La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Hihi, des fois, on trouve des fautes sympas dans ce que l'on tape Du genre le mot "femmes" qui se retrouve orthographié "gemmes" deux fois dans le texte (sur deux fois, c'est du bon ratio mine de rien )
M'fin voilà, j'm'en retourne a l'examen mammographique chez les femmes de 40 à 49 ans ... (erf, troisième fois ... faut que j'y fasse gaffe )
Edit : Syl', perso j'y voyais une assimilation plutôt qu'une préférence Car si j'arrive a vivre sans, j'prefère vivre avec (j'vous laisse tenter de choisir entre le g et le f )
Quelqu'un qui pense aux gemmes plutôt qu'aux femmes : pas un nain pour rien .
Sinon je suis "content" : je dois annuler ma formation auprès de l'AFPA qui doit commencer Lundi, mais le secrétariat est en vance depuis lundi jusqu'à la fin de la semaine prochaine, et impossible de joindre directement quelqu'un là bas. J'adore.
Beuh... Recherches pour comprendre ce que peuvent bien être le Conseil d'Etat et une OPA.
Pour le conseil d'Etat j'ai à peu près tout capté, à part la façon de nominer ses membres (très nombreux apparemment) par contre pour l'OPA. Si quelqu'un est en mesure de m'expliquer ce dont il s'agit, son éclairage serait le bienvenu.
Sinon, cours à 12H, je commence à avoir faim et évidemment pas moyen d'aller au RU, qui ouvre ses portes qu'à 11H30...
Pfiou je sens que ces 5 dernières semaines vont être fort casse-pieds (d'autant plus que pour une fois ici il fait beau - siiii je vous jure ! - et que j'ai plus envie d'aller m'allonger dans l'herbe de la Pépinière que de m'asseoir sur une chaise en cours...)
Pug, déteste le mardi. et la rentrée
Je venais de finir mon devoir d'histoire géo (pufff!).
donc en attendant la sonnerie je sors mon livre, et mon prof arive en me disant: Que lis-tu la, petit scarabée? (oui, il m'apelle comme ça depuis qu'en tant que déléguée, je lui ai dit que les autres ne comprenaient pas bien son language archaïque)
je lui ai montré mon livre, et nous voila partis dans une discussion sur les avantages de l'écriture d'eddings et ses défauts (précision, 10 mn avant la fin.)
Tous les élèves nous écoutaient, et de temps en temps ils levaient la main pour poser une question, et le prof débattait joyeusement avec eux (et moi)
si bien qu'a la fin du cours, la plupart des élèves n'avaient pas fini leurs contrôles.
Mon gentil professeur nous a donc accordé que les 3 dernières questions ne soient notées qu'en tant que bonus.
Ah, qu'il fait bon avoir un prof amateur de livres, et toujours enclin à débattre!
Aaaaaaaaaaaaaaah ! Trois heures de code avec tous les Kévins en vacances, c'est l'horreur...
*ne pas leur demander leur carnet, ne pas les foutre dehors à coups de pied où je pense, ne pas piétiner rageusement leurs portables, caaaaaaaaaaaaaaaaaaalme*
En plus, pour me détendre, j'ai commencé à vaquer sur le net et fatalement, j'en suis venue à chercher les textes manquants et les images pour ma séquence en 6e sur les Sorcières ... Une bonne chose de faite, mais tu parles de vacances ...
*pique les yeux...*
Et toi, le tas de rédactions à moitié corrigé, tu te tais !
Bon, si c'est comme ça, je vais tuer des sangliers infernaux sur Wow !
*c'est bôôô Outreterre A moi le niveau 60 *
Edit : Mara, moi je veux des élèves fans de livres toujours prêts à débattre
Courage mon Etoile .
Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, après, tu auras le droit de tout oublier (si c'est vrai, c'est même ce que mon moniteur m'avait dit lors d'une des premières leçons de conduite) .
tu parles de vacances ...
Bah moi pareil hein... Une notice de plus, une ! (9 pages en tout... dont 5 d'illustrations )
Wow, 3 heures de code à la suite ? Rien que ca que je tiendrais pas :\ .
Bonne chasse au sanglier, moi je retourne enchainer les missions sur AO après manger ( bientôt 220 , wee ).
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Aprèm dur, dur ! Sortie en garrigue sur le thème des plantes aromatiques (projet : fiches et affiches pour une expo ), marche sous un soleil de plomb (j'suis tout rouge !), et au gré des découvertes, petite discussion sur, dans l'ordre : le fenouil, le laurier noble, le thym, le romarin, la sauge, la lavande.
Retour à l'école et dessin des plantes récoltées.
Puis distribution des résultats des évaluations du 2ème trimestre, élèves contents dans l'ensemble... Léa part en me disant "Si je ne suis pas là jeudi, ne t'étonne pas, c'est que mon frère m'a pendue." Bon, elle avait quand même le sourire.
J-7!! Je viens d'apprendre que si la situation se dégrade en France, rapport aux élections, ils parlent de manifestations au cas ou sarko ou le pen, ou au pire des cas, les deux, passent.
Je risquerais de reprendre le travail dès mon retour en France...Sans avoir le temps de voir ma chérie. Après trois mois d'absence, je l'aurais relativement mauvaise. Sachant que le résultat de vote, quel qu'ils soit, est purement démocratique.
...
Donc pas de manif svp les gens!!
Euuuh, désolée de t'embêter dans cette éventualité Ichigo mais je serai la première à manifester si c'est Sarko/Le Pen au second tour.
Sinon, refaire rien qu'une soirée de l'escrime... Quel bonheur ! Je me suis sentie revivre, retrouver mes mouvements comme je ne les avais pas fait depuis la veille (or, juin c'est loin), retrouver ma rapière et me rendre compte à quel point ça m'avait manqué.
L'an prochain, je trouverai le temps d'en faire à Paris. J'suis plus à un truc près .
Raa..Non Guerverine...Non!! En même temps est ce que je pourrais vraiment en vouloir aux personnes de manifester dans une situation aussi...Désagréable?? Et ca m'ennuierai de tomber sur des Pierreux en cas de troubles sur Paris...
*Ichigo, songe sérieusement à se casser une jambe au retour*
ichigo, met toi en greve et viens manifester avec nous
J'y ai déjà pensé plusieurs fois, rejoindre les rangs d'en face...Mais bon nous sommes avant tous là pour proéger des biens et des personnes.(Même si les personnes que l'on protège ne sont pas toujours celles que j'aimerais protéger...Ceci est un autre débat! )
De plus, si les forces de l'ordre n'étaient pas là, peut être les manifestations perdraient de leur importance médiatique...
En tous cas, nous n'avons absolument pas le droit de nous mettre en grève, à l'instar de tous les personnels militaire.(Ca serait un beau bordel sinon!!)
Quand tu rentres, c'est directement sur Paris, sans passer par la case chez toi??? Bouh!
Je passe bien par la case chez moi, mais mon amie n'y sera pas..et ne pourra malheureusement pas se déplacer.
C'est une bonne occas de se voir, aussi?
Mdr!!
J'imagine la scène :
*Ichigo, rentre dans le bar, dépose délicatement son bouclier et son baton près de la porte, retire son casque et accessoirement le masque à gaz porté en bandoulière.
Afin de se sentir complètement à son aise, prend le temps de retirer les protections d'épaule, les jambières, les gants..Et se demande subitement s'il reste de la place pour poser le gilet pare-balle.
Ichigo marque un léger temps d'arrêt, et décide finalement de garder son ceinturon.(contennant pistolet, menottes, conteneur lacry, lampe, chargeur..mieux qu'inspecteur gadget!)
...
Avec un grand sourire, lance jovialement :
"Salut tous le monde, j'suis à l'heure pour l'apéro??"*
Mais ce serait avec grand plaisir!!Tenue ou pas tenue!
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
J'ai fini de bâtir ma séquence sur la poésie : "femmes de rêves et rêves de femmes : les poètes autour de l'éloge et du blâme". Du XIX à la modernité, autant de façon d'explorer la langue : au programme, Baudelaire, Rimbaud, Desnos, Aragon, Senghors, Jouve et, pour finir en beauté et lier poésie et musique, trois chansons : Les passantes de Brassens, Peuple du moment des Ogres de Barback et Elle de Debout sur le Zinc.