La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Perso je dis qu'on s'en fiche un peu. De toute façon là personne ne saisit la source à part Béri qui dissimule sa faculté à canaliser, et a priori pendant les combats, ceux qui saisiront la source, ce sera pour canaliser immédiatement après, donc à une ou deux secondes de différences, je pense pas que ça ait une importance capitale.
En plus, il parait que c'est un gentil cheval, et confortable, je le laisserai à Sara ou à Owyn, il risque moins de se faire mal s'il n'a pas à se battre contre une monture trop têtue!
Je crois que l'effet visuelle est en effet seulement perçu par ceux qui ont l'habitude de canaliser.
Dans les premiers bouquins je me souviens d'un autre effet visuelle, genre un lien qui partait du dos (que rand coupe à un moment et du coups le grand méchant ne peux plus canaliser).
Mais Y'a jamais marqué que genre on voit X ou Y s'enflammer, sauf quand ce sont des femmes qui canalisent et qui ont une certaine pratique du PU.
Quant aux hommes, c'est pas vraiment expliquer, y'a pas d'effet visuelle, il le sentent c'est tout. Ils ont une jauge dans la tête XD genre thermomètre
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Sinon, toi ce que tu dis ressemble à la perception qu'a Mat via le médaillon sur le canalisage. Mais cela fait peut-être un peu trop puissant pour des sous-fifres des forces de l'Ombre^^
T'sais ce qu'il te dis le sous fifre hein ? Attends que Mélisande te mette le grappin dessus, on va voir qui jouera les sous fifres à ce moment là.
Et moi je trouve ça important de savoir ce que Korh'Gan peut faire ou ne pas faire.
Et puis bon, z'êtes gentil, "trop puissant", "trop puissant", mais nous chez les engeances, on balance pas de boule de feu, ni rien, c'est vous les gros bills, et c'est nous qui nous prenons les boules de feu, d'abord.
Je dis pas qu'ils s'enflamment, c'était une métaphore-euh. Mais elles sont foireuses mes métaphores, je vous l'accorde.
Tiens, je vous en refait une : saisir la Source c'est démarrer sa tronçonneuse, et canaliser s'est s'en servir pour découper un innocent trolloc. Dans les deux cas ça fait beaucoup de bruit.
Le lien dans le dos c'est le lien avec le Ténébreux qui protège de la souillure et qui permet de canaliser le VP non ?
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
*Pssst Elessar! C'est ce que j'avais dit plus haut*
Parce que c'est pas la même chose. C'est comme dire que tenir un couteau et couper de la viande avec est la même chose. Ce qui est faux. De plus, saisir la Source est interne au canalisateur. Canaliser est externe. Le canalisateur tisse des flux qui entrent en résonance et se propagent dans l'espace. C'est peut être cela que les Engeances sentent. Les "vagues"
Il faudra que je vois s'il n'y a pas des infos là-dessus sur le net. Si je réponds pas d'ici ce soir, c'est que j'ai pas trouvé
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
Ceci mis à part, c'est pas très gentil de péter une pile juste maintenant Sordon ><
Pourquoi? tu avais des intentions particulières me concernant? Et de toute facon, ca fait longtemps qu'il l'a défoncé a coup de marteau sa pille mon petit Krohrst.
Et concernant le trucidage... on verra bien les dés^^ et ptet qu'on aura un steak de draghkar bien cuit! (Et Sordon pourra se montrer utile en demandant : "ben il a quoi votre copain ")
Euh, bah en fait je pensais qu'on essayerait de faire un peu plus subtil que de foncer dans le tas directement en trucidant tout le monde ...
Et pour ce qui est des "vagues", je ne vois pas pourquoi le fait de tenir la Source n'en ferait pas. Si ça ne dégageait pas quelque chose, les canalisateurs ne pourraient pas s'en rendre compte.
Bon, personne a un passage du livre qui dit si les engeances de l'ombre sentent le canalisage seulement ou aussi le fait de tenir la source ?
Décidez-vous, sinon je tranche avec le PAA*.
(*pouvoir absolu de l'admin)
edit :
J'ai trouvé ça :
In addition, they have the ability to sense channeling after a fashion, and can use their ability to cause fear and slip in and out of shadows to function as assassins, although they are not as specialized for this purpose as Draghkar and Gray Men.
http://wot.wikia.com/wiki/Myrddraal
ça semble vouloir dire qu'effectivement ils ne sentent que le canalisage. Mais après moi c'est comme vous voulez.
En effet, mais les engeances canalisent pas. Donc ça règle le problème non ?
Le fait de ne pas savoir canaliser n'empêche pas les myrddraals de sentir l'usage du PU. Donc je ne vois pas en quoi le fait de ne pas savoir canaliser les empêcherait de sentir quelqu'un s'emplissant de PU.
Bon, en attendant d'en savoir plus, on va partir du principe que les shadowspawns peuvent sentir à la fois l'embrassement et le canalisage du PU. Parce que c'est ce qui parait le plus logique à première vue, si vous n'avez rien qui prouve le contraire. ^^
Pis ben si y'a du nouveau qui arrive du côté de ce brave Brandy, ben on avisera.
Et maintenant on s'y remet. C'est qui qui poste ?
edit : je me mets à utiliser les termes anglais alors que j'ai jamais lu le bouquin en anglais...
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Owyn, Galain a posté y'a pas longtemps, et Ponya aussi. Je crois que c'est à Mélisande de faire sont speech qui mettra les choses en mouvement du côté auberge