La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Aujourd'hui, il m'est arrivé un truc marrant...
Bon j'suis allé voir les Choristes avec une amie cette aprém, c'était pas mal même si c'est assez utopique...On sort de la salle et je décide de rentrer, j'ai à faire pour préparer la maison (ce soir matage de DVD chez moi...Jib si tu me lis )
Je passe par le QG : la médiathèque Je repars avec un pavé : Dune, j'ai décidé de parfaire ma culture en matière de science-fiction Je passe la porte après avoir laissé sortir une vielle dame (oui je suis un jeune et j'ai encore quelque notions de politesse ), et là j'entends une voix qui m'apostrophe :
"HEyyyyyyyyy!!!!!!!... puis un HEYYYYYYYYYYYYYY indigné .
Là je finis par me retourner pour savoir ce qu'il se passe, et je vois une jeune fille qui court vers moi....oui, après vérification, je suis tout seul ici, c'est bien vers moi qu'elle court... Et là, elle s'arrête devant moi, du coup je souris (oui, on sait jamais, je connais beaucoup de gens mais j'ai pas du tout la mémoire des visages, alors si je connais de soirées ou quoi j'préfère pas vexer, alors même si la fille me dit rien, vaut mieux rester prudent )
Elle : "C'est toi!"
Moi : "hum....pas sûr ça...c'est moi quoi ?"
Elle :"SI C'EST TOI!!!!!!JE TE RECONNAIS!!!!"
Moi : "Euh...moi pas. Tu es ?"
Elle : "T'AS PAS CHANGE ET C'EST TOI!!! "..............
Moi ....
Elle : "C'est toi qui m'avait bousculé au collège dans les couloirs! "
Moi : MDR!!! Eh bien euh....après toutes ces années euh...je suis sincèrement désolé. "
Bref, la fille m'a bien fait rire et ça m'arrive pas tous les jours (bien dommage d'ailleurs ). Faut avoir le culot d'aborder quelqu'un pour l'engueuler de l'avoir bousculé quelques 5/6 ans auparavant!
Moi, j'vous dis, les gens :
EDIT : Merci Liliana pour la rectification, erreur d'inattention impardonnable thanks
tu veux de l'aide nayla? si tu veux je peux te traduire des mots.;; (je te proposerais bien de te traduire ton texte mais mode faignantise on je te le propose pas mais des bous de phrases ou des mots ya aucun pb
Je repars avec un pavé : Dune, j'ai décidé de parfaire ma culture en matière de science-fiction.
Mais c'est trés bien ça Gall. C'est une bonne résolution ça, et un bon choix en plus. Par contre, attend de voir la suite avant de dire que c'est un pavé.
Je viens de voir la dedicace de Gablebo dans les images pour les dentistes... beh justement aujourd'hui, dentiste. Vous avez eu les episodes precents, ben vous les aurez jusqu'au bout (reste 2 séances encore ) Et celle la est super longue.
Bon la derniere fois il m'avait soigné 3 dents ayant soi-disant des carries ms qui me faisaient pas mal du tout... Et j'ai eu super mal pdt 1 semaine. Hier appel de mister le dentiste "euh on en rdv demain, mais je sais plus c'est qd..." rappel de l'heure et il rajoute "au fait pour les dents qu'on a soigné, ca a fait mal apres ou pas ?". Moi, méfiante, sentant un dentiste et ses instruments de torture arriver a 10 km, je reponds 'non non, ca va' si tu crois qu'tu vas pouvoir y retoucher et lui de me repondre "ah bon ? Vraiment pas ? C'est super étonnant ca, mais c'est chouette" d'un air effectivement tout étonné... Je me permet une expression barbariane : Beuuuuuarrrrrrhhhhhh !!! Alors comme ca il me savait ! monstre ! bourreau ! finalement, histoire de le faire culpabilisé un peu, je lui ai dit qu'au debut ca m'a fait super mal, maintenant j'ai mal qu'avec du froid apres du chaud. Pas d'raison que la martyrisation soit unilatérale.
Bref aujourd'hui j'arrive, pour une fois assez confiante. Mon memoire a finir, des obligations familiales, ca devait etre une séance toute courte de 15min pour une toute petite carrie (meme pas encore une carrie, ms une carrie en devenir... enfin un truc de dentiste). Et vu que meme pas peur, meme pas de fermage d'yeux (d'habitude je m'assoie, je ferme les yeux et je les ouvre qd c'est fini). Et je le vois debarquer avec une piqure enorme, le genre de truc que meme a un cheval tu lui fais pas. Petit blemissage de ma part "c'est quoi ca ? on a dit c'est une toute petite carrie !". Et lui et son air tjrs nonchalant (je deteste cet air la) de me dire "finalement j'ai changé d'avis, on va faire la grosse d'en bas, j'ai envie de savoir ce qui a exactement dedans". woooow, c'est normal que le plafond il tourne ? Non ? bon bon... Allez ma fille, négocie, il peut pas te faire ca... "mais on avait dit que..." "je sais, ms j'veux en avoir le coeur net..." "mais ca devait etre une toute petite seance et celle la de dent faut peut etre la devitaliser, vos patients d'apres..." "j'me suis arrangé" "oui ms ca va me faire mal apres ? non parce que j'ai plus que ce we pour finir mon memoire, alors faut que je puisse bosser" "j'te le dirais a la fin" .... .... .... "A la fin de quoi ? quand vous aurez fait le truc qui va m'empecher de bosser ?" "faut tjrs qu'elle parle, allez tais toi et ouvre la bouche" (y en a qui serait mort pour une reflexion de ce type).
Remotivation habituelle blablabla je suis une grande fille, pas peur d'une petite piqure QUI FAIT LA TAILLE DE MON BRAS hum, ferme les yeux et maintenant imagine une toute petite petite... ouvre la bouche ordel a ait uper maaaaaal.
Apres moment d'attente... "j'vous avez dit que ca met tjrs 3h chez moi a marcher..." "non ca picote pas la" "non la j'ai pas de fourmis" "on devrait peut etre en faire une autre si vous etes pressés" "faire des radio ? si ca aide a passer le temps..." radio des dents de la derniere fois, et de l'opération. Et pendant qu'il regarde celle de l'operation, il fronce les sourcils en disant "oooh, c'est bizarre ca"... petit instant de panique, va falloir recommencer ? "c'est quoi qu'est bizarre ?" froncage de sourcils "y a un pb ?" froncage de sourcil d'un air vraiment pas sympa "j'vous previens, j'y retourne pas enfin une reponse "non sa technique n'etonne juste, je l'aurais pas fait comme ca. Mais tout est parfait" ... ... ... Meliane, tu fais comment pour devenir verte et arracher ta chemise ?
Anesthesie ? tjrs rien, ca picote vaguement juste. Oui je sais c'est pas croyable, mais ca picote juste... Faire un test au froid sur les dents de la derniere fois ? Bah si vous voulez, mais ca sert a quoi un test au froid ? "ca sert a voir si le soin a marché ou si faut devitaliser la dent". Déquoi ? Alors la non ! ca il en a jamais été question. J'avais pas mal, elle avait une tete normale ma dent. Et v'la qu'un mec et ca machine bizarre me dit que dedans y a une carrie, qu'il me fait mal et que maintenant il veut de dévitaliser une dent et m'y coller une couronne ! creve ! charogne ! Bon se concentrer, apres tout ca marche comme a l'ecole, suffit d'avoir les bonnes reponses pour eviter les emmerdes. Ca marche comment ton test au froid ? "on colle un coton avec ce produit tres froid et vous me dites si vous le sentez pas, le sentez un peu ou si ca fait tres mal"... si ca c'est pas un **** de test de dentiste qd meme... En tout cas on va etre prudente, chaque fois qu'il pose son coton "je le sens mais ca fait pas vraiment vraiment mal" quelque soit la sensation. J'dois avoir bon la, meme si des fois je le sens pas du tout... J'ai bon ? chouette, pas de dévitalisation (notez la phrase pour ce qui auraient a passer par la).
On commence l'autre dent. Forcement l'anesthesie marche pas encore a 100%. 4 fois pendant la séance j'aurais doit a : "ca fait mal la !" "bien fait pour toi". Si je le frappe, je suis en légitime defense la hein ? Et au bout de 10 min il OSE me dire "t'as de la chance, y aura pas a dévitaliser" petit rire nerveux ouijesaisbougepas. De la chance hein... j'resiste pas a la tentation : "je vais reprendre des études apres mon DE la" "ah oui ?" "oui, je vais faire dentiste" "c'est vrai ?" "oui, et je prendrais un malin plaisir a vous soigner vous, et tous les dentistes que je pourrais chopper". Petit rire nerveux de sa part, 1 partout.
Fin de la séance, je suis vivante, et je crois que j'ai tout mes bouts. Allez dis moi combien et je m'en vais. Le devis pour la couronne ? non pas fait vas y... si je veux voir ce que c'set une couronne ? bah vous me l'avez dit, on colle un bidule en ceramique sur la dent... regard bizarre de sa part "euh je vais te montrer ce que c'est exactement". Bon ben qu'il me montre, y a rien de merveilleux a voir une plaque en ceramique... Et la il debarque avec pleins de machoires en platre.
Elles ont une gueule bizarre les dents de ses machoires.
La dent pointue toute bizarre la ? oui je la vois... pourquoi elle est en pointe toute bizarre ?
Explications...
Quand vous dites que vous l'avez "preparé" ca veut dire que vous l'avez découpée en pointe ?
Explications avec des mots techniques
Dc vous l'avez decoupé en pointe c'est ca ? blemissage. Ton accusateur : Vous allez decouper ma dent en pointe ??
"non on découpe pas on... enfin on va dire découper, c'est plus simple comme terme. Mais on la laisse pas en pointe, vous voyez le trait la ? bah la on decapite la dent et tout ca ca s'en va" enlevage du bout de la dent en platre, debut de liquefaction pour moi. "Attends, je te montre sur l'autre, mais c'est une molaire. Alors tu vois la on fait un trou, ca on l'enleve, la on met un bout comme ca, la on enfonce une pointe en metal...." (Je me souviens pas de la suite, j'me suis mise en off) "... et apres je te fais une dent en résine le temps que le labo travaille. faut au moins prevoir une heure pour la prochaine séance". "Y aura pas de prochaine séance, si c'est pas une blague et que vous voulez vraiment me faire ca, je reviens pas moi !" "oué mais ta dent pourrait casser" "ben elle sera deja en pointe comme ca ! Vous etes tordus, comme tous les dentistes !"
Boudage des deux parts. Récupération du Menelon dans la salle d'attente, accrochage a lui... et il serre la main a ce salaud !
"Menelon (enfin je l'appelle pas comme ca en vrai hein...) ton dentiste il m'aime pas !"... Dentiste qui s'empresse de fermer la porte de la salle d'attente, bien fait, si je peux en faire fuir un ou deux...
"mais pourquoi vous dites ca " si tu crois que ton air malheureux va marcher avec moi coco...
"il veut me decouper des dents !"
Regard desesperé du dentiste a Menelon
Regard desesperé du Menelon dentiste
Ils sont tous contre moi, je vous hais tous...
Me voila a présent chez moi a peu prés defouler. J'vais pouvoir me remettre a mon memoire. Et vous savez ce qui trone fierement sur mon bureau ? Un plombage, qui a eu la bonne idée de sauter dans la voiture quand on rentrait de chez le dentiste. Si avec ca on me dit que la vie est pas injuste....
PS : Pour Nayla : si des phrases te posent pb, envoie moi ton texte et ce que t'as deja traduit a ciredutemps@hotmail.com et je te posterais ce que j'en pense demain
oui nayla j'ai msn: sorciiiere@hotmail.com demain j'y serais de 8h à 12h et de 16h30 à 20h30 je serais au boulot, j'aurais rien à faire donc je pourrais t'aider sans aucun pb
Et merde ! Eltharion et Klian adorent Stargate... j'suis deg'... moi qui pensais n'avoir rien en commun avec ces deux sinistres individus
Aramina... vivement la prochaine séance
Puisque tu parles de dentiste, je vais moi aussi raconter mon expérience relativement limitée puisque je n'y suis allé que 3 fois et cela à l'occasion de mes 30 ans (c'est ça de ne manger que de la viande crue... ça vous fortifie les dents). A part une dent un peu cassée pendant un concert de Noir Désir un peu houleux, jamais rien à signaler de ce côté.
Bon, pour le coup j'avais quand même super mal et contraint et forcé je prends rdv en urgence :"allo, bobo" "quand ?" "d'ici 5 minutes ?" "peux pas, mais mon mari lui est dispo" "ok... il est dentiste quand même ?" "vi" "ok j'arrive"
Arrive au cabinet (au seul et unique nom de la dentiste... pas de monsieur signalé). Bon. Pas peur de la mort. Il est 18 heures, l'orage gronde, personne dans le cabinet. Un petit vieux avec des lunettes en cul de bouteille arrive. "bonjour, bobo." "bonjour, on y va." Mets dix minute à brancher tous son matos. "Euh... docteur... c'est la première fois que je viens chez le dentiste" (croise les doigts pour qu'il ne me réponde pas "moi aussi"). "Vous inquiétez pas" L'observe avec ses instruments (c'est vrai que ce n'est pas très engageant quand même)... commence à avoir des doutes... il aurait pas un p'tit peu Parkinson, le vieux à la vue baisse ???
Trop bobo, faut positiver. Une heure plus tard, je suis toujours en vie... juste l'impression de m'être pris un autocar sur la moitié gauche de la figure... mais on a vu pire.
Quoi ??? Mais il veut que je revienne la semaine prochaine ? Mais ça va pas non ??? j'étais pas au courant moi !!! J'pensais que je serai tranquille pour les trente prochaines années !!! "Z'êtes sûr ? Oui ? Bon ok, mais c'est bien pour vous faire plaisir" Le p'tit vieux ouvre son agenda... je lorgne... bizarre ça... il n'y a absolument rien d'écrit dedans... gros moment de doute...
Bon, positif, positif, je prends le rendez-vous... si je suis encore en vie je pourrai y aller...
Il me donne l'ordonnance... qui est au nom de madame...
"Bon je vous dois combien ?" Rien, on vera ça la semaine prochaine." à nouveau gros doute...(ben vi, j'savais pas qu'on payait à la fin de la série de séance)
En définitive, le p'ti vieux m'a très bien soigné, même pas eu mal(enfin presque), le gros plombage et ses deux petits frères tiennent très bien et il m'a même fait un détartrage gratis (c'est géant ce truc d'ailleurs) mais je continue quand même à avoir des doutes sur ce p'tit vieux...
A dans 30 ans pour mon prochain rendez-vous chez le dentiste (mais si j'y crois...)... mais je pense pas que mon p'tit vieux soit encore là... dommage, je l'aimais bien.
Par contre, attend de voir la suite avant de dire que c'est un pavé.
Ben à vrai dire ceci s'explique par le fait que le bouquin rassemble Dune et Le Messie de Dune. En tout il doit bien faire 750 pages. Bref, un pavé quoi
Aramina, ne retourne pas chez ce dentiste!!! Ce sont tous des pervers!!! Ma mère une fois a collé une beigne à son dentiste : elle avait prévenu qu'il fallait qu'il arrête à la seconde même où elle lui dirait que ça fait mal, mais il a pensé qu'elle était pas violente et il a passé sur ses appels...GRAVE ERREUR
Depuis toujours, ma famille a une dentistes, ou plutot les dentistes ont une dent contre ma famille
Ben à vrai dire ceci s'explique par le fait que le bouquin rassemble Dune et Le Messie de Dune. En tout il doit bien faire 750 pages. Bref, un pavé quoi.
Qu'importe, si c'est un livre interessant et "prenant" (pas de blagues douteuses mici, y a assez eu des épisodes que s'envoie régulièrement Elann ) ça ne me pose pas problème.
mici Arwen
mici Aramina ( la suite quand ? lol) quand j'en aurais fait sufisamment pour que ca ressemble a un "texte" et point un texte a trou je te l'enverai miciii c'est super gentil !
sinon je trouve qu'on pourrait faire un topic voisin de celui ci,.... la Vie de toutes les nuits (sans sous entendu, gare c'ui qui m'fait des blagues douteuses ) cette nuit ... comme souvent,ben a pas dormi ... ces sacrés yeux veulent pas se fermer !! ou le reste pas!! rraaaaah que j'aime pas ca ! du coup vers les 2h je suis descendu me manger un kiwi ... trop tard j'avais eteint l'ordi, ca f'rait trop de bruit si je le rallume humf apres mon kiwi, pouh j'ai mal au ventre, a la tete, j'ai un nuage dans ma tete qui m'empeche de reflechir (oui ca m'arrive) et voila apres suis remonté dans mon lit, enfin dabord a l'etage puis dans mon lit ^^ et puis comme je dormais toujours pas ben j'ai pri un stylo et un carnet et pis j'ai mis n'importe quoi entre dessins et mots bizaaare ou ptite histoire bidons ...bref le genre detruc qu'on fait en cours ^^ enfin moila j'ai raconté ma vie ... passionant hein ?
Hier soir, nous avons racompagnés un ami qui va bientot s'installer sur Paris. Il avait les clefs de son futur appart' et la direction, et tout. Le seul soucis, c'est que sa rue est en sans interdit des deux côtés !!! Il faut en faite la prendre pas le milieu et encore, il y a un sens qui est interdit !?
bah moi chuie insomniaque d'endormissement; le seul truc qui m'endort quasiment radicalement c quand mon chéri me raconte une histoire (en ce moment c les contes de grimm, c bon pour sa culture g en plus). donc cette nuit ai dormi que 3 heures. m'enfin essaierai de me rattraper demain
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
J'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants j'adore les enfants...