La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
'Fiches' de capacités des personnages
(Sujet créé par Nayla l 28/11/05 à 15:08)
Vous pouvez donc mettre votre 'fiche' ici, et si vous voulez en discuter, cela se fait sur ce topic, où sont annoncées les évolutions.
Il n'est pas obligatoire de publier votre fiche. Si vous souhaitez en garder une partie ou la totalité secrète pour les besoins de votre RP par exemple, aucun problème. Il faut juste que le Conseil en ait connaissance, pour harmoniser le tout.
1°) Voici les caractéristiques générales, à évaluer avec un total maximum de 10 points chacunes, sachant qu'à 1 vous êtes faible, et à 10 un être exceptionnel, quasi surhumain.
- Constitution : pour savoir comment le joueur encaisse certains chocs et dépenses d'énergie (coups, course, chute, etc.)
- Agilité : concerne toute action périlleuse pour l'équilibre etc.
- Force : pour toute action demandant un effort physique consistant et ponctuel, comme enfoncer une porte, etc.
- Réflexes : quand on vous demandera d'avoir des réflexes. Possiblité de combiner avec l'Agilité selon les cas.
- Intuition : Êtes-vous capable de ressentir le danger lorsqu'il approche ? A noter qu'une très forte intuition s'approche de la précognition. On pourrait ainsi par exemple imaginer Liliana avoir 9 ou 10, ce qui peut entrainer quelques flashs.
- Perception : cette caractéristique correspond à la vigiliance et à la capacité d'observation de votre personnage.
2°) Vous devez ensuite définir les capacités personnelles de votre personnages, par exemple s'il a une connaissance en Plantes, Tactique, etc.
3°) Enfin, il est demandé de préciser les affinités de votre personnages avec les armes (et avec le PU si concerné). Les bonus peuvent s'étaler de -3 à +3, sauf exceptions. Vous pouvez vous inspirer de la liste ci-dessous :
épée
hache
baton
lance
arc
poignard
couteau de lancer
masse d'arme
4°) Il est également appréciable pour les autres joueurs de disposer d'une courte mise au point physique et mentale. En quelques lignes, il faut donc évoquer rapidement l'éducation et la personnalité de votre personnage, ainsi que son apparence générale. Il faudra évidemment s'y tenir en RP.
Son principal défaut : son égocentrisme tellement élevé qu'il a tendance à avoir la grosse tête.
Nul ne connaît l'âge exact, le nom ou même ne serait-ce que le passé de Kror, pas même lui. Il s'est réveillé un jour, au Shienar, avec aucun souvenir de ce qu'il a nommé son "Ancienne Vie".
Quoiqu'il en soit, il est jeune (aux environs de 25 ans), et il a appris à se débrouiller seul tout en se perfectionnant dans le mensonge et la manipulation.
Fils d'un capitaine Arafelin d'origine noble et d'une Dame du Kandor, il a été élevé à Shol Arbela avant de se rendre à la Tour Blanche. Agé de vingt-deux ans, de taille moyenne(1m73), cheveux et yeux noirs, teint clair, il est Apprenti Lige depuis près de cinq ans.
Son principal défaut : son assurance, et le fait qu'il n'ait pas sa langue dans sa poche, peuvent lui jouer des mauvais tours.
Physiquement, il est plutôt à son avantage : c’est un beau gosse (). « Gosse », il ne faut mieux pas l’appeler ainsi, car malgré son jeune âge (29 ans), il est quelqu’un de responsable et de mûre. Il aime être félicité, et déteste donc être rabaissé.
Constitution : 4/10 (Je ne suis qu'une faible jeune femme)
Agilité : 8/10
Force : 3/10 (Je suis petite et pas forte)
Rélèxe : 5/10
Intuition : 6/10 (Normale)
Perception : 5/10
Capacitées personnelles :
Assez futée et inventive, a reçu l'éducation d'une Domanie (avec tout ce qui va avec).
Capacitées PU/Armes :
+1 pour le feu et l'esprit; +1 en tant que novice
+1 pour le maniement des poignards, et couteaux de lancé.
Je suis ménestrelle, ce qui induit un minimum d'intelligence, de créativité, de charme , de souplesse (physique) et de débrouillardise, d'improvisation etc.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Constitution : 4
Agilité : 7 (les joies du corps à corps la développeront de plus en plus c'est surtout que les ménestrels sont souples... et que notre communauté a des talents cachés)
Force : 4
Rapidité : 6
Intuition : 9
Perception : 8
Mensonge/Manipulation : 9
Eloquence en public, quotient de sympathie très élevé quand débarque avec cape multicolore, voix d'une douceur outrageusement sensuelle en décontenançant plus d'un (bah quoi ?), espionnage (filature/dissimulation, etc etc), subterfuge, Daes Dae Mar, langage/code secret des ménestrels, séduction/charisme, maniabilité + 42 en roulotte... oups, je m'égare.
Lyre, flûte, tambourin, chant, danse, jongleries en tout genre...
(canne) épée + 1
couteau de lancer/poignard + 1
hache/masse d'arme: -3
Bâton, lance : 0
flûte - sarbacane + 1
Effets de cape + 10
Affinités avec ses amants + 10 (on avait développé avec Ciryon l'idée d'un lien particulier qui m'avait fait ressentir sa chute en forêt. Et si Gablebo était mort, Ysandell le saurait ! )
La vie n'est faite que de séparations, provisoires ou le plus souvent définitives... Multi
Constitution : 7 ( J'ai une excellente constitution. En tout cas le premier qui essaiera de voter ma dissolution, je le dessoude ! )
Agilité : 6 ( Je me débrouille, parfois je m'embrouille )
Force : 7 ( peut-être pas la tempête mais le Typhon ! Ainsi typhon, phon, phon, les petits maris honnêtes pendant que je leur souffle leurs moitiés . Une petite bise ?)
Rapidité : 6 ( voir au-dessus, qualité indispensable lorsque certains ne comprennent pas à quel point je leur rends service et veulent me faire subir par vice des sévices )
Intuition : 3 ( Si j'avais eu de l'intuition, j'aurais fait attention à leurs intentions )
Perception : 6 ( j'observe le carême et une minute de silence en l'honneur du dernier percepteur qui n'a pas été très vigilant)
Physique :
Balèse, quasiment 2 mètres mais n'en servant aucun, cheveux châtain clair, bouclés, yeux couleur caramel, plutôt beau gars d'après les intéressées, vingt cinq ans et toutes ses dents.
Appelez moi <a href=http://www.lepetitprince.com/fr/>Prince</a>
Constitution : 5/10
Agilité : 8/10
Force : 6/10
réflexe: 8/10
Intuition : 7/10
Perception : 8/10
cimeterre +2 (seul ou avec 2)
épée +2
hache -2
baton 0
lance +1
arc 0
poignard -2
couteau de lancer +1
masse d'arme -2
Shaevar est un combattant qui se repose plus sa sa rapidité d'intervention que sa force brute, même si elle reste très raisonnable. Il est très conscient de son environnement, et c'est tant mieux car au vu de sa robustesse physique, il a besoin de voir les coups venir.Il est plutot malingre pour un guerrier, ce qu'il a souvent utilisé a son avantage en créant l'effet de surprise. Il est têtu et obstiné, et prends beaucoup de temps avant de changer d'avis. Néanmoins, il est d'une grande loyauté...tant qu'elle se maintient dans des limites raisonnables.
Miraj est quelqu'un qui passe inaperçu, il est de taille moyenne, il n'est pas particulièrement fort ni particulièrement résistant. Il est assez agile et surtout il est rusé. Il est très observateur et il est expert en investigations, après tout c'est son travail. Il est doué aussi en torture, comme chacun sait, les suspects préfèrent souvent se suicider plutôt que d'être conduit à la Tour des Corbeaux.
<a href="/~tourblanche/identitemildred.php"><b>Acceptée</b></a> <font size="-3">(<a href="http://mildred632.free.fr/me/pierre_tear">+|contact</a></font><hr><i>If you wait long enough, things will become irrelevant</i>
- Novice : +1 avec la vraie source
- Air : +1
- Esprit : +1
- Terre : -1