tu es une fille sociable, souriante, si tu fais la gueule, et que tu es muette, ça devrait ralentir la cadence.
Je suis admissible en première année d'IUFM! Il me reste à blinder mon dossier et c'est bon En même temps ce n'est pas vraiment une énorme surprise, mais ça fait plaisir, et ça rassure au cas où je planterais le CRPE...
Félicitations .
Je viens d'apprendre un truc amusant en regardant ma feuille d'impôts : d'après elle, j'ai été payé pour les deux semaines de boulot que j'ai effectué en Décembre Janvier; d'après mes relevés banquaires, je n'ai rien eu. Conclusion : le patron a déclaré m'avoir payé pour toucher les subventions ( contrait aidé), sans me verser un centime : sympa ...
Bon je m'en fiche, j'ai rectifié sur ma feuille et mis 0; si après les impôts me demandent pourquoi, je peux prouver que je n'ai rien eu. J'aurais pu appeler, mais je ne veux plus du tout avoir affaire au monsieur ( même si ce n'est pas forcément lui que j'arais au tel), à part pour une chose : le voir à l'hopital après l'avoir écrasé.
Félicitations Pin'shae, bon courage pour la suite !
Pfiou, je sais pas ce que j'ai en ce moment, mais j'ai aucune énergie pour rien (même se lever le matin c'est l'enfer... enfin, pire que d'habitude quoi ).
De plus, c'est une galère sans nom pour s'inscrire dans une fac etc etc, j'ai l'impression que depuis qu'ils ont voulu informatiser, ça marche encore plus mal qu'avant toutes ces démarches... ça ne fonctionne même pas de la même manière dans toutes les académies et du coup je flippe...
Non disons qu'ils ont mis au point cette année une procédure informatique (en principe globale) de pré-inscription, et personne n'arrive vraiment à dire comment ça fonctionne, au fond.
Pour les crêpes il faudrait comparer un jour. Hé hé je suis sûr de ma recette
Sylésis toi aussi tu as rempli ta feuile d'impôt . Aujourd'hui je suis allé aux assedic pour bénéficier des services de l'anpe. J'étais plutôt positivement surpris. Ils étaient sympa et professionnels. Sans surprise je touche rien mais ils m'ont conseillé de voir pour le rmi. Je me demande pourquoi le rmi dépend de la mairie? et les assedic budget différent?
Quant à la recherche d'emploi des réponses négatives en plus mais aussi un nouvel entretien en perspective. Et il y a beaucoup d'offre ce début de semaine.
Sinon comme tous les jours je me suis fais du code le reste de la journée. Et tjs les mêmes résultats: 10 fautes, 8 fautes, 7 fautes, 8 fautes....
Je viens de réaliser que demain c'est férié en principe l'auto école serait fermé? Pareil lundi prochain. Ca m'arrange pas. Je sens que je fais des progrès pour le code mais tout est une question de temps. Il faut en faire et en faire et en faire. C'est plutot amusant. Je dois être un peu maso . Parfois cela m'ennerve mais parfois je me dis que je vais "maîtriser ces fichus questions de code!!!" mais je n'ai pas envie d'y passer 5 mois!
en fait c'est la CAF qui verse le RMI mais la demande et l'aspect "insertion" sont gérés par la mairie voir le conseil général dans certain cas (famille avec enfant par exemple)
en fait tu perçois quelque chose des assedics seulement si t'as côtisé dans le privé sinon, si t'as bossé dans le public, comme une mairie, t'es juste inscrit aux assedic/anpe mais c'est le service du personnel de la mairie en question qui te verse une allocation chômage.
enfin voilà c'était juste pour l'info , peut être pas super interessant mais c'est mon taf j'ai pas pû résister
et bon courage, pour du taf, mais aussi pour toutes ces démarches en perspectives
Il est tout mignon, le seul bémol est qu'il s'appelle Adam (quelle idée, franchement...)
Avec ma nièce, ça fera deux petits trolls à garder
Drôle de coincidence je suis également tante depuis lundi (enfin presque tante, c'est un neveu au deuxième degré et dont les parents habittent Marseille donc ma soeur ne va pas se calmer pour autant pour ceux qui se poseraient la question )
Ils lui ont donné le nom de Khimani c'est original aussi.
Toutes mes félicitations Lilla
Merci alliandra. J'apprends Aujourd'hui je suis allé à l'ANPE. Il m'ont donné quelques bons conseils pour le CV. Je suis un peu déçu car j'attendais qu'ils m'aident en me proposant des offres d'emploi concrètes. Mon CV est déjà très bien. On peut tjs changer, améliorer mais à mon avis ce n'est pas le fond du problème. (d'ailleurs un conseiller pro. d'un centre emploi de ma ville n'a rien eu à redire sur mon cv. A l'anpe, ils veulent encore que je l'améliore. Pourquoi pas? c'est tjs valable mais pas ce qui est décisif en l'état).
J'ai deux entretiens en perspective donc je suis content mais sans me faire trop d'espoirs car ce ne seront pas les premiers.
Entretien ANPE pour moi aussi ce matin, avec pas mal d'appréhension car j'avais peur qu'on me dise quelque chose qui m'aurait gaché la semaine prochaine. Au bilan non : le conseiller est un jeune très sympa à qui j'ai expliqué les raisons de mon abandon du permis, mes démarches pour la reconnaissances de handicap...
Maintenant je peux partir une semaine, le coeur en paix, sans soucis autre que d'esperer avoir assez de place sur la carte mémoire de mon appareil photo pour les photos que je vais faire en montagne .
Mont Blanc j'arrive !!!!!!
venue d'on ne sait où prénom insolente pour certains, peste pour les autres
Par manque de personnel (merci à la disparition des contrats assistés ) la patronne de ma mère va m'employer pour des travaux ponctuels à la journée(traduction et correction), ce n'est pas un vrai contrat de travail, mais ça y est je vais travailler !!!!!!!!!!!!!!!
Je ne serais même pas obligée de déplacer à chaque fois vive les scanners et les courriels
Cette année comme examen oral en français, j'ai droit à un débat oratoire sur l'amour. On a 8 questions, on doit faire une réflexion écrite pour chacune d'en être et en choisir une pour le débat qui se fera en équipe de 4 d'une durée de 20-30 minutes. En plus de cela, il faut composer une poème sur l'amour...
Tout ça, ça ne me dit rien, personnellement, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi.
Déjà que j'aurais du mal à débattre sur ce thème après six ans de couple, alors au lycée.. (T'es encore au lycée non ? Je crois me souvenir que c'était le cas, mais je ne me rappelle plus de quand )
C'est flonflon c'est romantique plein de petits papillons bisounours et de kitch rose Mêlé à du "Rha ta mère c'est n'importe quoi l'amour le principal c'est de niquer."
Oué d'abord.
Eclate-toi bien, moi ça me ferait bien triper d'assister à ce débat