La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
une , deux , trois gouttes de sang ....hum un pur délice
Et je voudrais juste revenir sur ce que a dit Aekar ...Si j'étais vraiment adt je n'aurais pas attendu la venue d'Aeldrinae ...Et certaines Novices auraient eut la gorges tranchées ! Cela aurait été très facile !
Alors que l'on me redise que je suis comme petite et grande Larve et je pête un plomb ....arf j'en ai plus !
JB pense des "TADAN" comme s'il avait mis le doigt sur quelquechose de trés significatif. Il a l'air content de lui, alors j'ai le droit de penser.
Tsss quel parano ce type !
Mon "tadan" exprimait juste que je trouvais qu'il y avait une certaine intensité dramatique dans cette dernière révélation. Alors oui je suis content, non pas parce que je t'en ai mis plein les dents , mais parce que j'aime bien le déroulement de ce procés.
J'apprécie ce côté "mise en scène" .
M'enfin faut m'excuser j'aime bien ce genre de trips. C'était mon truc en Jdr : faire monter la pression jusqu'à l'explosion finale.
Et puis les membres du Jury ne sont pas aussi influençables que ça
Là dessus Eltharion je rejoins l'avis de Justbob, son "tadam" (d'où ça vient tadan d'ailleurs ? je croyais qu'on écrivait tadam ) venait fort à propos dans l'élan dramatico-théâtral des récits des gardes. Et il n'a rien ajouté propre à influencer qui que ce soit ou expliquer quoi que ce soit.
Et je pense que chaque membre du jury lisant le récit des gardes (et donc, écoutant leur propos) a du avoir cette impression tout comme je l'ai eu.
Je trouve que les propos "pensés" et non dits doivent être très limités dans le post "PROCES" surtout quand ils cherchent à contrer ce qui vient d'être dit d'une manière ou d'une autre. Quand je dis très limités, je veux dire ne pas survenir si possible. Vous pouvez très bien poster ici vos impressions.
Sinon cela ne fait que dissiper justement le côté théâtral pour retomber dans un climat de poulailler-débat, or ce n'est pas ce qu'on cherche dans le rp d'un procès...
Ou pire, casser le réalisme et l'équilibre des choses : normalement l'accusation parle, puis la défense, ce qui donne effectivement avantage à la défense et c'est ainsi que la justice est faite. Inutile de revenir là-dessus en argumentant contre la défense par pensées interposées. Je ne dis pas que c'est ce que tu as fait Eltharion, mais que ce soit à toi et Justbob, je voulais recommander de ne pas le faire, afin d'augmenter le plaisir qu'on a à suivre le procès !
Ce n'est pas pour rien que dans un tribunal tout est souvent question de rhétorique et de façon de présenter les faits.
PS EDIT : J'ajouterai que les propos dits "hors contexte" doivent également être évités. Un avocat ou procureur parle quand il interroge un témoin, ou s'adresse au juge, ils parlent rarement entre eux, moins encore si on ne lui a pas posé de question. Par exemple là Eltharion tu n'avais pas le droit de contester les propos des gardes quant à ton action. C'est le jury qui fera le tri, pas toi.
Je sais c'est malheureux, mais il y a des non-dits sur lesquels les avocats jouent pour ne montrer qu'une partie de la vérité...
d'où ça vient tadan d'ailleurs ? je croyais qu'on écrivait tadam
Tiens c'est vrai ça...
Sinon je suis d'accord avec toi Aekar. On doit limiter, même si c'est difficile , nos "pensées" hors de ce qui est dit. La description de nos attitudes en revanche fait partie du jeu.
Quant à savoir qui peut ou doit intervenir, ça c'est pas un problème. On ne va pas être plus royaliste que le roi non plus. Et ni Eltharion, ni JB, ne sont hommes à subir en silence
Enfin, je trouve ça très très bien d'avoir les pensées du jury au contraire des notres. D'ailleurs s'ils pouvaient penser un peu plus...
Je sais c'est malheureux, mais il y a des non-dits sur lesquels les avocats jouent pour ne montrer qu'une partie de la vérité...
Comment ça "malheureux" ??? Attends un peu qu'on te juge pour délit de post trop long !!!
(MJ) Eltharion & Méliane : il n'est pas possible de déterminer si quelqu'un est AdT, à part :
- si on est le Ténébreux
- si on est Padan Fain
- si on utilise la Compulsion
- si on utilise la torture et qu'on y croit
- si il avoue de son plein gré et qu'on y croit
- si on utilise un baton de serment (Oath Rod)