La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
C'est clair que c'est un format d'audiophile par excellence. Je me demande tout de même si ca n'est pas un peu de la "branlette".
L'aventage du X5 c'est qu'il offre une qualité de son bien supérieure (aparemment) à nombre d'autres baladeurs, notamment les Ipod, les Sony, et les Archos. Iriver semble arriver juste derrière le X5 et les Cowon en général.
Le malheur c'est que le MPC n'est supporté par aucun Enfin, tant pis, j'encoderais tout ca en OGG.
Moi aussi je l'ai et il est super. Le seul souci c'est qu'il ne fonctionne qu'avec le logiciel creative et n'est pas reconnu en plug&play sur les autres ordis. Ma fonction préférée c'est la recherche des titres automatique sur internet ^^, très pratique car j'encode (256k) une bonne partie de ma médiatèque et la totalité de la médiatèque de ma ville
Je me demande tout de même si ca n'est pas un peu de la "branlette".
Non. OLIVIER !
Le malheur c'est que le MPC n'est supporté par aucun frown.gif
Et pourquoi faire le MPC ?
Moi aussi je l'ai et il est super. Le seul souci c'est qu'il ne fonctionne qu'avec le logiciel creative et n'est pas reconnu en plug&play sur les autres ordis.
Ouais. C'est pour ça que j'ai un Archos. Il était à peu près au même prix que le Zen Micro 5Go, mais il fait 20Go, à peu près la même taille et c'est un véritable disque dur externe du point de vue des PC.
Ma fonction préférée c'est la recherche des titres automatique sur internet ^^, très pratique car j'encode (256k) une bonne partie de ma médiatèque et la totalité de la médiatèque de ma ville tongue2.gif
Fonction que tu as aussi sous WinAMP, Nero, dMC, Windows Media Player et bien d'autres. La seule différence c'est que WMP utilise une base privée alors que les autres utilisent des bases publiques.
Pour la branlette Plus sérieusement, j'avais entendu que le OGG était mieux à plus bas débit que le MPC, mais que quand on arrivait vers 200/250 Ko sec, le MPC reprenait l'aventage et surtout était le format qui déformait le moins la piste originale...
Mais il me semble que j'ai un lien sur le sujet:
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post[.......] Bonne lecture
J'ai lu cela juste après avoir posté, mais je devais partir. En effet l'OGG semble plus utile maintenant.
Le WMA...format Microsoft, ca ne m'inspire pas. C'est surement idiot, mais c'est aussi trés éthique
Reprenons sur la vidéo les ptits gars. J'ai tenté le rippage suivi de la compression. Evidemment, problème même si ça marche correct pour une première fois. (Et pourtant, j'ai lu la doc.)
J'ai testé sur "les Indestructibles" version 2DVD (je vous le conseille pour faire un cadeau aux petits neveux/nièces/cousins/cousines de 5 ans et plus).
Et là de quoi est ce que je m'aperçois je ? Que la première piste VOB est mixte ! Y a de l'angliche, du francouse et du batave : moralité ça prend tout et la vidéo saute d'une langue à l'autre même si je n'ai pris que le français... C'est uniquement sur le début de la première piste.
Rippé avec DVD Decrypter et encodé avec AutoGordianKnot.
Il faut télécharger "DVD décrypter" et "DVD Shrink". Ils sont gratuits.
Ensuite on met le DVD dans son PC, on lance DVD décrypter, ça se fait en un clic, ça va créer un fichier avec pour nom le titre du film.
Une fois que c'est terminé, on peu retirer le DVD et en mettre un vierge dans le graveur. On lance DVD shrink, on choisit "ouvrir des fichiers" et on sélectionne le dossier créer précédement.
A ce moment il faut faire quelques mises au point pour que la qualité soit la meilleur possible, mais ce n'est pas compliqué.
Tu peux prendre le DVD complet ou choisir "remaniement", ça dépend du poids. Tu peux virrer les bonus ou les remplacer par une image fixe quand ils sont trop lourds. Le but est d'avoir une qualité d'au moins 75% pour le film, à ce niveau c'est bon.
Ceci est fait pour créer des sauvegardes de ses propres DVD, enfin il parrait, parceque ripper des DVD = Pas bien et je ne ferrais jamais ça, n'est ce pas Klian et Gablebo...
Mettons les choses au point : je rippe les DVD de mes enfants car je n'ai pas envie qu'ils les rayent pendant les vacances. Et c'est la vérité vraie.
J'ai bien pigé le principe mais j'ai des problèmes avec les deux premiers que je tente :
- Les Indestructibles pour lesquels pas moyen de séparer les pistes vidéo anglaise/française/batave qui ont été entremêlées en début de film
- Lilo et Stitch pour lequel, je n'ai pas le son du tout.
J'utilise DVD decrypter pour ripper le DVD mais tu prends quoi comme réglages Elth ? Je ne rippe que les VOB principaux et l'IFO qui va avec. Faut il tout prendre ?
POur compresser, j'utilise Auto Gordian Knot mais je vais tenter les autres.
Mais c'est tout écrit. Une fois que tu as décrypté avec DVD décrypter, tu ouvres le fichier créé dans DVD shrink. Tu choisis "disque complet" si tu veux tout (attention au poids, regarde le pourcentage pour "film principal" il faut qu'il soit au moins à 70%) si tu ne veux que le film sans les menus tu choisis "remaniement" et là tu prends seulement le film principal.
Tu peux prendre toutes les langues ou seulement celles que tu veux, même chose pour les sous titres, il y a juste des cases à cocher ou décocher.
Tu n'as pas à te préoccuper des VOB ou IFO, ça se fait tout seul.
OK, je ne décryptais pas tout, juste les VOB/IFO principaux. Ca vient peut-être de là. La musique est assez originale effectivement. Je tente le coup et je vous dit ce que ça donne.
Selon les DVD, l'audio peut être dans les VOB dans VIDEO_TS ou dans AUDIO_TS (ce qu'on qualifiera de "deprecated" ), ça peut expliquer tes pb de son absent
Je tente la manip suivante :
- extraction totale par DVD decrypter
- retaillage format DVD (VOB and co) par DVD Shrink et création fichiers
- compression par AutoGK à partir des fichiers Shrink