La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
En fait j'ai une attitude qui choque donc désolé....
Je pense que si mon amie me trompe, pas grave. Si je la trompe pas grave. Mais l'important c'est qu'elle ne le sache jamais et que moi aussi je ne le sache jamais.
Car à mes yeux il y a amour et ("sexe", fun). Je sais que mon amie m'aime. Et je l'aime moi aussi. Je sais que si je suis malade, si j'ai un soucis, un ennuie elle sera la. Et moi aussi je ferai tout pour elle. Mais en même temps si elle veut sortir avec ses amies et si elle me fait une infidélité, tant pis. J'ai confiance, je serai toujours son amour et l'autre juste une aventure.
Voilà c'est sans doute "choquante" de penser comme moi. Et peut être une vision plus masculine aussi. J'imagine que pas mal de couples ont ce comportement. Ils se laissent une liberté tout en sachant qu'ils peuvent compter sur l'autre à la vie, à la mort (exemple: Hillary et Bill).
Ce n'est pas choquant pour moi, tu fais ce que tu veux.
Moi par contre ce n'est pas possible que je puisse envisager les choses ainsi. Pour le moment si il me trompe ca sera au revoir mais quand on aura des enfants je refléchirais un peu plus.
Je ne suis pas non plus une fille qui enferme l'autre. Je travail un dimanche sur deux donc lui il fait pas mal de chose avec des copains. Il a une énorme passion, l'aquariophilie, et ça lui prend beaucoup de temps. Il fait des week-end, des journées.
De mon côté comme on ne peut pas prendre nos 5 semaines de vacances ensemble, je part voir mes soeurs ou des copains.
Mais jamais jamais je ne pourrais l'envisager dans les bras d'une autre.
Pour avoir Dc House en médecin, il vous suffit de passer la Médecine du Travail par chez moi. En plus de lui ressembler physiquement (même si quand même il fait moins peur ), il a les mêmes réflexions et attitudes. J'adore ! Enfin un médecin qui ne se prend pas la tête !!
Si vous n'êtes pas allé au Gynéco depuis X années, pas grave vous avez le temps avant de devenir un Nympho du Gynéco (véridique il m'a dit ça !). Si vous avez soigné votre mal de tête à coup de porte blindée, tant mieux si le résultat est satisfaisant.
Il n'est pas conventionnel et ça me plait car en 2 explications, il trouve ce que l'on a et donc il sait de quoi il parle (c'est mine de rien important pour un médecin ). Va falloir que j'envoie ma frangine en stage là-bas, elle qui ne jure que par des visites au Médecin dès qu'elle a "un pète au casque" (expression marseillaise qui signifie dans le contexte un problème de rien du tout).
Je reviens de mon épreuve de philo...bilan mitigé.
J'ai pris le sujet sur le Moi : Est-il plus facile de connaître autrui que de se connaître soi-même.
Je suis partie dans un truc assez complexe et dont j'espère l'examinateur comprendra l'important -> transposition philosophique d'une expérience de physique quantique (chat de Shrodinger).
Avec d'arriver à la conclusion assez paradoxale que l'Autre n'était que l'idée que l'on à de lui et n'avait d'autre réalité que celle que nous formions autour de lui : bref que le Moi déterminait l'Autre et en même temps que l'Autre déterminait le Moi (Nous portons tous des masques que nous usons en fonction de notre interlocuteur -> Sarte).
Voila. Donc on verra, j'espère avoir au moins 14 mais bon...
J'ai besoin de quelques idées : j'ai payé à l'avance à mon auto ècole les frais pour un passage de l'examn pratique, il y a un an et demi. Maintenant toutefois, je ne souhaite plus le passer, d'ailleur mon code a expiré. J'ai demandé le remboursement début Avril, mais ca va faire trois mois et toujours rien, à chaque fois que j'y vais on me sort une excuse : quelqu'un a une idée sur ce que je pourrais faire ? Je commence à en avoir la casquette de leur foutage de gueule.
La dernière excuse en date ( sortie Jeudi) : "Vous inquiétez pas, j'ai eu le comptable hier, il m'a dit qu'il venait d'envoyer le chèque, vous devriez le recevoir samedi au pire."
Ah c'est marrant... quand chez nous on dit que quelqu'un a un "pète au casque" c'est qu'il est un peu con Il a été bercé trop près du mur quoi
Chez nous aussi.
Moi à la médecine du travail on m'a demandé si c'était par principe que je me tenais de travers avec l'épaule droite plus basse que la gauche... En y réfléchissant c'est vrai que c'est le coté qui tien la souris...
Compassion, Brestos... Je n'ai jamais autant de peine à faire mes cartons que le jour où j'ai quitté Brest, avec la chanson de Miossec en tête (je ne suis pas fan loin de là, mais elle était particulièrement à propos).
Depuis, à chaque fois que j'arrive en vue de la rade, j'ai le cœur qui se serre... C'est dingue de s'attacher autant à une ville aussi moche, quand même
Demain je vais à une journée d'information de l'armée... hé hé j'ai hate. Ca risque d'être amusant. Le recruteur: Capitaine xxx m'avait lancé "c'est du bon c'est du bon. Moi je prends".
Aujourd'hui j'ai une réponse très intéressante pour une candidature (avec des responsabilités pour monter une filiale en Chine). Ce serait le pied si cela se concrétise. Enfin je ne me monte pas la tête parceque c'est pas la première fois qu'un bon coup se présente.
Après 22 heures de conduite j'ai fais des bons progrès Maintenant ça se corse: priorités, règles de circulation... ouille ouille
C'est ton auto école qui doit être contente de t'avoir comme cliente.
Je suis désolé pour toi.
Est ce qu'il est trop tard pour faire conduite accompagné? Parce que selon tes post précedants c'est de l'assurance qui te manque.
C'est l'assurance qui me manque en effet, mais la conduite accompagnée est une option que j'ai considéré puis rejetée :
_ mon temperamment et celui de mon père ( seul possesseur du permis de la maison) sont incompatibles, de sorte que des séances avec lui seraient au mieux pénibles.
_ il y a des voisins, certes, mais je parle rarement avec eux, la moyenne d'âge dans le quartier étant la cinquantaine, sinon plus.
_ je suis arrivé à saturation coté leçon conduite et simplement toucher un volant me révulse. Il faut se forcer dans la vie, je sais, mais ca fait 5 ans que je me force pour la conduite, 5 ans que j'essaie de dire merde à mon épaule, mes cervicales, et surtout mes angoisses.
Jetez la pierre en me traitant de vilain si vous voulez : j'abandonne la bataille, mais non sans avoir lutté.
Un seul hêtre vous manque et tout est des peupliers... "Engage le jeu que je le gagne"
Merci Pin'shae!
C'est dingue de s'attacher autant à une ville aussi moche, quand même biggrin.gif
En fait c'est pas vraiment à la ville qu'on s'attache, mais à l'ambiance, les gens, et la mer. La meeeeeeer, elle est où la mer à Versailles??
Bon, installation hier, un peu difficile et j'espère trouver un autre logement un peu mieux que celui là, qui est vraiment une solution d'urgence (et encore, je pensais vraiment pas trouver quelque chose en trois jours...). C'est en gros un salon aménagé en chambre dans un apart' où il y a déjà quatre personne! C'est un peu difficile pour la bouffe et la salle de bain!! Et en plus je suis à coté de la cuisine, où il y a la machine à laver.
Je suis plus habitué, là bas dans l'est, le jour se lève à 5h!! Enfin, retrouvailles avec les joies de la conduite parisienne et les transports en commun chaotiques.
Demain, premier jour de boulot! J'ai un peu d'appréhension -pour ne pas dire de stress- parce que c'est tout nouveau pour moi...
Ecris une lettre recommandé Sylésis. Ca va leur faire peur. Sinon tu peux dire adieu à ton argent.
Aujourd'hui (hier) je suis allé à un salon de l'emploi. C'était pas mal. Mais les autres candidats étaient costauds: des hec, polytechniques... piouuuufff...
Ca m'a changé les idées j'ai discutté avec plusieurs personnes. Intéressant. (En fait les polytechniques et autres... ils avaient l'air froids, hautains mais dès que j'ai commencé à blaguer, j'ai brisé la glace).
J'étais positif et direct dans mes démarches. Et j'ai été bien reçu à plusieurs stands. Des drh m'ont dit qu'il me recontacteraient (mais attention cela ne veut rien dire. Parfois ils vous disent ça puis plus rien...).
Demain je vais à un autre salon .
A oui les grèves de train en région parisienne... grrrrr.... ça passe mais il faut être patient.
La lettre recommandée, j'y avais pensé au début, Caldou me l'avait suggéré, mais quoi ? Ca prouverait qu'ils ont bien recu ma lettre, ca ne les empecherait pas de m'inventer une nouvelle excuse à chaque fois.
Sur les conseil de personnes du chat, j'ai commencé à contacter la repression des fraudes et une association de consommateurs en expliquant ma situation : j'espère avoir une réponse bientôt, ca ca devrait leur faire peur.
Ne sous-estime pas le pouvoir d'un recommandé - les sociétés flippent d'en recevoir car ca signifie "on passe aux choses sérieuses", et ça sert de preuve pour plus tard. On peut régler beaucoup de problèmes avec.