La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
RolePlay : les commentaires.
(Sujet créé par JustBob l 12/02/04 à 15:34)
Ce topic est dédié à tous les commentaires concernant le RolePlay.
Questions, commentaires, mises à jour, résolution des incohérences, etc…
Il permettra de ne pas polluer les topics 100% RP avec des questions ou des commentaires impromptus.
C'est faux, j'ai dit tout haut ce que je pensais. A aucun moment je n'ai eu l'intention de combattre dans l'auberge, quoique tu en penses.
Edit:
J'aime bien la notion de "Citoyens" qui prennent leurs responsabilités et vont combattre les Ténèbres sans attendre que ce soit la Tour Blanche ou les Blancs Manteaux qui le fassent.
C'est ce que font les guerriers des marches depuis des générations. Et les BM ne combattent pas l'ombre, ils rasent les villages lorsqu'un individu n'a baissé la tête assez vite devant eux. On ne les a jamais vu combattre des trollocs et de demi-hommes dans la Dévastation.
C'est faux, j'ai dit tout haut ce que je pensais. A aucun moment je n'ai eu l'intention de combattre dans l'auberge, quoique tu en penses.
Ta mauvaise foi est fatigante parfois...
Un BM de base t'aurais sauté dessus et ça aurait débouché sur un combat dans l'auberge et avec la probabilité d'avoir des victimes innocentes... mais ça tu t'en fous. Un peu comme Krystel, quoi. Finalement vous allez bien vous entendre.
Cela-dit, je te crois. Tu n'avais pas l'intention de combattre dans l'Auberge. Ta haine des BM, ton arrogance, ton mépris des gens du peuple que nous sommes ou simplement les facultés intellectuelles limitées d'Eltharion (pas de toi, hein un futur fonctionnaire ne peut pas être stupide... ) t'ont empêché de réaliser que tes actes pouvaient nuire à la sécurité de la clientèle de l'Auberge.
Tu vois ? On est d'accord.
Un BM de base t'aurais sauté dessus et ça aurait débouché sur un combat dans l'auberge.
Impossible, un BM de base n'attaquera jamais un Lige. Ils ne sont pas complètement fou non plus. Ils peuvent s'ils sont en groupe et dans un endroit plus discret, mais jamais à un contre un.
Je ne répondrai à cette question que lorsque vous aurez admis que les menaces qu'il a proféré mérite au mieux des excuses, au pire des sanctions.
Motion rejetée... affaire suivante.
Mais je crois qu'on devrais paser au conseil maintenant. A trop développer l'entretien on a plus rien à dire pendant le conseil ou alors il faudra ce répéter.
Je maintiens ce que j'ai dit, un homme qui insulte l'honneur d'un seigneur des Marches en connaissance de cause doit s'attendre à un duel. Et si l'homme qu'il a insulté est un Lige, il doit s'attendre à mourir. Téorël Al'Torean est un seigneur de guerre Arafelin, il a combattu dans la dévastation. Il a, à de nombreuses reprises, risqué sa vie pour la lumière. Quand vous l'insultez vous nous nous insultez tous.
Question de BG :
Mis à part que Barberousse n'est pas un Seigneur des Marches (oui, je chipote ), cela pose un problème contradictoire et c'est apparemment le cas ici. L'honneur (pfff ! tu parles d'honneur ! quand on a vu ton comportement à l'Auberge... ah bravo pour l'honneur ) des Seigneurs des Marches ne doit-il pas passer APRES les règles de la Tour Blanche ? Voux êtes Liges avant tout, non ? Et devenir Lige ce n'est pas renoncer à ce statut de Seigneur des Marches ?
On en avait parlé pour les Novices et j'avais compris qu'en gros, une fois à la Tour Blanche, les Novices faisaient table rase de leur passé (plus ou moins volontairement). N'en est-il pas de même pour les Liges ?
Non, d'une part j'ai été adopté par un Seigneur de Guerre des Marches (il faudrait que tu relise mon BG) qui m'a transmis sont nom en même temps que ses titres.
Et d'autre part, on ne fais pas table rase du passé, on ne passe pas sous les trois Arches nous.
(au fait, ton "héritage" n'est pas précisé dans ton BG Barberousse me semble-t-il, tu dis juste que t'as été élevé comme un Seigneur des Marches si mes souvenirs sont bons)
Donc par exemple, tu serais libre de quitter la Tour Blanche et tes responsabilités si ton père adoptif t'appelait auprès de lui pour une raison importante ?
S'il venait à décéder, pourrais-tu quitter la Tour Blanche pour reprendre le titre et la succession ?
Je pourrai demander à Lux de me délier de mon serment et du lien (Lan hésite parfois à le faire). Cependant être lige est reconnue dans les marches comme étant très honorable et je suppose que mon père ne me demanderais pas une telle chose mais nommerais plutôt un intendant en attendant que le moment soit venue pour moi de revenir.
Mis à part que Barberousse n'est pas un Seigneur des Marches
Il a grandi dans les marches, il a combattu dans la dévastation et le seigneur Al'Torean l'a reconnu comme son héritier. Il a le titre de Dai'Shan.
pfff ! tu parles d'honneur ! quand on a vu ton comportement à l'Auberge... ah bravo pour l'honneur.
Je ne vois toujours pas en quoi mon comportement a été déshonnorant. On peut le juger inaproprié mais je me répète, je n'ai fait que dire la vérité à voix haute et j'ai quitté l'auberge sans faire de grabuge.
N'en est-il pas de même pour les Liges ?
Lan est le Lige de Moiraine, mais il reste Al'Lan Mandragoran, dernier seigneur des septs tours, seigneur des lacs, roi sans couronne des Malkieri.
Et même si les règles de la Tour devaient passer avant, elles n'interdisent pas de défendre son honneur. Menacer une Aes Sedai serait un crime extrèmement grave, et je conteste cette accusation.
Je ne suis pas du tout d'accord. Eltharion reste sur ses positions mais à aucun moment il n'a perdu son calme et à aucun moment il n'a insulté Krystel. Cette dernière a eu moins de retenue. Elle prétend vouloir arranger les choses discrètement, c'est faux, elle attend qu'on plie devant elle, ce qui est hors de question. Elle c'est montrée trés insultante envers Eltharion parce qu'il n'est pas de son avis et elle devra en répondre si elle réuni un conseil. Ca fait deux fois qu'elle perd son calme en parlant à un Lige, ça devient une habitude et si elle peut le justifier face à Barberousse, ce sera plus difficile cette fois. Eltharion est resté courtois et c'est elle qui a refusé de continuer la discussion. Nous verrons ce que pense ses soeurs d'une Aes Sedai qui est incapable de se maîtriser.
Merci Barberousse Contrairement à ce que je pensais, les Liges disposent d'une certaine liberté vis-à-vis d'autres responsabilités qu'ils pourraient avoir.
C'est bon à savoir.
Ainsi, tu pourrais quitter la Tour, temporairement, pour défendre les terres de ton père s'il était en graves difficultés et que la Tour ne disposait pas des moyens nécessaires pour l'aider.
Je trouve ça bien.
Je ne vois toujours pas en quoi mon comportement a été déshonnorant. On peut le juger inaproprié mais je me répète, je n'ai fait que dire la vérité à voix haute et j'ai quitté l'auberge sans faire de grabuge.
Ben je te l'ai déjà dit une centaine de fois : t'as mis la sécurité des clients en danger (sans le vouloir, ça je veux bien le croire, y a pas de problèmes). Je ne trouve pas ça digne d'un homme qui se dit d'honneur.
Et oui, t'as quitté l'Auberge sans faire de grabuge, en cela t'as été parfaitement honorable.
Pour moi, une conduite honorable aurait été de te lever, d'aller voir le BM et de lui tenir en gros ce langage :
"Toi, le Blanc Manteau, je te merde et te défie. Si t'en as le courage, rejoins-moi dans la cour et nous poursuivrons cette discussion l'arme à la main."
Dans ce cas-là, je pense que je n'aurai rien dit.
Enfin si, je vous aurais demandé une heure, pour faire une annonce et installer la terrasse.
EDIT : Elt'... j'suis peut-être pas très objectif sur ce coup là... Bon ok, 3-1 et c'est mon dernier mot Jean-Pierre.
Lan est le Lige de Moiraine, mais il reste Al'Lan Mandragoran, dernier seigneur des septs tours, seigneur des lacs, roi sans couronne des Malkieri.
Oui, il a le titre, mais non il ne l'est plus. Cela fait le desespoir des siens quand il revient chez lui temporairement accompagné des héros et de son A. S. Les siens lui demandent de revenir parmi eux, de reprendre ses fonctions, de tenir son titre et il leur dit que cela est impossible.
Il n'est plus le roi des Malkieri, il a laissé cela derrière lui... Peut-être pour le reprendre plus tard, j'en sais rien, j'en suis au tome 11 français... Mais pendant son liage il fait une croix sur son ancienne vie.
Ainsi, tu pourrais quitter la Tour, temporairement, pour défendre les terres de ton père s'il était en graves difficultés et que la Tour ne disposait pas des moyens nécessaires pour l'aider.
Euh ... Bah non, tu fais bien de donner un exemple. Cela est laissé au bon vouloir de l'A. S. en question. Il ne peut rien faire seul.