La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Rencontre au sommet
(Sujet créé par Alvorn l 02/07/03 à 11:55)
On parle rencontres IRL ici La dernière grande rencontre : le week-end du 30-31 octobre sur Paris. Compte-rendus ici. Pour les photos, un autre sujet ...
vous souhaitez rencontrer l'amyrlin locale pour reprendre une expression chère à DL, ses liges, voir ces merveilleux personnages de légende que sont Ysandell et Alvorn
la lumière est avec vous, mercredi 25 juin rendez vous tous à Paris.
venez nous rejoindre dans l'une des tavernes qui abrite l'un des plus puissants san'angreals de notre ère: Le saint Graal.
en clair rendez vous à la taverne du saint Graal place de la contrescarpe ( rue lacipede) vers 19h30 mercredi 25 juin.
pour un meilleur ralliement des troupes nous proposons une fois rendu sur place de crier haut et fort la phrase suivante: hello la lumière brille brille brille ....
he ho heho on rentre du boulot et de siffloter bien entendu...
il serait toléré un il est venu le temps des rires et des chants pour les ménestrels à vous de choisir pour les plus peureux il est proposé de venir avec un volume de la rdt
Mais, mais ... c'est demain ! Pas le temps de me mitonner une petite réunion prétexte sur Paris. Bonne rencontre à tous, compères parisiens ! La bénédiction provinciale soit sur vous.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
pour un meilleur ralliement des troupes nous proposons une fois rendu sur place de crier haut et fort la phrase suivante: hello la lumière brille brille brille ....
he ho heho on rentre du boulot et de siffloter bien entendu...
pourquoi pas "tea for two"...
peut-être pourrait-on programmer à l'avance une autre rencontre à la rentrée, il y a un festival de fantasy et de sf en septembre sur paris si je me souviens bien.
Je suis un petit provincial, je viens tout juste de tomber sur cette nouvelle, et il est déjà 16h30.
Je pense être là, mais j'ai en tout cas une question :
A quelle station de métro faut-il se rendre ?
Et si quelqu'un a déjà un plan de métro / RER, depuis la gare d'Austerlitz, faut-il que je marche à la gare de Lyon pour prendre un RER, ou je peux m'y rendre en métro directement depuis Austerlitz ?
Et depuis la station de métro, j'espère qu'il est aisé de trouver la taverne.
Il est à prévoir que je sois en retard, donc ne bougez pas trop de cette taverne surtout
Si tu n'es pas encore partit, la place se trouve vers le milieu de la rue Mouffetard (cette rue est assez connue, ca t'aidera peut etre). Sinon pour les metros je ne sais pas exactement, mais dans le coin il y a Les Gobelins, Cardinal Lemoine (la plus proche je pense) et Censier.
Voila Aramina
Ah maudites soldes nous allons arriver en retard.
Il est 19h20 j’ai déjà retrouvé Ysandell aux Halles et il faut que nous soyons pour 19h30 à la Taverne du Saint Graal. Ne canalisant ni l’un ni l’autre pas moyen de voyager, il faudra compter sur nos fidèle jambes. Nous allons avoir au moins 10 minutes de retard, comment peut on se permettre d’arriver en retard à un rdv avec l’Amyrlin ? nous nous lançons , la samaritaine, puis la seine, l’ile de la cité un problème technique à saint michel mon lacet c’est défait. Vite dépêchons nous, vite Alvorn relève Ysandelle qui vient de se vautrer lamentablement dans les escaliers qui mènent au panthéon. Un beau bleu à la clé, ce n’est pas grave lui dis cela s’assortira parfaitement avec le bleu de ta robe Nous dépassons ce fameux monument et tournons à gauche pour nous engager sur la rue qui nous mènera au saint des saints. 19h40 bonne prévision de retard Enfin nous arrivons, la place de la contrescarpe est remplie de taverne, l’œil perçant d’Ysandell aperçoit l’objet de notre quête. A peine arrivé une serveuse se jette sur nous, nous recherchons des gens. D’un clin d’œil complice elle nous introduit dans l’arrière salle. Une jeune femme splendide nous attend, je suis tellement impressionné que je bégaie ces quelques mots « vous attendez quelqu’un, vous êtes Aramina ? » le vouvoiement m’est venu spontanement. Elle acquiesse. Je m’incline respectueusement devant elle en pronoçant la fomule rituelle « Alvorn menestrogier, pour vous servir » ysandell n’est pas en reste. L’amyrlin nous prie de l’excuser quelques instants le temps qu’elle aille chercher Menelon qui nous guette dehors. Il fait bien son travail ce vaillant lige, sa cape changeante nous l’a caché.
Première impression avec Ysandell, ouf elle n’est pas en rogne contre notre retard (elle avouera d’ailleurs par la suite être arrivée quelques secondes avant nous) l’amyrlin doit être ici incognito car elle ne porte pas le fameux anneau au serpent.
Menelon s’approche enfin de nous, Salutation lige. La conversation s’engage rapidement après avoir commandé quelques rafraichissements (hum c’est bon la guiness Ysandell ). Les masques tombent, pas de formalisme entre nous le tutoiement est de rigueur et notre passion commune pour la rdt transcende la difficulté du premier contact par delà le "Tel’aran’rhiod". Nous trinquons à notre rencontre et aux futures.
L’amyrlin doit se sentir en danger car voilà qu’arrive une autre fameux lige Nievel. Les ménestrels sont en position d’infériorité numérique, pourquoi n’est tu pas là DL ? Dom idem ?
Ce n’est pas grave car les mots sont avec nous, de plus Aramina et ysandell se découvrent une passion commune pour pratchett, nounou ogg rincevent et compagnie sont rapidement invoqués les échanges fusent de par et d’autre de la table. Décidement la position des menestresl ne s’arrange pas puisque voilà le sire Aekar qui débarque. La tour est en force, me voilà exilé à l’autre bout de la table loin d’Ysandell. La conversation s’oriente vers les jeux online les liges stratèges échangent de nombreuses techniques de jeu. Fondation, everquest tous sont traités, les guildes sont évoquées, les fondateurs les commerçants. La mayonnaise prend bien dirat jean pierre coffe J . la joie d’être present illuminent nos visages, joie d’autant plsu importante quand nous reprenons une tournée au frais de Menelon. Nous échangeons nos impressions sur de nombreux livres et auteurs (hobb, eddings Kay…) , film ( ah ce deuxième opus de jakson )
Souvenirs de jdr… les grands classiques de la fantasy sont convoqués à notre table, pour notre plus grand plaisir. La musique aussi est parmi nous, l’amyrlin jette négligemennt dans la conversation que la harpe la tenterai bien, pauver Menelon J
Malheureusement l’heure tourne les banlieusards doivent rentrer, sniff bientôt nous devons nous séparer sur des promesse de futures rencontres.
Les mails et adresses sont échangés. Vivement la prochaine fois
Apres le compte-rendu d'un Ménestrel voila celui d'un Lige: Ouais, c'était cool!
Vous noterez les subtiles différences.
Rien à ajouter à ce qu'a dit Alvorn sinon que pour l'anecdote, j'ai croisé Aekar 15min avant d'arriver sur place sans même savoir que c'était lui, il me demandait son chemin (désolé Aekar moi je cherchais la rue Lacipede et pas la rue Mouffetard ) . Quelle surprise de la voir arriver dans la salle !
Après la soirée, Kay est monté de quelques places dans ma liste de " à lire" et j'ai fait de nouveaux convertis à hyperiums.
Je ne sais plus dans quel topic avait était abordé une éventuelle rencontre sur Paris et celui la me semble pas mal donc je me lance ici.
Pour une rencontre, c'est toujours d'accord sur moi, mais je repars chez moi (a toulouse) le 15 juillet... donc si c'etait avant ca m'arrangerait ;p Sinon au pire je peux tenter l'aller retour mais la je ne promet rien.
Aramina
Si il se refait qqch, promis je viens ! (n'hésitez pas à me mailer si je ne réponds pas sur le forum)
Si ça intéresse des gens on pourrait même s'organiser une visite de notre nouvel hébergeur. Si si vous savez, là où on est en train de vous faire un nouveau site monstrueux
Du coup, tu as raté la "jeune femme splendide" que je suis mdr. Y a pas a dire, il nous faut un menestrel à la Tour. En plus Alvorn et Eldair, s'entendaient bien... Tu cherches pas du travail Alvorn ? Parce qu'on pourrait par exemple organiser un 'jetage de fleurs aux Aes Sedai' tous les samedis à Tar Valon...
Sinon il est vrai que la soirée était bien sympa. Au début on pensait avec Menelon proposer un ciné, au cas où les gens n'aient rien a se dire et que cela devienne ennuyeux... On a pas eu besoin de ca Donc pour la prochaine, j'espere vraiment pouvoir y etre.
Aramina
Quel malheur de ne pas avoir le permis! Ca devait vraiment être génial!
Si on pouvait organiser la prochaine réunion moins loin de chez moi, genre Poitiers, ça m'arrangerais bien Lan aussi, sans parler de Dom!
Et puis c'est plus près de Toulouse Aramina Klian