La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Joute 10 :
(Sujet créé par Liliana l 14/06/05 à 03:01)
Amis jouteuses, amis jouteurs,
J’ai l’immense honneur de déclarer la joute 10 Ouverte.
Comme promis je vais vous révéler les nouveautés, mais avant place au sujet !
Commencez votre texte par la séquence suivante:
Complètement dégoûtée, Feldwyn abandonna la zone qu’elle explorait au sud du port. Non seulement, elle n’avait pas trouvé le moindre navire mais il régnait dans cette ville une puanteur comme elle n’en avait jamais connue.
Afin de ne pas briser l'unité de votre style, vous n'êtes pas obligés de faire du mot à mot, mais l'on vous impose de reprendre les éléments suivants:
- Un personnage féminin qui éprouve un sentiment de dégoût et/ou de dépit.
- Ce personnage quitte le sud d'un port, zone qu'elle vient d'explorer afin de trouver un navire.
- Ambiance: odeur pestilentielle dans la ville.
- Le prénom du personnage féminin reste au choix de l’auteur.
La date limite d’envoi des textes est fixée au 31 Mai 2005.
Nous espérons que ce sujet inspirera un grand nombre d’entre vous.
Comme d’habitude le texte fera 4 pages maximum (je rappelle que la longueur du texte n’est pas un critère de notation) et devra être envoyé à l’adresse suivante : zacharias@pierre-de-tear.com
Pour ceux qui ont des multis, je vous demande de poster le texte sous le pseudo sous lequel vous êtes le plus connu. Ca me permettra de gérer plus facilement les points.
Pour que je puisse identifier les auteurs des textes, merci de construire le nom du fichier de la façon suivante : Nom du texte_auteurs (ex : fête au château_Zacharias)
Maintenant place aux nouveautés :
En plus du classement des textes, des plumes vont être décernées à chaque joute à partir de celle-ci. Voici les 3 plumes que vous pourrez avoir.
Plume d'or : sera décernée par le jury à tout texte ayant une note >ou= à 40/50. Pour information Aelghir n’a pas eu cette note à la joute 9
Plume de Tear : sera remise au texte de la joute classé premier par les votes des Teariens. En cas d'égalité chaque texte sera récompensé.
Plume du jury : Celle-ci sera décernée par le jury à un texte ou à un auteur. Il n’y aura aucune règle précise d’attribution ce sera le jury qui décidera à chaque joute.
Donc à chaque joute, la plume de Tear et celle du jury seront décernées.
Même si je suis en pleine période de révisions/exams, ce nouveau système "écrivez la suite" me plaît bien (même si j'avoue qu'au début, il m'avait bien refroidie). Je n'ai pas encore d'idée précise mais ça ne saurait tarder.
Donc voilà, vous pouvez compter sur moi pour cette joute.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
La prochaine fois, vous aurez la fin et vous devrez écrire le début.
Ensuite, vous aurez le début et la fin et vous écrirez le milieu.
Puis le milieu et vous imaginerez le début et la fin.
Après ça, une histoire dont le titre imposé sera " La fin des Haricots " ( Vous pourrez remplacer le mot fin par faim et le mot Haricots par Loup si ça vous arrange )
Une histoire commençant obligatoirement par les mots : " Entre la fin du commencement et le commencement de la fin, le lige Eltharion surnommé Sourire d'avril s'aperçut que... "
Et pour finir, vous écrirez une histoire sans fin.
Moi aussi, j'ai presque fini. Il me manque la dernière phrase, mais je ne suis pas motivé pour la chercher. Pis après, je crois que je vais recommencer, voir si je peux faire mieux.
Heu, peut-être pas à ce point, pour moi. Mais j'ai l'impression que l'histoire ne elle même est trop longue pour ses trois pages. J'aurais pu écrire une nouvelle de 30 pages, avec cette histoire. Elle a un rythme un peu trop... frénétique.
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Alors qui est inspiré, qui va nous pondre un texte q'on aura grand plaisir à lire. Cette foisci, aura-t-on le plaisir et l'honneur de lire la prose ou les vers de nos ménestrels un rien boudeurs, si ce n'est grincheux ?
ECRIVEZ, ECRIVEZ, vous verrez du pays!