La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear
- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS
Vie de tous les jours (5)
(Sujet créé par Gablebo l 02/03/06 à 19:14)
Le topic le plus utilisé du forum revient dans une cinquième version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Source de nombreux débats, il n'en voit jamais le développement, car les modérateurs veillent et les redirigent ailleurs .
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !
Lisez KhimairaMénestrelle [/link] I like being a mess. It's who I am.
Dommage que ton idée si bonne soit elle soit destinée à être prohibée. Des profs qui pensent trop ? ah ah..
Oh bah c'est même pire que ça, je suis prof de lettres classiques comme dame Stered, Sarko a annoncé que la filière ne serait plus financée par l'Etat parce que pas rentable. Vous pouvez donc vous vanter de connaître deux membres d'une espèce en voie d'extinction : on pense et on enseigne une culture pas rentable
Enfin les résultats me donnent trois fois plus envie encore de faire étudier ce que disent les grands auteurs de SF russe à mes futurs élèves... enfin si j'ai un poste. Enfin si l'éducation nationale ex.... donnez moi du chocolaaaaaaaaaaaaaat
Alors ça, ça craint au moins autant voire plus que tout le reste.
Il est qui, lui, pour juger qu'une culture est "rentable" ou pas? Quoique ca doit bien l'arranger d'avoir de futurs jeunes électeurs formatés et biens sages, et surtout qu'ils ne réfléchissent pas trop.
Je suis une quiche !
Ce matin, nouvelle épreuve de l'EDL, encore moins bien révisée. Parmi les clichés à identifier, un tableau de Degas super sombre. Comme je connais pas le titre (bah forcément ), je "décris" et dis qu'il s'agit d'une scène d'intérieur représentant une femme dévêtue se préparant pour ou revenant d'une soirée mondaine. Je viens de chercher sur le net... Il s'agit bien d'un tableau de Degas () mais le titre c'est Le Viol. Tu parles d'une soirée mondaine .
Et c'est pas la dissert' qui va me rattraper, mon bol de cocue célibataire n'était pas au rendez-vous. Les deux sujets portaient sur des chapitres que j'avais pas relu .
eh ben quoi ? c'est quoi ce racisme envers les spécialités régionales hein hein ? c'est très bon une quiche d'abord ! dis toi que le prof va bien rigoler quand il corrigera ta copie... ou pas m'enfin bon, s'ils avaient un peu d'humour aussi... Pug, post constructif du jour
Je doute que ça fasse marrer les culs serrés de l'Ecole du Louvre .
Mais bon, vaut mieux en rire qu'en pleurer, j'suis pas plus traumatisée que ça alors que je fous tout en l'air .
J'comprends rien aux arts d'Afrique et d'Océanie !
Rien ne rentre dans ma tête !
En plus, ils ont des noms trop compliqués pour mon petit cerveau !
Et enfin, quand mon amoureux transi s'y remet...
Bon, bah j'crois que pour ce soir, les révisions sont finies .
Demain une personne à rappeler pour fixer un rendez vous concernant mon contrat, et un rendez vous avec quelqu'un de l'ANPE : j'aime pas ces trucs là, j'aime pas >< .
Vendredi matin par contre, départ pour La Rochelle, pour retrouver mon copain le croisé-chartreux ( et acessoirement sa maîtresse ).
*Un tonnerre d'applaudissements se fit alors entendre, les quelques 2 millions de personnes rassemblées sur la place hurlaient, criaient de toutes leurs forces, c'était le chaos, l'embrasement d'un peuple qui attendait son messie... Les approximativement 6milliards - 2millions de personnes devant leur poste de télévision battaient des pieds, applaudissaient, manger des cookies à en mourir!!!*
Car, et oui, le messie déchu venait de reprendre sa place et son trône...
P.S.: Je salue tous les p'tits nouveaux qui me connaissent pas encore (ah incultes) et je salue les plus vieux (comme les très vieux) et je précise: NON je ne suis pas bourré.
modérateur Aes Sedai Co-resp de la Tour Blanche demi-Fluffy
re bonjour Shinje c'est un plaisir de le lire a jeun .... euh ici pardon
De mon côté je suis ravie... je me suis levée de bonne heure pour aller en cours... j'arrive dans ma salle et là .... le vide alors j'ai attendu ... attendu ... mais ils ne sont jamais venus (zaï zaï zaï zaï ... air connu)
J'ai eu la confirmation de deux choses à mon sujets :
_ je me pose toujours beaucoups trop de questions, quelque soit la situation (J'essaie toujours de réfléchir à trop long terme en fait ), et soit ca me bloque, soit ca me fait angoisser : non seulement en conduisant, mais aussi dans la vie de tous les jours, quand je cherche un boulot. Ca doit être une déformation de programmeur, ou on a besoin d'imaginer comment sera le programme fini de manière précise pour bien créer les bases et pas avoir à tous recommencer depuis le début. Ou alors c'est une déformation de joueur de rpg sur pc, quand chaque point de carac compte .
_ je suis parfois trop dur avec moi et j'attend la même réaction venant des autres gens. C'est pour ca que je stresse à l'idée d'avoir un boulot : je n'aime pas les echecs et les erreurs, et m'attend à en subir méchamment les conséquences si j'en commettais au boulot. Autre exemple : je pars Vendredi matin à la rochelle, mais j'ai reçu une convocation pour un entretien ANPE Lundi prochain, et comme en ce moment des choses se font pour mon contrat aidé bientôt, c'était top important, il me semble : j'ai appelé l'agence, m'attendant à un "Non Nicolas, tu ne pars pas, c'est pas du tout le moment tu restes là !", en fait la personne désirait simplement savoir ce qu'il en était, renseignement que j'ai fournis, et m'a expliqué que je serais alors suivis par un autre organisme ( le CLI et plus l'ANPE ), c'est tout. Soupir, stress redescendu.
C'est chiant ces trucs : je sais que je suis quelqu'un de raisonnablement intelligent et que sans ca, je pourrais faire des trucsvachement bien, mais j'arrive pas à me détendre et à simplement rester dans le présent, pas penser au futur.
Elora: bien fait! Ca t'apprendra à partir en vacances au soleil.
Edit:
Vie de tous les jours:
Aujourd'hui j'ai ouvert les volets, déjà c'est un fait remarquable. (Bah oui, parceque les PCs étant devant les fenêtres, la lumière du soleil brûle les yeux). Mais là ca fait bien trois quarts d'heure que je vois passer une mémé poussant son déambulateur à roulettes... Elle fait des aller-retours dans le parking de l'immeuble. Je trouve ca d'une tristesse... Elle doit s'ennuyer à mort... Bon là je vais sortir pour prendre le courrier. Vous croyez qu'au passage je l'invite à jouer à Guild Wars pour passer le temps ?