La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Les avatars
(Sujet créé par Caramon Bornhald l 25/05/03 à 22:32)
Vous avez pu remarquer que vous avez la possibilité dans la page "Vos Infos" de vous mettre un avatar. Attention, il s'agit de bien respecter les proportions indiquées. En effet, si vous les dépassez, votre avatar sera refusé. En cas d'impasse apparente, il vous est toutefois possible (et même conseillé) de vous adresser à Eltharion (eltharion@pierre-de-tear.com) pour qu'il retouche votre image de base.
Vous pouvez trouver des avatars aux adresses suivantes:
En meme temps essayons de comprendre ce que se dit ce chat...
Peut etre vient il de se laver...et forcement l'affreux gamin geignard du voisin qui passe son temps a le poursuivre vient justement d'entrer dans sa zone de sieste...avec un melon (ou assimilé on va pas chipoter...) éventré...Le gnome va morfler.
Peut etre...a t il essayé de venir manger le plat de viande ...et a reussi a en prendre un bout avant de se faire reperer...donc il se protege comme il peut...et comme la piece d'armure trouvée est des plus pitoyables i est pas content ...le melon va jarter.
Peut etre ses proprietaires lui ont fait une sale farce ...remarquez comme son poil est blanc...ils viennent de le laver...et en plsu ils l'ont affligé de ce truc puant et gluant...j'en connais qui ne devrait pas dormir tranquillement.
Peut etre etait il mal reveillé en descendant de la table...il s'est incrusté le melon sur la tete et n'arrive pas a le degager...il est et restera ridicule.
Peut etre...(la j'avoue j'ai plus trop d'idées...je vous laisse continuer )
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
C'est aussi une figure de style avec rupture . On fait suivre le même verbe de deux compléments différents . Ca a un nom, mais je ne m'en souviens plus !
Ps: Vous êtes tous dans la première catégorie bien sûr .
(n'empeche que personne a l'air de vouloir joussiver un coup a l'unisson... )
ps : je confirme du haut de mon avis: plaisanter quelqu'un a une signification tout a fait signifiante...plaisanter quelqu'un = charrier (gentiment?) quelqu'un (de preference le meme quelqu'un parce que sinon ca le fait de suite moins...)
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Je crois que c'est un zeugme. A rapprocher du zeugma, qui lui fait suivre le verbe d'un sens figuré et d'un sens commun (rupture du sens donc, contre rupture grammaticale pour le zeugme).
L'un des plus célèbres exemples de zeugma : "vêtu de probité candide et de lin blanc", de Victor Hugo.