La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Aujourd'hui j'ai fait ma prise de photo de finissant. Et une petite anecdote, toutes les toges était de la même taille, donc pour les gars qui étaient grands, la toge leur arriver à la mis-cuisse, pour les filles qui étaient petites, la toge leur arrivait au pied
Ca remarche ici aussi. J'ai cru que mes manips l'avait tué et que j'allais , cauchemard, devoir formater et réinstaller.
J'aime pas réinstaller : à chaque fois y a des tonnes de trucs à faire et j'ai toujours peur de perdre quelque chose d'important au moment de formater . Bon et puis être sans web pendant le temps de la manip, ca me stresse .
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Il ne me reste plus que la pensée. Je peux plus parler. Pas facile quand on doit s'exprimer devant 15 personnes et que son binome est vietnamien et qu'il parle francais avec un fort accent Grand moment de solitude
Je vais bosser pour les relations presse de Scholastic la maison d'édition qui s'occupe de la diffusion de Harry Potter aux USA . Je suis trop content.
L'entretiens c'est super bien passé et a quasiment été une routine, en gros c'était:
-Bon vous parlez pas super bien anglais mais c'est pas grave j'ai envie d'avoir quelqu'un qui vient pas des US et pis comme ça vous vous pouvez apprendre le métier. Bon pour les horaires bah c'est comme ça vous arrange. Ha tiens on a un bouquin la qui va sortir dans un mois, c'est une nouvelle graphique faite par un australien, ça s'appelle The travel de Shaun TAN(Cyrielle je sais pas si tu connais c'est un auteur pour enfant et je dois dire que le livre est d'exelente qualité!), tenez prenez la c'est cadeau!!!
En gros je pense que j'aurai du demander a être rémunéré il l'aurai fait .
Ha putain je sens que je vais trop le kiffer se stage
Recrue Guignol Ton secret est ton sang ; si tu le laisses s'échapper, tu mourras
Bon, ben depuis mon dernier message, ma voix est revenue... mais pas en entier. J'ai l'impression d'être un adolescent qui mue... Je l'avais jamais vécu avant mais c'est pas super drôle
Dagon, Félicitations. Et puis, je sais pas si les entretiens pour les stages sont si terribles que ca. En général ca se passe plutot bien. Les gens s'attendent jamais à un miracle de la part des stagiaires mais néanmoins, ca peut déboucher sur un emploi si tu en recherches un après. Donc encore Félicitations !!!
[link]http://www.pierre-de-tear.com/~aiels/fiche/aiel-fichearhym[texte]Chef des Shaarads
Je deteste chercher un appart !
J'ai passé 2 jours à me taper les trucs les plus minables de la terre, je me suis fait prendre celui que je preferais parce que j'ai hésité vu que c'etait le 1er que je voyais, je me suis fait escroqué 170 euros par un pseudo agent immobilier, je suis crevé et déprimé !!!
Finalement j'ai quand même trouvé un appart sympa, mais plus cher que prévu et sans cuisine équipée, du coup on dépasse notre budget mais ça devrait aller.
En tout cas Dijon a l'air d'être une ville sympa, avec de bons restos, on a eu la chance d'avoir 2 jours de beau temps.
Vous arrivez, impatiente de commencer vos cours. Vous vous inquitez de savoir si la salle sera enfi affichée et miracle, elle l'est! Vous vous rendez donc en cours, impatiente et guillerette. Le cours commence et là vous panniquez. La prof commence à parler de rappels de deuxième année et de cycles de psychose ou quelque chose comme ça. Vous panniquez, levez la main avec deux ou trois autres et demandez si ce n'est pas les neurosciences pour les deuxième années. Non. Ici c'est de la psycho de 3ème année.
Vous descendez donc avec les 6 autres qui pensaient comme vous, vérifiez sur le tableau d'affichage qui confirme ce que vous pensiez et vous rendez à l'administration.
On vous y indique la bonne salle. Un emploi du temps affiché confirme. Vous vous rendez à la salle, où il n'y a ni prof, ni élève. Retour à l'administration où l'on vous dit que les cours de neuroscience ne commencent que la semaine suivante et arrêtez de venir nous déranger s'il vous plait.
Ah bon c'est pas affiché depuis trois jours? Ah, on aura oublié de le faire mais c'est pas grave hein?
Résultat, une heure perdue à chercher des informations à travers toute la fac pour apprendre que vous êtes venues pour rien. Sympa. Surtout quand l'une d'entre vous a une atelle et a dû venir à pied puis se faire tous les escaliers pour apprendre qu'elle aurait pu rester chez elle.
Va dans une fac du Nord Strasbourg, on a quasiment pas de problèmes. C'est un poil le bordel, mais quand je lis ton truc, on aurait tord de se plaindre!
Mélisande, courage, ce n'est que le début .
Pour continuer sur le chapitre... Mon directeur de recherches est absent jusqu'à mardi prochain (ouééé, son premier cours le jour de mon anniv', super ). Or, il doit donner son accord pour nos séminaires sur la feuille qu'on doit rendre au service des inscription avant lundi prochain... Donc, je pense que je vais encore faire sans son accord et me faire démonter après. C'est pas grave, j'commence à avoir l'habitude . C'est juste que j'ai envie d'être inscrite cette année quand même quoi .
Sinon, j'ai commencé mon boulot la semaine dernière et tutti va bene, c'est intéressant, la fille avec qui je bosse est super et puis je m'arrange comme je veux. Par contre ce matin, 3heures aux archives pour 3 misérables informations et j'me suis encore fait draguer par les magasiniers. Ca faisait longtemps .
Moi c'est sur le jeu zepirate que je me fais draguer en ce moment ( mon perso est une femme). Y en a même un qui m'a demandé si j'aimais "me mettre à l'aise" devant ma webcam : j'aurais dû accepter .
Sinon j'aime bien les nouveaux travaux d'études à la fac: en histoire et fiction, une partie de la classe bosse sur Tintin et l'autre sur Star Wars Les UE d'ouverture ici, ca ouvre loin