La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
CDG contre les perfusions
gentille infirmière qui rate la veine, recommence, transperce des 2 cotés,pour finalemnt rééssayer sur l'autre bras avant d'apeller une autre infirmière... rien à dire, elle était charmante! la prochaine fois je me retiendrais de faire des malaises à l'hopital!
Grand CdG que j'aimerais passer suite au post de sylésis dans le Topic élection
j'ai déjà vu des trucs impressionnant sur l'autoroute, des machins de métal qui ne ressemblaient même plus à des voitures, et j'ose même pas imaginer l'état des gens à l'inteieur
Il arrive asssez souvent qu'on ne puisse pas différencier la carcasse de la voitures des corps (surtout lorsque les voitures brûlent, les membres (bras, jambes surtout)se fondent litérallement avec la tôle ou au "meilleur des cas" s'y encastre pofonément).
Je ne parlerais pas des enfants que l'on retrouve à plus de 100m des véhicules (reconnaissables seulement à leur taille ou à l'aspect général) ou des corps qui arrivent parfois a s'encastrer dans des interstices qui devrait être juste assez larges pour laisser passer un bras.
Marre de devoir aller chercher le casque du motard contenant sa tête et qui ont été éjectés je ne sait pas trop ou...
Ou bien encore de voir une personne apperement indemme s'étendre par terre suite à un décrochment d'organes interne(le choc subit est tel que les ligaments soutenant les organes se rompent, et du coup, ne soutiennent plus rien..Je ne suit pas sur pour le côté médical, si certain veulent apporter des précisions...)
Mais les "morceaux de bidoches" que l'on peut ramasser de temps à autre sur la route ne sont rien en comparaison du choc psychologique que l'on peut ressentir (que se soit pour les victimes, ou les différentes autorités).
Et c'est certainement ce qu'il y a de plus atroce : d'entendre crier les personnes sans pouvoir rien faire(et de les entendre encore crier des mois après l'accident, ou de subir les regards vide des rescapés, leur rires/pleurs nerveux.
Enfin, surtout marre de voir les familles s'écrouler à l'annonce des mauvaises nouvelles, de partager leur peines, leur souffrance tout en sachant que que ce ne sera pas les premiers et surtout pas les derniers.
Marre de tenter de s'habituer à des situations qui détruise tout de l'intérieur.
Parce que la prudence sur la route ne se limite pas à sauver nos vies ou celles des autres conducteurs, mais bien à à empécher de faire soufrir les êtres qui nous sont chers.
Désolé pour cette leçon de moral mais un petit rappel ne fait pas de mal.
CDG contre les perfusions
gentille infirmière qui rate la veine, recommence, transperce des 2 cotés,pour finalemnt rééssayer sur l'autre bras avant d'apeller une autre infirmière... rien à dire, elle était charmante! la prochaine fois je me retiendrais de faire des malaises à l'hopital!
Moi, dans ce cas, je change d'hopital au prochain problème...
Dans la ville où je vis, il y a deux hopitaux qui sont à à peine 500 metres l'un de l'autre...
Novice Maintenant Multi d'Emin (à compter du 4 novembre de l'an de grâce 2007)
A Mara pauvre puce je compatis vraiment, une perf qui n'atteint pas la veine pour moi ça fait partie des pires douleurs qui soient... Je crois que pour me faire pleurer y'a qu'une phrase magique à dire, surtout si c'est au milieu de la nuit : " votre perf est bouchée "
Mais il faut savoir qu'une infirmiere qui te rates n'a le droit de réessayer qu'une fois, ensuite elle doit appeler une collègue. (et tu es en droit de l'exiger)
Coup de gueule contre les cyclistes de Bourg-en-Bresse
Il y a une magnifique piste cyclable à leur droite mais ils préfèrent rouler sur la route et gêner les voitures. Impossible de doubler, ce n'était pas assez large
Au moins les cyclistes de Grenoble utilisent les pistes cyclables
Hélas y en a des pas clair non plus parmis les cycliste. Près des étangs de la ville d'à coté, il y a deux pistes, une pour les vélo, une pour les piétons : je râle à chaque fois ( et je ne suis pas le seul ) parce que des pietons me forcent à zigzager sur ma piste, mais il y a aussi des cyclistes qui vont de l'autre coté.
Dans le même genre, coup de gueule contre les automobilistes qui ignorent l'utilisation des clignotants, et contre celui qui m'a coupé la route dans un rond point en sortant : j'ai dû écraser mes deux manettes de frein pour pas laisser d'empreinte dentaire dans sa portière droite. En plus le gars n'avait pas d'excuses car il était obligé de m'avoir vu, étant passé devant lui alors qu'il rentrait dans le rond point ( j'avais la priorité car j'étais déjà dedans). En plus c'est pénible pour les autres automobilites car un cycliste arrété, ca met du temps à redémarrer ( pour passer de 0 à 25km/h en cote, je mets pas 3 secondes, moi ), donc ca gène la circulation.
A Mara pauvre puce je compatis vraiment, une perf qui n'atteint pas la veine pour moi ça fait partie des pires douleurs qui soient... Je crois que pour me faire pleurer y'a qu'une phrase magique à dire, surtout si c'est au milieu de la nuit : " votre perf est bouchée "
Mais il faut savoir qu'une infirmiere qui te rates n'a le droit de réessayer qu'une fois, ensuite elle doit appeler une collègue. (et tu es en droit de l'exiger)
Ok, je m'en souviendras, merci grande puce ^^(j'adore ce surnom). je suis dans une famille où ma mère est infirmière, et mon frère commence à peine, alors je suis quand même gentille avec les infirmières, surtout débutantes.et puis en plus, celle là sait que j'adore les pansements Babar alors elle m'en a donné une réserve pour se faire pardonner (sans rancune)
J'en ai marre des ordis qui plantent, surtout quand je passe le C2i, que j'ai fini l'épreuve plutôt contente, que je m'apprête à envoyer et qu'il reste seulement 2 minutes!
Tu passes le C2i? Tu es dans quelle université? Parce que chez nous (Marc Bloch à Strasbourg)...c'est un vrai bordel, et en plus, c'est obligatoire pour avoir sa licence, même si il parait qu'ils vont le supprimer...
Moi, j'ai eu de la chance l'an dernier : les formateurs de l'IUFM, en voyant qu'on était plus doués qu'eux (sans trop de mal, hein ), nous l'ont donné à tous.
Et vu que c'est maintenant obligatoire pour les profs dans certaines académies, tant mieux !
Comme ça, je peux faire passer le B2i à mes élèves sur presque tous les items (mes autres collègues, dont certains peinent à trouver comment on allume l'écran [ils ont 28-30 ans, hein, faut le voir pour le croire...], sont très heureux de me laisser m'en charger...)
Je suis à l'IUFM de Reims et le C2i va devenir obligatoire pour pouvoir s'inscrire au concours. J'assure mes arrières au cas où je ne l'aurai pas cette année. En plus, j'ai eu de la chance dans mon malheur, ils m'ont permi de repasser une partie de l'épreuve, mais en deux fois moins de temps. J'espère ne pas être trop pénalisée! J'aurai les résultats à partir du 16 mai.
C'est un examen en informatique qui est composé de deux parties : l'une théorique avec un QCM sur des termes informatiques et l'autre concerne la pratique, où l'on te demande des connaissances sur word, excel, power point.
Coup de gueule contre les vacances où l'on est obligée de bosser pour le concours qui est à la rentrée.
Mais moi je ne suis qu'en licence, et le problème, c'est qu'on a des cours sur des logiciels microsoft, et qu'on ne passe le C2i que sur des logiciels linux, parce que la fac n'a pas les moyens pour les licences. Et donc, quand on arrive au partiels, on passe un temps fou à trouver comment ca marche sur Linux! Et surtout, le résultat peut être conforme, si le processus n'est pas le bon, bah on n'a pas les points. Donc, les notes vont de 0 à 8. Le problème, c'est que pour certains, les archéo et les histoires de l'art notamment, ça compte dans la moyenne
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ichigo, ton post m'a touché. Je serai incapable de tenir le choc dans de telles circonstances. C'est pour cela que j'ai une sincère admiration pour ceux qui s'investissent en prise directe avec les souffrances des gens.
Ichigo, ton post m'a touché. Je serai incapable de tenir le choc dans de telles circonstances. C'est pour cela que j'ai une sincère admiration pour ceux qui s'investissent en prise directe avec les souffrances des gens.
Sincèremment je ne m'en croyais pas non plus capable...Et on ne s'y habitue jamais.On s'en rends compte après et on dédramatise entre nous. En plaisantant en général(Ce qui à tendance à choquer).
Mais c'est ce qui arrive de pire avec d'autres affaires sensibles : tentatives de suicide (nombreux en Bretagne), disputes fammiliales, affaires de voisinage.
Sensibles car ce sont des situations qui s'envenniment très vite si on y prete pas attention.
Je ne dis pas qu'on es là pour remplacer les acteurs sociaux(éducateurs, assistante sociale...Petite pensée pour Kin Shaa ) nous sommes plus là en complément.
C'est souvent dur, éprouvant même, triste aussi mais trés trés formateur!
Mais y a de gros avantages : la diversité missionnel, le contact humain, le côté sportif, la connaissance du milieu juridique, social...
Enfin j'ai envie de dire que ce métier permet de vivre énormément de situations différentes : de la plus désagréable à la plus heureuse en passant par la plus insolite!
Ca permet de relativiser, de reconsidérer ce qui importe vraiment.
Et on à de jolies casquettes en ce moment!
*Mode recruteur on* Et si tu es interressé Mara(je crois que tu as déjà un bon petit niveau en musique ) il y a la garde républicaine qui regroupe des musiciens, trés bien rémunérés avec un logement gratuit et ... Mode recruteur off
dit la fifille qui a bien fait de la pub pour sa famille ...
hé, mon grand père était gendarme et mon cousin pompier dans l'armée, comme quoi il n'y a pas que des travailleurs sociaux gauchistes dans ma famille
= pas grand chose à faire le soir à Chatte! Avec mon ami le loup blanc on va se faire une forest party à tous les deux, fera passer le temps, c'est ça ou écrire un mémoire, en plus...