La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les couloirs de la Tour.
(Sujet créé par La Tour l 09/07/04 à 18:18)
Ici passent nombres de personnes, pas forcemment integres à la Tour cependant, et on y fait des rencontres, on discute, on chuchote ... On se rend à quelques part... ce topic peut servir d'intermediaidre entre 2 autres, et le Role Play, est obligatoire s'il vous plait.
La jeune fille me scrute et soudainement m'entraîne dans une alcôve et m'interroge à voix basse... elle ne me connait pas, ni mes intentions, pourtant elle agit comme si elle savait quelque chose.
*Ce Gablebo avait raison, la Tour est mêlée à l'affaire, d'une manière ou d'une autre.*
J'adopte le ton chuchoté de mon interlocutrice.
"Je cherche à obtenir des renseignements sur la mort d'une de mes consoeurs, et sur des ménestrels pouvant appartenir à... l'Ombre."
*Et sur le lien que peut avoir la Tour avec tout ça...*
Je me remémore les paroles de Gablebo au Tonneau Désincarné.
Ayant entendu des bruits de pas dans le couloir, je me rapproche un peu plus de mon interlocuteur, un peu comme si nous partagions une certaine intimité.
*Ménoly, ainsi il a entendu parler d'elle. Serai-il en contact avec Gablebo? Je verrais bien... *
Mon regard se fait plus inquisiteur à mesure que je me rapproche de lui, mes yeux fixés dans les siens.
En effet je connais ce nom. Gablebo vous en a parlez visiblement.
Cette dernière phrase est prononcée comme une affirmation pourtant je n'en suis pas sûre. Sa réaction me le dira.
J'écoute les filles...Elles partent en direction de la cellule de Mara je les suit...
*Mes cheveux aussi aurraient besoin d'être rafréchit...Et un ruban ne serait pas de trop* -Dit Mara tu pourrait me passer un de tes ruban, juste pour un moment?
Nous arrivons devant une petite porte...
*Certainement celle de sa cellule...*
En effet je connais ce nom. Gablebo vous en a parlez visiblement.
Mes yeux s'écarquillent. Je reste un instant sans voix.
*Apparemment Gablebo a ses entrées à la Tour... est-ce que tout le monde ici est au courant, même les apprenties?*
Et bien vos semblables semblent avoir la capacité d'aller dans ce qu'on appelle le monde des rêves et de pouvoir tous communiquer entre eux.
"Le Monde des reves? Qu'est ce que c'est.....Ryoko Sedai? Et il y en a d'autre comme moi? Moi pour l'instant j'arrive a peine a communiquer avec le loup alors avec d'autre comme moi..."
Je réprime difficilement un sourire. *Et bien j'avais raison. Il ets de mèche avec Gablebo. Ca ne prouve pas qu'il ne soit pas un ADT mais au moins ça penche en sa faveur.
J'ignore où il se trouve malheureusement. Mais il était ici il y a peu. Pour trouver des réponses au sujet du muetre de la ménestrelle Ysandell.
"A vrai dire, pas grand chose."
Je laisse échapper un soupir entre mes dents. "Et finalement cela ne m'intéresse que peu, à moins que cela ne me mène sur la piste de ces assassins qui osent se prétendre ménestrels."
La lueur qu'on peut distinguer dans mes yeux ne laisse pas d'équivoque quant à mon état d'esprit.
Je marche à présent dans la Tour Blanche, accompagné de Marcus. J'hésite à recommencer une nouvelle discussion avec lui, ma dernière question ayant apparemment eu un certain impact sur lui.
*Et puis, ce n'est pas le genre d'homme avec qui on pourrait discuter pendant des heures...*
Je le regarde du coin de l'oeil et me demande quel genre de personnage est-il vraiment? Un bien étrange assurément. Puis, osant troubler le silence dont seul le bruit de nos pas venait rompre de façon régulière:
Vous n'auriez pas une idée où se trouverait Owyn par hasard?
*Setalle Anan, ancienne lavandière en chef, à présent gouvernante en chef de la Tour.*
Suivie par la novice, Sétalle se rend à présent dans les couloirs à la recherche de novices SOF (sans occupations fixes ).
De ses yeux percants elle en remarque deux en train de se faire des messes basses.
Un sourire carnassier nait sur ses lèvres. *En voilà deux qui vont regretter d'etre là*
Mesdemoiselles, il ne me semblent aps que els couloirs soient le meilleur endroit pour cancaner. Pas assez discret si vous voulez mon avis. clin d'oeil
Bon vous tombez à pique! J'ai besoin de vous pour aller nettoyer les appartements d'une Aes Sedai et seules les novices peuvent y avoir accès.
Je sursaute alors qu'une femme surgit dans notre dos et me met à rougir attendans le reproche qui ne peut manquer d'ariver.
J'acquiesse sous l'ordre de cette femme, sans doute une servante de rang supérieur.
*Ne peut on être tranquille un moment dans cette Tour? Nos journées vont elles être remplies de cours et de corvées infinies?*
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
(Ok je suppose que la novice qui suit c'est moi ? Si c'est le cas : Tant mieux ^^ Si j'ai rien compris : supprimez mon post lol)
* Avait suivit la Gouvernante depuis le terrain d'entrainement où elle avait eu le bonheur d'observer la " releve ligienne " en combat... Ca promettait. A quoi bon utiliser des armes quand les Aes Sedai pouvait vous mettre a genoux d'un seul claquement de doigts.. * Elle souriait legerement, perdue dans ses pensées * et maintenant, fouill... netoyer une chambre d'Aes Sedai, cela pouvait se reveler productif, peut etre y trouverait-elle quelques livres... Cette Aes Sedai qui était morte peut etre.. De quelle Ajah était elle hum... Les bleues ne doivent pas lire beaucoup, seules les brunes sont érudites... et hum... Les jaunes peut etre... * La gouvernant s'arrête soudain, elle manque de buter dans celle-ci, avant de revenir à la réalité *
* Plisse les paupiere en fixant le visage de Mélisande * * Je connais cette fille... * * Je connais cette fille je connais cette fille... * Se repete cette phrase mentalement en essayant de remettre un nom sur cette gueule d'ange * Impossible, maudite mémoire *
-Je suis Mélisande. Nous nous sommes vues tout à l'heure en salle de cours non? J'espère que nous serons amies.
Je lui tent la main pour l'acceuillir tout en recommandant à Arvaelith le silence sur ce que nous avons appris.
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
- Mode rp off -
Oui avec cette bouille t'es au dessus de tous soupçons lol
Sinon, mon perso a pas de mémoire mais pas au point d'oublier qu'elle t'a croisé une heure plus tôt lol, je voulais dire que je te connaissais du Shienar ^^
- Mode rp on -
* Elle plonge son regard noir dans celui de Melisande, souriant intérieurement * Qu'est ce que c'est que cette manie de vouloir etre amie avec tout le monde ? * Elle lui serre doucement la main, les sourcils legerement froncés * * Elle ne me reconnait pas... Je suis pourtant sure... * Enchantée Dame Mélisande. Je suis Phèdre Azerys.
*Azerys... ce nom me dit quelque chose... oui, une famille de Fal Dara... ma mère était très amie avec eux. J'ai du voir cette fille deux ou trois fois à l'époque ou nous vivions là bas.*
Mon visage se ferme alors que mes pensées me ramènent à ce petit domaine et à cette journée où j'ai tout perdu. Je retiens les larmes qui me montent au visage.
-Oui je me souviens. Non mères étaient amies.
Je me détourne pour ne pas éclater en sanglots devant elles et suis la gouvernante.
Arvaelith maugréa intérieurement lorsque la gouvernante vint les chercher. Pas moyen de flâner tranquillement lorsque l'on porte une robe blanche il semblerait, tant pis, la novice rousse qu'elles cherchaient attendrait, et puis elle devait sans doute elle aussi vaquer à ses propres occupations, et la Tour était vaste. Levant une dernière fois les yeux au ciel, elle écouta calmement la recommandation de Mélisande, qui rejoignait ses propres conclusions. Elle sourit un court instant en réponse, montrant qu'elle acquiesçait. Le nettoyage pourrait s'avérer très intéressant s'il s'agissait effectivement de la chambre à laquelle elles pensaient sans doute toutes les deux. Arvaelith inclina la tête en direction de Phèdre, qui, si elle se rappellait bien de la dernière et unique rencontre, s'était montrée fort peu locace, il était inutile de la mettre de mauvaise humeur. Elle lui sourit donc légèrement, puis se mît en route à la suite de Sétalle.
Son regard m'ôte tout doute quant à ses intentions.
Et bien il se trouve que les assassins de la ménestrelle sont probabalement des memebres de la famille de feu Ménoly Sedai.
"Et vous... je la toise un instant êtes seule au courant de tout cela? Ou y a-t-il d'autres personnes?"
Les murs réverbèrent des sons que les tentures n'arrivent pas à étouffer. Quelqu'un s'approcherait-il?
"Pourrions-nous trouver un endroit plus tranquille?"