La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Bienvenue à l'Auberge du Tonneau Désincarné
(Sujet créé par JustBob l 13/02/04 à 17:39)
Voyageur, viens donc te reposer un instant dans cette auberge.
Prends garde cependant, tu y rencontreras sans doute des personnes aussi étranges que diverses, car ce bâtiment est étrange... comme l'Oeil du Monde, il est partout et nulle part à la fois, et il t'a d'ailleurs suffi d'un gosier sec ou vide pour trouver notre enseigne en levant les yeux...
Si tu as besoin de quoique ce soit, n'hésite pas à demander.
Si tu souhaites en savoir plus sur les coutumes de notre contrée ;
si tu t'interroges sur les illustres personnages qui nous font l'honneur de fréquenter notre établissement ;
si les différentes communautés qui peuplent cette région t'intriguent ;
si, tout simplement, tu veux savoir ce qui se passe actuellement en pleine lumière ou dans l'ombre du jeu des différentes organisations,
nous ferons de notre mieux pour te renseigner et t'aider à t'intégrer !
Ici, nulle autre règle que le respect d'autrui et tu trouveras une liberté de parole et de pensée qu'on souhaite la plus large possible, ainsi d'ailleurs que le gite et le couvert.
Mais trêve de bavardages, prends donc place parmi nous...
(pour un plan de l'Auberge, cliquer sur l'enseigne)
Pourriez vous m'aidez ? J'aimerai.. J'aimerai rentrer a la Tour.. Certains disaient que, heu Regarde en rougissant Barberousse et se trouve legerement ridicule je pourrais peut etre...
Il est dommage qu'aucune AS ne se trouvent se soir ici, cependant ce sera un plaisir pour moi que de vous conduire à la Tour.
Je suis sûr que làbas on pourra vous dire si vous aptes à y entrer ou non.
Je regrette que la tour blanche ne soit pas plus pres des marches. Enfin les Aes Sedai ont d autres affaires plus urgentes.
Il est vrais que la Tour à des affaires à traiter dans le Monde, pour maintenir sa cohésion, cependant que la Grande Dévastation est toujours au coeur de ses préoccupations.
Essaye tant bien que mal de finir sa... viande ? Mais c'est un plat chaud et bien plus que tout ce qu'elle a pu se procurer depuis quelques temps, depuis son depart vers Tar Valon.
Mais il n'y pas d'urgence vous savez, vous pouvez terminez votre repas tranquillement ...... Puis murmure .... ou le jeter si vous n'avez pas la témérité d'essayer de le finir.
Se retient d'exploser de rire, avale precipitament sa bouché ac du Kiwi... Un mélange a ne jamais retester, en fait !
Je pense que ceci a reussi a caler ma faim... hmm.. Ca.. Tient au ventre !
rit ouvertement
Je regrette d'avoir laissé mon chien derriere moi, finalement ajoute -t-elle melancoliquement, avant de chuchoter, ac un faux air de conspiratrice : et comment se debarasser discretement de ce plat, sans chatouiller la susceptibilité de l'aubergiste ? Ensuite, nous pourrions peut etre enfin aller a la Tour
Il est effectivement dommage que vous n'ayez pas amener votre chien avec vous.... cependant je pense que la pauvre bête ne soit pas de cette avis.
Pour ce qui et du plat ne vous inquiéter pas.... la cuisine de C*r*on est.... disons légendaire par ici. Il ne s'offusquera pas de voir que vous n'ayez eu plus assez d'appetit pour le finir.
Murmure à nouveau Si nous nous dépêchons, nous devrions arriver à la Tour avant que les cuisines ne ferment...
Avez vous une monture? Sinon je vous ferais monter en croupe...
Ramener une nouvelle novice à la Tour est toujours un plaisir Sihaya, je vous assure.
En outre je suis le lige de Lux Sedai, qui vous l'apprendrez bientôt est la Maîtresse des Novices. Elle aime avoir ces salles de cours remplies de nouvelles novices à former, et c'est le devoir de tout lige que de faire plaisir à celle à qui il est lié.
Prend sa bourse, et dépose quelques pièce pour payer le repas et les consomations.
Nous pouvons y aller de suite si vous le souhaitez.
REgarde les pieces puis le Lige Oh! Merci de payer la note! Geste rare, de nos jours...
Se leve, s'étend, puist ramasse ses quelques affaires.
Je n'ai pas d'autre sujet de préoccupation pour le moment, comme vous pouvez le voirSouritAutant y aller. Comme le disait mon pere, il faut forger le fer tant qu'il est encore chaud.
Suit Sihaya dehors, puis va l'écurie chercher Fléau avant de ramèner le grand étalon noir près de la jeune femme.
C'est Fléau, faites attention avec lui si je ne suis dans les parages. Il a recu un entraînement spécial, mais ne vous inquiètez pas il ne vous feras pas de mal.
Je me lève après avoir longtemps rêvé .. Bouh , j'ai trop dormi ! Ma bouche pateuse , ma tête engourdi , je crois que le mieu a faire est de descendre voir ce qui ce passe et casser la croute ... Je sors de ma chambre , descend et m'arrête en bas des escaliers pour voir qui il y a dans la salle ... Pas grand monde aparament... Je vois Barberousse qui sort de l'auberge avec une jeune fille ... Je sens le recrutement dans l'air ... A moins que ... ( Barberousse ! c'est indigne du lige de la maitresse des novices !) Je me dirrige vers une table libre ... Ou est Elann , je ne le vois pas ? Je croyais qu'il travaillait ici !
*entre brusquement*
Salut, c'est le retour du meilleur colporteur de tout le continent(moi)
Un ptit jus de Kiwi pour feter ça c'est ma tournée.
*puis plus bas*
Heu, ya des B.M ici? je suis passé par chez eux pour écouler mon nouveau stock et ya eu un un petit accrochage avec un oficier qui voulait m'acheter un briquet nouvelle conseption. Rien de grave, je lui ai meme offert une peruque et une nouvelle oreille en peau de souris pour réparer les dégats mais il l'a mal pris. M'est avis que sans le début d'incendit il aurait pu me trancher le bide avant que j'ai eu le temps de fuir.
Y parait ke la situation est pas fameuse ici, g un stock entier d'armes(pleins de firetruites) si ya des amateurs et des briq...grenades incendiaires.Mais rassurez-vous mon ancien stock est toujour la.
Au fait, lors de mon bref passage chez les B.M j'ai apperçu Klian et un denomé Aelghir.
A moin que les parlementaires soient sistématiquement incarcérés je croi kils n'étaient guèrent ravis de se trouver la. Bien sur je ne les connait pas très bien mais quicquonque est menacé par des gens fanatiques,stupides et ne reconnaissant pas la qualité de mes produit(un accident...ou deux, ça arrive c la faute à pas de chance)mérite un certain soutien.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
*sert un jus de kiwi a Damar tout en écoutant d'une oreille distraite son débit habituel*
Au fait, lors de mon bref passage chez les B.M j'ai apperçu Klian et un denomé Aelghir.
Uh ? M'est avis qu'ils sont pas là-bas pour...
A moin que les parlementaires soient sistématiquement incarcérés je croi kils n'étaient guèrent ravis de se trouver la.
Hum... c'est bien ce que je pensais... je ferais bien d'en parler à JB... avec qui partagerait-il notre Madiran s'il arrivait quelque chose à Aelghir...
*Reviens du marché en sifflotant avec un boeuf sur les épaules et va le déposer dans l'arrière-cour pour le méchoui de ce soir. Retourne derrière le bar en passant par la cuisine pour enfiler son tablier de boucher.
Aperçois de nouveaux visages.
Avant que Gab' ne réponde, un homme portant la livrée de la Tour Blanche rentre dans l'auberge et se dirrige vers moi en me tendant un rouleau. Intrigué, je le déroule, le lis.
Une expression de surprise se dessine sur mon visage et je lâche une bordée de jurons à faire pâlir d'envie un vieux loup de mer.
Incroyable ! Ils n'ont donc rien de mieux à faire que d'organiser de stupides festivités !
Bon, ok, c'est l'occas' pour se rincer le gosier à l'oeil et se gaver de petits fours, mais quand même !
Remarque, j'imagine bien la gueule du Réprouvé en découvrant cela... "eh oh ? les gens ? le grand méchant est là ! C'est tout l'effet que ça vous fait ?" et là, dégoûté, il se barre sur une plage pour louer des transats aux touristes !
C'est qu'ils sont malins à la Tour Blanche !