La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
RolePlay : les commentaires.
(Sujet créé par JustBob l 12/02/04 à 15:34)
Ce topic est dédié à tous les commentaires concernant le RolePlay.
Questions, commentaires, mises à jour, résolution des incohérences, etc…
Il permettra de ne pas polluer les topics 100% RP avec des questions ou des commentaires impromptus.
En meme temps, RJ n'a pas voulu mettre de sexe dans la RdT et donc dans la Tour, parce qu'il a des lecteurs d'age variable, ou parce que il ne voulait pas que son bouquin ressemble à un sitcom made in USA. Apres comme le dit Elth', il sous-entend certain passages qd meme.
Et puis justement, si les Liges et les AS sont censés inspirer crainte, respect et tout le tintzouin en dehors de Tar Valon, faut quand même pas oublier qu'ils sont humains. Et justement.. Ne peuvent rester qu'entre eux.
Le but était simplement de s'amuser et de vous faire un peu de lecture (désolée pour le cryptage..).
Etes vous surs que les cellules sont pas "insonorisée" ? je croyais que pour pouvoir comuniquer elles devaient faire des trous dans les murs, pas chuchoter a travers la cloison Mais... j'en prendrais compte.. pour la prochaine fois Et au fait ! Qui vous a dit que Lux était entierement d'accord ? Elle l'était pour qu'on soit de gentils amoureux platoniques... Mais elle peut pas trop désavouer son Lige, non ?
Enfin bref Vala.
Apres comme le dit Elth', il sous-entend certain passages qd meme.
Moui. Pour des AS, mais pas pour des novices dans leur cellule
Le but était simplement de s'amuser et de vous faire un peu de lecture
Certes, et je le redis: merci pour ça! J'avoue que vous m'avez bien amusée. D'ailleurs, le fait qu'on en parle prouve que ça ne nous a pas laissés indifférents
Etes vous surs que les cellules sont pas "insonorisée" ?
Qui vous a dit que Lux était entierement d'accord ? Elle l'était pour qu'on soit de gentils amoureux platoniques...
Ah ok. J'ai cru qu'elle donnait son aval pour votre... expérience intime . C'est pour ça que je trouvais ça space! Je comprends mieux...
En fait, il faut accepter que vous n'ayez pas tous la même lecture de la Rdt et accepter des interprétations différentes.
En général cela ne porte que sur des points de détails qui n'ont pas forcément une grande importance.
En revanche, l'aspect positif de cela, est de vous amener à discuter de vos propres visions de l'oeuvre, ce qui en soit est très intéressant.
Pour en revenir à cette histoire, je trouve bien qu'elle soit publique, car même si dans un premier temps elle ne prête pas à conséquences, elle pourrait dans un deuxième temps être à la base d'évolutions du RP intéressantes (par exemple, Lux, malade de jalousie, descend Barberousse en flammes auprès de Krystel) qui, elles, pourraient alors redevenir privées (entretenant ainsi le suspens et l'angoisse du public que nous sommes ).
A part ça, petite question: c'est quoi la différence entre un ménestrel et un barde? Parce qu'à choisir entre Thom Merrilin et Assurancetourix hein... Nan sérieusement, ces deux termes désignent-ils la même chose dans notre univers de la RdT?
Oui il y a une différence. Dans la RdT les ménestrel sont des "vagabonds" ce n'est pas le terme mais ça donne l'idée, ils voyagent sur les routes et donnent des représentations dans les auberges. Les Bardes vivent dans une cour pour distraire leur souverain et les nobles. Thom Merrilin était barde de cour avant d'être ménestrel.
Je bisse. On peut comparer cela à la différence qui existait au 17/18e siécle entre les artistes "sponsorisés" par les nobles et les autres. Les premiers avaient accés à la richesse, au pouvoir...et au lit des nobles mais étaient pris dans les intrigues. Les second gardaient leur liberté et le payait en terme de confort.
DE GUICHE
Un poète est un luxe, aujourd'hui, qu'on se donne.
-- Voulez-vous être à moi ?
CYRANO
Non, Monsieur, à personne.
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
pour Feldwyn : un ménestrel est itinérant, il joue dans les villages, les auberges, alros qu'un barde est au service d'un roi, d'une cour. Thom était barde chez Morgase avant de redevenir ménestrel.
pour Sihaya et BR : vous m'avez bien fait rire, même si c'est vrai que les attitudes et les pensées des persos correspondent plus à notre époque qu'à l'univers de RdT. C'est vrai qu'il y a du sexe implicite dans les livres, c'est vrai que ton perso vient de Mayenne et qu'elle aime bien les garçons. Et puis on va pas tergiverser pendant des heures sur une petite histoire comme ça, laissez les s'amuser !
Mais c'est clair!!!
Lol, moi perso, je trouve que l'on instaure de plus en plus de regles sur la Pierre, et ca c vraiment dommage!!
Enfin! faut se laisser un peu de liberté qd meme non?
Non, mais bon, j'etais d'accord pour l'histoire du TAR qui a fait tant de remu ménage dans la Tour, mais il y a tellement de truc qu'on doit demander aux WM que bon...
Je sais que l'année derniere, le rp de la Pierre était un peu mort pendant tout un mois! Et donc LuX et moi on a essayé de pimenter le truc et on s'est fait rembarrer mechament!!
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Concernant le RP, c'est le problème public/privé qui est en question, pas vraiment la vraisembablité des situations.
C'est exactement le résumé de la situation . Regarde comment on fait Aekar. Elann tu veux pas lui donner 2-3 cours ?
Arf chuis dégouté ça faisait 2 jours que je réfléchissais à la façon d'on j'allais placer "nos vices".
Aelghir
le bandana en métal
Pas vraiment un bandana, un bandeau. J'ai un peu trop joué à Diablo, et alors ?!
Remarquez pendant un instant j'ai hésité avec un "diadème" à la Chevaliers du Zodiaque, c'est pas mal comme référence aussi . Mais trop chiant à décrire, pis je savais pas quoi prendre...
Pis faut pas déconner non plus.