La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Je vous ai trouvé un autre couché de soleil, avec une vue plus général de la baie, ainsi que la même baie, en plein jour, avant la constuction de la marina:
alors voila, aujourd'hui il fait pas beau, il ^parait que ce sont les saints de glace... Jusque là rien d'interessant, hein. Non, en fait je suis venue pour poser une question...qu'est ce que cela fait exactement que d'être anorexique. Je me demande ce que l'on ressent vraiment par rapport à la nouriture, et à l'idée de manger. Je ne sais pas si c'est du dégout, la faim mais sans l'envie de manger..... Enfin, si ils y en a qui savent, j'apprécierait d'avoir des réponses...merci à tous
Je pense que tout d'abord tu dois constament avoir en tete l'idée de maigrir, la volonté, ou l'envie de rester maigre. Sinon, un mal etre. Enfin je ne sais pas trop ce n'est pas mon cas, mais j'ai connu une fille comme ca, et elle se trouvait trop grosse, alors qu'elle aurait pu crocheter une serrure.
Euh ensuite, y a différents types d'anorexies, mais tu parles de l'anorexie mentale je suppose (Anorexie = perte d'appetit)
(Par ex ma mère a force de pas manger parcequ'elle n'a pas le temps ne peut plus manger... Son ventre a diminué de volume, elle pert du poids sans arret, elle est donc anorexique... mais ce n'est pas voulu )
C'est spécial les anorexiques Y en a plusieurs dans le service ou je suis, ca m'a un peu choqué.
Déjà, tout tourne autour de la bouffe. Elles (il y a des hommes aussi mais c'est rare) connaissent les calories par coeur, ne mangent pas ca parceque blabla..
Un exemple, une femme de 50 ans et son mari, cela faisait depuis 30 ans, qu'il n'y avait dans leur maison ni matière grasses, ni sucre, ni viandes/poissons "gras"
Et ensuite l'obession d'elles-même. Elle ressemblent à un tas d'os, mais sont trop grosses, et se dégoutent. Un petit côté maso aussi, mais ce sont les extérieurs qui s'en rendent compte.
Après, à voir si elles sont boulimiques où pas.
Bon, je n'ai aps eu de cours dessus encore, juste du "terrain"
Pour ce qui est du dégoût de manger, ca me le fait quand je fais un régime drastique... A savoir, jeûne.
A force de ne pas manger, on ne peut plus, physiologiquement, et mentalement, parce qu'on est bien, à vide, avec ce petit sentiment d'hypoglycémie quand la tête tourne et puis se remplir la panse devient un peu répugnant...
C'est à ce moment là qu'il faut des gens pour forcer à recommencer à manger un peu plus normalement, et pis tout revient normal.
Sinon, c'est la spirale vers le bas, normal.
Accessoirement, il y a certaines sortes de - je ne sais plus le terme adéquat - déréglements alimentaires, à savoir que les gens sont obsédés par leur régime et leur alimentation, et se dégoutent eux-même de l'idée de manger certaines choses, ou alors de tel ration calorique par jour, sans que ce soit une anorexie mentale.
Je connaissais une fille anorexique, mais son problème n'était pas du tout celui d'être maigre. Après une hospitalisation, une cure et une guérison , on en a parlé; elle m'a dit qu'avant, pour elle, la nourriture la souillait. Elle voulait rester "pure" et "saine"... En plus, elle est tombée malade à un moment de sa vie où, comme la plupart des adolescents, elle avait l'impression de ne rien pouvoir gérer ou controler; cette attitude auto-destructrice lui a fait croire que si elle ne pouvait rien changer autour d'elle, elle pouvait se changer elle. Elle me disait qu'elle aurait pu tout aussi bien manger des tonnes de trucs et prendre 50 kilos, ou bien se faire des scarifications, etc... Pour elle, c'était juste un moyen de se contrôler, à une période elle était perdue moralement.
Alors tu ne sais pas ce que c'es la boulimie, la boulimie c'est manger tout le temps et puis ensuite se faire vomir pour ne pas grossir avec ce qu'on a mangé.
Improbable créature parlant français mais pensant en allemand. Ou alors un belge perdu sur le chemin de la Suisse. La question reste en suspens.
Le strasbourgeois vit dans une ville fantôme où les terrasses ferment à 22h en été, où la nuit des musées finit à 1h du matin, et où les bars ont des limiteurs de bruit qui coupent la musique.
Le strasbourgeois éprouve une certaine méfiance vis à vis de l'Etranger, qu'il désigne sous le vocable DOV-TOV (départements et territoire d'outre-vosges). Par ailleurs, il manie avec élégance le langage des sigles : QDLM, DTC, LDP, etc.
A noter que les associatifs strasbourgeois se sont dotés par le biais de leur fédé d'un restaurant universitaire qui sert des flamekueche à chaque repas. Le caveau du restaurant suscité est un agréable champ de bataille pour les flyings-flams.
Demain j'ai fete de classe mais il y a une petite chose qui me perturbe en discutant sur MSN avec un copain il m'a dit qu'il allait envoyer un jeu pour qu'on se marre ça avait l'air de trop le faire marrer donc je me dis que soit c'est bien ridicule (je dois avouer que vu le nom je penche pour cette hypothèse) soit il aime vraiment mais la je ne peux pas me prononcer,MSN n'ayant pas autant de subtilité pour exprimer ce que l'on pense que la parole.
Alors il me dit donc qu'on va bien se marrer et la il me dit que le je s'apelle "Tournez Manège" la je suis sur le c** un nom a la c** comme ça s'est pas possible je lui demande alors de m'expliquer le but du jeu et la il me dit "tu verras demain" avec un beau c'est ce qui m'inquiète.
Donc ici je crie au secours y aurait il quequ'un qui connait ce jeu et qui pourrait me dire en quoi il consiste?
j'espère que vous me répondrez vite pareceque c'est demain donc...
Si j'étais toi, je me méfierais. Je ne connais pas le jeu en question, mais ça m'a l'air douteux.
Mais bon, je suis naturellement méfiante, sur tout ce qui se rapproche du ridicule
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Si c'est ce à quoi je pense, en effet c'est ridicule !
C'est un vieux jeu télé qui consiste à former des couples en répondant à des questions stupides. Il doit bien exister une version "plateau" de ce jeu !
Mais sans Charlie Oleg et les présentatrices débiles ça perd de son charme...