La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Bah en fait, la procédure c'est : chaque personnage décrit combien d'adversaires l'attaquent et jette un dé, et le résultat définit si c'est lui qui se fait poutrer ou le trolloc. Après toi tu décris les grands mouvements genre 'ils battent tous en retraite' ou 'ils se concentrent sur tel groupe', etc. Mais tu peux aussi décider genre de faire attaquer Galain par 3 trollocs, si le coeur t'en dit. C'est assez libre quoi... du moment que ça reste cohérent. ^^
J'interviendrai peut-être aussi avec le conteur pour rajouter des événements, ou un autre membre du conseil. ^^
Boarf, Owyn, je crois qu'après les ravissantes petites quenottes de notre chère et splendide Mélissande - trad. postérieurement aux terribles crocs du démon sulfureux et cynique qu'est ce monstre de femme donc le nom même blesse notre gorge d'une douleur sans nom -, quelques petites bestioles aux jolies museaux ne m'effraie pas plus que ça
Si vous n'avez pas réussi à vous débarrasser de moi avec l'autre Aes Sedaï - dont le talent de découpage et de tranchage d'innocent et de naïf de la ville n'est plus à démontré, loin sans faux ! - que vous allez réussir à m'offrir aux bouches avides d'une foule en délire. J'ai donc le terrible regret, et la joie immense, de vous annoncer que vous allez m'avoir moi et ma nouvelle compagne - j'ai nommé la jument qui me sert maintenant de confidente spéciale... et de futur amante... - longtemps sur le dos.
Cela dit, m'avoir sur le dos peut avoir divers avantages - que je n'aurais pas l'outrecuidance d'énumérer ici ; cela parce qu'ils sont à la fois trop nombreux et proprement inénarrables - et j'espère que vous serez reconnaître du moins qu'en tant que paratonnerre à Aes Sedaï je peux être d'une utilité toute particulière. Demiandre saurait sans doute apprécier le fait que, si on le retrouve d'ici peu, il n'aura a subir le courroux de la Furie que par l'entremise particulière du nouveau bouc-émissaire spécial de la Tour noire ; j'ai nommé moi-même !
Bref, tout ça pour dire que, premièrement, ma possible digestion par trois petits mufles de monstres -"ouech, cè tro dè lock !" dit un jour un poète inspiré que Pégase avait envoyé, "ouech, cè des tro lock, Xxxxxdddddd" lui répondit sa muse, "ziva j'te block" conclu le premier° (remarquez le joli jeux de mot avec lock/j'te block - parce qu'en plus je suis bilingue)- ne serait pas pour la petite troupe un avantage certain, et que, deuxièmement, vu ce que j'ai déjà du subir, cette digestion ce trouve, sinon compromise, du moins mise a priori en difficulté.
°De là naquit d'après les historiens le Trolock, qui devint par suite le Trolloc que nous connaissons - d'autre pense qu'il s'agit d'une erreur de frappe faisant passer le "tro lol!!!!" au trolok (remarquez la proximité du L et du K), ce qui expliquerait en outre les hurlements "!!!" qui accompagne la venue de notre chère petite bête à poils. Mais cessons ici cette digression historico-déductive. PS : La joute m'a définitivement ramolli le cerveau.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
cette digestion ce trouve
Avec ces mots, tu as perdu toute prétention à la Plume du Jury!
( )
Sinon, je te souhaite dans ce cas la bienvenue dans la communauté de l'anneau au Grand Serpent! ...heureux de laisser la main en tant que cible privilégiée de brimades, sermons, tortures et question totalement indécentes posée par un Démon aux traits de femme qu'est cette harpies aux griffes acérée de Mélisande "Aes Sedai".
Surtout quand tu vois Rand dire un certain "quelque chose" à cette po******se de Cadsuane Sedai dans ToM!
...
Et sinon, j'avais pas capté que Durnik se faisait attaquer par un Draghkar fou! Je m'en vais donc poster
Wow, ça bouge beaucoup tout d'un coup! C'est le réveil du printemps? Les premières perce-neige? Les journées qui rallongent?
En tous cas, je propose qu'on reste planqués dans la grange en attendant que le reste se calme dehors. Ou alors, on défonce -délicatement, sans faire de bruit- le mur du fond de la grange et on sort par là en vitesse! Ou alors on met le feu au bâtiment, après avoir détaché tous les canassons, les faisant sortir par la grande porte devant nous, on dirige les chevaux paniqués droit vers les trollocs et on les suit, puis on profite de la confusion pour filer à l'anglaise ... Ou, plus simple mais plus risqué, on démarre les chevaux au galop, on passe la ligne de trolloc tel un runningback traversant la ligne adverse, en espérant qu'il n'y ait pas de pépin... Après, avec les deux canaliseurs sur la place, il faudra courir vite... Très vite.
Moi en fait j'ai bien envie d'abandonner Demiandre et de filer à l'Aes Sedai
Un de perdu dix de retrouvés. J'aurai perdu Demiandre, mais gagné Onya, Owyn, Galain et Alyn. Par contre j'en connais un qui souffrirai très fort le jour où je remettrai la main dessus...
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
voila, j'ai posté...
je demande juste la confirmation du conseil pour le jet de d10 de Krohrst et la manière de contrer
J'ai fait se qui me semblait le plus juste, mais...
Et ouaiiiiiiii on a d'la baston!
(autorisation d'amocher, voir tuer Krohrst si sa vous chante et que vous y arrivez...)(et pis de toute façon c'est vous qui vous arrangerai avec Korh'Gan et belial après... ) (je sais c'est traitre d'intimider comme ça...)
Oui c'est ça, mais à mon avis ce n'était pas la peine pour Khorst d'additionner son intuition, elle n'entre pas en jeu. ^^ Lance peut-être plutôt deux d10 et additionne les résultats pour donner un résultat sur 20, afin que Durnik puisse tenter de contrer en d10 + intuition.
Aelfinn de la PierreModo - Jury des Joutes - Conseil RPRelecteur
Est-ce qu'il y a un seuil de résistance d'une personne canalisant contre le chant des Draghkar? Enfin bref, je poste maintenant ou j'attends que Sordon modifie avec Krhorst le jet de dé?
Sinon, y'a un mec louche qui courre vers nous avec un arc et il a pas forcément l'air d'être de confiance. Si jamais il met en joue dans ma direction, je risque de me méprendre avec Durnik
Moi j'aurais dis qu'il n'y avait que Durnik à faire un jet de dé, c'est la volonté de la cible qui change selon les personnes, je ne vois pas pourquoi la puissance du chant dépendrait de quoique ce soit d'aléatoire.
Sinon oui, le fait de tenir la Source augmente la résistance au chant, du moins pour ce que je m'en souviens ça aide Randinou le temps de flanquer un coup d'épée dans la tronche du draghkar.
Et puis le Durnik il aurait quand même pu se fendre d'un jet de perception pour repérer le draghkar hein, grumph. Non, parce que Moiraine elle avait vachement plus d'expérience que le petit Durnik en matière d'engeances, ça l'a pas empêché de se faire emmélodire ( j'invente des verbes si je veux ) par un draghkar sans avoir le temps de prendre la Source.
*Aergion, défendra la paroisse des engeances avec toute la mauvaise foi à sa disposition*
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus
bon, ben je vais modifier avec 2d10 (risque d'être plus dur pour Durnik )
Et pour ce qui est de Sordon : 1° il est humain, 2° il y a un tas de Trollocs et un Draghkar, 3° Niedjan n'as pas inverser son tissage donc Durnik devrait voir la compulsion non? et pis 4° pourquoi me butter hein? déjà que JKrohrst est là...