La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Non, mais la blague... Lire la roue du temps et oser dire qu'il ne se passe rien dans le trône de Fer. Non, mais c'est une blague ou quoi? Entre les differentes morts ( Le chef d'une certaine famille par hasard? Tu t'y attendais?), les complots qui sont vraiment des complots ( et pas des bouches-trous) et bien c'est l'une des oeuvres de fantasy les plus merveilleuse ecrite ses derniéres années. Et je pèse mes mots.
J'adore Jordan et sont style d'ecriture, mais il faut avouer qu'il a une certaine tendance a "délayer" son intrigue. Martin a l'inverse est plus "direct".
J'ai pas lu la Roue du Temps... Merci pour la couleur^^
Moi j'suis un habitué de la Compagnie Noire, et là il se passe VRAIMENT des choses, ça sent pas le remplissage commercial, quitte à en vexer certains...
Le point faible c'est qu'au bout de 10 tomes on est à peine plus avancé dans l'histoire qu'à la fin du troisième...
C'est vrai que j'me suis arrêté au 6...
Chercher l'erreur...
C'est vrai qu'il y a des passages plus palpitants que d'autres mais on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien si on a pas lu le tome 9, il n'y a pas un chapitre sans un évènement capital. J'avoue qu'après ça le 10 m'a paru un peu fade heureusement le 11 rattrape le coup, par contre je me demande toujours pourquoi avoir choisit "les sables de Dorne" comme titre, il n'y a que 3 chapitres concernés.
Pour le titre, tout simplement parce que 4 tome en VF ca fait une tome en VO dans les derniers parus, et que 4 tomes ne peuvent avoir le même titre ? :P (Et surement parce que le trad manquait d'idée >_<)
M'enfin il va certainement mourrir avant d'avoir réussi à placer le fin mot de l'histoire. Je le sens un peu à la Jordan, en train de faire monter la sauce dans un but uniquement lucratif.
voilà, c'est EXACTEMENT ça que je reproche à cette série. De toutes façons, pour moi, au delà de 5 tomes, ça devient lourd, au delà de 10, c'est juste pour le fric. Rien que l'Assassin Royale, j'ai eu du mal à finir. Mais au moins, ça se termine.
venue d'on ne sait où prénom insolente pour certains, peste pour les autres
Belgarion, le cycle du trone de fer doit normalement s'achever au tome 7 VO (4 sont déjà sortis), nous autres lecteurs français sommes les seuls à bénéficier d'un découpage de chaque tome en trois, je ne vois donc pas où est la longueur que tu lui reproches, il n'y a pas a dire chez Pygmalion ils sont plus forts que chez Rivages, Pocket ou Fleuve Noir qui ne coupent les tomes de la Roue du Temps qu'en deux
Pour le moment 4 tomes VO divisés en 12 tomes Vf sont sortis. Il reste au moins 3 tomes VO à paraitre "A Dance with Dragons" "The Winds of Winter" et "A Dream of Spring".
Pratchett n'as pas non plus fini sa série, presque chaque année il en sort de nouveau :P
Sinon, tu ne sais pas ce que tu rates, un vrai scénar où tout peut se produire, sans aucune retenue de peur de faire de gros changement ou de faire mourrir un héro, et tout ca raconté merveilleusement bien :P
'fin, jvais devoir m'arreter pendant quelques semaines dans ma lecture, j'ai des livres plus urgent à lire... (sont chiants avec leur limitation de temps les bibliothèques... :P )
Vous m'avez grillé le moral, pour la peine je suis parti ce midi au Virgin Megastore m'acheter trois Pratchett
Inutile de mentir on sait très bien que tu n'as pas besoin d'avoir le moral à plat pour acheter des Pratchett
Personellement, ce coté à rallonge du Trône de Fer m'a beacoup déplu la première fois. J'ignorais alors ce découpage innacceptable et quand j'ai vu qu'à 9 tomes on n'était pas au bout de la fin j'ai laissé tombé et juré qu'on ne m'y remprendrait plus.
Le mieux c'est de lire les trois tomes qui constituent un VO à la suite, puis attendre un peu avant de continuer. C'est ce que j'ai fait la seconde fois et c'est passé 10 fois mieux Ce serait tout de même se priver de quelque chose que de ne pas lire cette série aux personnages exceptionnels (Jaime!!!! )