La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Bienvenue à l'Auberge du Tonneau Désincarné
(Sujet créé par JustBob l 13/02/04 à 17:39)
Voyageur, viens donc te reposer un instant dans cette auberge.
Prends garde cependant, tu y rencontreras sans doute des personnes aussi étranges que diverses, car ce bâtiment est étrange... comme l'Oeil du Monde, il est partout et nulle part à la fois, et il t'a d'ailleurs suffi d'un gosier sec ou vide pour trouver notre enseigne en levant les yeux...
Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander.
Si tu souhaites en savoir plus sur les coutumes de notre contrée ;
si tu t'interroges sur les illustres personnages qui nous font l'honneur de fréquenter notre établissement ;
si les différentes communautés qui peuplent cette région t'intriguent ;
si, tout simplement, tu veux savoir ce qui se passe actuellement en pleine lumière ou dans l'ombre du jeu des différentes organisations,
nous ferons de notre mieux pour te renseigner et t'aider à t'intégrer !
Ici, nulle autre règle que le respect d'autrui et tu trouveras une liberté de parole et de pensée qu'on souhaite la plus large possible, ainsi d'ailleurs que le gite et le couvert.
Mais trêve de bavardages, prends donc place parmi nous...
(pour un plan de l'Auberge, cliquer sur l'enseigne)
Ben... je serai le Dragon, je me serai empressé de réduire cette Auberge et tous ses occupants en cendres et j'aurai commencé par celui qui l'a si allègrement trahi.
Aekar est soulagé même s'il n'en montre rien ; à la phrase précédente de Justbob, il avait cru qu'il lui aurait été donné une preuve réelle que Ciryon ne pouvait être le Dragon.
Et si Ciryon ne l'était pas... alors il ne serait qu'un faux Dragon de plus et... et les conséquences auraient été terribles pour chacun. Et pourtant, cette possibilité reste et est même très forte.
Trahi vous dites ? Et comment ?
Eltharion dit que c'est en révélant sa nature. Mais à qui ?
Je dirai que ça ne prouve rien. le fait qu'il n'ai pas réduit l'auberge en cendre ne signifit pas qu'il n'est pas le dragon. J'espère pour lui que non, ce n'est pas un destin trés enviable.
Dirige son regard sur les rangées delivres.
JustBob, auriez vous des écris de Mangore Kiramin dans votre bibliothèque?
*Prends un air bête comme il sait si bien le faire.
Ben si vous le dites...
Des ouvrages de qui ?
Euh... oui... certainement... cette Bibliothèque est très bien fournie... tellement qu'on n'a pas trouvé le temps jusqu'ici de recenser les ouvrages. Mais il semble que la curiosité de tous ceux qui l'ont visité ait été satisfaite.
Bonne recherche.
RP OFF : Posts croisés, c'était avant que tu ne partes...
Ah.
Je vois.
Maître Justbob, vous avez mis plus en danger que la vie seule de Ciryon vous savez. Beaucoup plus même.
Par contre, n'allez pas penser ou dire qu'il ne serait pas le Dragon ; car s'il ne l'est pas, c'est qu'il est un faux Dragon. La Tour a pour mission d'éliminer les faux Dragons. Il est donc de l'intérêt de tous que Ciryon soit un possible Dragon, vous ne croyez pas ?
*Aekar lisait calmement un livre (edit : avant le cri de Ciryon) mais son regard fixe maintenant Justbob avec intensité.*
Autre chose : laissez bien entendre à Ciryon qu'il ne faut pas faire confiance à Noal, qu'il est son ennemi quoiqu'il en dira... il risque fort même d'être la cause de sa mort.
*Aekar se lève ensuite en plaçant son livre dans les mains de l'aubergiste...*
C'est une copie des " Voyages de Jain Farstrider" comme on en voit un peu partout, mais celle-ci n'est pas lisible et fut abîmée par le temps. Mais j'apprécie tout particulièrement le moment où il rencontre le berger au mouton noir, vous savez, celui qui le sauva en le peignant de blanc.
De temps à autres, vous devriez passer ici et en lire certains passages ; vous pourriez y trouver des annotations personnelles de grand intérêt. avec un sourire entendu... Je vous dirai à chaque fois que j'en remarquerai une. Aekar reprend le livre et va le poser sous tes yeux - on dirait même le cacher ! - derrière des ouvrages qui ne sont jamais lus.
Non, je n'ai pas interrogé Ciryon... Je doute qu'il en sache beaucoup sur son état... Pour le moment je me contente de le tenir à l'oeil. Méliane Sedai lui faisait confiance, nous verrons.
écoute Althéa et attrape la bourse tant souhaiter .... -Mais bien sur ! Vous en avez dejà réservé un ??
Suis Althea qui l'emmene dans le salon privé ...
Edit : Moi , suivre une inconnue ! Jamais de la vie !
Aethan Dor des AielsTaardad, de l'enclos des Roches ensablées
*Julian rentre dans l'auberge,enleve sa shouffa et va à la rencontre de l'aubergiste Aubergiste, sers moi une de tes meilleurs boissons des Terres Humides
*Aperçoit un nouveau client dont la tête lui est inconnue mais dont l'accoutrement ne laisse guère de doutes quant à son origine. Accueille Julian avec un large sourire.
Soyez le bienvenu, messire.
Notre meilleure boisson ? Difficile question en fait qui mériterait certainement une dissertation de plusieurs heures.
Tout est question de point de vue. Certains affirmeront qu'il s'agit de notre célèbre jus de kiwi, d'autres ne jurent que par nos cuvées de Madiran, et moi-même suis un grand adepte de notre whisky.
Mais nous avons aussi de l'excellent oosquaï, si vous le souhaitez.