La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Edit : nouvelle mission pour les trois jours à venir, tester la résistance à la torsion de tibias humains
Yerk.
C'est malin, maintenant j'ai de drôles de sensations dans les tibias et j'arrête pas de me frotter les jambes. Quelle horreur. J'essaie d'imaginer comment ils font ça... ><
Les beaux jours reviennent, et le taré du vtt recommence ses bétises.
Du style accélerer la cadence alors qu'on se sent déjà à bout, uniquement pour ne pas se faire doubler par un autre cycliste : faut pas me chercher, petit .
D'abord cela me paraît difficile de réaliser de telles expériences sur un tibia entouré de muscles. Soit le propriétaire est vivant, et dans ce cas là il va sacrément souffrir lors de l'expérience , soit il ne l'est pas, et les muscles n'auront plus aucune résistance. En fait, les muscles sont relativement élastiques comparé à l'os, alors ils n'affecteraient pas la caractérisation mécanique du tibia.
En fait, d'après les premiers éléments dont je dispose, il s'agit dans un premier temps de caractériser un certain nombre de tibias "sains", faire une myenne des résultats. Pour comparer ensuite avec des tibias qui ont subi des lésions, fractures, voire des tumeurs.
beuh.. Ca me rappelle l'épisode d'Happy tree friends ou l'élan se coupe un tibia avec une cuiller à soupe Arrrgh...
Allez, hop, je n'y pense plus, je me concentre sur la perspective joyeuse qui m'attend. Je m'en vais re-jouer à Little Big Adventure avec un petit pincement au coeur: c'était mon premier jeu pc, et curieusement il n'a pas trop mal vielli, même si les quêtes me paraissent un peu simplistes aujourd'hui Chouette chouette chouette...
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Oh quelle horreur ça me rappelle le nom d'un de mes exos de physique en terminale quand on étudiait les forces " Comment un Tibia se fracture-t-il ", portant sur un skieur qui dévalait une piste.. Ca m'avait coupé toute envie de sport d'hiver... Enfin ca m'a pas empeché de faire du snowboard, pas trop de risques pour les tibias
Dans ma vie de tous les jours, je harcèle mon principal et surtout son adjoint pour qu'ils me fassent rester ...
Apparemment, le fait que la classe des 'terribles' de 5e se tienne bien avec moi joue en ma faveur. Fiou...
Heureusement car sur les voeux que je dois faire, je n'en ai que sept qui m'intéresseraient vraiment (dont certains bien trop 'chers' pour un prof de mon âge et de mon 'ancienneté'), quinze en élargissant mes exigences et mon temps de transport et vingt en en incluant certains avec 1h40 et train et plus, zone violence et tête de réseau REP...
Super...
*retourne jouer avec le site de la RATP... Et découvrir la géographique de la Seine et Marne *
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
Ca me fait penser aux asiatiques qui se petent les tibias puis les étirent pour grandir
Ah ça me rappelle une pub-télé que j'avais vu en Chine justement, ils vendent des outils de massage qui sont censés faire grandir la colonne vertébrale lol
Rectifications : il semble que la chair, les muscles, ont une grande influence sur le comportement de l'os. Des études ont montré aussi une grande disparité des résultats en fonction du temps de sortie de "l'éprouvette" du congélateur. Les expériences de caractérisation passent donc par des protocoles très précis et sont même réalisées dans des salles blanches. Mais j'ai pas encore tous les détails, rdv vendredi avec les médecins.
J'ajoute que des expériences ont effectivement été réalisées sur des personnes vivantes. A priori par des israeliens militaires. La technique de mesure en mécanique des structures passe le plus souvent par des jauges extensométriques, petits fils résistifs collés sur la structure à étudier qui s'allongent avec la structure elle-même et renvoient une variation de résistance proportionnelle à l'allongement. Le problème, c'est que la colle utilisée pour coller ces jauges contient du cyanure, et certains cobayes seraient décédés à cause de la colle. Il est aujourd'hui désormais interdit de pratiquer de telles expériences. Les caractéristiques mécaniques de l'os sont déjà connues, je pense donc que les expériences que nous allons mener se placent dans une autre perspective (que je ne connais pas encore). Il n'empêche, que comme beaucoup d'entre vous, je suis traversé par de nombreux sentiments confus à l'idée de manipuler des membres humains. Je relativise en pensant qu'ils ont été trouvés dans les restes d'un repas d'un groupe de trollocs.
C'a y est j'ai fin a Crown of Sword!!! :Up: Après neuf mois de bons et loyaux services il peut rejoindre ma bibliothèque. Il est temps de faire une pause.
Quoi que...
Non...
Si?
Et puis si. J'attaque New Spring. deux semaines à attendre? Pas possible. Mon coeur n'y resisterait pas
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Vi ! dans deux jours les VACANCES !
Et ELEVES
Je ne vais pas les regretter ceux-là à la fin de l'année.
(La gamine du haut de ses huit ans : "Mais c'est toi qui l'as choisi ce métier"[sous entendu : alors ne nous fais pas c... à dire qu'on est pénibles])
(Le crétin de père d'élève au Conseil d'école qui nous fait tout un discours à sens unique sur un sujet intéressant la pédagogie et me sort aimablement lorsque je lui fait remarquer : "Le Conseil d'école n'a aucune compétence pour discuter de pédagogie"(c'est dans les textes), qu'il n'a pas à tenir compte de mon intervention péremptoire. Il a fallu qu'une mère d'élève lui tienne le même discours pour qu'il la ferme. mais moi, bon, c'est vrai, je ne suis qu'une m.... d'instit sous-payé, tout juste bon à fermer ma gueule.)
Au programme (qui va sûrement changer entre temps... en s'améliorant ):
Samedi: ceilidh; dimanche et lundi: balades et glandouille sur l'Ile d'Arran; mardi à vendredi: Aberdeen et petit tour du nord-est pour faire la route des châteaux celle du whiskey ; deuxième semaine: glandouille, fête et deux concerts.
Dur, dur...
Sinon, aujourd'hui c'était mon dernier jour en primaire. J'ai pris pleins de photos, et j'ai reçu pleins de petites cartes d'au revoir
Dans un mois c'est les vacances!!
Mais seulement pour deux mois... Surtout qu'après c'est renfort côtier dans le sud. Peut être même la Corse. Y a pas à dire, il y a des métiers pénible parfois!!