La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Rien de tel qu'une bonne petite promenade de deux heures visite d'exposition et marche le nez en l'air pour décompresser de la rédaction enfin achevée de mon mémoire.
La verrière du Grand Palais est quand même extrêment impressionnante. Après l'avoir étudiée je ne sais combien de fois en cours, là pour l'architecture métallique, là pour l'Exposition Universelle de 1900, j'y suis enfin rentrée. Luminosité et immensité sont les maîtres-mots et le regret de ne jamais plus pouvoir entrer dans le Crystal Palace est d'autant plus fort. Imaginez un Grand Palais encore plus grand... Bref.
L'exposition sur les Nouveaux Réalistes (Arman, Tinguely, Klein et toute la clique) dans le topic ad hoc .
Et après, au boulot ? Nulle envie de réviser ces fichus partiels de l'Ecole du Louvre moi...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Retour de rando dans les monts du Gard, 20 km que des montées et des descentes ! Pfouf ! Des petites fleurs partout et des chenilles vertes pendant des chênes au bout de leur fils... Une crise d'asthme en pleine montée mais à part ça super journée en compagnie amicale. Content d'être rentré tout de même et zou ! une bonne douche.
Ce qu'il sous endtendais j'en suis sur [small][small](enfin c'est la version officielle quoi)[/small][/small] c'est qu'en suivant joue apres jour le magnifique cours de sa prof [small][small](*s'etouffe*)[/small][/small] il est tout a fait au point sur ce qu'il aura demain
Mais oui Shimrod a tout compris, ma prof est tellement brillante (comme toute les profs de français bien sûr ) que son cours est rentré en moi, et y reste.
C'est pourquoi de plus ample révision ne servirais a rien et ne ferait, en outre, que alterer les souvenirs des propos de ma chère Madame Bouvier.
C'est ainsi que dans un souci d'autenticité (fortuit peut-être) que j'ai décidé, en mon âme et conscience, de ne pas passer plus de temp a la révision.
J'espere, Madame Ysandell, que mes propos pouront vous faire avoir un autre point de vue, très important à mes yeux, sûr ma situation.
[small][small]sa fait pas un peu pompeux shimrod? toi qui es spécialiste dans le domaine...[/small][/small]
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Dis donc les deux truffions mal décantés là, si vous croyez que vous allez seulement faire se lever un coin de mon sourire légendaire avec vos âneries...
Mon post de tout à l'heure était sans doute le cri du coeur d'une prof qui va récupérer des copies demain et espère qu'elles n'auront pas été faites à 20h05 à la vite sous le (mauvais) prétexte que le français, y'a pas grand chose à revoir et à faire
Dis donc les deux truffions mal décantés là, si vous croyez que vous allez seulement faire se lever un coin de mon sourire légendaire avec vos âneries...
Mon post de tout à l'heure était sans doute le cri du coeur d'une prof qui va récupérer des copies demain et espère qu'elles n'auront pas été faites à 20h05 à la vite sous prétexte que le français, y'a pas grand chose à revoir et à faire
Alala, je comprend. Sa doit être dûr dûr d'être prof de français. Mais honnêtement j'aime bien, et donc mes copies ne sont pas mauvaise malgré ce que l'on pourait croire .
Demain je vous dit si j'aurait dû revoir ou non et si la réponse est oui je mange mon chapeau...
Bon sur ceux je vais au lit [small][small]bosser le francais sa fatigue[/small][/small]
Bien que j'ai fait un peu d'ironie sur le post de Galain, je pense ce que je dis la, je ne revois jamais rien avant mes DS de français, par contre j'écoute en cours, je note ce qui me parait intéressant et je range mentalement ce que je pense pouvoir réutiliser en dissert.
Pour l'instant du moins mon prof n'a pas l'air de s'en plaindre etant donné qu'il trouve mes production sérieuses et de bonne qualité^^
(Enfin aussi je suis en math sup il n'attends pas forcément de la hautee littérature assomés que nous sommes par nos math et phys )
Edit: Alors la...
si la réponse est oui je mange mon chapeau...
N"y compte pas Ys même s'il a tord il ne mangera jamais son chapeau, je le sais par expérience
Bon, on vient de m'annoncer de manière détournée la faillite prochaine de la formation continue médicale ...
Voila le texte de l'annonce :
Ca ne vous dérange pas de venir manger avec nous ce midi en face ? Ca vous est offert bien entendu.
mon plan diabolique pour conquérir le monde va bientôt franchir une nouvelle étape (ou alors, je vais réussir à tenir les 3 mois ici ... On peut dégager un stagiaire parce qu'il a faim ? )
En tout ca m'est pas arrivé les fois on le patron nous a payé le resto ( une petite brasserie très sympa de Villeneuve d'Ascq appelé Le Sénéchal : leur glace à la bière avait l'ai sympa ).
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
J'ai confisqué une feuille en module (mais quoi qu'il écrit alors qu'il doit faire l'exercice là ?)... c'était un petit répertoire de tous les surnoms que j'avais donnés à l'élève incriminé et des vannes que je lui avais lancées
Je lui ai rendu à la fin de l'heure (EDIT : après avoir corrigé les fautes d'orthographe ) en me jurant intérieurement qu'elle serait remplie à la fin de l'année
Ys', plus gosse que ses élèves pour ce genre de défis