La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire le sur-lendemain?
13-02-2005 :
Chanson "à texte" je pense. Ça vous avance vachement hein ?
Et oui, elle vient de sortir son deuxième album, Le Fil, que je vais essayer de me procurer demain.
Je l'ai découverte il y a un peu plus de 2 ans environ (fin d'année 2002 crois-je), pour son premier album, tout bêtement. J'allais manger chez une amie pour ses 18 ans, mais j'étais un peu en avance. Enfin, mettons que j'étais à peu près à l'heure, mais que la connaissant, il fallait mieux lui laisser un peu plus de temps pour être prête . Mais je m'égare.
J'attendais quelques minutes dans la voiture avec mon père (ben oui hein, à l'époque), on écoutait la radio. France Inter, pour ne pas la citer. On discutait peinard en écoutant d'une oreille distraite, et puis à un moment passe une chanson qui m'a tout de suite fait taire.
Et chose très rare pour moi, j'ai tout de suite accroché. La voix, les paroles, la musique, tout. Sous le charme. Et sexy avec ça, comme il l'a déjà été dit plus haut .
On attendait la fin pour écouter si des précisions allaient être données et... oui . C'était Paris, de Camille.
Le lendemain, je fais des recherches sur internet, j'apprends qu'elle a sorti cet album (son premier donc, Le Sac des filles) 2 semaines plus tôt.
Le lendemain de ce lendemain, je profite d'un trou dans mon emploi du temps pour filer l'acheter sur un coup de tête.
En rentrant au lycée je tombe sur une amie, une certaine... Camille. A qui j'ai offert cet album le lendemain du lendemain du lendemain .
Et bah on a grave kiffé la zik !
Plus sérieusement, je pensais à l'époque qu'elle allait être reconnue, voire recevoir quelques récompenses ou autres trucs du genre en 2003 , mais non.
Je vais voir ce que donne son nouveau disque, mais je suis confiant .
17-02-2005 :
Ayié, j'ai acheté l'album de Camille dont je parlais plus haut .
Première écoute : comme d'hab ou presque, je ne sais pas trop quoi en penser, surtout qu'il y a une réelle volonté de destabiliser, avec une note (Si) qui suit tout l'album en diapason, du début à la fin. Il n'y a donc aucun silence entre les chansons, ça fait vraiment comme... un fil directeur. Evidemment, la note s'adapte parfaitement aux mélodies, où elle se fond très bien.
Quelle voix !
Deuxième et troisième écoutes : ah oui quand même c'est vraiment bien !
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bon, ce soir c'est les Victoires ! Il y a 3 ans j'avais annoncé à plein de monde autour de moi que Camille serait la révélation etc.
Bah j'espère que j'aurais eu 3 ans d'avance que voulez-vous . Elle est nommée quatre fois, c'est cool, chuis CONTENT ! Comme n'importe qui qui a l'impression de s'être approprié un(e) artiste en l'ayant découvert(e) en tout premier quoi .
Et puis faut bien se consoler de l'absence de Noir Désir hein...
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
VICTOIIIIIIIIRE POUR NOIR DESIIIIIIIIR !
Meilleur DVD musical, évidemment, incontournable, youkaï di youkaï da !
Et Camille, deux récompenses, révélation scène et meilleur album !
Il reste encore quelques récompenses. On a vu les Wriggles, Tryo, Anaïs (vraiment bien !) et j'en passe...
C'est de mieux en mieux cette cérémonie décidement, d'année en année .
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bon... la chanson de l'année... c'est pas ma préférée de Camille en lice mais bon... pitié pas l'autre gueuleuse... je sens que ça va être Caravane, c'est gros comme une maison...
...
Et bah ouais .
J'en profite pour dire aussi un truc qui m'a plu : le vainqueur du meilleur clip a cité Java, ça fait plaisir .
Je suis contente que Bumcello ait gagné quelquechose! Par contre, Nosfell n'a rien eu... En plus, il l'ont casé dans "Musique du monde"!
Ok, son style est assez inclassable, mais quand même! IL aurait mérité d'être la révélation de l'année (faut dire que moi, Camille... )
Demain, je vais voir Gravenhurst, un petit groupe de Bristol qui font devinez quoi? Du rock bien british comme je l'aime . J'ai revendu ma place pour Don Giovanni que je devais allé voir à l'opéra (j'ai réservé ma place en septembre)... Ce fut une dure décision à prendre, mais j'aurai très certainement l'occasion de revoir ce classique dans les prochaines années; en plus, il paraît que la scéno est pas top top.
Sinon, parlons un peu des Eurocks:
La première chose que j'ai envie de dire, c'est Sigur Ros!! Rien que pour ça, ben... ça vaut le coup.
Ca n'en est qu'au stade "premiers noms" (programme bouclé mi-avril): The Strokes, Depeche Mode, Deftones (toute mon adolescence ), Muse (ouais... encore? pfff), Dyonisos (j'irai faire la queue au toilettes chimiques pendant ce temps là ), Coldcut...
J'ai hâte de savoir le reste.
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Muse sort un nouvel album au printemps Et c'est Dionysos, pas Dyonisos... et personnellement j'adore ce groupe, j'ai eu peine à me séparer de leurs cds après les avoir écouté en boucle pendant près de trois mois J'aime leur façon de commencer une chanson toute mimi au ukulélé et de la finir en rock bourrin à souhait. J'adore leur univers, je crâââque pour la métamorphose de Mister chat (et ce n'est pas parce que je me reconnais dans cette sorcière parlant de football et de poésie, non, non, je le jure), mes lacets sont des fées, je suis coiffeuse d'oiseaux et j'attends l'homme qui pondra des oeufs pour moi, i used to live near by a chocolate river avec Don Diego 2000, j'aime danser dans mon anorak avant le retour de Bloody Betty. Quand j'étais petite j'étais un jedi et quand je serai un fantôme, je pourrai monter à cheval sans avoir peur de tomber. Mais avant, il faudra chanter Coffin song, déguisé en pas moi
Par contre, je suis passée d'une période d'addiction à une autre... maintenant ce sont les petites bourrettes et surtout la chanteuse Bebe qui ont envahi les écouteurs de mon lecteur mp3, avec la frustration plus intense que jamais de ne pas savoir parler espagnol.
Bon et sinon pour Camille et Cali, je sais pas pourquoi, mais je bloque. Alors je sais, c'est partaicement frétin, mais bon hein, on s'refait pas, comme qui dirait . Cela dit, si quelqu'un le veut, il peut m'y inicier je ne dis jamais non à la découverte. (on détourne pas les propos des autres ! bande de chacaux. )
Car il siiiifle comme un vieux train, enrhumé jusqu'au ventre qui fut transformé en trognon pathétique Mais... Qu'est-ce que c'est bon de fendre en courant trois nuages au passage ! J'ai du trop faire pleurer les poissons qui nageaient dedans.
Moi aussi j'aime les stickers bon marché.
Bref, j'arrête de batifoler avec le shaman superpuissant ouvertement gratulifié.
Voilà alors je voudrais recueillir votre aide ! Me faudrait une chanson à texte pour faire le générique de mon ptit film de TPE ! Alors il me faut quelque chose de précis. Le sujet c'est la ségrégation. Et c'est pour la fin, donc un truc avec de l'espoir... ou non. Mais enfin déjà que ça parle de ségrégation, sinon d'intolérence physique, de sicrimination... Je réfléchis durement, j'ai plusieurs idées, mais voilà donc si vous avais envie...
Je ne connais pas toutes les autres chansons, mais elle est sympa "Lily". Pour un truc sur la ségrégation, je trouve ça plutot bien... enfin, moi ce que Gendy!
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Et ça ça pourrait passer ?
"Non, attendez encore un peu :
la sorcière a les larmes aux yeux.
Non, ne dites pas la fin !
Mon amie a du chagrin.
Elle attend le prince charmant,
elle attend le prince de sang
qui viendra un jour la délivrer,
la sauver.
Elle voudrait enfin dire "je t'aime"
à quelqu'un d'autre qu'elle même...
Donnez-moi un crayon pour dessiner,
le prince charmant je vais vous l'inventer !
Donnez-moi une feuille blanche du livre,
j'adore écrire la fin des livres."
Bon sinon dans le genre sucré t'as Colore des Innocents . Ou encore évidemment, Tout le bonheur du monde de Sinsemilia
Egalement : Des pays, de Mano Solo.
Résiste, de Michel Berger.
Hey, de Pow Wow.
Every body needs somebody, bien sûûûr !
Mais non, ZE Classique de l'Espoir, c'est No Bravery de James Blunt ! un chanteur qui te donne la joie de vivre !!
There are children standing here,
Arms outstretched into the sky,
Tears drying on their face.
He has been here.
Brothers lie in shallow graves.
Fathers lost without a trace.
A nation blind to their disgrace,
Since he's been here.
And I see no bravery,
No bravery in your eyes anymore.
Only sadness.
Houses burnt beyond repair.
The smell of death is in the air.
A woman weeping in despair says,
He has been here.
Tracer lighting up the sky.
It's another families' turn to die.
A child afraid to even cry out says,
He has been here.
And I see no bravery,
No bravery in your eyes anymore.
Only sadness.
There are children standing here,
Arms outstretched into the sky,
But no one asks the question why,
He has been here.
Old men kneel and accept their fate.
Wives and daughters cut and raped.
A generation drenched in hate.
Yes, he has been here.
And I see no bravery,
No bravery in your eyes anymore.
Only sadness.