La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !
L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum,
mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Des années d'entrainement pour que ma main droite dérape, et tout l'appui avec. La jambe qui se tend désespérément, c'est le génie de l'improvisation ça par contre .
Qu'on se le dise : il existe dans la section Grimoire un texte particulièrement bien écrit et pratiquement fini qui se nomme Prince Loup! Je le conseille vivement! Alors si vous avez un peu de temps, passez y faire un tour, vous ne serez point déçu!
Galldrenn, fan d'Aelghir
Salut à tous j'suis un peu nouveau ici. J'étais venu il y a quelques semaines sous le nom de barberousse mais comme un blaireau j'ai oublier mon mot de passe...
La dernière fois on m'avait dit de venir ici si je voulais un peu d'aide pour démarrer... à votre bon coeur donc
Bienvenue Barberousse! Nouveau ? Bien! Tu peux te présenter dans ce topic et nous dire un peu qui tu es si ça te tente, sinon tu peux aller visiter l'auberge ici Tu n'auras qu'à y demander Gablebo, et un jeune homme vétu de bleu apparaîtra comme par magie pour te faire découvrir les lieux et le forum! Fais-moi confiance, cela t'aidera et vaut le détour Bon courage avec les fous de ce forum
PS : Si un certain Eltharion te propose un contrat de lige ou un engagement à vie, sois fort et COURS AUSSI VITE QUE TU PEUX!!!Tu sauveras ta vie.
Elth'
Bienvenue Barbarossa Nous supprimerons ton ancien conte.
C'est sûr qu'après une mauvaise expérience, reprendre la conduite est difficile.
Boarf, je l'ai passé trois fois mon permis...a deux mois d'intervalle chacunes. C'était chiant, mais pas traumatisant. Je l'ai eu, au bout de la troisième, quand même...lol
Barberousse c'est une couleur Aielle ca ! Oui oui tu ne crois que je t'ai pas vu, dissimulé derrière ta barbe ? Tes yeux bleux, ta grande taille (imagine la taille du bonhomme alors ) Tu ressembles bizarrement a un Aiel toi !
Tu devrais venir dans nos rangs, chez les Aiels, Oosquai a volonté, des marches dans tous les pays du monde, des places fortes agreables, des relations humaines remarquables. Les Aiels, la force tranquille ( Klian )
Coté permis, j'ai eu une tentative pour mes 19 ans et je l'ai raté sous pretexte que j'aurai "un peu" forcé un ceder le passage. Pssff !! Mais aujourd'hui, cela fait presque 4 ans, et donc je dois me retaper le code et tout le reste.
je n'ai qu'un mot à dire : Vive les transports à commun !!!
MODE REVOLTIONNAIRE ON:
Bon étant donné que tout le monde va commencer à l'harceler avec sa communauté, je suggère qu'on le laisse vivre à un peu! Et choisir librement!
Vi la cheville va mieux, le moral non ...
J'ai préféré ne pas poster hier tellement je broyais du noir ...
Les béquilles ça ne m'amuse plus du tout ... Avec mon 9 en constit et mon 8 en force, je découvre que de marcher sur un pied en s'appuyant sur les bras ça donne des courbatures tout partout ...
Je suis toujours aussi ronchon aujourd'hui mais moins déprimée ...
J'assurerais le service minimum Amyrlin ...
Cool down Méli, ça n'est que passager. Occupe toi de toi un peu pendant ce temps là : prend des bains longs et tranquilles, fais toi louer des DVD, écoute de la musique et lis le journal.
Courage Méli ! Suis les sages conseils de DL et essaye de te détendre. Et tu verras, on s'habitue vite aux béquilles même avec 9 en constit et 8 en force (c'est ça de privilégier le charisme) et d'ici une semaine tu pourras courrir le marathon avec (Assure-toi juste qu'elles sont bien réglées en hauteur).
Et pi tu peux te passer du service minimum Amyrlin, Elth est en villégiature.
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...Chevalier du Haut Verbeex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser
Bon. Faut que je passe mes nerfs. Enfin pas tellement, je suis pas énervé en fait, juste un peu sous le choc encore.
Tout commence ce matin.
Vers 9h15, j'ouvre un oeil. J'entends un peu de bruit dans le couloir, je me dis
"tiens, le chat est gentil aujourd'hui, il vient pas me réveiller à 4h... (NDG : comme ce fut le cas hier)". Bon, bah il est temps de se lever alors.
Ola malheur à moi ! Pris d'un doute soudain, j'hésite. Je tends l'oreille. Un gémissement.
"C'est marrant, on dirait pas trop le chat..."
'Tends l'oreille (bis).
Et là c'est le drame. Je réalise soudain que ce sont les gémissements (puis bientôt les cris) d'un enfant en bas âge.
"Qu'est-ce que c'est que ce bordel ??"
Regard à gauche, 9h18 au réveil.
"Je suis où moi ?"
Regard à gauche, personne d'autre dans le lit, j'étudie rapidement mes bras et jambes, tout va bien, visiblement pas de saut dans le temps impromptu, je ne suis pas encore père de famille... Je regarde les murs de la chambre (pour vous montrer à quel point de déroute mentale j'en étais : c'était pour vérifier si par hasard j'étais pas tombé dans un espèce de monde parallèle... faut que j'arrête la SF...), tout va bien. Poster de Big Fish en place droit devant ? Ok. Le coin Kill Bill à son poste ? RAS.
Les cris recommencent, suivis d'un "CHHHHHHHH... le réveillez pas !". Ah, on parle de moi... Mais qui ?
Pause.
Que faire ? Qui sont ces gosses et que font-ils dans la maison ? J'entends la voix de ma mère étouffée à travers la cloison qui sépare ma chambre de son bureau. Lassée, la voix. Suis-je l'aîné d'une famille de 5 ? Non, on a dit pas de monde parallèle... faut pas déconner non plus.
Décision : je bouge pas. Mode campeur ON. On attend, on écoute, et on réfléchit.
Y'a forcément une explication.
Quels sont les gosses les plus proches de moi ? Mes cousins. Bon. Ils sont 3, ça colle. Ugo, l'aîné, a 8 ans, sa petite soeur Noa atteint les 5 et le dernier Ary (vous noterez ici l'économie des lettres qui frôle le risible) frôle les 2 années bien remplies. Bon. Problème : ils habitent dans/sur/à (j'ai remarqué qu'on disait jamais pareil selon les régions, je vous laisse choisir et ajouter si vous voulez) l'île de Ré. C'est pas tout près, au moins 1 heure de route. En plus, ils sont venus manger samedi pour le repas de famille, pourquoi ils reviendraient aujourd'hui ?
En plus on est jeudi merde ! Il est 9h du mat' ! On débarque pas chez les gens comme ça quoi !
Y'a-t-il une autre possibilité ? ...
...
Ben... non... je vois pas...
Qu'est-ce qu'on fait ? Bah on campe. Tenir position.
9h45.
"Oh ? Je crois qu'ils s'en vont ? Pas possible ? Déjà ? Chouette !"
Sortons discrètement...
J'arrive dans la "salle" (comprenez "salon si vous voulez, mais chez nous il n'y a pas de cloison entre l'entrée, le salon, la salle à manger et la cuisine, ça fait plus d'espace), et là je tombe sur un sac qui n'est pas d'ici.
"Merde."
Deuxième étape, un mot. Ma mère. Bon.
Je vais (rayé) Nous allons à Jardiland, Cathy (ma tante) t'offre les croissants.
Trop bieeeeen... alors c'est bien eux... MAIS QU'EST-CE QU'ILS FOUTENT LAAAAAAAAA ???!!!
Que faire ? Je ne veux pas affronter cette tempête (croyez moi sur parole, ils sont trèèèèès fatigants, et je ne parle pas que des enfants) sans y avoir été préparé. Ça peut sembler con mais c'est comme ça, psychologiquement je suis pas prêt, je bute.
Vite, une idée. On se douche en vitesse, on s'habille, on ne TOUCHE PAS aux volets, on fait comme si on dormait encore. Sac à dos : Aristophane, jus de fruits, cookies, et jumelles. Vélo, et hop, dehors.
Pas touche aux croissants, sinon ça va se voir (pas con le mec ).
Et c'est parti direction le parc tout prêt de chez moi, on va se faire un petit dèj à l'ancienne.
J'y arrive, je me pose, je mange tranquille sur une souche d'arbre au bord d'un étang où les grenouilles se disputent avec les oiseaux, c'est parfait. De temps en temps le soleil est même de la partie. Personne à l'horizon, nickel, un morceau de forêt (comprenez un petit bois, mais si j'avais mis un morceau de bois c'eût été ridicule... enfin bref... je m'égare) d'un côté, des pommiers en fleurs de l'autre, des fleurs, la vie est belle. D'où les jumelles . Bon ensuite, un ptit bout d'Aristophane, et on se croirait en pleine Grèce antique, la toge en moins (et les moeurs sexuelles aussi peut-être).
Au bout d'un moment j'appelle mon père à son boulot pour le prévenir, quand même, puisqu'apparemment personne n'était au courant. Il est atterré. Comme moi, du genre "mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?" donc.
Ensuite j'appelle à la maison, ils doivent être rentrés.
J'explique à ma mère, elle me dit qu'elle tiendra pas longtemps toute seule (la pauvre... je la comprends si bien dans ces moments là), elle me demande quand je rentre. Bon, on va pas faire le chien, on va rentrer vers midi.
Et c'est parti, j'assassine le temps qu'il reste à me balader tel le poète en rut au coeur tendre perdu vers la nature bienfaisante.
J'arrive vers midi, les gosses se ruent sur moi (enfin pas le plus petit, lui il ne fait qu'essayer)
"GAËËËËËËËËËËËËËËL !"
Moi :
"Ooooooh quelle bonne surpriiiiiise !"
Et là en gros c'est parti pour un repas tendu, ni moi ni ma mère n'avions visiblement décidé de faire plus d'efforts qu'il n'en fallait. On s'incruste pas chez nous comme ça !
Explication tout de même : la charmante famille (sans le père, vous allez comprendre) était venue dans le coin faire une surprise au pôpa la veille au soir.
En effet, le père en question s'est fait viré de son boulot (un bon boulot remarquez, vaut mieux pour élever 3 gosses, surtout que la mère travaille plus...) il y a 10 mois environ, pour (je cite) "incompatibilité d'humeur".
Ses explications : "ouais bah en fait j'ai fait une connerie et après je me suis pris la tête avec mon patron donc je lui ai dit "bah si tu veux me virer fais le !". Et il l'a fait."
Charmante attitude quand on a une famille à nourrir...
Et ensuite de s'étonner qu'il ne pensait pas que c'était aussi difficile de trouver du boulot. Le con. Enfin bref, il en trouve quand même après quelques mois de chômage, sauf que le job en question c'est représentant de je ne sais trop quoi, un truc où tu passes tes journées en bagnole. Bon, le problème n'est pas vraiment là, il a une voiture de fonction de toute façon, mais par contre la zone à couvrir c'est "Vienne et départements limitrophes".
Je sais pas si vous voyez ce que ça représente pour lui, mais prenez une carte, situez La Rochelle, et regardez jusqu'où ça peut le mener en une journée...
Donc en fait, non seulement il passe ses journées en bagnole, mais en plus ses nuits aussi en gros. Mais non, car il est malin ! Il ne rentre qu'une fois dans la semaine, sinon il a un hôtel !
Ah bah oui ! C'est pas cher de toute façon, et puis c'est pas voir ses gosses qui pourrait être important !
Enfin bref, tout ça pour dire que la veille la matronne et les mioches étaient venus lui faire une surprise en dormant dans le même hôtel que lui ! C'est ti pas meugnon ça madame ?
Et donc bah plutôt que de repartir le lendemain, bien sagement et comme une famille modèle, ils ont décidé d'aller faire un tour du côté de chez nous sur le coup de 9h du mat'.
Enfin bon. Ils sont partis maintenant. Ah oui, détail amusant : mon père n'est pas rentré pour manger finalement. Soit disant qu'il avait trop de boulot (ça lui arrive en effet de temps en temps, surtout que là c'est la fin du mois, et il est comptable en entreprise, donc bon). On ne saura si c'était vrai que ce soir, mais de toute façon on lui en voudra pas. C'est l'Union Sacrée dans la Gablebo's family dans ces cas là.
Donc voilà, c'était un morceau de vie (qui a dit vit ? JB, tu te crois malin ?)
Ah oui, je remercie Eltharion, car je lui ai emprunté une réplique. On parlait du père qui s'il pensait s'être débarrassé d'eux s'était bien trompé. Et reprenant donc notre fameux Lige, j'ai dit à ma mère
Boah remarque il doit déjà être content d'en avoir fini, vu qu'avec les alloc' il est plus obligé de monter sur la grosse vache.
On a bien rigolé quand même, merci Tony donc .
On a même recherché sur internet le surplus pour 3 enfants. Réponse : 256.83€