La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
voici le texte du topic que j'ai créer sans savoir qu'il avait un topic ayant le même nom
Bon, je commence avec moi. Mon chanteur préféré est Andrea Bocelli surnomé "l'ange aveugle".
voici un site où vous pourrez trouver quelques unes de ses chansons.
C'est ici
Sa biographie
Andréa Bocelli est né le 22 Septembre 1958 à Lajatico en Italie. Il devient aveugle à l'âge de 12 ans suite à un glaucome aggravé par du diabète chronique. Il va dans une école spécialisée pour apprendre le braille où la beauté de sa voix lui permet de devenir soliste dans la chorale de l'établissement.
Encouragé, il participe à de nombreux concours de chant mais, malgré sa grande passion pour la musique, il tient à terminer ses études et obtient une licence d'avocat en 1986.
C'est à peu prêt à cette période qu'une rencontre déterminante se passe dans la vie d'Andréa : Franco Corelli, ténor légendaire, accepte de le prendre comme élève. En 1993, Andréa épouse Enrica, une étudiante en littérature française. La même année, le succès arrive quand Zucchero demande à Andréa de chanter en duo avec lui "Miserere", après ce succès dans son payx, le reste du monde le découvre à l'occasion de la sortie du tube planétaire "Con te partirò", numéro 1 en France pendant six semaines. Andréa enregistre son premier album et se produit dans de nombreux concerts et émission de télévision, il chante même au Vatican à la demande du pape. En 1998 l'ange aveugle connait un premier revers en s'essayant à l'opéra, sa prestation ne convainc pas le public ni la critique et Andréa retourne sans tarder dans un registre au public moins exigeant : la variété. Il poursuit malgrés tout son travail de ténor pour ses disques, enregistrant les arias les plus célèbres du répertoire et quelques intégrales lyriques qui rencontre chaques fois un énorme succès, prouvant, s'il était besoin, que Andréa Bocelli à réussi à reconcilier, grace à sa voix, le public avec la musique classique.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Me voici de retour au Havre après le concert de Bodom C'était une très très bonne soirée
Avant Bodom, il y avait deux premières parties ...
le premier groupe ne m'a pas transcendé, ce sont de bons musiciens, de ce coté là rien à dire mais il n'y a rien de nouveau chez eux ...
A la fin de la première partie, la lumière se rallume, les enceintes commencent a diffuser de la musique pour nous faire patienter et là ... surprise ... du reggae ... vu l'audience visée par Bodom c'est pas mal ... et j'ai beaucoup aimé les regards de surprise échangés par un peu tout le monde
Deuxième partie: un clone de Korn époque Korn meme coiffure, meme veste adidas, meme jeux de scène, j'ai trouvé ca hallucinant de mimétisme et profondément déprimant ... heureusement que je m'amusais bien avec les garçons (oui oui trois pour moi toute seule ... ca va )
La lumière se rallume ... petit silence crispé dans la fosse avant d'entendre les enceintes envoyer ... Pantera ... ouf
Puis Bodom arrive Il y a une voiture sur scène... le moteur démarre ... sur ce Vincent me dit "et là on entend la danse des canards" je le regarde avec un petit sourire moqueur et là ... comme si l'autoradio de la voiture se mettait en route on entend "twist and shout" ... pas si loin de la danse des canard en comparaison avec Bodom
Enfin le concert démarre, deux heures de pur bonheur Sur scène, ils sont hallucinants de virtuosité ... le solo de batterie il n'y a pas a dire il maitrise sa double ... petits jeux de dictée musicale entre le clavier et la guitare ... tout en sirotant une tite bière
Ils ont en majorité joué des titres des précédents albums. Héhéhéhéhé D' Are you dead yet? ils en joué deux titres... dont Are you dead yet?? Gros soulagement pour moi, je me suis dit si c'est comme pour Dream Theater, je ne vais pas avoir droit a mes préférées ... bah en fait si
Silent Night, Bodom Night, Bed of Razors,hate me ....et Downfall en final Quel concert !!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'était vraiment génial... tant sur scène que devant... David et Vincent sont vraiment adorables Oui Oui adorables
Bon tu m'a doublé sur le résumé mais j'en rajoute quand même un peu
A la fin de la première partie, la lumière se rallume, les enceintes commencent a diffuser de la musique pour nous faire patienter et là ... surprise ... du reggae ... vu l'audience visée par Bodom c'est pas mal biggrin.gif... et j'ai beaucoup aimé les regards de surprise échangés par un peu tout le monde tongue2.gif
C'est vrai que c'était assez déroutant, y a eut quelque seconde de latence où tout le monde c'est demandé si c'était bien ce qu'il pensait entendre. Et la réponse était oui!
heureusement que je m'amusais bien avec les garçons (oui oui trois pour moi toute seule ... ca va )
On peut dire que je sais recevoir
David et Vincent sont vraiment adorables Oui Oui adorables
Thornska adorable
C'est vrai qu'on a bien rigolé tous les quatre(les ravitaillement bières ont aidé aussi)
Puis Bodom arrive biggrin.gif Il y a une voiture sur scène... le moteur démarre
Tu a oublié de parler des trois plaque de métal sur le mur de la scène. Je me suis demandé pendant toute la soirée ce que c'était. Et quand le premier morceau commence j'ai compris! Il y avait des spots dans les plaques(qu'on ne pouvais pas voir quand ils étaient éteinds). Et là on voit en gros s'inscrire COB.
Bon maintenant parlons du concert. D'abord après l'achat obligatoire d'un sweat je me dirige vers l'entré pour demander s'il n'y a pas un vestiaire où poser manteau et couche de vêtement en trop parce que mine de rien autant de chevelus ensemble ça tiens chaud. Donc je suis a l'entré quand là je vois un petit blonde arriver et montrer ses passes au vigile. Je regarde le mec et me dis "non ça peut pas être lui". Je regarde ses mains...Punaise c'est bien lui il a les même tatouges sur les doigts que sur les photos, c'est LAIHO!!!!(le chanteur et guitariste du groupe)!!!! Je le regarde(il est à coté de moi )
"Bonsoir "
"Hey!!!"
Wouah il parle en plus .
Je le suis tranquille tout en le désignant du doigt(enfin de tout les doigts quoi ) à Eléa.
On arrive dans la salle je le montre aussi à Thornska et à Vinc' comme un gamin en voyant LAIHO à 1m de lui(bref il était comme moi quoi )
La tension commence à monter, on sait qu'ils sont juste là prets à monter sur scène. Je m'apprache de Thor' et lui dis "Moi qui ai toujours révé de voir Bénabar en concert!!!"
Et là ça commence. Ils nous balance "Follow the reaper" "Angels don't kill" "Bodom after midnight" "Hate crew deathroll" "Are you dead yet?" "Bed of razor" RAAAAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!!! C'était bon!!!
En ils se la jouent à mort sur scène et le pire c'est que nous on aime ça et qu'on en redemande(Laiho qui monte sur le voiture et fait son solo tranquille), WIRMAN(le claviériste) qui se siffle bière sur bière des qu'il à une main de libre pendant un morceau(c'est à dire la moitié des morceaux) et le bougre il en a but beaucoup(le pire(ou le mieux) je pense c'est quand LAIHO l'a fait boire pendant que lui jouait tranquille son solo, alors que les deux étaient entrain de faire un duel guitare/clavier ).
Sinon le concert était assez calme. Je regardais de temps en temps pour voir s'il n'y avait pas un pogo à l'horizon mais rien la fosse était calme et ne fesait que sauter de joie! Le seul pogo qu'il y a eut c'est déclanché lors de "DOWNFALL"(), au fond de la salle juste derrière nous, c'était des anciens qui prennaient leur pied. Mais bon ça nous à pas empécher de passer une très très bonne soirée et de secouer la tête tout les quatres.
Berf ce sont des frimeurs mais punaise ils peuvent se le permettre vue leur niveau que ce soit individuellement ou en groupe. Et dieu(ou satan, à vous de voir) que c'est bon!!!!
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Ah oui tiens ca me fait penser a un truc j'aurai du compter le nombre de "F**ck []" par phrase ... phénoménal ... je dirai un tous les trois mots bah oui faut bien mettre un sujet
Ils avaient, l'été dernier, proposé de participer à ceux qui le souhaitaient à une souscription, proposant d'envoyer un chèque de 16 euros afin de les aider à produire leur nouvel album, dans des conditions correctes et tout, avec du matos etc, et en échange, on recevait le CD en question dès qu'il serait fini, avant même sa mise en vente officielle. Et... Je l'ai reçuuuuu !
Il est génial ! Ah c'est JOUISSIF ! Un mélange de western et folklore espagnol avec une bonne dose de Petites Bourettes, ça donne un ensemble fabuleux, avec une quantité de punch formidable, ça donne la pèche, ça fait réfléchir avec les paroles, ça nous berce, c'est musicalement extremement riche, et comme pour Comme des Rois je dirais qu'on peut l'écouter avec n'importe qu'elle humeur, sauf étant fatigué et ayant besoin de calme. Parceque la joie est mise en tristesse, la tristesse est mise à la joie, tout en musique et bondissements de notes intempestives. J'adore. Un gros UP ( donc) à Bam Bam (comme le titre de l'album) et Faire Avec. Je l'écoute en boucle depuis que je l'ai reçu, c'est à dire précisément ce midi. (entrecoupé de deux heures de cours, mais c'est accessoire)
BREF ! Si vous aimez les airs qui donnent envie de danser, avec des paroles à croquer et une harmonie musicale jubilatoire, courrez l'acheter sans plus attendre.
Pendant une petite pause dans mon boulot je viens de regarder la programmation du théatre des blancs manteaux. Et j'ai fais quelques petites découvertes interessantes:
-Les Fatals picards en concert le lundi 6, mardi 7, lundi 13 et mardi 14 février.
-Oldelaf et Mr D en concert le lundi 20, mardi 21, lundi 27 et mardi 28 février.
Y a de grandes chances que j'aille à l'une des représentations de chacun de ces groupes.
Eh eh Dagon je pensais aller voir Odelaf et Mr D en concert le 20 ou 21 vu que je suis sur Paris mais malheureusement mes deux soirées sont deja prises (Et par le concert des Blaireaux pour le lundi et eux je veux vraiment les revoir ^^)
Mais sinon va voir les voir si toi t'as l'occassion. Un vrai spectacle ou tu te tords de rire tout le long du concert ^^
*Blaireaux ? Vous avez dit Blaireaux ? Vous voyez bien qu'il n'y a pas que moi qui en parle Et en plus ce n'est psa dû à mon "bourrage de crâne" si certains Teariens seront à l'Européen les 20/21 février prochain [i]Bande de veinards
Messagère de l'Atha'an Mierebestiae sumus, ut non bestiae simus
y'a Ayreon qui passe à Paris le deux fevrier et je suis DEGOUTEE!!!!!!! c'est dégeulasse. Ils peuvent pas faire une tournée dans toutes la france comme tous le monde?!
Est ce que quelqu'un a écouté l'album Hypnotize de Systeme of a down? C'est du meme genre que la chanson Lonely day ou le reste de l'album est aussi bourrin que les précédents ?
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
Hop hop hop je ressors ma critique ... feignasse oui oui je sais
bon... si je n'ai toujours pas donné mon avis sur le dernier System of a Down c'est justement car je suis toujours aussi perplexe ...
La première est bien, pour moi la meilleure de l'album, c'est peut etre pour ca qu'elle est en premier d'ailleurs elle correspond a ce que j'aime chez System ... pour le reste je reste assez perplexe. La deuxième, Attack, m'agace ... je crois que c'est la première chanson de ce groupe qui ne passe pas du tout ... le reste me semble banal ...
Pour répondre directement... c'est toujours bourrin ... mais c'est franchement pas le meilleur album de System et de loin
Hey Dagon et Gondar (c'est troublant, mis à côté ) Karion et moi on voulait aller justement au concert des Blaireaux, et moi j'irai surement voir les Petites Bourettes le mercredi, ils font un concert un peu plus gros apparement, faut réserver ses places et tout... bref
Bon encore faut il que je vienne... certes. Mais bon. Hein Et puis mon anniversaire sera passé donc vous me pairai ces deux ptits concerts hein ? héhéhé
(oui je sais je peux aller cueillir des pacquerettes dans le champs aux brebis d'à côté)
Moi, j'aime bien aussi écouté la soundtrack de film, j'aime bien celle de la trilogie du Seigneur des Anneaux, ainsi que celle du Dernier Samourai, Kingdom of Heaven, Gladiator.
Là y a deux chansons à écouter, mais c'est mal foutu, ils ont refait leurs site, avant y en avait d'autres à écouter. Sinon, dans Comme des rois (que tu troveras mieux dans les trucs de téléchargement) y a le Frigo, la Vieille, Et si je t'aime, Le Shérif à écouter