La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (6)
(Sujet créé par Eléa l 13/10/10 à 17:15)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une sixième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Don de sang... c'est sympa! Mais fais attention si tu es pas sportive évites.
Ca fait 7 ans que je donne mon sang au minimum une fois par an et je me porte bien, merci Au contraire, vaut mieux éviter de donner ton sang si t'as une épreuve sportive intense dans les heures qui suivent, donner une fraction non négligeable de ton sang ça fatigue tout le monde, même les sportifs... Alors après c'est sûr on a des hématies toutes neuves grâce au miracle de l'hématopoïèse, mais ça prend quelques jours (arrêtez moi si je dis des bêtises).
Les seuls cas où ça peut être ennuyeux pour le donneur, c'est s'il est anémié ou s'il pèse moins de 50 kilos et dans ces deux cas on le refuse
Effectivement, je me suis déjà évanouie, mais c'était parce que mes derniers repas remontaient assez loin . Hier j'ai juste ressenti une fatigue trèèès intense, d'une parce que je n'avais quasiment pas dormi à cause de mon oral, de deux à cause de l'oral en lui même, ça en fiche un coup, et de trois à cause du don. Mais à part une énorme envie de dodo, tout va bien.
Je sais pas très bien n'étant pas médecin mais je me suis déjà évanoui lors d'une prise de sang à jeun. Quand je pratiquais du sport ce ne me faisait jamais rien. Heureusement j'ai repris le sport et maintenant je commence à me sentir bien en forme.
Content: L'entreprise sur la Chine va me voir. Comme quoi il faut tjs relancer les gens à mort! (j'avais quand même relancé deux mails). On verra. Je le sens difficile à obtenir ce poste.
Sinon j'ai nombre d'entretiens prévus en semaine prochaine. Rien de sur comme plusieurs boites au moins demandent le permis de conduire (j'en ai assez de ce permis!!! il faut que je le passe... zut). D'autres entretiens sont incertains (ils me voient pour se faire une première idée sans avoir urgence pour recruter). 1 entretien me semble plus assuré mais bof cdd...
Ah ben oui mais pour un don de sang ils te demandent de NE PAS être à jeun, non plus D'ailleurs ils te forcent à manger et à boire avant, même si tu leur assures que tu viens de manger. Pis comme ils ont plein de bon trucs à manger, moi je n'hésite pas longtemps...
Ah bon ? Je ne savais pas qu'il ne fallait pas être à jeun pour un don, ça a un effet particulier sur le sang ou c'est juste pour éviter les malaises trop fréquents ?
Enfin de toute façon, je ne pourrais pas donner apparemment puisque je fais moins de 50 kilos.(ou alors le rapport poids/taille compte aussi.)
Bon, je vais aller rendre mes livres de cours moi... et après plus de lycée, c'est strange.
Je pense que c'est pour éviter les malaises mais c'est à faire confirmer par un spécialiste J'ai juste constaté que je me suis évanouie la fois où j'ai donné en sortant des cours à 12h, et une autre fois vers 19h30...
Etre sportif ou pas ça change rien pour le don du sang.
Je fais beaucoup de sport, ça m'a pas empêché d'avoir un éblouissement après mon don du sang. Mais bon, comme dit plus haut, un verre de Coca, de quoi manger et ça repart!
Mon absence se prolongera encore jusque mi juillet. Maintenant que j'ai retrouvé internet, il me faut passer les oraux d'agrégation de physique. ^^ Car je fais partie des 250 admissibles, ce qui en soit est un exploit. Depuis donc plus de 1 mois et demi, je passe mes journées à réviser pour passer la semaine prochaine.
Bisous à tous en espérant conserver assez de neurones pour pouvoir écrire convenablement quand je reviendrai de tous mes oraux.
Ca me fait penser qu'à partir de demain, je disparais pour une semaine : je jarte à Toulouse et Caen pour déménager mon frère qui décidément bouge beaucoup.
Faut pas être à jeun pour éviter les malaises, simplement
Les produits du don du sang sont séparés : on ne prend par exemple que les globules rouges, les plaquettes... Le plasma est souvent utilisé pour faire des produits biologiques genre des colles. On enlève toutes les fractions utiles pour les utiliser chacune bien précisément.
Pour la bouffe, y a tout ce qu'il faut la dedans
Bon appétit bien sûr
Le sport, rien à voir, encore heureux.
Motifs de refus : poids <50kg, tension trop basse, soins dentaires récents, etc. Très bien expliqué sur le site du don du sang.
Les hommes peuvent donner 5 fois par an, les femmes 3, pour une sombre histoire de fuites et d'anémie..
Bien joué Kellen, félicitations! Donnes tout ce que tu as aux oraux, ça vaut le coup
@Sihaya : merci Doc pour ces éclaircissements, c'est bien ce que je pensais au sujet du fractionnement du sang après le don mais je n'en étais pas sure
Je vais en remettre une couche sur le sport mais moi je suis aussi sportive qu'un paresseux qui se balance sur sa branche et je n'ai jamais fait de malaise à la suite d'un don ou d'une prise de sang.
C'est peu être en rapport avec le poids par contre, je ne suis pas du tout trop maigre en tout cas et loin des 50 kgs.
Je crois que les voisins ont eu la bonne idée de faire un barbeuk aujourd'hui.
Comme il fait chaud mon appart est grand ouvert.
Et maintenant il embaume la saucisse grillée.
Je suis ravie.
PS : récemment, j'évoquais le retour des beaux jours et du barbeuk. Ni une ni deux, le seul mââle de l'assistance s'est dressé, l'œil brillant et les poils frétillants. Que n'avais-je pas dit. On n'a pas pu l'arrêter, il a fallu qu'il nous raconte ses exploits pyrotechniques, son magnifique contrôle des braises, impeccablement attisées, et qui font des saucisses trop trop bonnes.
Et même pas carbonisées.
Si tu veux mon grand
C'est dingue l'effet du barbeuk sur les hormones masculines
Motifs de refus : poids <50kg, tension trop basse, soins dentaires récents, etc.
Punaise, j'ai tout ça en même temps !!!
Je suis malheureusement trop mince pour donner mon sang, alors que j'ai toujours attendu d'avoir plus de 18 ans pour le faire à l'école (= sécher une heure de cours et bouffer tant qu'on veut ) mais la médecine ne veut pas de moi Peut-être que la science me fera plus de proposition
Pour le Barbeuk, venges-toi avec les sardines, ça marche bien pour faire fuir les voisins (et toute vie à 100m à la ronde )
Quoi que vous puissiez dire, je persiste à penser que le sport permet à l'organisme de régénérer plus vite. Par exemple un sportif qui a un accident grave aura plus de chance de s'en sortir et de survivre que quelqu'un pas sportif. Un sportif pourra perdre plus de sang et s'en remettre.
...Quant à ne pas tomber dans les vaps?
Une chose aussi quand on est sportif les veines et vaisseaux sanguin sont plus développées, le sang circule mieux?
Vous me faites envie avec vos histoires de barbecue!!!!!
c'est super bon les barbecue, pas trop une tradition française d'ailleurs. Au U.S, ils se font des super barbecues avec le coca glacé et les hamburgers... c'est ce que les américains font de mieux
Attends alors que la neige fonde et que je te fasse pâlir d'envie avec mes histoires de bivouac et de feu de bois à la tombé de nuit devant notre refuge de montagne préféré