La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Prochainement, une option pour recharger automatiquement les deux pages en question. Toutes les 10 minutes me paraît un chiffre raisonnable (en terme de rapport dynamique/utilisation de BP)
Ca me gonfle alors c'est pas en option Ca recharge tout seul toutes les dix minutes sur index et accueil du forum.
Nouvelle fonctionnalité : les sondages peuvent être cachés jusqu'à ce qu'on ait voté. En clair : tant qu'on a pas voté dans le sondage, on ne peut connaître les résultats. Si le sondage est multi-votes, il faut avoir fait TOUT ses votes. C'est en option, ce n'est donc pas automatique pour tous les sondages.
Nouvelles optimisations :
- le nombre de posts est stocké dans Sujets => plus de sous requêtes (page accueil)
- séparé en deux les requêtes pour déterminer le nombre de sujets par section et les derniers posteurs (page index)
EDIT :
La première optimisation est assez massive et devrait se ressentir, si vous pouviez me le confirmer La deuxième n'est pas forcément une optimisation nette : deux requêtes MySQL au lieu d'une (mais plus légères) contre beaucoup de PHP. Mais la page index tourne bien je trouve depuis quelque temps déjà.
Sur la page d'acceuil du site, tu vas dans "Communautés, espace membres" ICI. Puis dans "Modifier ses informations" là tu peux rajouter ta phrase dans "Extra*".
Je suis désolé ça faisait quelque temps que j'avais dit que j'allais améliorer ça. C'est fait.
Mises à jour :
- modification du menu en haut du forum (top_forum pour Klian ), ajout du lien pour modifier ses infos, raccourci Accueil du site et accueil du forum en site et forum
- page login : ajouté 1 an en durée de cookie changé les durées.
- page dologin : ajouté un lien vers la page modifier ses infos, plus de détails sur la page aussi.
Oh j'ai oublié de dire, j'ai ajouté les secondes dans l'heure des posts. Comme ça plus le drôle de bug de tri qui fait qu'en rechargeant une page avec deux sujets dont le dernier post est à la même heure ils apparaissent un coup dans un sens un coup dans l'autre. (notamment les favoris chez moi)
Optimisation :
J'ai changé la façon de remplacer les smileys et balises. Au lieu de charger les fichiers à chaque texte, les fichiers sont chargés une fois par page. Ca devrait beaucoup soulager le serveur PHP.
je pensais on pourrait faire une partie discussion, debat dans le forum pour ne pas indisposer les membres qui viennent dans une optique plus "relaxe" ici et ne souhaitent pas s ennerver sur des posts?