La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
Depuis le départ de Néojah nous n’avons pas eut de nouvelle joute.
C’est moi qui aie l’immense joie de reprendre le flambeau.
Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous annoncer que la joute 8 commence.
Le sujet est : Nuit d’ivresse
La limite est toujours de 4 pages
Les textes devront m’être envoyés le 31 octobre minuit au plus tard à l’adresse suivante zacharias@pierre-de-tear.com
J’espère que le sujet vous inspirera et que nous aurons de nombreux textes à découvrir.
En ce qui concerne le jury il y a aussi des changements. Désormais il est composé de :
Feldwyn
JB
Aelghir
Et moi-même
Nous espérons faire un aussi bon travail que nos prédécesseurs.
Maintenant c’est à vous de jouer ou devrais-je plutôt dire d’écrire.
[small][small]Nuit d'ivresse: çà me rappelle quelque chose. Oui je sais ! Josiane Balasko, Thierry Lhermitte. Bah, super, elle, je la transforme en fée, lui en troll, et Toc ! J'ai mon scénario. Plus qu'à écrire l'histoire ...s'éloigne en se frottant les mains ...[/small][/small]
PS: la joute 7 n'a jamais été jugée, ni critiquée. C'est le deuxième point le plus dommageable. Et si afin de se faire les dents, ce nouveau jury s'y essayait. il conviendrait aussi de mettre en ligne les textes sur le site. Enfin, si vous voulez ...
Chevalier un jour, Chevalier toujours ! Montjoie Saint Denis et Tutti Quanti !
Ben, apparemment oui . Après d'âpres discussions réglées par quelques duels emportés haut la main par un certain chevalier, il a été décidé de proposer à vos talents respectifs mais néanmoins honorables, sinon reconnus, le thème suivant :
Nuit d'ivresse
Puisque de plus amples précisions sont réclamées, sachez donc que l'histoire doit se passer nuitamment et avec un ou des gens en état d'ivresse .
Pas forcément Dom, on ne sait pas forcément quel est exactement cet état d'ivresse. A quoi il est dû, comment, pourquoi... C'est pas forcément dû à l'alcool je veux dire!
Pour l'ivresse comme le fait remarquer Klian il n'y a pas que l'alcool. Pour plus de precisions vous pouvez vous reportez a votre dictionnaire. Mais si vous savez le livre avec pleins de mots dedans classés par ordre alphabetique .
Une petite précisions quand vous m'envoyez un texte merci de mettre votre nom dans le titre du fichier. Chose qui n'a pas été faite pour le premier texte que je viens de recevoir (et oui deja un texte )
Moi aussi j'ai trouvé une idée ce matin... Au boulot...
Suite a une discusion avec les membres du jury, nous tenons a revenir sur le nombre de pages des nouvelles.
Celui-ci est limité à 4.
Pour certains ce nombre est trop grand et pour d'autre c'est pas assé. En fait tout dépend de comment chacun se sent à l'aise avec l'écriture.
Je tiens à préciser que 4 est le nombre maximum donc les histoires peuvent faire 1, 2, 3 ou 4 pages c'est pas le problème. De plus le nombre de pages n'est pas un critère pour départager les textes.
Donc n'hésitez pas a écrire et à partager vos textes. Qu'ils fasse 4 pages ou que ce soit un poème d'une demi page tous auront des chances égales.